Optimiser Arma II : quelques astuces.

Démarré par Harine, 13 Juillet 2012 à 02:23:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Harine


En cherchant un peu sur le net et en faisant quelque test, je partage, pour ceux qui comme moi ont pour le moment une petite machine, les paramètres adéquat, et quelques astuces et logiciels permettant de pouvoir profiter un minimum d'Arma II, sans non plus jouer en 640x480.
Attention, je ne dis pas que ces paramètres et autres astuces marcheront chez tout le monde.



1.Retirer l'ATOC

L'ATOC donne un rendu flouté aux végétation d'Arma 2, bouffant pas mal de ressources : vous gagnerez à le retirer.
Pour se faire c'est simple il faut éditer le fichier de config Arma 2 OA' qui se trouve dans vos document (Documents\ArmA2\Arma2OA.cfg).
Ligne 24 (faite CTRL + F  et taper ATOC pour le trouver plus rapidement), par défaut votre ATOC devrait être au niveau 7 (AToC=7;), passez le à 0 (AToC=0;).

2.Les paramètre in-game

Voici les paramètres que je conseil (vous pouvez jouer sur certaine spécificité si vous voyez que vous ne perdez pas en fluidité)

View Distance: 1600-3600m
Interface: 100%
3D res: 100%
Tex: Par défaut ou Très Haut si vous avez des problème de LOD
Mem Vid.: Défaut
F.Anisotropique: Normal or Haut
Antialiasing: désactivé, si ça ne vous plait pas, il faudra être patient et attendre le prochain patch qui inclura le PPAA, plus d'info ici => http://community.bistudio.com/wiki/arma2.cfg
Terrain: Normal
Objets: Normal
Ombre: Haut voir Très haut
HDR: Normal
Post-proc: Faible,  Très Faible, ou désactivé c'est selon votre choix, mais certain dise qu'un léger flou atténue la saccade.
V-Sync: Désactivé

3.Un pc propre

Nettoyez régulièrement votre PC avec CCleaner, que je conseil. Gratuit, très léger et efficace.
Pensez a défragmenter votre disque dur c'est important, le logiciel Defraggler est nickel pour ça.
Et surtout fermez tout ce qui est inutile avant de lancer le jeu, les navigateur net, skype msn & co bouffe un max.
Vous pouvez pousser le vice en installant Gamebooster qui va désactiver tout les logiciel dont vous n'avez pas besoin en un seul clic, et en un seul autre clic ces même logiciel reviendront.
Sachez que TuneUp Utilities regroupe toute ces caractéristique, je l'utilise et j'en suis très content mais il est d'un payant et  de deux bien plus lourd que ce que je vous ai proposer.


Voilà pour le moment c'est tout si vous avez des suggestions des questions...




Elliot

yep,le game booster je connaissait pas et ça ma l'air pas mal,je teste ce soir,merci mec :wink29:


Hedoniel

Je dis peut être une connerie mais quand on met les ombres en "haut voir très haut", ça bouffe à max; normalement il faut pas désactiver les ombre, ça parait logique non?


Harine

Avec le reste des paramètres, on peut se permettre de mettre de l'ombre qui pour moi est important.


Antoine

Les ombres c'est tout ou rien. Si vous mettez en normal c'est le CPU qui bouffe. En très élevé ça force à utiliser le GPU.


Hedoniel

Citation de: Antoine le 13 Juillet 2012 à 17:21:58
Les ombres c'est tout ou rien. Si vous mettez en normal c'est le CPU qui bouffe. En très élevé ça force à utiliser le GPU.

Bon truc à savoir ça.


Baphomet

#6
Au vu du dernier patch 1.62, il va falloir mettre à jour le post parceque entre le FXAA, le Sharp filter, le SMAA, je suis un peu perdu  ;)

Possible de mettre ce post en "sticky" ? svp

ceccaldi

Bonjour
je suis nouvellement inscrit ici
je vais bientot  posseder un nouveau pc et je dois reinstaller Arma2, arma oa, et arma rft , ainsi que tous les patches!!!! que je n ai plus !!! pouvez vous me conseiller??
Cordialement  Ceccaldi

diabeul

Citation de: ceccaldi le 05 Septembre 2012 à 11:15:54
Bonjour
je suis nouvellement inscrit ici
je vais bientot  posseder un nouveau pc et je dois reinstaller Arma2, arma oa, et arma rft , ainsi que tous les patches!!!! que je n ai plus !!! pouvez vous me conseiller??
Cordialement  Ceccaldi

Bien que ta demande ne soit pas au bonne endroit (si c'est pour un conseil de config pc ... u peux demander là : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=671.0), mais je pense que les geek de l'ofcra se feront un plaisir de te répondre....

Attends quelques temps ... et les réponses arriveront  :wink29:



ceccaldi


Cirav

Salut,
une fois A2 et OA installé tu dois télécharger les patch ici : http://www.arma2.com/index.php?Itemid=20&option=com_rokdownloads&view=folder&lang=en

A vérifier mais tu dois installer dans l'ordre :
-ARMA 2: Combined Operations / Operation Arrowhead / Reinforcements Patch 1.60
-ARMA 2: Combined Operations / Operation Arrowhead / Reinforcements Patch 1.62
-A2:CO compatibility MP patch (ACR lite)

Toujours lancer les patch en Administrateur sur Win7


Zombi


paquito

Citation de: Nico le 05 Septembre 2012 à 22:46:43
Citation de: ceccaldi le 05 Septembre 2012 à 11:15:54
Bonjour
je suis nouvellement inscrit ici
je vais bientot  posseder un nouveau pc et je dois reinstaller Arma2, arma oa, et arma rft , ainsi que tous les patches!!!! que je n ai plus !!! pouvez vous me conseiller??
Cordialement  Ceccaldi

Je me permets un lien vers un sujet réactualisé, dont l'auteur a essayé d'être le plus complet et clair possible avec toutes les versions ArmA II   :rireniais:
ArmA II / OA / CO / Rft : Les Patchs correctifs

Edit de paq: merci je le mets sur le topic.