R.A.A. Emeraude Scenario 2

Démarré par Cirav, 24 Juillet 2013 à 12:21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Ashka le 13 Juin 2008 à 18:35:41

CiterCette fois on passe en attaque

Effectifs


Groupe Alpha


Les groupes d'infanterie mécanisée prendront leurs positions dès le début de la mission.
Leur mission sera la destruction totale des ennemis du camp, et possession de celui ci dès que l'ordre sera donné.







Groupe Bravo

Force déployées
1 Groupe de specops renforcé ( 2 mk 48 + 1 m107 + 1 M4A1 Aim M203 + M4 SPR + 2 M4A1 acog m203 + Stinger et Javelin et leurs pourvoilleurs )
1 UH-60
1 A10

Quand l'A10 commencera l'engagement sur Antigua, l'uh60 décollera avec le groupe de FS et les déposera sous couvert des canons D-30 positionnés à Masbete dans la montagnes au sud ouest avant de repartir sur Masbete. Les FS devront faire place nette et conquérir la zone à mon commandement.







Groupe Charlie

1 Groupes d'infanterie

1 M1A2    : Froggy ( COB )
1 M1A2    : Buzzbizard
1 Lav Ad  : Kieffer
1 Canon D-30

Ce groupe sous commandement de Froggy couvrira les zones d'arrivée possible de blindés venant d'Eponia et/ou Carmen.







Groupe Delta

1 Lav Ad
2 Canons D30
Quelques hommes

Ils seront en charge des canons pointés sur Antigua et du Lav-Ad de Masbete.
Ils seront ensuite redéployés.

Le but était simple, prendre Tres Valles et Antigua, et la méthode relativement simple aussi.
Je m'attendait à bien 3 groupe d'infanterie dans Tres Valles, et beaucoup d'opposition coté Carmen et Eponia, sans compté un Su-25 qui aurait pu nous infliger de lourdes pertes chez les blindés.

Il n'en a été rien, leurs quelques unités ont déguerpi vite fait de Tres Valles, et nous avons donc pu le conquérir aisément avec pour seules pertes seth et quelques IA, le striker mk19 s'étant retourné lors du déploiement.

Coté aerien, la menace a elle aussi été vite dissipée, le Su-25 a hativement lancé ses deux missiles AA qui ont loupé notre A-10. L'A-10 qui réduira le su25 en cendre une fois ce dernier au sol.

Je vous laisserai compléter ce RAA, car le Soleil m'attend assez loin pour deux semaines, et mes valises ne sont pas encore faites.

Résultat pour les Blues :

Objectif Principal Tres Valles : Accompli
Objectif Secondaire Antigua : Accompli
Convoi : Seul le camion de munition a pu rejoindre Gaula



Cirav

Citation de: Cardinal le 13 Juin 2008 à 21:39:56
R.A.A.

1ère Classe Cardinal au rapport.

Je faisais partie de l'équipe Alpha, groupe 1-3 dirigé par Claymore. Les autres groupes étaient dirigés par Seth et Tomcat.

Objectif: prendre Tres Valles

Je passe les petits désagréments du début comme le reboot (pas grave,ça arrive): une fois dans le bain, c'était parti !!!

22.15, départ: Claymore me demande de prendre le volant du HMMWV et de conduire jusqu'au point 114 au dessus de Tres Valles, à l'ouest.
On attend à Ixel que l'équipe de Seth se mette en place (petit retard, notamment à cause d'un Stryker Mk-19 retourné), puis on rejoins nos positions.

Ordre: observer et signaler toute activité ennemie.Je prends ma position qui me donne une vue moyenne sur le camp, mais une bonne sur les collines alentour.J'observe en alternant entre les jumelles et la lunette de mon M24, sans réussir à voir quoi que ce soit bouger.

Entre temps, les équipes de Seth et de Tomcat se sont mises en position.
Absolument rien ne bouge. Après concertation, Claymore commence à arroser le camp et ses environs au MK-19 du hummvee et l'équipe de Tomcat fait de même avec leur Stryker.
Toujours rien... ça devient inquiétant, les rouges étant censés protéger le camp.

