[PVP Public] Behind The Lines -Jeudi 18 juillet 2013

Démarré par Cirav, 09 Juillet 2013 à 17:55:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cirav

Merci à tous pour votre présence c'était une bonne chasse à l'homme :plusun:

On va organiser la suite le jeudi 1 août.


morgan


Prax

Me suis bien marrer aussi. il y avait tout: de l'action, de l'émotion, du drame... et même un tour de magie digne des plus grands show de Las Vegas.  ;D


Stalker

Moi je suis un peu moins enthousiaste, et je préfère la première fois que j'ai fais ce concept !
En blue, c'était un peu le bordel...je sais pas si c'est parce que de l'ofcra j'étais quasi seul ou quoi mais j'aurai jouer seul, c'était la même chose :/  Faire un Call of c'était pareil !

Prax

C'est surtout parce que vous n'aviez pas vraiment de CDG...


Niko

Un peu d'accord avec Stalker, c'était un peu le bordel chez les US.
Et Prax en a donné la raison, pas de leader défini, du coup pas de stratégie définie.

Après, j'ai l'impression que les FARCs spawnaient un peu près et nous un peu loin. Du coup nous arrivions systématiquement après = embuscade ou boucherie-charcuterie. Peut-être que c'était voulu je ne sais pas mais du coup ce n'était pas vraiment équilibré.

Par contre j'ai vraiment kiffé le passage 100% role play que l'on s'est fait en fin de partie.

Stalker

Oui certainement pas de CDG qui s'ajoute je pense à un phénomène des publics, si personne pour faire le lien entre chaque groupe/joueur, ça joue un peu par petit groupe selon la provenance. Chacun jouant du coup avec les connaissances en oubliant un peu le groupe global.

Cirav

Le but des US sur la mission, n'est pas d'arriver en premier au contraire. Je voulais vraiment permettre la capture du pilote par les FARC.

Après pour cette histoire de lead, j'aurai du basculer Prax ou Menfin, mais bon tout ne peut pas être parfait. Désolé pour Stalker et Niko, j'espère vous voir dans 15 jours pour la suite.


la Vieille

Citation de: Stalker le 19 Juillet 2013 à 17:33:33
Oui certainement pas de CDG qui s'ajoute je pense à un phénomène des publics, si personne pour faire le lien entre chaque groupe/joueur, ça joue un peu par petit groupe selon la provenance. Chacun jouant du coup avec les connaissances en oubliant un peu le groupe global.

Il y a deux conditions qui ont fait qu'on s'est un peu retrouvé ainsi par groupes affinitaires. L'absence de CdG comme tu le signales, et le fait d'arriver et d'être déjà au contact, ce qui laisse peu de chances de se coordonner entre escouades. Le Briefing par contre était un beau moment de travail ensemble. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu, chacun a apporté son idée pour faire avancer le truc commun. Non ?

Stalker

Le briefing, c'était pas le pire je l'accorde. Mais c'est tout. Et moi j'ai pas eu l'impression d'être directement au contact, on a quand même eu le temps de prendre le café avec les pilotes lors de la première partie. Et des la descente de l'hélico, c'était groupes affinitaires sans prendre en compte le groupe en entier. J'ai pas eu l'impression qu'on jouait tous ensemble, c'est tout. J'attendais pas le même niveau de coopération interne comme dans les parties de l'ofcra, mais un minimum quand même. Après c'est pas grave on va s'en remettre, j'ai aussi connu des bonnes parties publiques. Pour celle-ci c'était à mon impression pas le cas, c'est pas plus grave que ça, je pose juste mon ressenti, mais je garde le  :hihi:  Le principal c'est que la majorité à kiffer !

la Vieille

#70
Non non mais pas de soucis, je te donne mon impression également :)

Pour la première partie, n'oublie pas que le groupe canard a perdu son leader et qu'on ne pouvait communiquer qu'entre nous. Mais je te rassure (ou pas et je préférerais que ce soit « ou pas »), au sein même de notre groupe c'était la désorganisation la plus totale : le binôme de soutien était isolé dans un coin et j'ai perdu mon équipier dans une déco intempestive.

Donc oui, grosse désorganisation, mais le poids du « je joue avec mes potes sans me soucier des autres escouades » est à relativiser je pense. Du moins pour la première partie. La seconde, je sais pas trop, je me suis retrouvé isolé quasiment dès que j'ai eu posé le pied à terre et, entouré de REDFOR, il a fallu que j'improvise. Du coup, je ne sais pas du tout comment cela s'est passé pour le reste de BLUFOR.

Donc, maintenant qu'on sait ce qu'on sait et qu'on sait comment ça s'est passé, dans les mêmes conditions, que penses-tu qu'il faudrait faire et comment le faire ? Au niveau de l'orga BLUFOR je parle.

Major_Shepard

#71
Le truc c'est que posé l'hélico au plus près de l'objectif n'est pas la meilleure idée sur cette mission. Les redfors ont le temps de se positionner en embuscade => gang bang
Il vaudrait mieux déposer les US largement en amont, voir sur plusieurs endroits et qu'ils progressent en silence jusqu'à l'avion. C'est donnerait qui plus est le temps aux redfors de capturer les pilotes.

Niko

@Cirav:
T'inquiètes pas j'ai quand même bien aimé la partie surtout la seconde.

@major: pas faux, l'idée de larguer les troupes plus loin et progresser silencieusement était peut-être pas mal.
Mais sur la 2nde partie, j'ai été envoyé en éclaireur/ saboteur sur l'avion. Je pense avoir tout fait pour être le plus discret possible (en rampant et en tentant de rester le plus possible dans les buissons et herbes hautes), j'avais réussi à passer la ligne de front principale et me suis fait dégommer par Charly, je crois qui était en embuscade pas loin de l'épave.