Portail OFCRA

Actualités => Arma 3 - Scripts/Addons/Mods => Maps => Discussion démarrée par: Cirav le 23 Février 2015 à 21:01:51

Titre: Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 23 Février 2015 à 21:01:51
(http://img11.hostingpics.net/pics/861450logoKidal.png)

Version 1.1

Téléchargement :
http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v11.7z (http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v11.7z)

https://youtu.be/GZ25Sb9PgxQ (http://youtu.be/GZ25Sb9PgxQ)



Serverkey included
Map size : 60km x 60km
Google map (https://www.google.fr/maps/@18.4436935,1.3918733,14z)

Addons nécessaires  :
-Community Upgrade Project - Terrains Core

Description :
Elle est située à 350 km au nord de Gao au cœur de l'Adrar des Ifoghas. En plus d'être la capitale de la région, Kidal est le chef-lieu du cercle du même nom qui regroupe les localités de Kidal, Essouk et Anefis.

Histoire :
Un premier poste militaire est établi à Kidal en 1908, par le commandant Bertix, puis, l'année suivante, le lieutenant Lanceron commence la construction du premier fort. Un fort plus important est érigé en 1917 et agrandi en 1930 ; il existe toujours.

Pendant longtemps, cette zone était interdite, du fait de la présence d'un bagne militaire. Depuis la fin de la rébellion touarègue en 1995, et la mise en place d'une décentralisation, Kidal est redevenue la capitale de région. De ce fait, Kidal connaît un essor très rapide, ce qui entraîne des problèmes d'équipements et de disponibilité de l'eau. En mai 2006, après des années de calme, une révolte s'organise, due au mécontentement causé par l'application des accords consécutifs aux rébellions des années 1990. Avec l'accord des parties concernées, une médiation est organisée par l'Algérie, qui débouche sur les accords d'Alger.

Le 30 mars 2012, pendant la rébellion touarègue, la ville est prise par les rebelles du groupe salafiste Ansar Dine, mené par Iyad Ag Ghali, après 24 heures de combat contre l'armée malienne. Elle échappe alors à l'autorité du gouvernement de Bamako et constitue une étape importante dans le conflit malien.

Le 28 janvier 2013, le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), associé au Mouvement islamique de l'Azawad (MIA) — fraction d'Ansar Dine ayant annoncé sa scission vers le 15 janvier —, déclare avoir repris le contrôle de Kidal au moment où les forces françaises, dans le cadre de l'opération Serval, et maliennes libèrent Gao puis Tombouctou. Le MNLA déclare dès lors agir en totale coopération avec l'armée française. Durant la nuit du 29 au 30 janvier, des troupes françaises aéroportées prennent le contrôle de l'aérodrome situé au sud-est de la ville et contrôlent ses accès. Dans les jours qui suivent, l'armée de l'air française réalise de nombreuses frappes aériennes au nord de la ville et dans la région où les groupes islamistes armés ont trouvé refuge. Le 5 février, environ 1 800 militaires de l'armée tchadienne prennent position pour sécuriser Kidal, jouant de facto un rôle de force d'interposition entre le MNLA, qui craint des représailles et exactions contre les Touaregs, et l'armée malienne.

Remerciements :
-Mikero for his tools
-Bohemia Interactive Studio
-Liv2Die for RSPN Cave Systems

Changlog 1.1 :
-add electric pole, floor lamp, garbages and other objects
-add vegetation in the city
-changed all the ground textures and clutters
-add the names of certain areas
-add new mosque
-improvement airfield
-cleaning roads





(http://img15.hostingpics.net/pics/755777kidal01.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/425138kidal02.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/504679kidal05.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/496017kidal06.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/216283kidal12.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/756536kidal14.jpg)
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Alex le 23 Février 2015 à 21:26:37
Les liens armaholic ne fonctionne pas, plus d'informations -> (http://www.arma3.fr/actu-6932-armaholic_-_maintenance_du_23_f%C3%A9vrier_2015 (http://www.arma3.fr/actu-6932-armaholic_-_maintenance_du_23_f%C3%A9vrier_2015))
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Davanseth le 23 Février 2015 à 21:39:02
ca promet Cirav  :chapeau2:
Titre: Re : Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Arthyc le 23 Février 2015 à 22:09:29
Citation de: Alex le 23 Février 2015 à 21:26:37
Les liens armaholic ne fonctionne pas, plus d'informations -> (http://www.arma3.fr/actu-6932-armaholic_-_maintenance_du_23_f%C3%A9vrier_2015 (http://www.arma3.fr/actu-6932-armaholic_-_maintenance_du_23_f%C3%A9vrier_2015))