Seth envoie l'autre "bleu", Charly, en reco sur le versant sud-ouest de Tres Valles. Rien non plus. Seth décide de descendre voir et d'occuper le camp. Il avance progressivement et prudemment avec son groupe, quand je repère un redfo sur le versant sud, juste au pied de l'Eglise. Je le spot aussitôt, je réfère à tous les chefs de groupes, et j'ouvre le feu. Mon chef de groupe m'accompagne joyeusement au Mk-19 et finalement, je rends compte d'un mort chez ceux d'en face.

Seth poursuit son chemin avec son groupe, et arrive dans le camp. Il signal R.A.S., et prend possession de la base qui passe sous notre contrôle.Au même moment, des explosions retentissent dans son périmètre: j'entends une voix annoncer "on est tombé dans une embuscade", puis la communication est brutalement stoppée.
Tous les hommes de l'équipe Alpha essaient de repérer d'où viennent les tirs, sans succès.
Tout à coup, on entend la voix du "bleu" Charly sur le canal qui annonce qu'il est blessé, et qu'il est le seul survivant de l'escouade de Seth. Je lui conseille de se planquer et de rester à couvert. Les tirs cessent.

S'ensuit une longue attente, juste ponctuée par l'arrivée d'Eve dans son Stryker. J'en profite pour changer mon M24 contre un M16A4, mai Eve commence à manoeuvrer et m'écrase en reculant.Heureusement, je ne suis que blessé.

L'attente continue.
Claymore me signal que les red pourraient venir de l'ouest et du nord, aussi m'envoie-t-il de l'autre côté de la route pour avoir une meilleure vue.

C'est de cette position que j'attendrai la fin de la partie, sans rien voir, avant de redescendre dans le camp avec Charly et d'autres  ;bluefor pour evac.

Bof, mission accomplie, et je suis en vie.
Pas d'action, mais ça aurait pu être pire: trop d'action, et moi, mort au champ d'honneur.

Quelques petites anecdotes:

-le passage de Geronimo en A-10 au-dessus de Tres Valles avec le train d'atterrissage encore déployé (un oubli?)
-la voix frustrée d'un blue vers la fin de la mission disant qu'il n'a pas tiré une cartouche, quand mon chef de groupe (Claymore) annonce qu'il a tiré 84 grenades pour sa part.

Cardinal, over and out


Cirav

Citation de: Charly le 13 Juin 2008 à 23:05:59
Charly Warly avait vingt-cinq ans le jour où il entra dans le bureau de recrutement de l'armée américaine. Il venait tous juste de sortir de la fac de Science Politique et de se marier avec une jeune diplômer de cette même fac, Juliette Harris. Il s'était engagé dans l'armée tous simplement, car il avait besoin de découvrir quelque chose d'autre d'horizons et puis c'était une tradition dans la famille Warly, chaque père et chaque fils avaient combattu dans l'armée, certain sont morts d'autres revenus mais c'était la tradition. Bien que la décision fût dure à accepter la petite Mary se résigna à l'accepte . Le jour de son départ pour le centre de formation Charly promit à ça cher et tendre de revenir vivant du front.

Email d'un soldat à ça femme...


Ma  cher Juliette

Je viens juste de sortir de l'hôpital de Corazol, Ne t'inquiète surtout pas pour moi le médecin m'a dit que ce n'était rien de grave mais, que je garderai surement une cicatrice à la jambe. 

Ma cher Juliette il faut que je te raconte ce qui s'est passé la-bah, il faut que je te raconte la guerre. Donc je vais commencer par le début. Voilà ça fait un peu près trois jours que je suis sortie du camp d'entrainement et 3 jours que je suis ici. En me voyant arriver, il ne savait pas trop ou m'affecter, car une opération de grande envergure allais se dérouler le lendemain, du coup ils m'ont affectés à une compagnie d'infanterie mécanisée, une compagnie « STRYKER ». 

Le lendemain matin la trompette du rassemblement retendit, j'ai seulement eu le temps d'enfiler ma veste et pantalon de treillis puis dans une course folle j'ai rejoint les autres et je me suis mis aux garde à vous. C'était le Chef de Corps nous Brifa sur la situation et sur nos objectifs dans la mission. 

