[Iskra] M05 - Mardi 18 Décembre 2012

Démarré par Cirav, 18 Décembre 2012 à 23:36:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



R.A.A. Mission 05 - Iskra
Mardi 18 Décembre 2012



Victoire Redfor


Schoumy

Pour cette mission j'étais tankiste, avec hoax, attendant les ordres pour venir en renfort ou en contre-attaque sur un point.

Les ordres ne sont d'ailleurs jamais venu, alors que j'étais tranquillement en train de feuilleter mon calendrier Luba SHUMEYKO, j'ai étais victime d'une attaque qui a mit mon tank HS et tuant mes deux membres de l'équipable. J'ai juste eu le temps de remonter mon pantalon et de m'enfuir alors que le 3e tank (qui n'était pas assigné) se fait déglingué.

Je vois hoax qui essaie de trouver l'auteur des tirs et s'éloigne alors que le calme revient. Il me propose de venir en tireur dans son tank : nous voila donc tous les deux équipier.

Je n'ai plus accés à la radio longue portée, ce qui me laisse me concentrer sur les cibles. On sort de notre clairière et je vois un Bradley qui fait feu sur DonfMark. Je lui envoie un obus AT dans les fesses. Et de un  :flingue:

De nombreux obus pleuvent sur la ville. On reste en embuscade. On nous signale du mouvement par l'ouest. Encore un Bradley qui se recoit aussitôt un pruneau, et de deux  :flingue:

On continue a patrouiller dans la zone, Hoax me fait signe qu'on du monde a l'est. Je vois un Bradley avec un Abrams juste derrière. Je tire sur le Bradley (tout comme l'Abrams  :inlove:) le Bradley part en fumée.

Je charge rapidement un missile AT, je vois le MBT Blue qui galère à manoeuvre à cause de la carcasse fumante de son copain. J'ai l'impression que le pilote fait n'importe quoi. L'Abrams se retourne et me presente un bout de son cul. Je tire mon missile qui pénètre l'arrière peu blindé et explose.   :cool2: 

On mitraille un peu d'infanterie en essayant de pas se faire surprendre mais quelques secondes plus tard notre tank explose. Probablement touché par un missile.


Partie sympa donc, avec pas mal d'actions. Merci à l'OFCRA et surtout aux orgas  :plusun:


Menfin

#2
Déroulement du "plan":

J'ai essayé de faire simple :

-J'envoie les 3 squad IA en reco chair à canon

-3 BMP-2 IA qui garde l'axe de l'autoroute

-3 équipe ATGM qui ont carte blanche pour chasser du blindé

-2 RS qui profiteront du début de mission pour s'équiper en tubes AT et RPO et qui partiront à la chasse au Blue à un moment ou un autre ;D

-3 T-90 qui vont se faire petit au début et, si les équipes ATGM ont tapé du blindé, matraqueront tout ce qu'ils trouvent

COMMUNICTION RADIO
-Les équipes métis ne communiqueront avec moi que pour signaler les cibles détruites.

-Les RS, une fois leurs ordres reçus, ne communiqueront avec moi que pour signaler les blindés s'il n'ont pas la possibilité de les détruire. Le combat, la progression tout ça, vous vous débrouillez !

-Les T-90, une fois leurs ordres reçus, se débrouillent pour atteindre leurs objectifs !


Je me suis bien éclaté sur cette mission surtout quand j'ai entendu les Blue tout proche de moi dans la forêt. Je crois que je vous ai bien eu ;D
Et j'ai aussi bien aimé entendre Galaad appelant ses petits copains sur la radio pan ! et pan aussi dans la jumelle du gars à coté de lui ! ;D

Merci à tous les joueurs présents à la soirée  ;D

Présents Redfor :
-Menfin
-Shoumy
-JiMnZ
-Ben
-Thibal
-Molodoï
-Ricco
-716ID-JosephPorta
-Empaleur
-Sierra
-Hoax
-Hull ron
-Alban






ricco

RAA Soldat Ricco
RS 2 CDG Molodoï
kamarads : Sierra Tom, Porta, Sangami, Ben (désolé si j'en oublie, nous avions un RS recomposé)

