[12 MAI-TvT] OFCRA vs 2RGT - Redwolf Crash

Démarré par galevsky, 27 Avril 2016 à 17:08:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Aidan

Disons que j'aurai compris si c'était Golf qui avait switch (mais pas cautionné pour autant), mais pour le coup la faute est partagée par Romeo, Quebec et moi-même. Je comprends bien que c'est difficile de mener des gens au combat avec la LP qui bip tout le temps, je l'ai déjà fait en tant que CdG (et c'est aussi le cas du CdC), mais il faut aussi voir à prendre du recul sur la situation.

J'ai demandé à Quebec de switcher de radio, alors que les messages se soient perdus parce que ils ont été brouillé dans les sons (CP ou LP) du jeu, parce que c'est arrivé quand t'étais déco ou parce que t'as simplement pas entendu, c'est pas tellement le soucis (ca arrive, mais je vais pas m'éterniser à le dire sur la radio non plus). A l'origine t'étais pas sur la bonne longue portée de base (et c'était bien indiqué sur le brief de Galevsky), et tu as largement occupé la fréquence (notamment pour des questions qui n'auraient pas eu lieu d'être si tu avais été sur la bonne longue portée). Souvent en te montrant insistant alors que je t'avais mis en attente, ou que je t'avais déjà donné une directive. Alors ok, il y a eu des problèmes techniques, mais tout le monde avait accès au brief avant le début de la partie et pendant les explications sur map, donc à l'onglet sur les radios.

Alors j'assume que ma compétence à la radio CdC est globalement très critiquable et très médiocre, je gérais pour la première fois autant de groupes sur une si large zone, et je suis réceptif à la critique car il est évident que j'étais pas au point. Mais j'essaye aussi de prendre un avis objectif et dans un debrief, il est important de notifier ce qui m'est apparu comme un problème :)

Au final, on s'en moque un peu du nombre de kills. Si t'as tué 10 mecs, mais que tu files pas l'info déterminante, tu fais probablement plus de mal que de bien. Le nombre de joueurs que j'ai vu sur BF qui font 50-100 kills mais dont l'équipe perd tout de même, tout simplement parce que le kill est un moyen pour parvenir à la victoire et non une finalité en soi...  :wink29:

Et ton idée est tout sauf faisable. Ca veut dire que la plupart des rapports de la longue portée vont finir dans le vide, car le CdC sera en train d'échanger avec une autre escouade à ce moment là. Du coup, en communication d'urgence, un CdG va aléatoirement changer de fréquence pour trouver le CdC. Et là le CdC change de fréquence sur la tienne ou une que tu as déjà checké, et la boucle reprend.  Quand tu l'as trouvé, ton escouade est déjà morte. Non la solution, c'est la discipline de communication  :P. Et tout comme on devient pas tireur d'élite en un jour, développer sa discipline de communication radio demande du temps et des efforts.

Sitius

Au final, pour Zulu, on a bien fait de partir devant et même de foncer au point debark. C'est ce qui nous a permis d'éviter l'embuscade.

C'était aussi bien joué de nous envoyer Golf en support sur Le Moule, dommage qu'ils arrivent un peu tard, il n'y avait plus que Tyra à ce moment-là.
D'ailleurs Tyra a fait un one man show : 3 kills et localisation de l'indic.  :cool2:

Le seul regret c'est qu'on perde beTeka très tôt sur une grenade bénite (il n'a rien pu faire, on a été complètement pris par surprise alors qu'on était en phase d'approche discrète).
La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin...

Yermo

Citation de: Risbo le 13 Mai 2016 à 15:04:50
Idée pour la prochaine, Un canal de longue par squad. Et le CDC qui switch quand il veut communiquer avec un squad, ou le team leader switch quand il veut communiquer avec le CDC ou un autre CDG

Autrement, en combat. Tu peux rien faire à part devenir fou

Et les CDG se coordonnent entre eux comment...?

Pour Kilo j'ai eu 0 contacts avec Aidan parce que dès le débarquement on a du coopérer avec le groupe Tango donc je suis resté sur leur canal, je vais pas passer par 2 CDC pour communiquer avec un CDG à 200m de ma position. Quand des groupes sont dans la même zone ils sont sur la même LP, c'est du bon sens.

Aidan

Citation de: Sitius le 13 Mai 2016 à 17:48:38
Au final, pour Zulu, on a bien fait de partir devant et même de foncer au point debark. C'est ce qui nous a permis d'éviter l'embuscade.

C'était aussi bien joué de nous envoyer Golf en support sur Le Moule, dommage qu'ils arrivent un peu tard, il n'y avait plus que Tyra à ce moment-là.
D'ailleurs Tyra a fait un one man show : 3 kills et localisation de l'indic.  :cool2:

Le seul regret c'est qu'on perde beTeka très tôt sur une grenade bénite (il n'a rien pu faire, on a été complètement pris par surprise alors qu'on était en phase d'approche discrète).

A tout hasard, est-ce que Tyra aurait enregistré sa performance ?