Une heure plus tard j'avais enfilé tous mon barda et j'avais une mitrailleuse, hélas pendant ma formation on m'avait seulement appris à tirer avec une M16 ou encore une M4, enfin j'y suis quand même arrivé. 

Pour l'opération j'ai été affecté à la première section, de la compagnie Alfa du 172nd Stryker Brigade Combat Team , nous nous trouvions au abord de Masbethe à notre départ.

Notre chef de groupe nous donna l'ordre d'embarquer dans le Stryker, puis il ordonna au conducteur de se déplacer vers une position près de la zone ennemie, pendant le trajet notre chef de groupe nous Brifa une dernière fois et nous expliqua les conditions d'engagement et que nous allons prendre Tres Valles 

Tous a coup le Stryker s'arrêta et nous reçûmes l'ordre de se mettre en formation et peut après j'ai reçu l'ordre de partir avec un petit groupe en éclaireur, je grimpe la colline et tous à coup un staccato de balle se fait entendre, en un instant je plongeais a plat ventre. Après quelque minute d'attente a terre, il n'y avait plus aucun bruit donc nous continuons notre progression Au bout de dix minutes de marche mon CDG me demande d'aller chercher le stryker, tu te rends compte Juliette, moi qui n'avait jamais conduit que des petites 2CV française, je me retrouve avec un char. Bon retrousse mes manche et pour garder le morale je me dis que tous ira bien et que qui ne tente rien n'a rien, sur cette phrase j'allumai le moteur et je commençai à avancer vers la position donner par mon CDG. Hélas en changent de vitesse j'ai malencontreusement fait tomber une de mes photos de toi est tombé et en voulant la ramasser je suis tombé dans le ravin, le stryker a fait une dizaine de tonneau avant d'arrêter sa chute une trentaine de mètre plus loin sur son flanc. J'ai tous essayer et pourtant rien à faire, irrécupérable... 

J'ai annoncé la mauvaise nouvelle à mon CDG mais heureusement il a été assez sympa et m'a demandé gentiment de les rejoindre bien que j'eus détruit un véhicule de plusieurs millions de dollars...

J'ai rejoint ma section en rampant et mon CDG m'a donné l'ordre de partir en reconnaissance de la base ennemie quand tous a coup une de nos sections à commencer le grenadage de la zone ennemie. Le grenadage à durée une dizaine de minutes ,mais à un moment un obus est tombée a 3 mètres de ma position sans me faire une égratignure le CDG à tous de suite ordonnée de cesser le feu et il m'a dit que j'étais un miraculé.

On a continué à observer pendant une vingtaine de minute puis on a eu l'ordre de lancer l'assaut.
Mais un peu avant l'assaut une de nos sections bombardais une église en ruine en pleine foret sur l'autre flanc de la montagne quand tous à coup, j'ai vu une forme se dévoiler derrière les branches d'un pin. C'était un soldat ennemi, le premier soldat ennemi que j'avais vu, sur le coup je ne savais pas trop quoi faire, mais quelque seconde après j'ai averti mon CDG et il m'a ordonné de le Shooter...Oui Juliette j'ai tiré sur un homme, un homme comme toi et moi mais c'est la guerre...Donc j'ai tiré a peu près dix balles de ma mitrailleuse dans sa direction, mais je l'ai loupé. Plus tard j'ai appris qu'il s'était fait avoir par un soldat d'une autre section. Tu sais dans ses moments la il faut se dire que le gars qui est devant toi il s'est pourquoi il est ici, il y a bien réfléchit et donc sois c'est lui ou sois c'est moi...

Donc  peut après nous sommes descendus de la colline calmement puis nous nous sommes dirigés vers l'entrée de tres Valles et c'est à ce moment-là que nous avons repéré un HMMWV  stationné devant la base. Donc nous nous sommes approchés lentement et là une explosion vient casser tous ce silence, la voiture était piégée mais heureusement il n'y a eu aucun mort à constater de notre coter. Je me suis relevé et la j'entends de mon toki notre CDG qui nous demande de nous mettre à couver dans la base. L'artillerie ennemi nous avait repérée, j'ai couru le plus vite que j'ai pu sans me retourner c'était comme si le ciel allai me tomber sur la tête, à ce moment il n'était plus question de regarder en arrière mais d'employée tous mes efforts pour me mettre à l'abri. Les obus tombait, sifflait, hurlait tout autour de moi, il m'inondait de terre, de pierre et d'éclat de toute sorte ,mais enfin j'ai trouvé l'endroit ou m'abriter, j'ai sauté sur le ventre derrière le dernier baraquement de la base  quand tous a coût j'ai été projeté en l'aire, des masse de terre se sont soulevées sous moi et à ce moment-la j'ai perdu connaissance.

