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/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Prélude Opération "RED FLAG"

Démarré par vincent, 24 Mai 2019 à 19:21:15

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Événements liés

vincent

PRELUDE - OPERATION RED FLAG

SITAC:

Les russes sont au sud de l'ile de Malden et doivent conquérir 3 zones de capture (La trinité, Saint louis et l'aéroport).
Les américains sont au nord de l'ile et doivent défendre ces mêmes points.



Effectifs:








Commanding squad (7 pax)

  • officier (M16A4/ACOG)
  • officier (M16A4/ACOG)
  • sapeur (M16A4/M203)
  • fantassin (M16A4/M203/HEDP)
  • medic (M16A4/M203)

  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)



M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


M113 squad (10 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203)
  • grenadier (M16A4/M203/HEDP)
  • mitrailleur (M249)
  • mitrailleur (M249)
  • tireur AC (M16A4/MAAWS)
  • pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)

Tank squad (8 pax)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

  • M1A1
  • chef de char (M16A4)
  • pilote (M16A4)
  • tireur (M16A4)
  • chargeur (M16A4)

MRZR 4 SF squad (4 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG/silencieux)
  • chef d'équipe  (M16A4/silencieux/ M136 HEAT)
  • fantassin (M16A4/silencieux)
  • tireur de précision (M24)

Fire support squad (11 pax)

  • chef de groupe  (M16A4/ACOG)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (M16A4)
  • tireur mortier (M16A4)

  • quad
  • tireur STINGER (M16A4)
  • tireur STINGER (M16A4)

  • TOW et quad
  • tireur TOW (M16A4)
  • tireur TOW (M16A4)

  • Mk19 et quad
  • tireur LG (M16A4)
  • tireur LG (M16A4)
  • M113
  • pilote (M16A4/M203/ACOG)
  • tireur (M16A4/M203/HEDP)


















                                                       


Command squad ( 5 pax)

  • officier (AK74/P29)
  • officier (AK74/P29)
  • sapeur (AK74)
  • fantassin (AK74)
  • medic (AK74)

  • GAZ
  • chef de bord (AK74)
  • conducteur (AK74)
  • fantassin (AK74] 

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

BTR 80 infantry squad ( 9 pax)

  • chef de groupe (AK74/1P29)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • chef d'équipe (AK74/GP25)
  • mitrailleur (PKM)
  • tireur (AK74/RPG7/PGO  7V)
  • pourvoyeur (AK 74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Tank squad (9 pax)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

  • T 72
  • chef de char (AKS)
  • pilote (AKS)
  • tireur (AKS)

UAZ SF squad (4 pax)

  • UAZ
  • chef de groupe fantassin (AK74/1P29/silencieurx/RSHG2)
  • medic (AsVAL/RSHG 2)   
  • recon (AsVAL/RSHG 2)   
  • tireur de précision (SVDM)   

Fire support squad (12 pax)

  • chef de groupe  (AK74/1P29)

  • Mortier et quad
  • tireur mortier (AK74)
  • tireur mortier (AK74)

  • quad
  • tireur IGLA (AK74)
  • tireur IGLA (AK74)

  • KORNET et quad
  • tireur METIS (AK74)
  • tireur METIS (AK74)

  • AGS 30 et quad
  • tireur LG (AK 74)
  • tireur LG (AK74)

  • BTR 80
  • chef de char (AK 74)
  • pilote (AK74)
  • tireur (AK74)

Chopper squad (2 pax)

  • Mi 8
  • pilote (AK74)
  • copilote (AK74)















REGLES DE LA MISSION


Carte de la partie et description:

Les zones rouges sont les zones possibles de départ des russes (en attaque)
Les zones bleues sont les zones possibles de départ pour les américains.

Les zones (en vert sur la carte) sont des zones de capture qu'il faudra prendre ou protéger lors de la partie
Ces zones sont vertes si personne ne les contrôle en début de partie.

Condition de victoire:

Le vainqueur est le camp qui contrôle les zones vertes et l'aéroport à la fin de la mission.

Organisation:

Chaque camp peut choisir le nombre de groupe qu'il désire (en fonction de son effectif de joueur et des slots disponibles ci dessus.
Les IA sont autorisés dans les véhicules.
Les slots non joués sont fermés en début de partie.
Chaque dépot logistique dispose d'un moyen de défense sol - air dirigé par une IA. Ce véhicule est verrouillé et fixe.

