[24NOV - PvP Publique] King Of The North - 50vs50

Démarré par Arthyc, 31 Octobre 2015 à 14:48:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ruskoff

@Moloko, c'est une question d'habitude mais quand tu l'as pas ça fait très bizarre crois moi  ;) Il faut réadapter toutes la stratégie et le style de jeux pour le coup.

Dans tous les cas cette partie ma foutu la pêche une fois dedans   :chapeau2:

BiZ


Lethal

J'ai beaucoup aimé Tchernarus sous la neige alors que dans sa version "summer" je l'aime pas du tout :  GG Arthyc.

Pas grand chose à dire concernant la soirée vu qu'on était positionné en retrait, à part notre tentative (en binôme avec Arthyc) de prendre à revers un groupe où on a eu la mauvaise surprise de voir qu'en fait c'était 2 RS ! Je perd Arthyc sur cet assaut et après je back à grande vitesse afin de retrouver les 3 derniers survivants RED (le groupe de FLIP).

Sinon il y a quelque chose que je comprend toujours pas et qui me laisse grandement perplexe quand je hit 8 fois un mec avec du 7.62 à moins de 100 m et qu'il soit pas dead ! Rebelote sur le même joueur en fin de partie : même distance d'engagement, 4 hits et toujours vivant !!!

Line 15463: 23:35:14 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15464: 23:35:14 "[OFCRA] HIT: 'Sizz' est touche par 'Arthyc'"
Line 15465: 23:35:14 "[OFCRA] HIT: 'Sizz' est touche par 'Arthyc'"
Line 15466: 23:35:14 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15468: 23:35:15 "[OFCRA] HIT: 'Sizz' est touche par 'Arthyc'"
Line 15469: 23:35:15 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15470: 23:35:15 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15471: 23:35:15 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15473: 23:35:16 "[OFCRA] HIT: 'Sizz' est touche par 'Arthyc'"
Line 15474: 23:35:16 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15476: 23:35:17 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 15477: 23:35:17 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"


Line 25568: 23:46:10 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 25573: 23:46:14 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 25575: 23:46:15 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"
Line 25576: 23:46:15 "[OFCRA] HIT: 'Solentis' est touche par 'Lethal'"

marez12

Pour moi mon ressenti sur la partie:
Alors franchement je me suis jamais autant éclaté en tant que CDC, j'ai joué avec des équipes de qualités et j'ai vraiment adoré jouer avec vous c'était au poil, malgrés quelque difficultés au début avec les véhicules et une bavure vers la fin j'ai pris un plaisir immense a leader cette partie de A à Z, niveau com j'espère que c'était pas trop mais je trouve que c'était fluide, que ça ne floodais pas inutilement sur la longue portée et il y avait une éxellente coordination entre les groupes, une bonne communication et de bon rapports de contact.
La map était juste très bonne et ça a vraiment changé de jouer sur une map neige, j'ai trouvé qu'il y avait un bon challenge nottament affronter des Ural ZU qui nous on pas mal entaché la progression. Pour ma part une erreur bête par apport au groupe a Prax, j'aurais du y penser mais sur le coup bah j'ai pas tilté, mais y a bien une règle qui dit avant de s'engager dans une vallée toujours contrôler les hauteurs.. bah je vous ai fais foncé a la mort donc je reconnais que c'est de ma faute si ton groupes s'est fait laminé dans le village. Bravo 3 et Bravo 2 on effectué une superbe mission de nettoyage dans la partie sud de la vallée et malgrés quelque accrochage sa s'est relativement bien passé.

Déroulement de la mission cotés blue:

Notre plan de départ, était de se séparer en 2 forces:
-Force de diversion
-Force principale

J'avais demandé au groupe des CK et des BGXXI et le blindé M113 commandés par les AD de faire une attaque de diversion sur le Nord des objectifs et de laisser sous entendre que nous allions attaquer principalement par le nord, tendis que le reste des force organisé dans un assez gros convoi se dirige par l'est et fait une manoeuvre de flanquing. Pour le convoi on avait pas d'objectif réellement prédéfinis, les différents groupes seraient disposé selon la situation sur le terrain.

Première partie:
La première partie concerne juste la mise en route du convoi, on a progressé tranquillement jusqu'au point "triple C" et avons pris une positions défensive dans le village. Bravo 2 (le groupe LSD) avance en reconnaissance sur Glazor (quelque chose comme ça). Pendant ce temps le groupe de diversion se met en position au niveau de la "green mountain". On reste ainsi 10 15 mins dans un calme relatif.