Peut après je me suis réveillé et je constatais avec horreur que mes deux jambes étaient en sang, j'avais dû recevoir des éclats d'obus dans les jambes et l'autre bonne nouvelle était que ma radio était hors service. Je ne pouvais pas rester sans moyen de communication, donc j'ai rampé jusqu'à qu'au cadavre d'un camarade et j'ai pris sa radio. J'ai essayé de joindre des survivant de ma compagnie, je voulais savoir ce qu'il se passait. Et la j'ai entendu la douce voix enfin à ce moment elle ma parût douce, celle du soldat Cardinal et du CDG Claymore. Tu veux surement savoir qui sont-ils est bien enfaîte ce sont des gars de la section qui bombardait la zone ennemie et qui se situait sur l'autre flanc de la montagne. Dans la radio je leur annonce avec consternation que tous les soldats de ma section sont morts et que je suis blessé et il me réponde de rester planquer et qu'ils ne peuvent hélas pas m'envoyer de médecin.

Après ça, s'ensuit une longue attente, jusqu'à ce qu'on m'annonce par la radio que tous nos objectif on été remplit et qu'un BlackHawk vient m'évacuer sur Corazol... Et voilà fin de l'histoire comme je te le disait au début tout va bien pour moi, je me remets assez rapidement de mes blessure, tout va bien pour moi. Je voudrais que tu face quelque chose pour moi, je voudrais, que tu ne dises rien de ce qui se passe la-bas à ma mère. Dit lui que tout va bien et que je ne suis pas sur le front. Fait ça pour moi s'il-te-plait, il ne faut surtout pas quel s'inquiète...Merci

J'essaie de me détendre comme je peux, en fumant une cigarette, en écoutant notre groupe préfairer, 
mais rien n'y fait,je...ne...je ne...je ne peux oublier l'image de ses gars, déchiquetée par ses bombes. Mais une autre image vient me remonter le morale, c'est la tienne et je regrette le temps où nous nous allongions dans l'herbe au bord du lac Michigan en écoutant du coldplay...que ce temps me manque Juliette, tu me manques affreusement, mais souvient toi d'une chose, je t'ai promis de revenir, alors je reviendrais ne l'oublie pas... 

Au revoir, 

ma chère et tendre Juliette, je t'embrasse un million de fois de tout coeur, 

Ton Charly qui t'aime pour la vie,



PS: Pourra-tu me retrouver l'adresse d' Hugo, tu sais mon amis d'enfance,car on c'était promis de nous revoir... :(


Cirav

Citation de: Cardinal le 13 Juin 2008 à 23:21:44
je cite Charly:

"infanterie mécanisée" : aujourd'hui, l'infanterie mécanisée américaine dispose de Bradley M2: ce sera quand pour nous aussi?

"je me suis mis aux garde avoues." c'est magnifique. normalement, c'est pas garde à vous? lol

Edit de Paquito: le choix d'uyiliser une Stryker Brigade ou une Mecanized Brigade est fait par vôtre CDC en début de campagne, il a les 2 possibilités.


Cirav

Citation de: hoax le 14 Juin 2008 à 00:09:04
Je sais pas si ta douce Juliette va bien apprécier que tu l'appelles  "Mary", puis "Marie"... on mettra ça sur le compte du choc subit lors de l'explosion... j'imagine qu'elle ne répondra pas tellement elle sera vexée et que pour se venger elle ira  tout  déballer à ta mère : le front, le sang, les cries, que tu a été éparpillé façon puzzle aux quatre coins de Sahrani et qu'en guise d'adresse de ton pote Hugo elle  t'expédiera celle de son avocat...  :P   




Cirav

Citation de: Charly le 14 Juin 2008 à 00:21:14
Bon dsl pour les fautes :-[, et puis pour le coup du Mary et Marie,je savais pas quoi mettre comme prénom mais bon après j'ai mit Juliette et j'ai oublié de changer :-[

Sinon j'aurai une suggestion pourrait on fait une section RP enfin bien sur si ça vous j'intéresserais mais pas seulement pour  les débriefings des campagne. Enfin c'est juste une idée...