ça sent le google trad à plein nez ton article  :P

Sinon, vivement que je puisse l'explorer, elle me botte bien celle là!
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Alex le 23 Février 2015 à 22:59:38
Armaholic est revenu :plusun:
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: galevsky le 23 Février 2015 à 23:02:38
 :inlove: :-* :-* :-*
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Ruskoff le 24 Février 2015 à 06:11:16
Whoooo.  Ça sent bon le pétrole!
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Flip4Flap le 24 Février 2015 à 09:47:47
Elle l'air bien cool cette map! :D
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 24 Février 2015 à 10:13:28
J'ai pour l'instant :
30% de la ville avec seulement des murs et des bâtiments.
10% des montagnes
50% de la végétation en dehors de la ville
0% de la base militaire
100% des routes

Bref j'ai encore beaucoup de boulot et j'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer en ce moment.
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Menfin le 24 Février 2015 à 10:18:13
Superbe !!
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Stalker le 24 Février 2015 à 10:18:53
Beau boulot, et sacré boulot en perspective !
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Ruskoff le 24 Février 2015 à 10:35:00
Il faudrait engager des chines-farmer cirav! Comme sur WoW
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: vincent le 24 Février 2015 à 11:05:31
Impatient de jouer dessus
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: ricco le 24 Février 2015 à 12:10:40
Voilà un théâtre d'opérations très intéressant, bravo Cirav !
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Iceberg le 24 Février 2015 à 13:46:34
Bravo mec je vois que tu deviens un mappeur fou! Je serais de retour pour lessayer, ca me plait ca.
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 06 Mars 2016 à 18:48:22
J'aimerais avoir vos retours en terme de performance. Il s'agit d'un grande ville avec énormément de bâtiments et je voudrais savoir si je devrais commencer à supprimer des objets ou si je peux continuer sur ma lancée. Il s'agit d'une Alpha et la ville n'est pas terminé, donc inutile de me remonter des objets mal placé. Je veux juste savoir si elle est jouable au niveau des FPS.

----------------

Kidal - Version alpha 0.3 : http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v03.rar (http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v03.rar)

Addons nécessaires  :
-JBAD Buildings : www.armaholic.com/page.php?id=26806 (http://www.armaholic.com/page.php?id=26806)
-RSPN Cave Systems : www.armaholic.com/page.php?id=27493 (http://www.armaholic.com/page.php?id=27493)
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Casseburne le 07 Mars 2016 à 08:37:01
je test ça ce soir
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Casseburne le 07 Mars 2016 à 08:38:54
Si jamais je peux t'aider dans ton projet
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Casseburne le 07 Mars 2016 à 16:29:24
En ultra j'ai une petite perte en fps a certains moment mais c'est largement jouable !
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Jackson le 07 Mars 2016 à 18:09:59
test de la map en vol C130 en full ultra (solo ) = 70 FPS  ( sur du 4K avec un GTX 980ti + 4770K )
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Hedoniel le 07 Mars 2016 à 18:21:18
Super taf comme dab. Manque plus qu'à bien chiader la ville :plusun:
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: haxey le 07 Mars 2016 à 18:44:47
C'est stable mais je pense qu'il va falloir diminuer la view distance sur ce genre de carte
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 07 Mars 2016 à 18:48:43
Je vais déjà terminer de placer les bâtiments et les murs. On verra ensuite sur l'ajouts d'éléments de décors. Il faut qu'elle reste jouable.
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: vincent le 07 Mars 2016 à 18:51:05
si tu peux créer un fichier "tout en un" sans passer par armaholic, c'est encore mieux.
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 07 Mars 2016 à 18:55:19
Citation de: vincent le 07 Mars 2016 à 18:51:05
si tu peux créer un fichier "tout en un" sans passer par armaholic, c'est encore mieux.
Pour ça je dois demander l'autorisation pour les inclure directement.
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Alex le 07 Mars 2016 à 20:12:05
Citation de: Cirav le 07 Mars 2016 à 18:55:19
Citation de: vincent le 07 Mars 2016 à 18:51:05
si tu peux créer un fichier "tout en un" sans passer par armaholic, c'est encore mieux.
Pour ça je dois demander l'autorisation pour les inclure directement.

ça peut valoir le coup !
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 22 Mars 2016 à 14:41:48
J'aimerais avoir vos retours en terme de performance. J'ai placé tous les bâtiments et les murs.
Il s'agit d'une Alpha et la ville n'est pas terminé, donc inutile de me remonter des objets mal placé. Je veux juste savoir si elle est jouable au niveau des FPS.

