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Sujets - vincent

#21
Bar / Petit bonjour d'afrique
06 Juin 2014 à 15:01:24
Bonjour à tous,

Je profite d'une connexion acceptable (Orange RCA 3G+, c'est une blague) pour vous passer le bonjour.
Je devrais quitter mon "petit coin de paradis" vers la mi juillet au lieu de fin aout. Autant dire que je compte les jours.

Donc à très bientôt (enfin presque)

Vincent

:ofcra:
#22
J'utilise une commande simple tirée d'arma2:

"bomb = "Bo_GBU12_LGB" createVehicle getPos explo10;" pour faire sauter l'objet appellé explo10 mais en multi le script s'exécute une fois pour chaque joueur connecté.

Peut on rendre le script à usage unique ?
#23
Problèmes Techniques / Avis aux geeks
15 Janvier 2014 à 19:18:33
j'essaie d'installer cette connerie de windows 7 64 bits sur mon ordi et devant la réticence de la machine, j'en viens à me demander si mon µP est compatible avec windows 7. Pour mémoire j'ai un intel core i5 cpu 650.

Je cherche un forum, blog, site d'informaticien (mais pas trop non plus) qui me renseigne simplement sur la compatibilité (ou non) de mon matos pour windows 7 64 bits. Pour l'instant, je ne tombe que sur des sites marchands.

Donc si quelqu'un connait un site qui puisse me renseigner, merci de mettre le lien car je suis à deux doigts de ressortir mon minitel en signe de protestation à microsoft.
#24
Archives / PvP publique le 19 septembre
14 Septembre 2013 à 16:15:37
REVENGE


Addons:
ACRE,
ACE stable,
map: tropica

Attaque russe avec blindé et sur-effectif en infanterie
Côté US: pas de blindé, pas de renfort mais quelques surprises dans les caisses pour bien faire c...  ;)

Rapfor de la partie: 2 contre 1
minimum 3 défenseurs US (max 6)
Respawn possible dans la limite des slots IA dispo par camp.




slots US:

- PRAX
- OFAST
- BILOU (P)
- CIRAV


slots russes:

BMP 3: VINCENT

- DEADALUS
- PAPANOWEL (SOE)
- NIKO
- RICCO
-


BMP 3: SHOUMY

- STALKER
- THERY-FR
- DIABEUL (P)
- RISBO
- DIE ANGELO (P)

Mi 8:
- DRAGON LEE
-
- RANTHOR
-

Si beaucoup d'inscrit, je doublerai les slots. Au vu de ce qu'il y a en caisse, je demande que les slots US soient pris par des joueurs expérimentés. J'ai fait un template par camp pour "préparer" son plan. J'enverrai par MP.
#25
Archives / les canons de navarone
01 Septembre 2013 à 16:25:51
LES CANONS DE NAVARONE

Coop publique: jeudi 5 septembre 2013 à 21h.
12 slots ouverts.


addons:
ACE 1.13
ACRE
map: tropica

scénario: les russes nous bombardent la nuit à partir de l'ile du corsaire. Le jour, ils cachent leurs canons en ville pour éviter les frappes aériennes.

La mission US: débarquer dans la ville et détruire les 3 canons et si possible le dépôt de munitions cachés en ville. La garnison russe est importante et controlent la ville.





organisation:

équipe ASSAUT 1:
- grenadier VINCENT
- démolition MAJAX
- CAA (silencieux) DEADALUS

chef de pirogue:

équipe ASSAUT 2:
- grenadier
- démolition MENFIN
- CAA (silencieux) ANGELO

équipe SUPPORT 1:
- grenadier ETBSmorgan (SOE)
- grenadier Major shepard (SOE)
- mitrailleur Papanowel (SOE)

équipe SUPPORT 2:
- grenadier ZOMBI
- grenadier STALKER
- mitrailleur MIKEDECK

chef de pirogue:

équipe AC:
- grenadier: LATRUFE
- tireur AC:
- tireur AC:

Probable:

RICCO
BILOU
SCHOUMY


BRIEFING


les zones vertes sont les objectifs.
la ligne bleue est la ligne de démarcation entre les secteur des unités.
les zones rouges sont des zones minées. INTERDIT D'Y ALLER.

