[Iskra] M01 - Mardi 25 Septembre 2012

Démarré par Ben, 25 Septembre 2012 à 21:57:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben



R.A.A. Mission 01 - Vstrecha (встреча) Rencontre
Mardi 25 Sptembre 2012



Victoire Redfor

:ontatend:








R.A.A. Sergeant-Major Ben, RS3 Leningrad

Es war eine lange Krieg ...
... but defeat was unavoidable.

Malgré tous mes efforts, le pont 3G/HTC Desire HD/Wifi/PC qui me permettait d'accéder au net n'a pas su me fournir la bande passante nécessaire pour pouvoir jouer à cette première mission d'une campagne qui me semble fort prometteuse. La faute à un quota de data largement dépassé (+ de 3.5Go en 6 jours) et à la fatidique loi du "fair use". Le débit obtenu oscillant aux alentours de 50kbit/s en tout et pour tout avec un RTT de plus de 800 ms, impossible de ne pas se faire kicker lamentablement.

Conclusion: les détenteurs de modems 32 et 56k ne pourrons jamais rejoindre l'OFCRA :p

Sinon j'espère que ces connards d'UPS livreront ma freeboite demain ...

Bonne nuit.


:ofcra:


Risbo

Ça commence !

Radio > Check
Armes & équipements > Check

Bon les mecs c'est partis!

On s'équipe, moi et mon copain Ricco on se met en position dans une grange et on chouffe les alentours (Au passage le petit concert de Flute était juste nickel, a refaire en mission officiel une fois qu'on aura bien maitrisé le ACRE (Si elle pouvait apprendre a jouer "valkyrie" ce serait top...")

Je [... avance rapide ...] ok !

Le CDG revient vers nous et nous dis de bouger jusqu'à notre position initiale on a repéré du bue !
Un peu engourdis, on fais quelques étirements puis on se met en route

Arrivé sur place on reçoit nos ordre, le Mammouth doit progresser a l'ouest, ni une ni deux on se met en route
Le voyage est paisible, on a le temps de faire demi tour et bifurquer Nord quand soudain...

CONTACT JAVELIN BLUE, Hop VSS & SVD en position, tire ! Ça touche? Ça touche pas? Mystère...

Pis se met a nous tirer dessus, j'ai pas peur moi je me met accroupi, j'épaule le RPG et VLAN, 50m trop court dommage. Le blue cours se /cacher/ (on dit mettre a couvert chez les Nato)

Je demande au CDG (il y a des blues en face on avance??), On commence a faire mouvement quand hélas un contre ordre arrive Stooooop (Grrhhhhh)

Bon étant le cerveau lent du groupe j'ai continué a avançer, et là que vois-je? Un groupe de blue qui progresse a couvert du gay !

Ni deux ni trois je me mets dans mon buisson, sort le télémètre épaule le RPG puis tire !
BIM c'est pas tombé loin mais plus de visuel sur l'éni, que sont-ils devenues?? (J'espère le savoir ici : D)

Fin de mission, on rentre chez nous


ricco

Rapport soldat RS4
Sous le commandement de le Molodoï
Equipé PKP

Le PKP c'est bien mais ça pèse lourd  :P , pour la première fois on nous affuble d'une radio  :) mais en bon matériel neuf je ne peux émettre, je profiterai de celle de Risbo et occasionnellement de celle de thibal.

La première partie en BMP sera l'occasion de bien entendre le bruit du bolide agrémenté par les directives du CDG.
Puis c'est le déplacement à pied et place à quelques souffles au coeur.

Nous prenons place avec ordre de surveiller l'axe Nord, en bînome avec Risbo, mon vieux compagnon de route  ;).
On est à l'abri, on rigole (mais on surveille chef !). Le temps semble un peu long mais au fur et à mesure on a en audio des tirs et du mortier. (au passage j'enregistrerai "la chevauchée des Walkyries" pour la prochaine (c'est un truc entre Risbo et moi  :rireniais: )

C'est le moment de bouger, on se replie sur les abords d'un pont pour bifurquer à l'ouest. J'abandonne Risbo et suis (suivre) Molodoï.
On approche de la fin des hostilités quand nous découvrons, sur le chemin, les restes d'un combat. C'est à cet instant que nous avons un contact avec les blues, un porteur de javelin semble-t-il, portée 400m. Je me dis que je peux participer au stand de tir, je me mets en batterie et utilise quelques balles. Etant traçantes, j'imagine que ce sera la raison de mon agonie, car un des membres du squad détecte à notre gauche un autre groupe de blues. Le temps d'essayer de se mettre à couvert, je prends une balle, je pense m'en tirer car je réussis à ramper de l'autre côté de la route en contrebas, mais je n'ai pas vu le sang que je perdais. Je n'ai pas la force de parler et de demander de l'aide, je tombe dans le coma, j'ai juste le temps d'entendre que c'est la fin des combats  >:(