----------------

Kidal - Version alpha 0.4 : sur demande par MP
Addons nécessaires  :
-JBAD Buildings : www.armaholic.com/page.php?id=26806 (http://www.armaholic.com/page.php?id=26806)
-RSPN Cave Systems : www.armaholic.com/page.php?id=27493 (http://www.armaholic.com/page.php?id=27493)
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Iceberg le 26 Mai 2016 à 17:55:42
testé aucun soucis de FPS de mon coté, en voiture ou en helico...
Question est ce que tu comptes rajouter des villes ou petites villes notamment au NW ou il y a plus de relief?
ça peut valoir le coup pour exploiter une grande partie de la map et surtout la où elle est moins plate
Titre: Re : [WIP] Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 27 Mai 2016 à 11:39:30
Non je pense pas rajouter de village pour l'instant.
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 03 Juin 2016 à 01:28:59
Kidal - Version 1.0

Téléchargement : http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v1.rar (http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v1.rar)
Addons nécessaires  : Community Upgrade Project - Terrains Core

https://youtu.be/GZ25Sb9PgxQ (http://youtu.be/GZ25Sb9PgxQ)
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Lethal le 03 Juin 2016 à 04:59:28
Je vais tester ça en journée ;)
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Ruskoff le 03 Juin 2016 à 06:12:57
Wow! C'est la 1er version jouable par tous?
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Flip4Flap le 03 Juin 2016 à 08:15:08

Ouais Ciraaaaaaaaav il a fait une maaaaaaaaaaaaaap!

Blague à part, cela a l'air joli tout plein et intéressant à jouer, je me réjouis surtout de découvrir la grotte secrète et le dessert désert !

:chapeau2:
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 03 Juin 2016 à 08:18:39
Ouai c'est une release publique.
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Lethal le 03 Juin 2016 à 09:43:46
J'ai testé pendant une heure ce matin. Vue globale et distance des objets réglées à 12 000 mètres (pour profiter du paysage  :P) ... vol en hélico sans lag avec 40 fps constants. En réduisant les distances à 5 000 mètres et toujours en full ultra je suis monté à 60 fps constants ! Même en passant à plusieurs reprises au dessus de l'agglomération de KIDAL et de la base militaire j'ai pas vu de lag !

BRAVO pour le boulot  ;) Il y a moyen de faire des supers campagnes là-dessus !

J'ai juste remarquer un détail que j'ai pas compris au niveau de changements de textures à certains endroits, comme ici :

(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/262712343371583617/E3594B5428D975FAC2ED5E47476D8BFBF8446A8F/)


Sinon j'ai juste une question : vas tu procéder à une dénomination de certaines passes dans les massifs rocheux ?
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 03 Juin 2016 à 10:17:32
Merci pour ton retour Lethal. Concernant ton screen, il s'agit de l'addon RSPN Cave. C'est les objets pour recouvrir les tunnels mais le problème c'est qu'il n'y a pas de version avec un style de roché noir.
Je suis en contact avec l'auteur de l'addon pour voir si il peut ajouter cette variante mais pour l'instant il n'a pas vraiment le temps de s'en occuper.
Par contre, il ma donné l'autorisation de le faire moi même et de lui soumettre mes modifs. Le problème c'est que n'y arrive pas pour l'instant.

Pour la dénomination des passes et massifs rocheux, je cherche des infos pour avoir les vrais noms mais c'est pas facile à trouver.
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: vincent le 03 Juin 2016 à 19:51:53
je ne vois pas les bâtiments de Kidal (ceux qui sont takistan-style). J'ai uniquement des hangars.
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 03 Juin 2016 à 20:41:13
Il faut lancer le CUP Terrain - Core
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 20 Octobre 2016 à 16:45:57
Version 1.1

Télécharger
http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v11.7z (http://addons.ofcra.org/cirav/@Kidal-v11.7z)

Changlog 1.1 :
-add electric pole, floor lamp, garbages and other objects
-add vegetation in the city
-changed all the ground textures and clutters
-add the names of certain areas
-add new mosque
-improvement airfield
-cleaning roads

(http://img15.hostingpics.net/pics/755777kidal01.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/425138kidal02.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/504679kidal05.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/496017kidal06.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/216283kidal12.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/756536kidal14.jpg)
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: galevsky le 20 Octobre 2016 à 16:47:42
Ça donne quoi niveau perfo ? Moi qui cherche une map pout le TvT avec les Allemands... je voudrais pas que ce soit low-fps.
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Iceberg le 20 Octobre 2016 à 16:51:29
Tu tournes  à fond théoriquement elle est très peu chargée
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 20 Octobre 2016 à 16:53:11
En plein centre ville, ça reste correct malgré l'ajout de beaucoup d'objets.
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: galevsky le 20 Octobre 2016 à 16:59:14
Oki, je vais tester dans ce cas. Ca fait bizarre les cailloux tout noir sur le dernier screen...
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Ruskoff le 20 Octobre 2016 à 17:17:50
Le cup est dans le pack ofcra ou pas? Navré pour la question à la con mais je fait une mission sur cette map.... J'ai pas vu de bug perso avec nos addons et kidal (suis resté en ville)
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Cirav le 20 Octobre 2016 à 17:55:49
En fait c'est surtout la texture au sol qui n'est pas bonne. Mais j'ai rien d'autre... pour l'instant

(http://freevst.x10.mx/sahara/adrar/Adrar%2004.jpg)
Titre: Re : Map Kidal - Mali
Posté par: Ruskoff le 20 Octobre 2016 à 18:59:26
Elle est magnifique cette map! Suis fan!