Missions d'ASSAUT 1 et SUPPORT 1:
débarquer au niveau de la fêche SUD (matérialisé par une fumée noire in game) et détruire les objectifs le plus à l'ouest et près de l'église.

Missions d'ASSAUT 2 et SUPPORT 2:
débarquer au niveau de la fêche NORD (matérialisé par une fumée noire in game) et détruire les objectifs le plus à l'est et le plus au nord.

Matériels:
les charges explosives (6) sont dans les bateaux. Il y a aussi 20 grenades par zodiac. ON PREND TOUT.

Pour ceux qui trouveront le dépôt de munitions, il faut s'éloigner avant de faire sauter (ca explose les munitions)

PCR 148: canal 10 (une radio par chef d'équipe)

PCR 343:
ASSAUT 1: canal 1
ASSAUT 2: canal 2
SUPPORT 1: canal 3
SUPPORT 2: canal 4
anti char: canal 5







#26
Scripts / explosion déclenchée
12 Juillet 2013 à 09:46:31
J'aimerai déclencher une grosse explosion en détruisant un objet (ex: caisse) avec un C4.

Le but est d'un joueur déclenche une charge sur une caisse contenant des explosifs et que cette derniere en explosant déclenche une plus grosse explosion. C'est pour simuler la destruction d'un dépot de munitions.

J'ai donc pris mon objet (caisse) que j'ai nommé explo10. Et dans la ligne d'init, j'ai bricolé ça:


this addEventHandler ["killed", { bomb = "Bo_GBU12_LGB" createVehicle getPos explo10;}];

en fait, j'ai pris deux commandes basiques que j'essaie d'associer et c'est là que ça merde.

quelqu'un a t il une idée ?
#27
Problèmes Techniques / problème de son sur fraps
05 Juillet 2013 à 14:01:10
Depuis 2 videos, j'ai remarqué que le son 3D passait normalement mais pas le son des radios.
Je n'ai pas touché aux réglages. Qui a rencontré le même problème et l'a résolu ?

#28
Problèmes Techniques / altitude de vol
19 Juin 2013 à 21:39:58
C'est encore le boulet en édition.  :rireniais:

J'ai besoin de faire voler un hélicoptère à une altitude que j'aurai choisi. L'altitude par défaut de l'hélicoptère est un peu juste pour ce que je veux faire.
C'est pour CURRAHEE 03.

Merci d'avance
#29
Problèmes Techniques / déclencheur
14 Juin 2013 à 17:06:44
J'ai un souci de commande pour un déclencheur.

Le but est de déclencher une action une seule et unique fois quand un joueur red ou blue active le déclencheur. Eventuellement une IA blue ou red pourrait déclencher l'action.

J'ai fait des essais avec l'explosion classique de la GBU (bomb = "Bo_GBU12_LGB" createVehicle getPos explo10;).
J'ai crée un objet vide nommé explo10 au centre d'un déclencheur circulaire (déclenché par "n'importe qui" et activé "une seule fois"). Le résultat est:

L'objet vide explose dès le début car il active le déclencheur
si l'objet est à l'extérieur du déclencheur, le premier red qui rentre dans le déclencheur active l'action. Mais si un blue rentre après, il active l'action aussi.