Cirav

#3
R.A.A. Cirav - CDC Bluefor

Nous voilà de retour pour une nouvelle année à l'OFCRA... p***n que c'est bon.
Pour cette première, l'Acre nous accompagne et va rendre ces parties encore plus immersives.

Nous disposons de deux Platoon de Reco sur Stryker mais équipé de Javelin.
Notre objectif est donc simple, détruire un maximum de blindés et repousser l'assaut Redfor.

Charlie est déployé au Nord sur le village de Osa et doit s'infiltrer vers l'Est.
Alpha et Bravo sont déployés au Sud sur le village de Avdon. Ils doivent s'infiltré le plus loin possible à l'Est et converger vers le village de Katov.
Le HQ et l'équipe Mortier dirigé par Antoine est en position centrale sur le village de Zernovo pour permettre un support efficace.

Pour le radios, on simplifié au maximum avec un channel unique longue portée pour communiquer avec tous les groupes et un channel réservé aux appels mortier.
Les groupes disposent de 2 channels sur la PRC-343 qu'ils gèrent comme ils veulent. Je veux ne pas en entendre parler.

On commence tranquillement avec Antoine par déployer le mortier pendant que les groupes  progressent vers l'Est. On dépouille les IA de leurs obus HE et WP qu'on pose au sol.
C'est quand même sympa de pouvoir se rouler dans les obus de 81mm. N'est-ce pas Antoine ?
Par contre on reste sérieux sur les calculs des distances et sur l'azimute des cibles. La vie de mes hommes est en jeu.



On reçoit une première demande de Charlie pour une frappe mortier sur la zone de déploiement Redfor au Nord. Un groupe d'infanterie accompagné d'un BMP rode dans cette zone. Un premier obus est tiré et après confirmation de l'impact sur l'objectif, on se fait pas prié pour balancer une salve de 4 HE. Nous n'aurons pas le temps de vérifier l'efficacité de nos tires qu'un appel d'Alpha se fait entendre sur la radio.

Cette fois c'est sur la zone de déploiement Sud des Red qu'on demande une frappe mortier. Les coordonnées envoyées sont bizarres et ressemble à leur propre position. Mais après confirmation de leur part on fait feu quand même. Le rapport d'impact confirme nos peurs mais le drame est évité.

J'ordonne de continuer leurs progressions vers l'Est mais Charlie ne répond plus sur la radio. Je crains le pire mais c'est finalement Iceberg qui est retourné aux Stryker pour récupérer une PRC-148, qui m'annonce la mort de bonne partie de son groupe. Ils ne sont plus que 3 mais motivés à venger leur CDG.

Quelques minutes plus tard on entend une petite voix à coté nous.
- "Euh, on est où là ? C'est Tarmak ! J'ai été téléporté alors que j'étais dans le coma."
- "Et bien tu es mort et on joue pas à DayZ ici donc go en channel Ghost avec les autres."

Le temps passe et faut penser à faire mouvement sur l'objectif. On organise une frappe massive de 20 obus HE et 10 de WP sur le village de Katov avec Antoine. Ça va chier pour eux !

Une fois tous nos obus tirés, on envoie nos IA au combat mais le timing est trop court et c'est déjà la fin de partie. J'aurai au moins gagné un ruban !

Fin de rapport


Menfin

#4
R.A.A. Menfin CDG RS3

Quelle cuite !! Mais quelle cuite se tiennent Silly et Baba et je vous parle même pas de Ben... l'un trouve plus sa radio et zigzague partout, l'autre trouve moyen de foutre le BMP2 sur le toit et le dernier apparait et disparait derrière les buissons en hurlant des trucs bizarres du style "j'ai 3 clefs G" ou encore "oui fi", j'ai rien compris !
Silly, après avoir vomi tripes et boyaux, fini par s'endormir sur les caisses de munitions et Baba qui lui aussi a appelé raoul, recouvre peunapeu ces esprits mais il a perdu sa radio, ce couillon !... Ben?... hem... il a disparu ! Me voilà bombardé CDG en remplacement de Silly. Heu... ça va être chaud vu qu'y z'était pas tout seul pour vider ce camion citerne de vodka ! Va falloir faire avec.