Après la déconvenue de notre première rencontre avec l'ennemi sur cette terre teutone, nos effectifs se retrouvaient en peau de chagrin mais notre enthousiasme était toujours présent.
Nous savions que la contre-attaque n'allait pas se faire attendre de la part des blues. Les groupes metis partent en premier dans la forêt tels des chiens de chasse, chasse au lourd.
Notre groupe mené par Molodoï reste en retrait et s'équipe tout aussi lourdement en thermo et autres pétarades.
Notre vénéré CDC Menfin nous envoie à l'ouest de notre campement pour surveiller une probable incursion ricaine.
En progression lente et précise, nous ne tarderons pas à attendre le doux ronronnement de bradley au Nord de notre position. Après un bref contact radio avec le QG, nous changeons d'axe pour faire des mamours avec les monstres.
Sauts après sauts, avec une grande concentration nous revenons sur Dorfmark.
Porta entre en visuel avec le premier Bradley, Molodoï ordonne à un de nos tireurs AT de punir l'animal isolé... Boum et une fumée.
Les audios sont de plus en plus nombreux, nous rejoignons le groupe de Jimnz.
Difficile de dire qui tire sur qui tellement nous aurons droit à de nombreuses explosions, et de carcasses noircies.
Armé d'une RPK, je reste sagement en retrait en essayant de spotter tout mouvement.
Passé une petite déco, je reviens sur notre déplacement en vue de rentrer sur Dorfmark, village déjà aux mains des blues. Nous apprenons qu'il ne sera plus possible de le reprendre.
Nous nous déployons façon CQB mais nous ne rencontrons pas âme qui vive.
Tout réside désormais dans la prise du pont, plus au Sud, qui est l'objectif de la mission.
JosephPorta qui, depuis le début, nous sert d'éclaireur, repart alors que la nuit tombe et que certains d'entre nous sont privés de NVG.
Je le suis de près, Sangami juste derrière.
Nous entrons en visu avec le pont, je progresse à gauche à l'abri d'un fourré, JospehPorta et Sangami à droite.
Nous surplombons l'autoroute et tout à coup une rafale fauche Josephporta et Sangami. je reste un instant immobile allongé, puis j'entends le râle de JospehPorta, je risque de lui porter secours mais il sera trop tard. Je reste collé à lui tout en essayant de voir les tireurs.
Molodoï me demande l'origine des tirs, je fais part de mon avis "La forêt à gauche du pont".
Jimnz, qui suivait le groupe à droite du pont, les repère et charge une thermobarique sur les malheureux. L'explosion est aveuglante et je peux voir les survivants s'éloigner de l'enfer, mais de courte durée car mon RPK abrègera les souffrances.
Je reste encore immobile pour voir un dernier US tenter de remonter vers la forêt et se sauver, désolé guy.

Victoire Redfor

Iceberg

Pour ma part, j'ai pris bcp de plaisir, c'était dynamique avec l'assaut de la ville, çà pétais partout, les obus claquait bref bonne ambiance de combat!
je pense que l'on a spoté l'un de vos groupe de métis dés le début de partie qui traversais une foret à l'Ouest de la ville, on étais tout Charlie a 300m de vous, artillerie demandée mais elle tombera on ne sait ou. :P
Le petit groupe a finalement un avantage, la mobilité et la réactivité.
Privé nous aussi de NVG on a progressé en fin de partie dans la foret, c'était donc des humains reds qui nous on déchiqueté au thermo...

Vidéo en cours d'Upload et bientot dispo!


Alban

Bon alors, très vite j'ai eu des problèmes techniques, (outre les messages d'erreurs incompréhensibles dès le lancement du jeu), Empaleur me signale que j'ai pas l'Acre d'activé sur le TS, pourtant j'ai bien acre_win64.dll dans mon fichier de plugin...?
Bref après, peu après le lancement de partie, j'ai perdu mon CDG de vue (d'ailleurs j'ai coupé tout TS car j'entendais tout le monde..), je me suis complètement paumé,
je savais pas du tout ou j'étais...
Bon après ça je me suis baladé et d'un coup bam, je me fait shooté de loin.
Vu les bugs que j'ai je pense tout réinstaller...


Iceberg



JiMnZ

JiMnZ
Metis

Je commence la partie dans la pampa, vite fait je retrouve ma position grâce à mon GPS puis je fais rapidement un check up de mon inventaire et je me trouve une position en lisière de forêt. Des coups feu se font entendre je me précipite 30 mètre plus bas pour voir la raison de l'engagement, je ne vois rien puis je vois deux IA red qui tirent sur un groupe US, je ne peut pas prendre part à la fight sinon je me ferais repérer. Plus tard je repère 2 bradley, je balance un missile sur l'un, aucun dégât sur bradley d'après ce que je peut voir ... Je suis surpris mais je ne me déconcentre pas, c'est arma. Je rejoins mon IA, elle tue une IA blue qui se baladait seule dans la forêt pendant que je prenais un missile dans son sac.

Je me rapproche de dorfmark puis j'entend un M1, mon coeur s'emballe, je cours à toute vitesse vers l'audio, mon IA me rapportera des contact si de l'humain traîne dans le coin. Je fais de temps en temps quelque check visuel pour savoir si je peut voir le M1, puis j'arrive en lisière de forêt, je vois passer 2 blue à 30 mètre devant moi, je garde mon sang froid et me concentre sur mon objectif, détruire le M1. Je me déplace d'environ 20 mètre plus bas, je vois le M1 accompagner d'un bradley, j'empoigne mon metis je charge mon missile et là j'envoie mon missile se loger pile dans la tourelle ! J'entend de l'audio proche, je m'allonge me retourne et par dessous quelques branchage j'aperçois le RS2, pfiou c'était moins une j'ai bien cru que ma partie aller s'achevée là :p

Je parle brièvement histoire de signaler ma position et je vois que molodoi envoie une thermo dans le M1, je crois qu'il est HS et là surgit de derrière les fourré un blue ! Ni une ni deux je vide un demi chargeur dans le buste de celui ci, il est par terre, il est mort. J'apprend par molodoi que des blue seraient dans dorfmark, je remonte la foret pour aller vers l'est, je croise un blue, un demi chargeur, il est mort. Je continue ma progression pour arriver vers l'entrée de dorfmark, je rejoins le RS2 et on apprend qu'il faut se diriger vers le pont, alors on se dirige vers le pont.

