[A venir] Lancer de grenades par Dslyecxi

Démarré par Davanseth, 22 Août 2015 à 12:15:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Davanseth

Dslyecxi et ses Shactack testent actuellement un add-on de leur conception pour le lancer de grenades. Il devrait être dispo" in a non-distant future".

! No longer available



! No longer available

Heretik

Ce gars c'est une perle.

Dommage qu'il est pas était embauché par les mecs du Ace3 pour s'occupper de leur lancer de grenade... :mdr:



Flip4Flap

"Grenades that don't sux"

Ca résume tout et l'addon a l'air génial !


Lethal

Quelle horreure ! Encore un mod à la Call Of et Battlefield réunis !

Davanseth

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça. Surtout, justement, que CoD et Battlefield gèrent bien mieux le lancer de grenades qu'Arma, mais c'est pas le problème.

Lethal

C'est tout simple Davanseth : quand tu regarde la vidéo ........... c'est pas réaliste d'avoir devant ton nez le projectile qui fait l'objet du lancer, avant de l'utiliser.  :)

marez12

Oui mais tu le truc c'est que tu peux être plus précis et on peut pas dire que le lancer d'arma de base soit beaucoup plus réaliste  ;D

Zombi

Effectivement voir la grenade devant soit n'est pas réaliste. Mais c'est un problème esthétique mineur.. Si Dyslecxi ne fait pas apparaitre la grenade, la fonctionnalité reste la même.

Si on veut faire "comme de vrai" en jeu, cet addon est indispensable parce que le lancé de grenades d'ArmA est juste atroce. On a aucune idée de l'angle, de la trajectoire ou de la force utilisé... sans compter les bugs de 3D avec les grenades qui passent à travers le sol mais pas à travers les fenêtres  et qui restent coincées dans le mur..

Davanseth

Citation de: marez12 le 23 Août 2015 à 18:50:08
Oui mais tu le truc c'est que tu peux être plus précis et on peut pas dire que le lancer d'arma de base soit beaucoup plus réaliste  ;D

Merci.
D'autant plus que le réalisme, comment dire, on peut en parler toute la nuit on sera jamais tous d'accord hein ;)

Davanseth

#9
I originally created this video to describe to ShackTac how the grenade system I was working on would behave in our future sessions. Since August of 2015, we've been using this system in our sessions, which you've likely seen in various ShackTac videos. After having had success with it, I just recently cleaned up the code (har har, or so I'd like to think) and shared it with the ACE3 team, who are now doing the heavy lifting of integrating it into ACE3 for a future release.

Many thanks to the ACE3 team for taking on the task of integration, to ShackTac for helping to test it, to Zapat for letting me use and modify the throwing arc visualization he created, and to everyone who's expressed interest in seeing this released outside of ShackTac.

Also note that the controls described here are slightly different from what I ended up using (it's three mousewheel down scrolls to drop a cooked item) and there's some added functionality like being able to use these from FFV slots. How ACE3 ends up controlling is to be determined by their team, so read their documentation before trying to use their integration of this.

So anyhow, TLDR: This method will soon be available in ACE3!


! No longer available

galevsky

Il peut pas s'empêcher de mettre des artifices, comme la trajectoire de grenade cheatee, il est fatiguant avec ça, mais bon, il vise pas le mode Elite mais le plus grand nombre. Dommage.  :pipot:

haxey

#11
Citation de: galevsky le 01 Mars 2016 à 10:54:57
Il peut pas s'empêcher de mettre des artifices, comme la trajectoire de grenade cheatee, il est fatiguant avec ça, mais bon, il vise pas le mode Elite mais le plus grand nombre. Dommage.  :pipot:

Bof... Irl quand je lance une miette de pain dans un décolleté, je visualise la trajectoire avant de faire mon lancer et là c'est pareil sauf que dans Arma, le lancé est parfait alors qu'irl, je suis moins doué :p
C'est un peu pareil avec les armes et les optiques car irl c'est super dur d'aligner la mire comm il faut pour viser là où on veut ça touche alors que sur Arma même en marchant debout avec un M107, tout est parfaitement aligné.

Arma n'est qu'une simulation et il y a des choses qui sont trop dur à simuler sinon crois moi qu'il y aura pas mal de "Booby trap" avec des grenades à goupille et cuillère.


Davanseth

Ben c'est surtout que sur arma, pour lancer des grenades sans risques pour toi le lanceur, c'est très difficile, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. Surtout pour des soldats censés savoir le faire. Donc si le jeu a besoin de ce genre d'addon, c'est qu'à la base il y a un problème.

Par exemple dans Squad ou même BF, nul besoin de ça. Pourtant c'est de l'arcade. Sur Arma 3, censé être réaliste, c'est la merde pour utiliser les grenades correctement, sur le long terme. Clairement pas normal.


galevsky

Bof, c'est très subjectif l'avis sur le lancer de grenade: quand tu as pigé que la grenade part la ou tu vises avec ton fusil (avec limitation suivant le poids différent des grenades, toutes ne peuvent pas monter aussi haut/même angle), tu es capable de choisir l'endroit ou elle va faire le rebond pour ne pas te l'envoyer dans les pieds... (tant que tu vises des rebonds raisonnables, faut pas vouloir viser la tranche d'une porte, ou la même IRL...  :D).

Bref, mon avis perso c'est que c'est surtout une histoire de travail et d'avoir pige le truc, comme on le voit lors de l'atelier grenade de la qualif' FM.

haxey

Citation de: galevsky le 01 Mars 2016 à 11:26:07
Bof, c'est très subjectif l'avis sur le lancer de grenade: quand tu as pigé que la grenade part la ou tu vises avec ton fusil (avec limitation suivant le poids différent des grenades, toutes ne peuvent pas monter aussi haut/même angle), tu es capable de choisir l'endroit ou elle va faire le rebond pour ne pas te l'envoyer dans les pieds... (tant que tu vises des rebonds raisonnables, faut pas vouloir viser la tranche d'une porte, ou la même IRL...  :D).

Bref, mon avis perso c'est que c'est surtout une histoire de travail et d'avoir pige le truc, comme on le voit lors de l'atelier grenade de la qualif' FM.

Ok, j'ai une colle pour toi alors si c'est si facile :

T'es enfermé en haut d'une butte par un mur de 2m de haut autour de toi et il y a tout pleins de mecs juste derrière le mur.
Tu fais comment pour glisser une grenade juste de l'autre coté du mur? ...

Bon chance.