Seconde partie:
Bravo 2 me signale qu'ils ont un Ural dans la forêt, ils engagent le camion qui réussi a partir de là Bravo 2 continue la progression sur la colline. J'envoie Cirav ainsi que le Groupe Charlie (2nd groupe des BGXXI) pour contourner Coralie par le nord et prendre visuelle sur Castral rock qui grouille de contact et qui engage les BGXXI et le CK. La manoeuvre se déroule bien jusqu'à que Cirav entre en contact avec le ZU qui l'asmate depuis une colline a un ou 2 kilomètre de là. Son groupe se fait cloué par des tirs d'arme légère et le tir du ZU. Je demande au groupe de diversion de se replier sur l'objectif Redfor et à Cirav de partir de là.. Perte de liaison radio.

Pendant se temps je suis l'équipe Bravo3 (LCH) la plupart du temps et nous avons avancé pour prendre le contrôle des hauteurs de la ville de Kozlovka (avec un bon visu sur Castral Rock) charli finis par nous rejoindre. On engage sporadiquement des contacts sur Castral rock. Au même moment on voit un M113 débouler en pleins milieux de la vallée (celui de Prax) on a pensé au début qu'il s'agissait d'un M113 capturé.
Bravo 2 quand à lui se fait engager sur sa position et on perd le contact radio LP pendant 10 minutes.

Troisième partie:
Je demande à Bravo 3 de commencer la progression vers la ville un peut plus a l'ouest (au même moment je reprend contact avec le blindé de Prax), Bravo 3 vas faire jonction avec Bravo 2 sur les hauteurs et entamer l'engagements des différents contacts. J'apprend qu'un petit groupe de russe avait réussi a s'infiltrer par le sud au même moment .


Progression de bravo 2 et 3 avec le groupe de Prax dans la vallée

A ce moment petite erreur de ma part qui coûtera la vie au groupe de Prax, je leur demande d'avancer en parallèle de Bravo 2 et 3 alors que j'aurais du attendre au contraire pour les faire avancer.

Sachant que les contacts positionnés sur Castral Rock étaient principalement positionné pour engager mes groupes s'engageant dans la vallée.


Je décide d'envoyer le groupe de diversion sur Castral rock pour prendre par derrière, l'assaut se déroule bien et on nettoie definnitivement Castral Rock de toute présence Russe.





Les groupes CK et BGXXI continue de pousser vers les objectifs en entrent en ville avec Charli, et atteignent les objectifs C puis A.
Bravo 2 et 3 se dirigent plus vers le sud et poussent vers Tryrion, nettoient le colline en se dirigeant vers l'objectif B. Puis fin de mission   ;D

Arthyc

Citation de: Heretik le 25 Novembre 2015 à 12:24:53
Il va avoir la tete qui gonfle mais tant pis ,grand Merci à Arthyc pour cette soirée mais surtout pour le portage de la map. :plusun:

C'est pas prévu, mon plaisir est que vous preniez du plaisir sur la carte.  :plusun:


marez12

Oh fait je souhaite ajouter que les optiques personnes n'en avaient donc tout le monde a eu le même problème a la base  :D


marez12


Moloko

J'ai réussi à survivre malgrès les couilles de 25 mecs sur mon front  :o pfiouuuu.


Flip4Flap

#113
CdG Groupe Sniper/Reco/Repêchage (à choix)

Encore une soirée de kalitay pour notre équipe de choc !

- Des reports bien serrés comme on les aime,
- Des frags de derrière les fagots avec une opération de sauvetage quasi Lethal (haha)
- Un repli stratégique ou Alfred n'a pas hésité de se manger une roquette pour tous nous sauver (version officielle)
- Moloko qui se déguise en rocher afin de couvrir notre dernier rush tactique
- Une course contre la montre exaltante nous permettant de caper la zone B dans les trente dernière secondes (histoire de sauver l'honneur)
- Le dernier squad survivant de la partie
- En bonus: découverte d'Haxey qui se cachait dans un supermarché au rayon charcuterie



Ruskoff

Citation de: Flip4Flap le 25 Novembre 2015 à 16:02:09
CdG Groupe Sniper/Reco/Repêchage (à choix)

Encore une soirée de kalitay pour notre équipe de choc !

