Topic des vidéos / photos / images militaires et/ou d'Arma

Démarré par Cirav, 03 Avril 2012 à 10:30:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet


Schoumy



A dire que moi je me coltine des BTRs.

Je suis près a payer une 2e fois ma cotis' pour piloter ce genre d'engin en mission  :cool2:






Zombi


Iceberg




Cirav

Le Ка-52К est proposé aux français



Le Ка-52К «Alligator» pourra être exporté en France et sa version «maritime» apparaitra en 2014.

Les hélicoptères seront livrés pour équiper les troisième et quatrième porte-hélicoptères «Mistral».

«En cas d'achat par la Russie des troisième et quatrième bateaux de ce type, il sera peut être question qu'une partie de la transaction de compensation soit l'achat par la Marine française d'hélicoptères russes Ка-52К «Alligator» pour les bateaux Mistral et Tonnerre, – a indiqué à «Interfax» l'adjoint du directeur du Centre d'analyse des stratégies et des technologies Mikhail Barabanov.

Selon lui, l'équipement des porte-hélicoptères français avec des hélicoptères «maritimes» russes Ка-52К «Alligator» augmentera sensiblement leur potentiel de combat, c'est-à-dire leurs possibilités d'exportation.

Dans le salon international de la Marine militaire à Saint-Pétersbourg, la holding «Hélicoptères de Russie» a présenté le Ка-52 «Alligator» sur la base duquel est développée la version maritime de l'hélicoptère de combat le Ка-52К.

Le Ка-52К possède un traitement antirouille résistant, des pales et des consoles d'aile pliables ainsi que d'autres améliorations techniques. Une série des systèmes de l'hélicoptère s'adaptent pour leur utilisation dans la marine.

L'assemblage des Ка-52К a déjà commencé bien que jusqu'en 2014 la société «Kamov» soit occupée à répondre à d'autres commandes. Le remaniement de l'hélicoptère implique la modification de l'hélice porteuse ce quidemande de nouveaux tests en stand de l'hélicoptère.

Le Ка-52К doit être dans le futur le modèle de base de la Flotte militaire.

L'hélicoptère Ка-52 est prévu pour deux membres d'équipage, il atteint une vitesse allant jusqu'à 350 km/h et il peut parcourir jusqu'à 1200 km. L'appareil est une modification de l'hélicoptère de combat Ка-50 «Requin noir».

L'armement de « l'Alligator» comprend un canon de 30 mm 2А42, deux canons de 23 mm UPK–23–250 dans des containers, ainsi que des missiles guidés et non guidés sur quatre ou six points de suspension.

L'élaboration du Ка-52 par le Bureau de recherche «Kamov» a commencé en 1994. La maquette de l'hélicoptère a été montrée pour la première fois au salon aéronautique MAKS-1995. Le premier vol du prototype Ka-25 a eu lieu le 25 juin 1997. La décision de fabrication en série de cet appareil a été prise après la création du groupe intégré de fabrication d'hélicoptères du complexe militaro-industriel «Oboronprom» réunissant pratiquement toutes les sociétés dans le domaine de l'élaboration et la fabrication d'équipement russe d'hélicoptère.

La holding «Hélicoptères de Russie » est le seul concepteur et fabricant d'hélicoptères en Russie, ainsi qu'une des seules sociétés dans le monde possédant les capacités d'étudier, fabriquer et maintenir à jour technologiquement des hélicoptères modernes, tant civils que militaires.

Source : http://www.rostec.ru/news/2391


Niko

J'ai vérifié mais je ne pense pas que la vidéo est déjà été partagée.

Un reportage sur le 27e BCA en opex Afghanistan 2009

http://youtu.be/3241b15TWdU




Daedalus