Le but recherché est que l'action se déroule qu'une seule fois quelque soit le nombre de joueur qui active le déclencheur.
#30


THE STAND ALONE BATTALION





Addons nécessaires :
-ACE 1.13 stable : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/Ace-Stable.rar
-ACRE 1.4.10: http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/ACRE_V1.4.10.500.zip
-ACRE ST Vol (optionnel) : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/@ACRE_ST_VOL.rar
-JSRS 1.5 (optionnel) : http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Mods/JSRS15MOD-FULL.rar
Pack OFCRA 1999 : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=59.0
La MAP EMITA: http://addons.ofcra.org/packaddon/ARMA2/Maps/@Emita.rar

L'histoire :

Les russes ont pénétré en EMITA-LAND il y a deux jours. L'armée locale a été détruite en grande partie et n'est plus en mesure de résister efficacement. Ils se sont repliés en ville pour protéger l'arsenal qui abrite leur flotte de guerre.

Les états unis qui n'ont pas de troupes sur place ont décidé d'envoyer une compagnie de parachutiste appuyée par quelques moyens lourds (chars et hélicoptères d'attaque légers).  La mission des américains d'aider l'armée locale à résister jusqu'à ce que la cavalerie US arrive.

La mission des russes est de prendre la base navale avant l'arrivée des moyens lourds américains et de mettre ainsi le monde devant le fait accompli.


Bluefor : 506th PIR
Redfor :  13ième régiment du fusilier de marine

Agenda des missions
M01 - 6 juin
M02 - 18 juin
M03 - 4 juillet

Règles

- C'est une campagne scénarisée donc les lieux des missions à venir sont déterminés par le MJ à l'avance.

- Avant chaque partie, le MJ remet au CDC de chaque camp un briefing écrit et un template de son camp pour effectuer des reco de la zone à défendre/ attaquer si besoin.

- Chaque mission comporte une ou deux zones de capture et un objectif secondaire qui donne droit à un bonus en cas de réussite de la mission.

- Le camp vainqueur est celui qui occupe à la fin de la partie la majorité des zones de capture.

- En cas d'égalité dans la prise des zones de capture, c'est le camp qui remplit l'objectif secondaire qui gagne.

- Pour accentuer le côté persistant de la campagne, les caisses de munitions et autres statiques restent en place d'une mission à l'autre.

Cas particulier de la mission 3:

La mission sera full humain. Les IA devront être désactivées. Le CDC est responsable de la position de départ de ses troupes. Tout matériel ou véhicule récupéré sur le terrain peut être réutilisé.

Exemple: les blues trouvent un blindé russe en état de marche. Ils ont la possibilité de l'utiliser à leurs profits (et à leurs périls).

Un marqueur indiquera l emplacement de la position RED a 1h45 de jeu.


Missions bonus :

M01 : déminage d'une route (lieu exact connu en cours de partie).
Si la route est déminée, les blues auront à disposition pour la M02 :

   Un M1,
   Un vulcan (VHL AA).

Si la route n'est pas déminée, pas de renforts pour la prochaine.

M02 : destruction du PC tactique blue  (lieu exact connu en cours de partie).
Si l'antenne de transmissions du PC blue est détruite, l'AH 6 sera retiré de l'OB/ M03 blue .

M03 : pas de missions bonus.


Déroulé des missions :

M01 : attaque blue/ défense red.
Des parachutistes américains doivent prendre l'aéroport et la gare d'EMITA.

M02 : contre attaque red.
Les russes tentent de reprendre la gare et de protéger un dépôt logistique proche des américains. Mission de nuit.

Les reds auront droit à un hélicoptère de transport armé de roquettes.

M03 : défense red.
Face à l'avancée américaine, une unité red s'est barricadée dans un groupe de bâtiments et doit tenir jusqu'à l'arrivée des renforts.

En fonction des résultats de la M02, les américains auront un AH 6

Le ruban de la campagne :

#31
Archives / mission 3 CURRAHEE
11 Mai 2013 à 16:23:05
mission 3 CURRAHEE
#32
Archives / mission 02 CURRAHEE
11 Mai 2013 à 16:22:00
mission 02 CURRAHEE
#33
Archives / mission 01 CURRAHEE
11 Mai 2013 à 16:21:07
mission 01 CURRAHEE
#34
Problèmes Techniques / retirer les radios
08 Mai 2013 à 12:59:07
j'aimerai retirer la PRC 343 à certains joueurs dans une mission mais en utilisant la commande: this removeWeapon "ACRE_PRC343";
ca ne fonctionne pas.

