[Iskra] M03 - Mardi 23 Octobre 2012

Démarré par BaBa, 24 Octobre 2012 à 07:28:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Cirav
Fusilier AT-4 - FT2 Charlie sous les ordres de Iceberg

Notre objectif du jour est de défendre le dépôt OTAN N°1. On a pour ordre d'intercepter les Red sur le flanc Est pendant que la FT1 reste en défense rapproché.

On prend rapidement position et l'attente commence. On scrute les collines à la recherche du moindre mouvement et c'est finalement après 30 minutes qu'un groupe est repéré face à nous. Je vais enfin pouvoir utiliser mon AT-4 AST en partie officielle. Iceberg me donne la distance 320m et je fais feu sur la cible. C'est Menfin qui prendra en plein tête ma thermobarique. Par précaution, on se replie en arrière de quelques mètres pour éviter une éventuelle riposte. Iceberg fait revenir son tireur 249 pour lui piquer son arme et on se remet en position de tir à la recherche des survivants. Iceberg ouvre le feu sur un contact et j'en profite pour balancer mon dernier AT-4 dans la zone. Ce premier contact avec l'ennemi est une grande réussite.

On reçoit l'ordre de revenir sur l'objectif. Je vais en profiter pour faire le plein d'AT-4. Des Redfor sont repéré au Nord du dépôt, on repart en chasse en essayant de les contourner par le flanc Est. On tombe sur des traces de sang mais aucun corps. On continu notre recherche et on finit par trouver les départs de tirs ennemies. J'arme mon AT-4 et balance une nouvelle roquette sans trop réfléchir. Je me prends directement un retour de feu Redfor qui me plaque au sol. Iceberg vide son chargeur de 249 et me permet de me replier tant bien que mal. Je me soigne rapidement et on décide de se replier. Petit tube arrière pour le fun. 

On finira la mission en mode patrouille autour du dépôt.
J'aurais rarement autant tiré d'AT-4 dans une partie officielle et c'est un vrai bonheur.

Merci Iceberg et Elliot pour le lead, Vincent pour le briefing et Paquito pour la mission.



ricco

Rapport du soldat Ricco sur ses agissements controversés lors de la mission [Iskra]M03
Devant la court martiale
Moscou le 26 octobre 2012

Messieurs,

C'est à titre posthume que nous devons relater les évenements entourant les faits reprochés au soldat Ricco lors de la dernière expédition à Bystrica. Le soldat en question est mort au combat et c'est à travers les témoignages de ses caramades que nous pouvons relater les faits. Nous narrerons l'histoire comme si nous étions à sa place :

Après parachutage, les squads parviennent à se rassembler et je suis sous les ordres du CDG Jimnz. Notre groupe doit suivre le CDC BaBa qui est en charge de l'opération. Nous avons des quads pour déplacer le matériel et nous sommes accompagnés par le groupe ATGM.
Nous nous déplacons sur un axe Nord-Sud à l'ouest de la carte d'état-major.
Je prends la place d'éclaireur, attribuée généralement à Risbo qui a des problèmes de surpoids  ;D
Lors d'une halte, au sommet d'une colline, je scrute le vallon à notre droite avec la lunette de mon arme, un coup retentit, mais ce n'est qu'un tir intempestif d'un des nôtres.
A ce moment, qu'est-ce qui traverse mon esprit, je ne saurai dire, une silhouette surgit d'un buisson, le camo est différent du groupe, je ne réfléchis pas, je tire deux balles, un corps s'effondre et je viens de comprendre ma méprise...Je venais de tirer sur mon Kamarad Maxjezz, ne lui laissant aucune chance.
C'est un instant de grande peine et de honte, les cris autour de moi ne me sortent pas de ma torpeur, l'irréparable est commis.
BaBa ne perd pas son sang-froid et me demande de prendre le poste de Maxjezz (pourvoyeur ATGM), je dois lâcher mon arme et prendre l'AK du défunt. On m'attribue par delà même la conduite du quad.
Nous traversons quelques clairières et prairies, Sangami (tireur) et moi-même restons en arrière du groupe qui progresse et que nous perdons de vue.
BaBa nous demande de les rejoindre, nous montons dans le quad, traversons un pré, puis je questionne Sangami sur la route à suivre, on nous a parlé d'une maison... j'en vois une à notre gauche, j'accélère, deuxième méprise... c'est un nid de Blues... Je comprends mon erreur, je fais un virage à 180° et fais un gymkana à travers les arbres, des balles ricochent, nous sommes tous deux blessés mais en vie ! ouf! Je suis en état de choc, je cumule les bourdes, et je mets en danger mon groupe.
La course effrénée continue avec encore des sous-bois et des prairies, dans ma tête rien ne fonctionne, j'essaye de suivre les ordres et de ne pas me faire remarquer.
Nous rencontrons un stryker dans un village, que Risbo pense avoir traité.
Puis nous arrivons au pied d'une antenne radio, je suis en retrait, des balles sifflent, je suis encore pris à partie, j'abandonne mon quatre-roues, décidemment il y a des jours où il vaut mieux se casser une jambe.
Nous repartons à nouveau, cette fois-ci nous rencontrons un Humvee avec une mitrailleuse, nous perdrons dans l'histoire Risbo et Sangami.
Le CDC essaye d'entrer en contact avec les autres squads, les informations sont en accord avec les autres évenements de la journée, tout va mal, les hommes tombent les uns après les autres.
Il ne reste plus que BaBa, Jimnz,Letigre et moi.
BaBa se retourne vers nous, nous savons ce qui nous attend, nous acquiesçons, direction le dépôt n°1.
BaBa en tête, repère un autre véhicule, nous nous mettons en ligne, Jimnz est le seul à avoir un tube.
Aux ordres de notre CDC, c'est un déluge de feu qui s'abat sur les blues.
Puis mon arme ne tire plus, je veux changer le chargeur, plus de chargeur. Lors de mon échange avec l'arme de Maxjezz, seule l'arme et son chargeur ont fait partie de mon inventaire, gloups...
BaBa et Jimnz sont morts  ??? Letigre est couché, je recule. Il ne me reste qu'un fumigène...
Sur notre devant nous voyons un bleu pointer son minois, Letigre avoine avec son PKP, j'envoie mon fumigène...
Je crie à Letigre de reculer mais il est touché, je ne peux pas aller l'aider, ses râles se font de plus en plus faibles, je reste seul.
Quelle ironie, je suis le seul vivant alors que je ne le mérite pas.
J'attends un peu, dans l'espoir que les bleus se lassent, je rampe vers le corps de Letigre pour prendre son arme...une rafale...je comprends que finalement il y a une justice...


Voilà Messieurs, le récit au plus proche de ce qu'a vécu ce soldat.



Sierra

Ricco, si on pouvait voter pour la médaille du boulet ...  :rireniais:

Tu feras mieux à la prochaine ! (de toute façon pire n'est pas possible)


hoax

il faudrait fouiller dans les dossiers non classés de l'Ofcra mais j'ai souvenir de Tk (en hélico) qui avaient couché un nombre de camarades assez impressionnant... je ne donnerais pas de nom! *
D'autres qui ont testé (sans grand succès) le coté amphibie du mi18 ou encore qui ont expérimenté les backblasts de leur lanceur...

Pour ricco ça ressemble quand même à un mini putsch pour être calif à la place du calif   :nananere:





*Par contre son pseudo c'est Phage   ;D

paquito

Oui heu, Ricco c'est un peu léger.

En dessous d'un squad entier t'as droit à rien :D



Harine

On oublie Sablestones, nom qui depuis le team kill du siècle (pour ma part) est devenu un adjectif.
Pour la petite histoire : Celui ci avait avec un Metis thermobarique descendu une escouade de combat allié entière.
Il s'était auto décoré de la médaille du boulet du siècle.
Moment epic.


Sablestones si tu passes par là mon ami, on t'aime, reviens nous. ♥


Zombi

En fait Cirav il a passé sa soirée à dire "Je balance un AT".

Thibal

Belle progression dans la forêt.
Mort idiote à l'approche d'un bunker Blue intraitable...

K.I.A