Joseph se fait engager, il est mort, sangami ne sera pas long à suivre aussi. Je me décale côté droit du pont pour couvrir le dessous du pont pour RS2, et puis là j'aperçois un magnifique troupeau de blue qui brouter tranquillement en lisière de forêt, j'annonce sur la radio que je tiens nos client et que je leurs envoient un pruneau made in russia, autrement dit une thermo. Je savoure cet instant unique, je vois au ralenti mon metis passer de mon épaule à ma main, je prend le temps d'apprécier la vision nocture du metis pour bien viser mes futur morceaux de gruyère puis je tire. Total : j'ai tellement apprécier qu'avec le recul du metis je n'ai pas réussi à mettre la thermo où je voulais, à savoir en plein milieu du troupeau. Je demande un tir de massif de tout ce qu'on peut pour ne pas laisser le gibier s'échapper, un seul survivra mais ça je ne le savais pas... Je continue d'observer la zone, puis je vois un camo gris se balader entre les branchages, je balance la fin de mon chargeur et je recharge, il n'est plus là, est-il mort ? Non. 30 seconde plus tard voilà qu'il apparaît de nouveau, cette fois ci mon coco tu va y passer, je vide mes deux dernier chargeur sur ce pauvre blue qui mourra. Fin de partie.


ricco

#8
Je reste encore immobile pour voir un dernier US tenter de remonter vers la forêt et se sauver, désolé guy.


Je continue d'observer la zone, puis je vois un camo gris se balader entre les branchages, je balance la fin de mon chargeur et je recharge, il n'est plus là, est-il mort ? Non. 30 seconde plus tard voilà qu'il apparaît de nouveau, cette fois ci mon coco tu va y passer, je vide mes deux dernier chargeur sur ce pauvre blue qui mourra. Fin de partie.

Je ne sais pas si c'est le même mais il avait aucune chance apparemment..  ;D

p.s : Bravo Iceberg, belle vidéo.

hoax

sympa la vidéo,  c'est toi qui a vaporisé notre t90 (Schoumy et Hoax) avec le métis? 
si oui, sur la partie j'ai souvenir d'avoir vu une carcasse de bradley et un  missile arrivée en provenance de cette carcasse...mais sur ta vidéo on ne la voit pas????)

Zombi

Vous avez eu des audio de mortier au moins ? J'ai l'impression d'avoir raté Celle tellement j'étais mal calibré :(

Ben

Citation de: Zombi le 20 Décembre 2012 à 13:49:59
Vous avez eu des audio de mortier au moins ? J'ai l'impression d'avoir raté Celle tellement j'étais mal calibré :(

Thibal et moi, binome Metis évoluant à l'Est et au Sud-Est du champ de bataille, nous avons pris des mortiers quasiment sur la gueule à un moment.
Nous croyons être repérés mais nous n'avons vu personne aux alentours et plus aucune menace directe pendant le reste de la partie.
A postériori j'en conclue donc que c'était de l'artillerie. Il manquait 20m.

Sinon, après la partie j'ai crû comprendre que l'artillerie avait dézingué deux de nos chars en début de partie, sans trop faire exprès apparemment :)


hoax

si un Blue pouvait nous confirmer que l'artillerie nous a plié 2 t90  (ça serait un sacré coup de bol quand même!!!)

Iceberg

Citation de: hoax le 20 Décembre 2012 à 11:40:59
sympa la vidéo,  c'est toi qui a vaporisé notre t90 (Schoumy et Hoax) avec le métis? 
si oui, sur la partie j'ai souvenir d'avoir vu une carcasse de bradley et un  missile arrivée en provenance de cette carcasse...mais sur ta vidéo on ne la voit pas????)

Quand je spot les MBT Russe en close de la ville rien ne se passe, puis Cirav les spots et envoi dans la foulée 2 tows et se retire pour recharger (on l'entend à la radio a ce moment la) et je fais feu avec le Javelin sur ce qui me semble etre un MBT encore UP!
Cirav se fera ouvrir plus loin sur l'autoroute donc ce n'était donc pas une carcasse a moins qu'il y en avait une a coté de lui. Peut etre un bug de chargement de textures de bradley quand tu l'as regardé


Zombi

L'artilleur c'était moi et j'ai pas souvenir d'avoir un obus aussi mal calibré que ça, pour taper 1500/1700m trop loin par rapport à la ville oO