Après un flottement due aux problèmes éthy... heu... radio, le RS3 fait route vers son lima-1. Baba, qui n'est pas tout à fait clair, d'ailleurs il a mis sa cagoule et chantonne " fout ta kagoûl, fout ta kagoûl mais pas à kaboul" ou un truc comme ça... mais voilà, il a oublié qu'il était plus en BMP et v'là-t-y pas qu'il veut remonter la rivière, au nord, avec le Tigr qu'on a récupéré au poste de commandement... heu chouravé serait le terme plus approprié vu qu'on allait pas dire que notre CDG était bourré comme un coin et que notre chef de char avait trouvé moyen de foutre en l'air son char... Où j'en était?... Ah oui, la rivière ! Et oui Baba, lui quand il a un plan en tête ben il a pas ailleur et veut donc remonter la rivière avec le Tigr et arriva ce qui devait arriver... a pu Tigr et tout le monde à l'eau !

Bon qu'j'me dis, va falloir continer à pinces... Ah, mais qui c'est qui est de l'autre coté?? mais c'est le p'tit Jimnz ! Et là il nous montre sa fameuse nage indienne !! "Y nage bien, hein chef?" me fait ce couillon de Schoumy... mouarfff la 7ème cie en vadrouille !!!
"Jim, tu prends la tête" qu'j'fais
"Chef, j'ai un vintorez, t'es sur aque je prends la tête?" qui me réponds
"gromblegromble" que je roumègue
Après un rapide tour d'horizon de qui a quoi comme armement, je décide du dispositif de mouvement : Schoumy en tête, Shaï derrière, Moi, Baba, Jim et Sierra.

Et là ça rigole plus ! RS3 retrouve son allant. Nous rejoignons Lima-1. Rapide reco. Déploiement. Sécurisation. Je veux prendre contact radio avec Paquito et c'est la merde ! Je passe sur le canal commun et là miracle, j'entends la voix suave de notre chef vénéré : Paquito.
Je lui signale notre position et j'attends son feu vert. Après moultes tentatives de comm avec les autres CDG, je reçois l'ordre de m'avancer vers lima-2.

"Ok, les gars, on reprend notre progression vers lima-2, même dispositif"
On progresse le long d'une ligne d'arbre vers notre objectif, sans encombre. Là on est potentiellement dans une zone à risque. Stand by. Ordre de progression
On se glisse dans la forêt et on descend prendre position au nord de la colline 24. Stand by. Ordre de prendre l'objectif 1, le carrefour. On va contourner par l'est de la colline et se rapprocher du village. après un approche de Sioux, on se retrouve aux abords du bled, moche le bled, d'ailleurs ! pas un troquet, pas une mobylette !
Je détache mes deux sniper, Sierra et Jim, du groupe et leur donne carte blanche pour trouver un spot pour avoir la ville en ligne de mire, je sais pas facile. Chaï part vérifier une grange qui inquiète Baba, une fois fait, on se retrouve dans la grange.

Allez, on continue vers le carrefour. On sécurise. Pendant ce temps RS2 et RS4 reçoivent, par l'intermédiaire d'Empaleur qui apparament est le seul à avoir la radio, l'ordre d'avance vers le pont nord.... Des tirs blue, ça fritte !
Ordre d'avancer. On prends position autour d'une maison orange. Ordre d'avancer. Maison verte, gauche de la route. On progresse.  Et là.... Pan ! Schoumy se fait  Dechikt... et oui ! Baba le soigne.... BAOUM ! Le feu d'artifice commence ! Le mortier Blue entre en action ! Des éclats fusent autour de nous !
"REPLI, ON SE CASSE D'ICI !!!" hurlje !!!
Effectivement, on se casse vite fait vers notre ancienne position. Mais là aussi... ça pue !! On recule encore. Mais ça tombe dru là aussi ! Merde, j'ai pris un éclat ! Cette fois ci on décide d'avancer. Ca continue de tomber mais on a moins l'impression que ça tombe direct sur nous. Pendant ce temps Sierra et Jim ont du aussi se barrer de leur position sous la pression.
"La maison grise à gauche, vu? Allez go!". On se retrouve à l'abri. Maintenant c'est le phosphore...
On récupère, Dechikt balance quelques doses de morphine à ceux qui en ont besoin mais on est tous vivants ! J'appelle mes deux snipers favoris à la radio eux aussi sont saufs, ouf....
Après la puie le beau temps. plus de tirs. Qu'on croit ! ça retombe moins dru mais ça retombe.