Déroulé de la partie:

Phase stratégique:

En fonction de l'OB ci dessus, le CDC doit rendre au MJ:

- Les unités qu'il désire sortir pour la partie. Pour faire cela, le MJ remet un template au CDC qui l'ouvre avec l'éditeur du jeu et supprime les unités qu'il ne veut pas jouer et place les unités qu'il veut jouer sur les zones de spawn qu'il contrôle( bleues ou rouges).
- Le CDC remet au MJ la liste des groupes qu'il a sorti avec le nom des joueurs qu'il a placé en face des slots (copié -collé de l'OB ci dessus). Pour les extérieurs, il inscrit la team en face des slots qui seront joués. Comme l'inscription est faite en continu, cette liste est donné le soir même de la partie.
- Annoncer l'heure de l'attaque (russe uniquement). Le MJ choisira toujours la météo.
- Le CDC peut placer ses dépots logisiques dans n'importe quelle zone de capture qu'il controle ou les supprimer s'il le désire. (ATENTION, les JVN snt dans les dépots logisitiques).
- Le CDC doit rendre son template de déploiement à la date fixée par le MJ afin que ce dernier puisse faire le merge et rendre le template de mission AVANT la mission. Comme le merge se fait à la main, il est impératif de respecter ce point pour ne pas perturber la soirée.
- Le template rendu au MJ par chaque camp peut alors servir au déploiement.

Phase tactique:

Chaque camp fait son déploiement comme d'habitude sans connaitre le template de l'autre camp.
on joue la mission comme d'habitude.

Utilisation des bonus:

Afin de lisser le différentiel de qualité entre les deux camps en comparant les deux templates reçus, le MJ peut donner un bonus au plus faible des camps:

- Une fois le merge fait, le CDC peut choisir d'obtenir une vue aérienne d'une zone de spawn ennemie pour vérifier si elle est occupée ou pas.
- Le CDC peut choisir d'obtenir une caisse de munitions AC et matériels supplémentaires que le MJ placera sur une zone de capture contrôlée.
- le CDC peut obtenir un renfort d'artillerie avec drone, mortier et/ ou canon (uniquement obus fumigènes et éclairants). Des pots éclairants (max 5) peuvent être placés par le CDC.




Missions Rules (English version, thx to PhK)

The russians are in the south of Malden island and have to conquer 3 capture zones (La Trinité, Saint-Louis, and the airport).
The americans spawn in the north and have to defend these 3 captures

Description of the map

The red zones are the potential spawn points for the russian from where they will be able to start their attack.
The blue zones are the potential spawn points for the americans.

The green zones are the capture points, that you will need to either protect or attack during the game.?
These green zones are green if nobody possesses the zone in the beginning.

Victory condition

The winner will be the side that the green zones and the airport at the end of the game.

Organization

Each side can pick as many groups as he desires, according to the amount of players they have and the available slots.

The AI's are allowed in vehicles as long as a player in control and in the vehicle.

The unused slots will be closed at the start of the game.
Each logistics depot has a service to air defense system, controled by an AI. This vehicle is fixed and locked.

Conduct of the game

Strategic phase:

According to the briefing above, the side leader has to give to the mission creator:
The units he wants to be available for the game. To do so, the mission creator will give a template to the side leader that will be openable in the editor. The side leader then proceeds to delete the units he doesn't want, and places the rest on the different spawn points available.
The side leader then fills in a list with the names of the people that will be occupying the slots chosen. For example:

M113 squad (10 pax)
chef de groupe  (M16A4/ACOG) [OFCRA] Phk4900
chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203) [OFCRA] MrWhite
chef d'équipe (M16A4/ACOG/M203) [OFCRA]
grenadier (M16A4/M203/HEDP) [OFCRA]
mitrailleur (M249) [OFCRA]
mitrailleur (M249) [OFCRA]
tireur AC (M16A4/MAAWS) [OFCRA]
pourvoyeur AC (M16A4/M136 HEAT) [OFCRA]

M113
pilote (M16A4/M203/ACOG) [OFCRA]
tireur (M16A4/M203/HEDP) [OFCRA]

He then proceeds to communicate that list to the mission creator the day of the event, considering that inscription are not limited in time.
The russian side has to communicate the hour of the attack to the mission creator.
The side leader can choose where the logistics depot will spawn, as long as it is in a capture zone, or remove them (WARNING: THE NVG's are in the logistics depot).
The side leader has to return his template for the date that's been fixed by the mission creator, so he's able to merge both templates before the event. This step is very important in order to insure a good organization.

The template that are returned to the mission creator will be used for the creation of the mission.

Using bonuses
In order to balance the game, the mission creator can give an advantage to the weakest side:
The side leader can have an aerial view of an enemy potential spawn to see if it's occupied or not.
The side leader can obtain an ammo box filled with additional anti-tank ammunition that the mission creator will place on one of the areas the side controls.
The side leader can obtain an artillery support from a mortar/canon (only smokes and flares) or drone. Flares can also be placed by the mission creator.






Modset:

@_ace
@_ace_compt_rhs
@_cba
@_ofcra
@_rhfafrf
@_rhsgref
@_rhsusaf
@_TFR


Chronologie:


remise du template par camp:12 juin 2019
annonce de l'heure de l'attaque:12 juin 2019
remise de la liste des joueurs avec slot: 27 juin 2019

template BLUE: https://www.dropbox.com/s/ib16rsdz0tltl56/mission-test-juin-BLUE.Malden.rar?dl=0
template RED: https://www.dropbox.com/s/hzc3dee0geoueh5/mission-test-juin-RED.Malden.rar?dl=0

Si vous avez des questions, merci de me MP


vincent

Maintenant que la mission-test approche et avant mon départ en vacances (donc absent jusqu'au 23 juin), je vous demande de me rendre le template US désigné par le lien ci dessus.

Il me faut:

Les slots que vous désirez jouer (vous prenez le template et vous supprimez ce que vous ne voulez pas prendre).
Les zones de spawn (bleu pour les US). Vous placez les unités que vous désirez jouer dans les ronds bleus qui vous intéressent.

C'est tout et comme je dois faire le merge et que je pars en vacances bientôt, il faut me rendre ça avant le 12 juin. Ce point est important car il conditionne la viabilité de la campagne. C'est pour moi, la raison d'être de la partie du 27 juin (vérifier que le merge puisse être fait avant chaque partie).

Pour le déploiement, vous pourrez utiliser le template que vous avez rendu. Vous ne travaillez pas pour rien comme ça.
Je prends en compte le template "invité" des reds pour cette fois. Je le ferai moi-même ce WE.





vincent

ce soir on a testé le réglage des chars et ca s'est bien passé (50 % du blindage pour les M1 et toutes les IA en noob)


Anox.

Même des chars full IA sont vulnérables, rien d' "unbalanced" !  :cool2:


vincent

Chaque camp a reçu son template de déploiement. il n'y a plus qu'à le mettre sur un serveur pour la reco.
Il n' y a plus qu'à me rendre l'affectation des slots choisis par Flip aux différents joueurs mais rien ne presse, c'est pour le 27.

Ce que je vous conseille (et que j'ai fait pour les teams qui joueront russes), vous faites la liste des slots sortis par le CDC et quand quelqu'un se mets présent, vous mettez son nom en face d'un slot.




vincent

Le template blue est sur le serveur blue pour le reco.
Les russes (2RGT Always) ont reçu leur template de déploiement sur steam, également.

Le template mergé de la mission est prêt (inutile de le chercher sur un serveur par contre).



Ziki_CZ

#6
Proposed changes for OPFOR
https://www.dropbox.com/s/km45f2giy32dqre/mission-test-juin-RED_edited.Malden.rar?dl=0
Spoiler: montrer
The changes were made according to the real state of the current Russian army to achieve greater authenticity.
I understand why MM gave us the PG-7VR for the RPG-7V, but their efective range is very small, and that is a big problem in the open ground on Malden. That's why I used the PG-7VL and OG-7V, plus it's authentically correct.
We will rely primarily on our paper tanks and ATGM against the M1A1s.

Changelog:
- GAZ-233011 -> GAZ-233114
- Metis -> Kornet
Spoiler: montrer
Kornet better counterpart to TOW, Metis is not user-friendly in A3

- units gear -> VDV modern (2010-present)
Spoiler: montrer
Modern VDV will be better alternatives to USMC than MSV/VMF.
Contemporary VDV squad supplemented by BTR-80.

Spoiler: montrer
BTR 80 infantry squad ( 9 pax)
SQLeader (AK74M/1P78)
TLeader (AK74M/GP25/1P78/RPG26)
MGunner (PKP/1P29)
MG Assistant (AK74M)
Grenadier (AK74/RPG7/PGO-7V3)
Grenadier Assistant (AK74M)
Sharpshooter (SVDS/PSO1M2)
Gunner (AKS74U)
Driver-Mechanic (AKS74U)

Spoiler: montrer
SVD is not as OP as most people think. In addition, due to ACE, it has less damage than 5.56/5.45. https://github.com/acemod/ACE3/issues/2931 And yes, the Russians have SVDs in every team, even though MSV is starting to move to the system 1 SVD per platoon, following the example of Western armies. However, the VDV still adheres to this original concept.

->GRU SpN (2016-present)
Spoiler: montrer
Conceived as an attack group, not purely as a reconnaissance unit. Because in any case, they will go into direct combat during the mission, so there is no reason not to take ballistic protection.

Spoiler: montrer
UAZ SF squad (4 pax)
Team leader (AK74MR/Elcan/RPG26)
Recon (AK74MR/XPS3+G33/RPG26) 
Medic (AK74MR/XPS3/RSHG 2)   
Sniper (SVDM/M5)

- Mi-8MT -> Mi8AMT

vincent

changement effectué dans l'ordre de bataille russe:

Kornet au lieu de Metis (même efficacité mais meilleur débattement pour le Kornet)
GAZ 233114 au lieu du GAZ 233011 (le nouveau GAZ a une trappe sur le toit)
MI 8 AMT au lieu du MI 8 MT (si vous trouvez une différence, dites le moi)
Rajout de roquette VL et V dans les stocks




vincent

template de déploiement RED et OB RED envoyés à Always