Charly


Cirav

Citation de: Boris le 14 Juin 2008 à 01:50:54
Camarade Boris, aux commandes du groupe blindé de réaction (enfin...ce qu'il en restait, c'est à dire mon T-72  ;;))

Le plan de la mission était simple : Sachant qu'on ne pouvait pas tenir Tres Valles contre un assaut coordonné, un groupe de guérilla avait pour objectif de se balader dans la zone est sans chercher l'affrontement frontal, causant le maximum de pertes avant de se retirer en sécurité.

De l'autre coté du front, de l'infanterie tenait les villes principale, tandis qu'un groupe mécanisé (2 T-72 + 1 AA + une escouade mécanisée au complet) se préparait à :
- Soutenir éventuellement une défense sur la ligne de front principale.
- Lancer une contre attaque sur tres Valles si les guerrieros nous signalaient une faiblesse de l'ennemi.
- Effectuer une percée si jamais le besoin de faire passer le convois, ou d'évacuer les guerrieros se faisait sentir.

La défence d'Antigua devait être confiée à un Tunguska piloté par un humain, l'aviation sur place, et le groupe du CDC. Après analyse, plusieurs d'entre nous signalèrent le fait qu'Antigua était une cible en or pour un assaut secondaire Blue. Mais les problèmes répétés de template, de points obscurs sur la campagne (présence de Zodiaks dans le stock...) et surtout de disponibilité des effectifs ont condamné la défense de l'ile (qui nous aurait couté beaucoup sur le continent, les troupes n'étant plus transportable, et la disposition de l'ile à portée des canons Blue nous interdisant d'y poster beaucoup de monde). Quelques jours avant le démarrage de la mission le CDC disait lui même "S'ils viennent...bah j'essayerais de les tuer !"  ;r.





Le démarrage de la missions fut chaotique, notre commandant ayant été retardé (Jack avait commencé à jouer son rôle), et plusieurs absence imprévues ayant bouleversé la composition des équipes.

Je suis donc monté dans mon T-72 avec un moral assez bas. Suite aux problèmes d'effectifs le blindé AA resterait sur Eponia sans équipage (même pas une IA), de même que le deuxième T-72...et le convois ! Le groupe de réaction blindé se retrouvait donc réduit à un seul tank, avec l'assurance que le convoi n'atteindrait jamais sa destination ! Sale début de journée !  ;b

J'ai alors pris position sur ma zone d'attente, et ai attendu que l'on ai besoin de moi. N'ayant pas vu grand chose du début de la mission j'ai suivi à la radio les observations du groupe de guerilla, la temporisation des forces qui encerclaient Tres Valles, le bombardement au lance grenade, la mort de MacGladz emporté par son enthousiasme (et par quelques rafale de 5.56  ;;) )...le temps passait, les rapports sur les blindés adverses nous arrivaient régulièrement...mais toujours dans les environs de Tres Valles. Trop loin pour nos (enfin...mon  :D) blindé.

Puis, alors que le groupe de guerilla pressé par le temps commençait à penser à son évacuation, les évènements se sont précipités. L'attaque de Tres valles, le déclenchement de l'embuscade, les tirs ratés du Tunguska de l'IA sur le A10, la destruction du Tunguska, le bombardement d'Antigua, les combats aériens, l'annonce par Fossoyeur du débarquement de FS sur l'ile...qui ne changeait pourtant pas de couleur !





Pendant ce temps se livrait sur le front ouest une bataille d'infiltration/sniper, un duel entre le canon de Tora (évacué in extremis par celui-ci  ;up ) et un canon Blue, et une tentative de savoir si Carmen pouvait être le deuxième objectif blue.

Lorsque le groupe à Tora a enfin été engagé sérieusement par l'ennemi et que celui-ci nous a signalé un véhicule lourd adverse dans les parages, le groupe mécanisé de Hoax et mon blindé ont été envoyé sur les lieux. Enfin un peu d'action !

En arrivant sur ma première position de défilement vers Carmen, j'ai rapidement détecté le M1A2 de Buzzbizard qui stationnait dans la plaine de Bagango. Trois obus plus tard (et une magnifique évacuation de sa part qui lui a permis de sauver in-extremis son équipage et sa peau  ;up ) le M1 n'était plus qu'une carcasse fumante.

J'ai ensuite régulièrement changé de position, cherchant les snipers qui harcelaient le groupe à Tora...et les autres blindés qui auraient signalés une offensive. Mais Antigua venait de passer Blue...tout espoir était perdu !

J'ai terminé la partie de manière plus agressive, cherchant des cibles à détruire dans la partie Ouest. Seul le pauvre Jo, repéré couché trop en avant de son bois fut vaporisé par un de mes obus. Quelques tirs de dépits sur Bangango, un accrochage avec le BMP paranoiaque de Tora...et il était temps de se replier, sans même s'être vraiment battu.



Seul point positif, durant toute la seconde moitiée de la partie nous avons suivi le "feuilleton Paquito", qui parti de la zone sinistrée de Tres Valles avec son groupe et celui de MacGladz tentait de retourner à pied dans nos lignes. Ils ont réalisés une magnifique course contre la montre, au milieu des lignes ennemies et tout en réfléchissant aux dégâts qu'ils pourraient faire en tombant sur les arrières ennemis. Ils sont arrivés sains et sauf, avec tout leur materiel AT en zone d'évac quelques minutes avant la fin de la mission !!  ;up ;up


Malgré ce petit plaisir, nous avons donc terminé la mission avec un gout amer dans la bouche. Gout amplifié par les photos honteusement mensongères publiées par la propagande Blue !!! Que les Bluefor le sachent !! Notre CDC Fossoyeur se porte très bien !!! Il est simplement parti en vacance ! Et vous désormais vous allez devoir venir nous chercher et nous extirper des montagnes du nord de sarhani !!!

Soyez en sur, ça va être le Vietnam...en pire !!!  :grr :grr ;r ;r

REDFOR VAINCRA !!!!





Et merci à tous pour la partie  ;)
;;) ;;) ;;)




Cirav

Citation de: ricco le 15 Juin 2008 à 14:55:23
Rapport du caporal, membre du squad Paquito sur Tres Valles :

Dès le début de notre arrivée sur le camp de Tres Valles, nous savions qu'il nous serait difficile de garder la zone.
Deux petits groupes derrière les lignes ennemies, si proche de Masbete ou les Blue avaient concentré leur force.

Nous avions comme ordre de rester en mode défensif et rendre compte des mouvements ENI.

Nous avions préparé quelques surprises aux futurs locataires et nous nous refugiâmes dans les collines avoisinantes.
L'attente ne fut pas très longue, McGlazd, le premier a entendre sur ses côtés un véhicule, fît une approche qui lui coûta la vie.
Sur ordre de Paquito, le groupe de McGlazd se replia et vint nous rejoindre.
Ce qui semblait venir de l'Est n'était que premisces. Sur l'Ouest de Tres Valles, autre déploiement, je vois deux FS Blues progresser a flanc de colline et passer à 100m de notre position.
Paquito laisse une IA près de l'église pour couvrir notre flanc droit, pendant que nous continuons à scruter les alentours du camp.
Encore du mouvement audible sur la route de Masbete nous fait penser qu'il y a effectivement beaucoup de monde pour nous.
Le Squad de MCglazd a pour ordre de commencer à se retirer pour une évacuation.
A ce moment c'est un déluge de grenades qui tombe en direction de l'IA restée près de la ruine de L'eglise.
Les blues emploient Du lourd ce qui nous oblige à rester prudent.
Paquito renseigne le QG des quelques mouvements dont une brigade qui essaye de pénétrer le camp.
Sur ordre je fais exploser la charge mais seul le véhicule piégé en fait les frais.
Puis c'est le tour de l'artillerie de mettre à mal le squad trop confiant. C'est l'enfer.
Il ne nous reste plus que très peu de temps pour rejoindre une zone évac.
Finalement l'ordre est donné de se replier. Nous nous concertons tous (enfin... les sept mercenaires)
et nous devons faire une course contre la montre en traversant les lignes ennemies, sans prendre trop de précaution.
Et c'est une course folle pendant 3/4 heures pour arriver sur zone à quelques minutes de la fin du temps.OUF !
Nous apprenons alors le lâche attentat sur notre CDC que nous nous promettons de venger.