"Allez, on bouge de là". On décidé d'avancer vers le pont nord. On prend position derrière une maison pleine de fenêtres et de portes avec vue sur le pont et une barricade.
Schoumy à droite, Shaï et Baba à gauche et moi au centre.
Shaï balance une paire de thermobariques Baba rafale avec sa PKP et je balance quelques GP30 tout ça sur la barricade. Je vois passer un dos blue je rafale Shaï repère des unités ennemies. Tout le monde s'y met.

Fin de partie.

RS3 complet

Fin de rapport


Et en déconnectant je me suis aperçu que j'avais tué un servant mortier ;D


paquito






CDC:Paquito

Phase 1: Préambule M01 : Vstrecha (встреча) - Rencontre: le Mardi 25 septembre 2012

Postez vos présences à cette partie à la suite de ce sujet





M01
- carte: Zernovo
- Type: Rencontre
- L'histoire: l'avant garde d'une brgade motorisée russe est repéré par la Scout Platoon d'un CAB's US. Les US menent un combat retardateur pour empêcher les unités de pointe russe de traverser la rivière sur le canton de Zernovo.
- unités BlueFor: une à deux Scout Platoon Stryker.
- unités RedFor: Une Recon Company.
- Objectif: traverser la rivière en prenant un pont (prendre Katov et le pont Pegas).
- Particularité: si Redfor gagne il poursuit son attaque sur l'axe de son choix (Osa, Zernovo ou Avdon), si BlueFor gagne on considère malgré tout que l'OTAN est submergé et que RedFor à traversé sur le côté opposé de la map à sa défaite in-game, BlueFor connait donc l'axe d'attaque Red.
- Gain si victoire: Le perdant perd ses unités de Snipers.


Carte Stratégique de la M01: l'avant garde Russe fait face aux RECCE Cavalry Squadron de l'US Army.

Points de spawn respectifs: zone bleu et rouge, la zone orange est la zone de capture.

Précisions:

- 15 obus HE et 5 WP par mortier maximum.

- Pas de tir mortier sur les ponts.

- Pas de tir mortier sur les zones de spawn.

- pas de tir ATGM/Javelin au moment du spawn.

- Un message du MJ indiquera le débuts des tirs mortiers et ATGM/Javelin.





Préparation de mission et "plan"
Travail en cour, consultez le topic régulièrement.

Généralités:

Bataille de troupe légère.

Nous sommes plus nombreux cette fois !

Les menaces principales:

FGM-148 Javelin

Mortier M252 81mm

M39 Enhanced Marksman Rifle

La tacatactique:

Les BMP doivent devenir des serpents au fond des fossés, des talwegs, derrière les batiments, dans les lits de rivière, sous les ponts etc ... ils doivent survivre le temps que l'infanterie élimine les Javelins.

Cibles des BMP: les officiers, les marksmans, les mitrailleurs, les mortiers.

Cibles de l'infanterie: les javelins.





L'ennemi:

Les forces ennemis sont composés d'unités RECCE Cavalry Troops sur Strykers M1127 RV.
Ce sont des unités légères armés de fusils M4 (beaucoups d'ACOG à prévoir), de M240, fusils de marksman, FGM-148 Javelin, M203 40mm.

Le Stryker RV


Blindés léger "sensible" aux RPG-26/RShG-2/MRO-A, PG-7VM et VL (attention si SLAT Armor).
Armement: une mitrailleuse M2 de 12.7mm qui nécéssite de s'exposer pour tirer, le tireur n'a pas de bouclier (arme non télé-opérée !).

Le Groupe de Recon US

- 5 hommes, ils servent également d'équipage au Stryker RV.
- pour 5 hommes ils disposent de:
                                                   . 4/5 fusil M4 +/- viseur Acog.
                                                   . un lance-grenade M203 40mm
                                                   . un fusil de marksman en 5.56mm ou 7.62mm
                                                   . une GPMG M240B-m145 de 7.62mm
                                                   . un poste de tir FGM-148 Javelin avec deux missiles
                                                   . lanceurs à usage uniques

Les Mortiers
- ils disposent de deux mortiers de 81mm servis par 5 hommes chacuns et transportés par des Stryker (armement idem Stryker RV).
- chaque tube dispose de 15 obus HE et 5 obus au Phosphore blanc.





Déroulement du "plan":

Enfin, c'est l'idée de départ car le plan sera caduque après 10min de jeu, ce sera vôtre rapidité et vôtre cohésion qui feront la différence.

Le mot de tonton ...

Les CDG et CDE soyez inventifs, prenez des initiatives, ne travaillez jamais seuls.
La mission sera difficile à cause de ces p..tain de Javelin. (pour les virer faudra gagner M02 !)

La victoire vous l'aurez grâce à 2 choses:
- fixer/flanquer ou fixer/percer: soyez toujours en train de faire feu et en mouvement.
- créez sur un point de rupture une supériorité dans la délivrance des feux.

L'ennemi doit baisser la tête et ne pas pouvoir vous situer.

Le plan

Le plan initial prévoit de partir de la zone rouge au centre est de la carte, c'est la zone la plus proche de l'objectif et celle nous permettant "d'enterrer" rapidement nos BMP dans les talwegs et lits de rivière à l'abris des Javelins. Nous utiliserons les BMP amphibies pour nous affranchir des ponts si besoin. Placer les BMP sous les arches des ponts est pas mal.

Les BlueFor partent des zones Bleu, leurs véhicules ne sont pas amphibie, il n'y a pas de gué. Ils doivent donc emprunter les ponts situés sur l'objectif (en risquant le contact d'emblée et à découvert) ou les ponts au sud (Avdon) puis remonter sur l'objectif. L'ennemi ne peut donc s'affranchir des ponts car les Strykers ne sont pas amphibie, il n'a que 2 axes d'attaque possible: par l'Ouest sur la presqu'île venant de Zernovo et depuis Avdon au Sud-Ouest.

En conséquence, le mouvement d'attaque suit 2 axes:
- axe nord, un Squad d'IA + BMP gérés par le CDC, est chargé de couvrir RS-3.
- axe centre-nord dans un lit de rivière, il chemine plein ouest pour basculer au sud ensuite.
- axe centre-sud dans un lit de rivière, il chemine plein ouest pour bloquer le sud et protéger le pont sud.
- axe sud (Lebedov), les Squads d'IA gérés par le CDC, sont chargés de couper la route aux éclaireurs BlueFor (colline "Kozel Ridge") et de prendre à revers l'ennemi.

RS-3 sur la pince Nord devront être très vigilant sur l' axe ouest et Zernovo, ils couvriront les arrières du dispositif.
RS-2 et RS-4 sur la pince Sud devront être très vigilant sur leur axe ouest et Sud.

AXE CENTRE-NORD

Phase initiale: équipement, préparation au mouvement, personne ne s'équipe dans les BMP sauf les radios des CDG/CDE", les soldats vous vous servez dans les caisses, ensuite les BMP et l'infanterie foncent dans le lit de la rivière pour être à l'abri des javelins.
Phase Alpha: progression rapide sur LIMA Alpha, là SITREP et STAND-BY.
Phase Bravo: progression concomitante avec axe sud sur LIMA Bravo, là reco entre le 0° et le 180° par les marksmans/fusilers, SITREP et STAND-BY. Se préparer à traiter des infanterie Javelin de loin (négliger le reste).
Phase finale: lorsque l'axe sud tient la Lima Bravo, converger sur objectif pour nettoyer le faubourg nord et le pont B à l'ouest. Toujours conserver le BMP à l'abri des javelins et avoir le pont B en ligne de tir sans être soit même à portée des ennemi sur la rive opposée.


AXE CENTRE-SUD

Phase initiale: équipement, préparation au mouvement, personne ne s'équipe dans les BMP sauf les radios des CDG/CDE", les soldats vous vous servez dans les caisses, ensuite les BMP et l'infanterie foncent dans le lit de la rivière pour être à l'abri des javelins.
Phase Alpha: progression rapide sur LIMA Alpha, Check au sud rapide, là SITREP et STAND-BY.
Phase Bravo: progression concomitante avec axe nord sur LIMA Bravo, là reco entre le 270° et le 180° par les marksmans/fusilers, SITREP et STAND-BY. Se préparer à traiter des infanterie Javelin de loin (négliger le reste).
Phase finale: avertir l'axe nord pour converger sur pont C le tenir. Toujours conserver le BMP à l'abri des javelins si possible. Si nécessaire (souhaitable même) se redéployer plus à l'intérieur de la ville au côté des autres groupes venants du nord afin de conserver une ligne de tir sur le pont C depuis la zone objectif.


Pour le voir en grande taille, cliquer sur l'image.





Ordre de Bataille

CDC
Officier (AK74M): Paquito  prc-343-canal.9 + prc-148-canal.52 + prc-148-canal.53 + prc-148-canal.54prc-117F-canal.50

Groupe Nord

Recon Squad 1
- Groupe constitué des effectifs surnuméraires si il y en a, sinon géré par le CDC en haut-cdt.
- prc-343-canal.11 + prc-148-canal.51prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M): IA
Fusilier Grenadier (AK74M.GP-30): IA
Fusilier Grenadier (AK74M.GP-30): IA
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M): IA
Fusilier Mitrailleur (RPK74M): IA
Fusilier (AK74M): IA
Fusilier (RPK74M): IA
-
BMP-3, Chef de Bord: IA


Groupe Centre-Nord

Recon Squad 3
- Groupe Leningrad RS3, CDG Silly.
- prc-343-canal.13 + prc-148-canal.53prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M.GP30): Silly
Fusilier Grenadier (AK74M.GP30+/-1p29):Menfin
Fusilier Grenadier (AK74M.1p29):Shoumy
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M.1p29): Shai
Fusilier Mitrailleur (PKP): Ben
Fusilier (SVD): Sierra
Fusilier (VSS): Jim'
-
BMP2M, Chef de Bord: Baba

Groupe Centre-Sud

Recon Squad 2
- Groupe Stalingrad RS2, CDG Hédoniel ou Jimnz.
- prc-343-canal.12 + prc-148-canal.52prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M.GP-30):
Fusilier Grenadier (AK74M.GP-30):
Fusilier Grenadier (AK74M.1p29):
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M):
Fusilier Mitrailleur (PKP):
Fusilier (SVD):
Fusilier (AK74M):
-
BMP-3, Chef de Bord:

Recon Squad 4
- Groupe Stalingrad RS4, CDG Molodoï.
- prc-343-canal.14 + prc-148-canal.54prc-117F-canal.50

Chef de Groupe (AK74M+GP30): Molodoï
Fusilier Grenadier (AK74M+GP30+1p29): Dechickt du RS-3
Fusilier Grenadier (AK74M.1p29): Thibal du RS-3
Fusilier Grenadier RPG-7 (AK74M): Risbo
Fusilier Mitrailleur (PKP): Ricco
Fusilier (SVD):
Fusilier (VSS): Tom
-
BMP-3, Chef de Bord: Le Tigre (probable)

Groupe Sud

ELINT Recon Squad 1
- Groupe IA géré par le CDC

Chef de Groupe (AK74M-GP30)
Chef d'Equipe (AK74M-GP30)
Tireur RPG-7 (AK74M)
Mitrailleur (RPK74M ou PKP)
Fusilier (AK74M ou RPK74M ou SVD)
Fusilier (AK74M ou VSS)


ELINT Recon Squad 2
- Groupe IA géré par le CDC

Chef de Groupe (AK74M-GP30)
Chef d'Equipe (AK74M-GP30)
Tireur RPG-7 (AK74M)
Mitrailleur (RPK74M ou PKP)
Fusilier (AK74M ou RPK74M ou SVD)
Fusilier (AK74M ou VSS)


ELINT Recon Squad 3
- Groupe IA géré par le CDC

Chef de Groupe (AK74M-GP30)
Chef d'Equipe (AK74M-GP30)
Tireur RPG-7 (AK74M)
Mitrailleur (RPK74M ou PKP)
Fusilier (AK74M ou RPK74M ou SVD)
Fusilier (AK74M ou VSS)






Désolé pour les problèmes techniques, toute mes excuses.


Galaad

R.A.A: Galaad Soldat bluefor Groupe Alpha

Tout commença par un rapide visu sur les forces ennemies! Et là instant de stress, y sont beaucoup les redfors non? Je me dis pas grave aprés tout dans Alpha on est ....... 4!

Du coup petit calcul, j ai une 249 (logiquement) avec 6 chargeurs de 200 ça devrait le faire!

Et la j'entends un certain Zombi dire "Galaad tu prend le CDE Alpha2" Tiens il y a un gars qui a le même pseudo que moi et j'étais pas au courant!
Même pas en faite Zombi s'adressait à moi et en plus il était sérieux le gars!!