Peut on retirer la radio 343 ? ou pas car c'est la radio de base de l'ACRE ?
#35
Problèmes Techniques / problème ACRE
03 Mai 2013 à 17:35:28
Lors de la partie d'hier, je n'ai pas pu joué à cause de "acre pipe error" qui apparaisait dès que j'étais in game.

J'ai donc vérifié les différents réglages de TS3 et ça donne:

Plugins:

ACRE plugin, Appscanner et ClientQuery coché
version 1.4.10 de l'ACRE
API 19

options

direct input: oui

l'ACRE win32.dll est bien dans le dossier plugin de TS3 (je suis sous W vista 32 bits)

et je démarre bien sur en administrateur. J'ai fait un essai de mission fait par moi en LAN en hostant la partie et même en éditeur et ce sont les mêmes symptomes (ACRE PIPE ERROR).

De temps en temps, TS 3 plante et m'affiche le message suivant: C:\Users\Utilisateur\Documents\ts3_clientui-win32-1351504843-2013-05-03 17_26_33.887035.dmp  ???

Je ne vois plus trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée ?

#36
Scripts / controle des IA
28 Avril 2013 à 14:58:12
Je souhaite un script (ou autre commande) qui donne le controle d'un groupe d'IA à n'importe quel joueur qui entre dans un déclencheur.

J'utilise des points de passage synchronisés d'habitude avec le point :rejoindre et mener mais on voit le chevron jaune sur map et je ne veux aucune indication qui puisse guider les joueurs. Il faut qu'ils cherchent la zone ou sont les IA et uniquement quand ils les ont trouvé, le joueur qui active le déclencheur prend le controle du groupe d'IA.

Cela doit marcher pour un joueur blue ou red sans distinction. Merci pour votre aide.
#37
comme Arma 3 ne tourne pas très bien sur ma machine et que graphiquement c'est quand même pas très joli:


j'ai décidé de changer de carte graphique histoire de profiter à fond des deux jeux (arma 2 et 3). Voici ma configuration actuelle:

OS windows vista SP2 32 bits
processeur: intel core i5 650 cadencé à 3.20 GHz
RAM: 6 Go DDR3 à 665.05 MHz
carte graphique: NVIDIA Ge force GT 240

avez vous des modèles à me proposer qui améliore la qualité du jeu et surtout qui soit compatible avec le reste de la config ? J'ai pas de budget particulier.



#38
Je recherche un logiciel de prise de vue HD pour filmer nos parties. J'ai acheté ACTION HD et splash et c'est de la m.....
video limitée à 15 minutes et encore la bande son tourne en boucle quelque soit le moment du film.

Pareil pour le logiciel de montage, j'ai acheté VEGAS HD et c'est une usine à gaz. En plus, on a que l'image.

Avez vous un logiciel pour prendre des vues HD et son petit logiciel de montage à me conseiller ? Si possible, gratuit car quand je vois ce que coutent les logiciels payants, ca fait mal au c...

Bon je vous laisse, je vais faire un tour sur les forums de ces logiciels pour leur dire ce que j'en pense.  :skreugneugneu:
#39
Bar / Ranthor
02 Février 2013 à 14:32:29
D'après le calendrier, c'est l'anniversaire de ranthor aujourd'hui (30 ans).
Donc bon anniversaire et bienvenue chez les vieux  :mdr:
#40
Scripts / Marqueur de camp
25 Janvier 2013 à 09:01:02
À la dernière partie, on avait parlé de marqueurs visibles que dans un camp.

Qui a la commande ? Merci d avance.