- Des reports bien serrés comme on les aime,
- Des frags de derrière les fagots avec une opération de sauvetage quasi Lethal (haha)
- Un repli stratégique ou Alfred n'a pas hésité de se manger une roquette pour tous nous sauver (version officielle)
- Moloko qui se déguise en rocher afin de couvrir notre dernier rush tactique
- Une course contre la montre exaltante nous permettant de caper la zone B dans les trente dernière secondes (histoire de sauver l'honneur)
- Le dernier squad survivant de la partie
- En bonus: découverte d'Haxey qui se cachait dans un supermarché au rayon charcuterie



Hahha, le groupe de reco planqué à la zone de spawn! Need MSpaint!


Rick_Hunter2

Pour ma part j'étais dans le groupe à Miguel, RS2 RedFOR.

Honnêtement, la map très bien ^^ franchement le portage sous la neige rend vraiment bien j'ai pas constaté de soucis particulier sur les textures ou l'affichage (et pourtant, =AC= Sunshine et Miguel peuvent confirmer que j'ai passé pas mal de temps le nez dans la neige).

point de vue organisation:
* pas surpris concernant les relances serveurs et les bugs de dernière minute, ça arrive à tout le monde; par contre je note dans un coin le bug pour le CUP

* absence du CDC côté RedFOR, il me semble que c'est pas la première fois que ça arrive côté rouge au point que ça finisse à la courte paille. Je remets pas en cause le plan, car vu le temps qu'a eu notre CDC pour pondre son plan, je lui tire mon chapeau; par contre pour les fois suivantes, est-il possible de prévoir le CDC ET un CDC de remplacement? (parmi les CDG par exemple)

* les effectifs dans les escouades et les réattributions de rôle: vu l'hémorragie d'effectifs côté RedFOR, un problème de taille est apparu (et révélé en cours de jeu): les slots obligatoires
Désolé mais on joue avec l'ACE, le rôle de medic est à pourvoir absolument dans chaque groupe, j'ai pas eu la présence d'esprit de demander à changer de slot (ou que Zhe Valé fasse medic; nous sommes tous les deux qualifiés pour ce rôle en mode Advanced Medical System); par ailleurs, certains groupes étant salement amputés niveau  effectifs il aurait été , je pense, judicieux de réaffecter les rôles et / ou de fusionner les groupes, surtout s'il y a peu de medics en jeu.

Une question concernant le chef de groupe: a-t-il des traçantes? si non il faudra leur en donner car étant le seul à posséder des jumelles, pour désigner des cibles au groupe qui voit que dalle au delà de 500m et où cela donne un:
"putain j'ai une roquette anti infanterie, dis moi où je tire"
*bah euh tire sur le caillou là*
"mais quel caillou, putain? y a que ça"
*ben là entre les arbres à la lisière de la forêt*
Euh ouais mais non... Soit tout le monde a des jumelles, soit celui qui a des jumelles embarque de quoi désigner rapidement au reste du groupe sinon c'est contre productif (et encore j'ai retranscrit qu'un tout petit morceau, parce que c'était saturation sur la fréquence limite énervement)

(Spéciale dédicace à Sunshine qui a poussé le dévouement à veiller sur mon corps et à attendre l'arrivée d'un médecin qui semblait être loiiiiiin de notre position)
OTEA:
Définition Officielle: Opérations Tactiques d'Extraction et d'Assaut
Définition Officieuse 1: On T'Encule Aussi
Définition Officieuse 2: Danse Tahitienne (si si)

[BG21]Cradle

Citation de: Moloko le 25 Novembre 2015 à 12:51:33
remarque: Dommage pour l'orga, j'persiste à dire qu'il faut faire le brief une fois en jeu, et non avant, si on élimine pas les potentiels problèmes techniques avant d'entâmer le brief c'est chaud. Et malheureusement tout le monde ne prend pas la chose au même degré de sérieux, et n'a pas passé la même journée avant de venir jouer, et y a TOUJOURS quelqu'un pour lancer sa grenade et TK au lancement.

C'est peut être pas bête, en partant sur le principe que chaque équipe joue le jeu et ne parte pas à l'arrache alors que celle d'en face n'est pas prête.

ThE-KiLLiaN

On a up une vidéo sur cette partie au 1er R.C.C :
http://youtu.be/tjqUt4RJiOY

On pourra notamment voir de très beaux paysages (Merci pour le port Arthyc  :wink29: )
Et une escarmouche a 15-10min de la fin  :mdr:

Davanseth

#118
Va falloir travailler les loadouts...

Pour une poignée de cartouches - Arma 3 Combat Hivernal

http://youtu.be/CUHx7DHyjbk


EDIT: Etant sur mon portable, je n'arrive pas l'insérer correctement. Si un modo peut l faire merci.

Moloko

Va falloir travailler les communications aussi  :lapin: