Question Config pour un changement de plateforme et upgrade du matos

Démarré par Warlock, 04 Juillet 2012 à 19:04:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Warlock

Je compte me prendre un I5 2500 (k ou pas selon les réponse) ; quelles types d'amélioration , en jeu, ça amène de passer son proco de 3.xghz à quasi 5ghz par exemple ?(la cm que je prendrais supportera ce type d'oc et le Noctua N-dh14 que j'ai devrais remplir son rôle de tempo à ce stade).

Exemple actuel de ma config
Phenom II x4 955 @3.6ghz
Kingston hyperX 1600mhz cas9
GTX570 1go evga
Asus M4a89gtd pro usb3
Caviar Green 1TO 64mo cache 7200trm

Mes settings sont tous en très élevé et ce sur un 23" 1920*1080 60hz et je tourne actuellement sur la campagne officiel donc sur la vilaine map Everon2010 à 25/40fps. (view distance 2500)

Vais-je réellement avoir un bonus de fps en passant sur le I5 et avec un OC de porc ?

Maxjezz

Moi je l'ai le 2500K mais plus à la freq de base dc je peux pas te dire ce que ça fait gagner par rapport à la base (je m'en souviens plus)

Sinon c'est un très bon proc (rapport perf/prix) mais franchement je vois pas l'intérêt de passer d'un x4 à un 2500k vu le surcoût engendré...(Proc + CM t'en a pour au moins 300 euros)


Warlock

Pour les Etats-Unis l'argent n'est pas un  problème.
Rappelons-nous que le pétrole présent partout dans le monde est à nous.
(depuis le temps qu'on essaye de faire comprendre ça aux Irakiens etc ....)

Risbo

http://www.hardware.fr/articles/778-11/arma-2.html


Le jeux est clairement CPU limited, perso j'ai OC a 4.5ghz mon 2500k le jeu tourne comme un charme


Warlock

Merci à vous les gars et  pour ton lien Risbo c'est clair que j'ai + de 30% de perf à prendre avec un I5 2500k !

Maxjezz

Citation de: Warlock le 06 Juillet 2012 à 14:39:09
Merci à vous les gars et  pour ton lien Risbo c'est clair que j'ai + de 30% de perf à prendre avec un I5 2500k !
L'article est clair.
La config i5 est 42% plus performante que le x4 mais sur le rendu proco uniquement.
En augmentant la résolution, l'AA et la view distance la différence entre les proc s'estompe forcément, car à haute résolution la CG est beaucoup plus importante que le proc.
Pense à faire une série de bench avant de démonter ton x4 pour comparer avec le i5.
Et tu verra que tu n'aura pas 40% de gain (ni même 30% j'en suis sur...)

Désolé tt ceci est un peut out of date mais il est important de le dire car ta question à la base était à ce sujet :
Citation de: Warlock le 04 Juillet 2012 à 19:04:11
Vais-je réellement avoir un bonus de fps en passant sur le I5 et avec un OC de porc ?

Et puis comme ça on aura une référence à proposer aux personnes intéressées par un changement de config.


Risbo

Maxjezz, je ne suis pas d'accord

Le jeu montre clairement qu'il est extrêment dépendant du CPU étant moi même passé d'un Athlon II X4 OC a un 2500k OC je peux te dire que je vois une nette différence et ce sans même avoir besoin de lancer Fraps...

Le jeu est fluide en toute circonstance et c'est un vrai plaisir de jouer (La carte graphique n'a pas changé bien sûr)

ARMA 2 est un des jeux les plus exigeant autant pour le CPU que le GPU (contrairement a la majorité des jeux qui comptent essentiellement sur le GPU comme BF3), donc oui il y aura un gain significatif a passer d'un Athlon x4 a un i5


De plus ta remarque est en partie fausse, dans l'article il est précisé que "Arma 2 est configuré avec tous les détails au maximum dont une visibilité au maximum soit 10 km, ce qui a pour dont de mettre à genoux les configurations. La résolution reste par contre à 800*600 "


Warlock

C'est vrai que niveau gestion cpu ArmaII c'est toute une histoire !

Je fais tourner tout les derniers jeu à fond de balle Crysis2 Arkham City BF3 etc c'est 75FPS constant et Arma II c'est différent ...

Harine



Warlock


Hedoniel

Citation de: Warlock le 10 Juillet 2012 à 14:49:37
Comment sait-on ce qui lui plait niveau mémoire du coup ?
Je vais peut être dire une connerie mais ça doit aussi dépendre de tes réglages "in game".


Warlock

Citation de: Hedoniel le 10 Juillet 2012 à 16:08:49
Je vais peut être dire une connerie mais ça doit aussi dépendre de tes réglages "in game".

Tout à fond sauf le Post traitement que je trouve crade.


Maxjezz

Citation de: Risbo le 10 Juillet 2012 à 14:22:06
Maxjezz, je ne suis pas d'accord
Le jeu montre clairement qu'il est extrêment dépendant du CPU étant moi même passé d'un Athlon II X4 OC a un 2500k OC je peux te dire que je vois une nette différence et ce sans même avoir besoin de lancer Fraps...
Désolé ces bench ne prouvent en aucun cas que le jeu est dépendant du CPU
Il montrent simplement la différence de perf entre les cpu dans un jeu...

La citation issue de hfr est d'ailleurs explicite...
[quote ]
La résolution reste par contre à 800*600 pour éviter de lisser les performances par la carte graphique
[/quote]

A partir du moment ou il va augmenter la résolution(genre 1920*1080) eh bien les 40% de gain vont fondre comme neige au soleil car la CG va lisser les perfs...
Après tu as sans doute observé un gain, je ne le nie pas, mais de là à crier à la révolution je suis sceptique...
Et plutot que d'opter pour le combo CM + Proc + fan à 300-350 euros, je voulais juste indiquer qu'il était peut être préférable de vendre sa vielle CG (si elle est dépassée) et de la remplacer par une gtx670...



Risbo

Le jeu montre clairement qu'il est extrêment dépendant du CPU étant moi même passé d'un Athlon II X4 OC a un 2500k OC je peux te dire que je vois une nette différence et ce sans même avoir besoin de lancer Fraps...