20 Avril 2024 à 16:20:56

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Le coin hardware.

Démarré par Harine, 05 Juillet 2012 à 01:09:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jo Le Trembleur

Citation de: Niko le 26 Juillet 2016 à 13:50:25
Mon casque audio (que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps que cela :/ ) est mort, en 2 morceaux...

J'aimerais me prendre un casque où la spatialisation est bonne.
J'ai trouvé cela:
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/corsair-vengeance-1500-p11851/test.html
http://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-400268-1-test-roccat-kave.html

et celui là mais qui est un peu hors budget: http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/tritton-ax-pro-p10497/test.html

Je suis preneur de conseils au sujet de ces casques là ou autre si vous en connaissez de bons.

Thx

Perso, j'aime assez mon Logitech G930. Il a ses défauts (assez chaud et lourd, pilote pas terrible), mais niveau spatialisation, je sais exactement d'où viennent les sons. C'est le 2ème que j'ai. Le 1er avait dû durer à peu près 2 ans, puis les mousses d'oreilles se sont désagrégées. A dispo si tu veux plus d'infos.




Flip4Flap

Citation de: Lethal le 26 Juillet 2016 à 15:25:26
J'ai un RAZER KRAKEN 7.1 depuis 2 ans. 6 000 H d'utilisation sur Arma plus toutes les autres utilisations annexes et il marche toujours aussi bien. Grâce au soft SYNAPSE 2.0 il est très bien calibré. Bon confort, solide ! Sans hésitation si il venait à devenir défaillant je reprendrais de suite le même.

Toi qui est souvent le premier à entendre les audios véhicules et consorts, plus le nombre d'heures et ton retour concernant ce casque font que je risquerai fort de craquer le jour ou il faudra changer! Je note la référence! ;)

Citation de: Prax le 26 Juillet 2016 à 15:29:35
Jai un Roccat Cave et un Razer Kraken à vendre Niko. État neuf prix spécial OFCRA.
Je les vends parce j'ai les oreilles trop sensibles pour un casque fermé.

Je suis curieux tu utilises quoi du coup comme alternative?


Fleche

#287
Perso, j'ai le Corsair premier de la série, et il marche tjs très bien.

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/corsair-gaming-audio-series-hs1-p10151/test.html

C'est le même que le 1500,... franchement au niveau confort, même après plusieurs heures de jeux, été comme hivers; je le sens même pas.

Si c'était à refaire, je reprendrai le même ou en tout cas de la même marque. ( en plus à 42 €..., moi j'ai du le payer 90 € à l'époque );... mais le mieux c'est un Casque non Usb avec une Carte Son, mais c'est pas les mêmes Tarifs !

Nb: Petit extrait de cette page pour d'autres infos. ( le corsair 1500 étant l'équivalent Corsair H2100, en filaire ).

http://www.choixpc.com/enceinte.htm

Si vous recherchez un casque micro abordable et de qualité honorable, vous pourrez opter pour un Logitech H110 ou encore un Creative Fatal1ty Gamer pour les joueurs. Plus en haut de gamme, un Sennheiser PC 131 ou  Game One voire un Beyerdynamic MMX-300 sera à considérer, les deux derniers ayant l'avantage d'être particulièrement polyvalents. Ajoutons à cette sélection les Corsair Void 7.1 USB et Logitech G35 qui sont confortables, très orientés jeux, proposent une bonne spatialisation du son et ne nécessitent pas de carte son (il s'agit de casques USB et leur carte son est intégrée). Enfin, en matière de casque micro sans fil signalons les Logitech H600 et  H800 ainsi que les Corsair Vengeance H2100, Logitech G930 et Logitech G933 ces trois derniers étant les plus adaptés au jeu du fait de leur bonne capacité à rendre un son spatialisé.


Prax

Citation de: Flip4FlapJe suis curieux tu utilises quoi du coup comme alternative?
Un bête Logitech G430 qui fait parfaitement son boulot.


Moloko

#289
J'confirme, ultra confort le logitech, micro de qualité également.
Juste, préférer le G430 (avec fil) au G930 que j'ai (sans fil), ça évite les problèmes de batterie dans le temps et de port micro usb qui devient capricieux.
Je l'ai depuis 3ans maintenant, et c'est le seul qui a tenu plus de 2 ans sans problèmes. Le plastique des housses d'oreille commencent seulement à s'effriter.

Résistant pour un casque également, le seul que j'ai pu faire tomber sans le ramasser avec un truc casser, et avec un 7.1 simulé non indispensable, mais dont tu ne peux plus te passer une fois utilisé.
J'avais essayé TRITTON avant, la qualité son était là, mais pas au niveau du plastique et des branchement soudures.

J'me fournirais chez eux pour le prochain sans aucun doute, pareil pour les souris, G502 sous la main.


Flip4Flap


Intéressant vos retours, merci les gars!


Jo Le Trembleur



Flip4Flap

Citation de: Jo Le Trembleur le 28 Juillet 2016 à 10:38:09
Qualité Suisse  ;)

C'est une bonne marque, j'ai acheté beaucoup de produits chez eux et j'ai toujours été étonné en bien de leur SAV au niveau garantie ou rabais (changement du G15 gratos après avoir renversé de l'eau dedans, reçu des rabais de 35% sur tous leurs produits, etc) et donc ils sont très généreux comparés à certains je trouve.

Actuellement j'ai un kit 2.1 d'enceinte de bureau, une souris Gmachin et le G19 de chez eux, j'en suis très satisfait.



Jo Le Trembleur

Oui, je n'étais pas ironique du tout, perso je suis très attaché à la qualité du matos, et malgré quelques défauts, la qualité de finition et la robustesse globale sont bien présentes. Et il faut bien reconnaître que ces qualités sont tout de même globalement assez répandues chez les fabricants Suisses, dans différents domaines (montres, matos de montagne, ...). Ce n'est pas usurpé, à mon avis.  :chapeau2:

...Et en plus ils ont un Président super  ;D



Niko

Merci à tous pour ces avis et conseils.
Prax ça m'intéresse, vu que tu as les 2 tu peux me faire une comparaison rapide entre les 2.
Le kave est bien celui qui est en analogique?

Prax

Oui le Kave c'est du vrai 5.1 donc non émulé. Le prix à payer pour ça, c'est qu'il est un peu plus lourd que la moyenne.
En terme de son je le préfère au Kraken. Tiens moi au courant. ;)


Iceberg

J'ai eu le kave il a tenu 3ans.  Il est  très lourd et après plusieurs heures de jeux tu as le crane enfoncé mais par contre le vrai 5.1 est cool


Flip4Flap

Citation de: Jo Le Trembleur le 28 Juillet 2016 à 11:40:53
Oui, je n'étais pas ironique du tout, perso je suis très attaché à la qualité du matos, et malgré quelques défauts, la qualité de finition et la robustesse globale sont bien présentes. Et il faut bien reconnaître que ces qualités sont tout de même globalement assez répandues chez les fabricants Suisses, dans différents domaines (montres, matos de montagne, ...). Ce n'est pas usurpé, à mon avis.  :chapeau2:

...Et en plus ils ont un Président super  ;D

Toutafé dakor ! Et je sais que tu n'étais pas ironique, j'ai juste prolongé la réflexion du truc!  8-)

Par contre concernant notre Président, je sens comme une once d'ironie !  ;D


Jo Le Trembleur



Risbo

J'ai un Tritton ax pro,

C'est de la merde.

Le plastique s'est pété en quatre endroits différents, a croire que je balance mon casque contre les murs...

Sans parler de la mousse qui commence a partir.

Ok il a quelques années, mais bon pour 150€ ...