Bon bah OK apres tout c'est pas comme ci je n'avais jamais leader (petit instant de reflechi....... enfin j ai réfléchi quoi) et la "euh Zombi comment qu'on fait pour gérer les IA parce que moi sortir de ma jungle et moi pas savoir"
"Pas grave, je t'expliquerai en jeu" me dit il

Donc nous voila ingame, tuto de Zombi sur les IA et la je me rend compte que la légende est vraie. Les IA sont d'une débilité à en pleurer mais pas grave j'ai Réno, face à nous 2 les Reds n'ont qu'à bien ce tenir!!

Donc déplacement en Stryker jusqu'à une petite fermette avec un excellent visu sur la ville (ok hameau) de Lebedov.
Je laisse les IA dans le stryker (stratégie) et je demande a Réno de garder son œil dans la thermique du Javelin.
Les minutes passent, je me fais dessus 3 fois à cause des sons d'ambiances mais sinon rien, mais rien du tout quoi!!

Bon pas grave Zombi nous demande de faire mouvement vers une autre ferme, aussi tôt dit aussi tôt fait.
Revisu sur le hameau et la mouvement direct par l ouest sur Lebedov.
En ville sur on ce retrouve tous à l'eglise. Contact avec Bravo puis Alpha1.

Réno, toujours à la thermique vois 2 sections de Reds passer à coté de la ville sans nous voir. Et la c'est le drame une de mes IA tire. Grande baffe dans la gueule, elle arrête pour gémir. Pas de réactions ennemies, bon bah suivons les!!

Direction l'objectif principale. Zombi au commande rien ne peu nous arriver!
Arriver à une borne de l'objectif Réno (encore et toujours à la thermique) à une signature sur BMP. ARH merdoume on l'a plus il joue à cache cache en ville le Saliguot.

Alpha avance et la début des hostilités. Départ de tirs sur nous venant de nos 9h!
On réplique au mieux mais les blessés s'accumule et nous n'avons pas un bon visu sur l' ennemis. Zombi prend la décision de retourner sur nos pas afin de prévoir un meilleur engagement.
Je me retourne et là..... pourquoi ce monsieur qui n'est pas habillé en Américain et avec un AK me vise. Dans le doute je rafale il tombe (ci c'était pour le carnaval bah bien fait pour lui mauvais choix de costume).
Donc on recule un peu et je vois Zombi faire un tire de couverture.
"Zombi" lui dis je " reste pas là je te remplace en couverture" et pour réponse j'ai "merde c'est bizarre j'ai un voile noir sur mon écran" et la plus rien plus de zombi pas de corps quedal.
Avec mon excellent sens de déduction je me dit que c'est pas un RPG qui l'a désintégré car vu que j'étais à 3cm de lui j'aurais été touché (au minimum)
Bon bah on va essayer sans lui. Il reste Cortal et Réno. J'ordonne un repli stratégique vers une grange, Cortal s'accroupit et Bing. La grande faucheuse à du boulot ce soir.

Réno et moi arrivons a la grange. J'envoie les IA 30m à l'avant. ON ressort avec Réno on cherche ce satané BMP, signature thermique et vlan un BMP de moins.
On reprend quelques rafales, je décide d'aller du coté droit de la route car il y a un léger couvert. un petit fumi vert et sprint vers la ville.
A 50m de la ville je regarde a ma gauche et je vois un BMP détruit, un BMP valide et trois Reds. Ni 1 ni 2 j'ouvre le feu. J'en touche mortellement 2 et je blesse le 3eme qui à eu le temps de ce coucher.

Message Radio de Cirav indiquant la fin des hostilités.
Fin de mission





Zombi

R.A.A rapide

Zombi : Chef de groupe infanterie ** Alpha **

Objectif : Sécuriser Lebedov

La progression se fera en deux temps.
Phase 1 : Une FT se place sur la ferme à l'Est de "Fermer Hill" et se poste en observation de la ville de Lebedov. La deuxième FT part plein sud dans la forêt et progresse avec les éléments de Bravo.

Phase 2 : Si tout est clair, les deux FT font assaut sur la ville sur leurs axes respectifs et prennent la ville en tenaille. Sécurisation, nettoyage.



Baaaaaaaaaaaaah tout s'est passé comme prévu \o/.

La 148 réglée sur les CDG, ma 343 réglée sur ma squad, et ma voix éraillée pour guider Cortal, tout est paré. Je discute avec Latruffe, je progresse avec LeChacal, Fuchs et toute la troupe.
Un vrai plaisir cette balade en forêt :D

On fait halte au gîte "Old mill" pour prendre les reds à revers, mais personne !