Cirav

Citation de: Mapinou le 15 Juin 2008 à 16:36:10
1er classe Mapinou, affecté à Tres Valles, second membre du squad McGlazd.

Objectif simple, piéger le camp, se retirer dans la forêt et attendre les forces Blue  pour une embuscade.

Après avoir piégé l'entrée du camp de Tres Valles avec 2 charges, je devais suivre le groupe de Paquito à l'église abandonnée.
Après une bref attente mon chef déclara entendre des bruits de moteur derrière nous, puis il décida d'aller jeter un coup d'œil.
«  Confirmation infanterie ! 'Tin je m'en ferai bien 1 ! »
Quelques minutes après j'entend le tir d'une AK suivi de près d'une rafale de tir ennemi ...
...Dans ma radio des grésillements. « chef ?!... oh no one is down ! »

C'est alors que me voilà bombarder chef du groupe, je savais que sa pouvait arriver, mais si vite ?
Je reçu l'ordre de Paquito de me replier avec le groupe plus loin dans la forêt, nous devions nous éloigner de l'église, malheureusement ( et heureusement pour les blue  ;;) ) je ne pouvais plus déclencher  mes charges à cette distance.

S'ensuit une longue attente jusqu'à que les tirs d'artilleries blue tombe et réduise l'IA de Paquito resté à l'église en bouillie.

Dans la radio Six et moi entendions  Paquito et Ricco nous donner les nouvelles de notre commandement et ce qui se passait à  Tres Valles.
« je vois de l'infanterie rentrer dans le camp ! » « ok, fait péter ta charge ! » .Tout de suite après une énorme explosion retenti à nos oreilles, suivit d'autres, je dit « ils nous canarde encore de l'artillerie ?! » et Paquito me répondit quelque instant plus tard «  Non, c'est notre artillerie cette fois ! On arrose le camp !! »

Nos ordres ensuite, étais de traverser les lignes ennemies et rentrer dans un de nos camp, une véritable course contre la montre, ou Ricco pris quand même le temps de cueillir de la rhubarbe et de courir à son rythme tranquillement.

Une partie plein de tension même si le groupe na pas croisé de blue, on a même pas pu venger notre chef!


Cirav

Citation de: Le Chacal le 16 Juin 2008 à 00:53:58
Rapport de Mission M2 "John Rambo"
Campagne Emeraude
Caporal Le Chacal
3e Compagnie Recon Marines - 3e Force du Marine's Expeditioanry Force (MEF)
Groupe Bravo 2 - CDG Savary

Objectif : Prise de l'aéroport d'Antigua

Notre COS nous a réunis à 8h00 pour un briefing. Suite à la dernier mission, les Reds nous on pris le camps de Tres Valles. l'Etat Major à décidé de porter un grand coup a l'enemi.
Nous devenons investir l'ile d'antigua après un tir de D30 pour nettoyer notre zone de d'insertion.


Nous somme stationner à Masbéte en attentant l'ordre d'attaque. Haut bout de quelque minute le Su 25 décolle  notre A 10 décolle aussitôt pour l'intercepter. Après un bonne 1 heure d'attente nous recevons l'ordre d'attaque. Lors de l'approche final nous essuyons des tire aa. Pendant les tire notre COS tombe à l'eau.
L'insertion se passe comme prevu saut qu'après le départ de l'UH60 un pilot red nous attaque.
Une fois l'accrochage fini, nous somme aller sur nos positions.

Quelque minute après notre arriver je repère le CDC Red, et le neutralise aussitôt et en éliminent ainsi la dernière résistance sur l'île. Nous avons ensuite capturé l'île et attendus la de la période d'evac.

                                                                                                                     Fin de mission
                                                                                                                     Fin de rapport
                                                                                                                     Caporal Le Chacal