En tout cas, beau boulot les BGXXI  :chapeau2:

@Yermo :

Je sais, et je ne te le reproche pas.  :)

ElTyranos

Non j'avais pas lancé shadow play, j'ai fais un cache-cache monumental entre le gaz et le dragunov dans le clocher qui s'est fait pété en voulant me jeter une grenade quand j'ai rushé corniche.

mouahah.

Merci c'était vraiment cool :)
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Ruskoff

Merci pour la partie. Pour Romeo on est resté en retrait et on a pas assez poussé sur le nord à mon avis pour soutenir nos petits copains. Je sais pas ce qu'était les ordres mais un peu trop loin du dispositif pour nous dans une aussi grosse fôret. Si non on a tanté des tirs sur le GAz.

Thyranos à du loupé la vidéo de sa vie :)


Sitius

La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin...

Emil

CiterEt l'objectif de RED, amassez des armes et des véhicules, en pondérant les pertes nécessaire pour récupérer ce matos
et choisir de transporter Georges ou d'attaquer la zone clef défendu par BLU

Oui, je pense que tu as bien fais,

erso j'étais overfloodé,
entre les aller-retour sur la carte et les radios,
Essayer de retrouver les potes, c'était plutôt stressant.

Au final, après réflexion, je pense qu'on aurait dû se replier sur Morton après l'embuscade sur Debark, et reprendre la progression "à froid" tranquillement.
ça + les infos contradictoire et le flood sur la radio, c'était chaud ... Je pense que tu as eu le bon reflexe.





Aidan


Sitius

La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin...

Aidan

Cette fois, c'est le 2RGT qui prépare la mission. De ce que j'ai compris, ils auront en plus leur nouveau serveur donc ca va être sympa.  :)

marez12

Dommage que la mission n'est duré qu' 1H30 car on a pas pu exploiter l'avantage qu'on avait avec notre groupe. Finalement on a du se précipiter tête baissé pour supporter le dernier survivant de Quebec (technique qui a marché) mais qui nous a fait foncer dans un piège.
Vu les contraintes de temps je comprend tout à fait que cette manoeuvre était rendu obligatoire, mais je dois admettre que c'est déçu que je finis cette game, car je trouve que malgré notre réussite c'est à la rache qu'on l'a fait et personnellement sa me satisfait pas. Je me demande si au final j'aurai du tirer parti du GAZ russe découvert abandonné dans les bois au nord. Sa aurait pu nous servir d'un bon moyen de surprendre l'adversaire (mais j'ai demandé au groupe on l'a pas fait).
En ce qui concerne le groupe malgrés quelques difficulté pour se retrouver dans la forêt qui parfois était très dense on a pu bien fonctionner et merci à vous pour la game :D
Les communications radio comme je l'avais dis en debrief trop de blabla ce qui fait que des fois je baissais le son de la radio  au minimum pour être un minimum tranquille.

Aidan

Citation de: marez12 le 17 Mai 2016 à 13:07:58
Dommage que la mission n'est duré qu' 1H30 car on a pas pu exploiter l'avantage qu'on avait avec notre groupe. Finalement on a du se précipiter tête baissé pour supporter le dernier survivant de Quebec (technique qui a marché) mais qui nous a fait foncer dans un piège.
Vu les contraintes de temps je comprend tout à fait que cette manoeuvre était rendu obligatoire, mais je dois admettre que c'est déçu que je finis cette game, car je trouve que malgré notre réussite c'est à la rache qu'on l'a fait et personnellement sa me satisfait pas. Je me demande si au final j'aurai du tirer parti du GAZ russe découvert abandonné dans les bois au nord. Sa aurait pu nous servir d'un bon moyen de surprendre l'adversaire (mais j'ai demandé au groupe on l'a pas fait).
En ce qui concerne le groupe malgrés quelques difficulté pour se retrouver dans la forêt qui parfois était très dense on a pu bien fonctionner et merci à vous pour la game :D
Les communications radio comme je l'avais dis en debrief trop de blabla ce qui fait que des fois je baissais le son de la radio  au minimum pour être un minimum tranquille.

Avec du recul (oui c'est toujours facile avec le recul :p ), j'aurai dû vous faire patienter que 5-10 minutes sur notre flanc Est avant de vous demander de remonter au nord pour arriver justement par le nord de Le Moule et permettre de mieux soutenir Zulu dans son approche. Alors même que je vous avais dis que votre point fort est le fait que l'ennemi ne pouvait pas savoir où vous étiez, j'ai bêtement perdu de vue cet avantage en vous faisant patienter/surveiller le flanc Est. My bad donc , pour ce sentiment d'inachevé.

De même pour la radio, en espérant que vous me supporterez de temps en temps, pour que je puisse justement m'améliorer  :)

Sitius

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Il ne faut pas décourager les bonnes volontés !
La revanche des barakafrites ! J'aime l'odeur des patates le matin...

Emil

Tkt pas de rancoeur sur ce coup là ...

Garde la pêche !