On fait un assaut synchronisé sur Lebedov, tout se passe bien vu qu'on est tous seuls.

On regroupe, on repart.
Bravo ira sur la montagne à cheval, et nous on ira sur la fermette au sud de la zone objectif, sur une crête.


Alors oui, positionner mes hommes sur une crête, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu. On chouffe, Réno voit un BMP, alors on attend qu'il ai une opportunité pour dégommer la chose avant de progresser sur la ville. On voit un bâtiment avec des Reds dedans, distance 685m. On a des tubes, je me dis "On va leur envoyer nos salutations !" et là, c'est le drame.
Je vois un groupe d'IA ennemies qui s'approche de nous. Contact, panpan, Réno blessé mais se relèvera. Je panpan pour leur faire baisser la tête, j'en dégomme une ou deux, je risposte contre les départs de coup que je vois dans les buissons.

"On repart sur la fermette et on repart sur un autre axe !"

Je continue mon tir de couverture pour que mes hommes s'en aillent, et Galaad se poste à côté de moi.
"Zombi, reste pas là, je reprend la couverture".
Mais que cette homme est urbain ! Très aimable à lui :)
Je me déplace, me planque derrière un arbre pour jeter un oeil sur mes troupes. Je m'allonge dans la pente pour éviter de me prendre une chouquette, je suis à l'abri peinard, et mon écran devient noir.
"Blablabla respawn button".

J'annonce que j'ai un souci, puis l'écran redevient normal. Cool. Je repart donc tranquilement accroupi, et je me retrouve... hors map.
Coordonnées 000 126.
J'annonce en radio à mes hommes que j'ai buggé, que je reviens à pieds.
Je fais 3m et je prend un obus de mortier.

Fin.

Partie agréable, mais je suis terriblement frustré par le bug de fin.

Tarmak

R.A.A Groupe Charlie Tireur Javelin

Affecté au Groupe Charlie, je me dépêche de prendre mon FGM-148 Javelin...



...et j'embarque dans mon Stryker avec mes camarades sous les ordres de Vincent secondé par Shooter mon CDE.



Nous arrivons devant une rivière, débarquons des Stryker et nous nous préparons à traverser.



L'eau est glaçée:
je regarde mon cde..
Il me regarde
Je le reregarde
Il me reregarde en fronçant les sourcils
Je nage...



Nous débutons la progression dans la forêt qui se trouve plein Nord et nous attendons tous l'escarmouche...



La progression se fait rapide mais stressante...au loin la ligne de crête à atteindre.



Nous y voilà, on va pouvoir spotter les méchants redfor.
Je m'équipe de l'optique thermique de mon javelin et devine une signature thermique derrière un arbre...



Après tout va très vite, des coups de feu sur notre devant gauche et un blindé que l'on entend de plus en plus...



YES ! J'ai un blindé en visu..trop la classe pour ma première mission je vais cramer un bmp.



Merde ! on est entouré d'arbre...c'est ballot...  :ballot:
J'me décalle pour avoir un meilleur visuel et surtout pour pouvoir verrouiller cette saloperie et............... BAM !



Bonne partie malgré une mort rapide...

:ontatend:










paquito

Cool Tarmak, je sais au moins, que le BMP et le Squad Nord vous ont amusé.  ;D

J'ai essayer de garder le BMP dans les couvert et en mouvement le plus possible, ce fut juste.


Tarmak

#10
 :ballot:

quelques screens des tirs mortiers sur la zone de cap





Alban

Citation de: Galaad le 26 Septembre 2012 à 21:34:45
R.A.A: Galaad Soldat bluefor Groupe Alpha
A 50m de la ville je regarde a ma gauche et je vois un BMP détruit, un BMP valide et trois Reds. Ni 1 ni 2 j'ouvre le feu. J'en touche mortellement 2 et je blesse le 3eme qui à eu le temps de ce coucher.



Aaaah c'est donc toi qui nous à eu quelques secondes après l'annonce de fin de partie : D
Nice shot !


Galaad

Bah en fait j ai tiré juste avant que Cirav me prévienne que c'était fini (le temps que l Info face le tour)
Vous étiez 3 dont 1 regardant avec des jumelles.
J ai le premier en pleine tête et après j ai rafalée comme je pouvais car vous aviez reculé. Et Cirav me prévient de la fin au moment ou je sortais l AT4 pour traité le bmp.


Sierra


BaBa