[Ohota na karavan] M01 Jeudi 12 Septembre 2013

Démarré par Cirav, 12 Septembre 2013 à 23:58:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

R.A.A. Mission 1 : Chasse à la caravane
Jeudi 12 septembre 2013



Victoire Bluefor


majax

#1
RAA - MajaX - BlueFor

Notre objectif : Une livraison d'armes très importante doit nous arriver du Pakistan et il va falloir la récupérer et l'acheminer à notre base
avant que les soviétiques ne mettent la main dessus.

Nous étions prêt, moi et mes frères moudjahidin, au petit matin à réceptionner les caisses d'armes.

Le jour pointait à peine et notre petit groupe n'avait pas chaud dans le désert au moment de réceptionner ces caisses !
Leur chargement dans nos véhicules nous a, en revanche, bien réchauffé !  ;D

Notre petit équipage était prêt à prendre la longue route qui nous amenait à notre base au nord.
Vincent en chauffeur et moi en guide (pas touristique  :-[) les mains moites sur la carte du coin.
L'humidité l'avait peut être déjà attaqué (tant que ce n'est qu'elle  :lapin:) car c'est avec le plus grand mal que je lisais le nom des villages.

Et nous voila parti dans l'inconnu, notre LADA a le plein d'essence, tant mieux... Nous verrons qu'il en faudra une grande partie   :ballot:
ça suce comme voiture !!  :mdr:

Dès les premiers virages, sans avoir compris pourquoi, nous nous sommes..... égarés  :rireniais:
La faute revient surement à la LADA  :rireniais:

Après avoir repris le bon parcours (et avoir croisé à contre sens un de nos véhicules  ::)) nous avons mis le "turbo" pour re-gagner le retard !  :beurk:
Vincent, mon conducteur.. a très bien piloté quand il ne touchait pas à la radio en même temps  :vasavoir:
Après un ou deux arrêt dans des villages "amicaux"  afin de réussir à en lire le nom  :skreugneugneu: nous sommes arrivés au point de rendez vous
avec notre "blindé" de support... (NLDR : Zombie)

On peut noter qu'il avait pris des bidons d'essence au cas ou .....  ???
Il devait connaitre la LADA et son appétit vorace !  :mdr:

C'est avec un grand soulagement que nous l'avons suivi.... jusqu'à ce qu'il nous sème  :lapin:
Mais bon... la base était pas très loin, on s'en est sorti vivant !  :wink29:

En arrivant, nous avons entendu des bruits de combats   :redfor: dans le lointain ..... aiiiie !

Mais quelle surprise de voir que tous nos convois sont arrivés sain & sauf  !
Les russes étaient peut être en grève ce jour là.  :nananere:

Toutes nos caisses sont arrivées à bon port, aucune perte, un seul blessé dans nos rangs.. (il s'est fait mal tout seul je crois  :rireniais:)
et un seul accrochage avec l'ennemi qui nous aura permis de faire quelques victimes  !


:bluefor:  :chapeau2:

.



Daedalus



Niko

#3
Document Confidentiel CIA
Intercepté le 28 octobre 1985 à Saint Petersbourg. texte original en russe.

Rapport № 03612091985A du commissaire politique Alexandrovitch du 13 septembre 1985/  Statut: Confidentiel Secret Defense
Objet: Enregistrement sur cassette retrouvé sur le corps du soldat Nikov pendant l'opération Ohota na Karavan le 12 septembre 1985. Décédé par hémorragie interne et pneumothorax.

- Pièce à conviction dans l'enquête visant à établir les responsabilités de l'échec retentissant de l'armée de libération des peuples opprimés lors de l'opération Ohota na karavan.
- Renseignement destiné au bureau du KGB visant à corroborer la thèse du soutien de la CIA et occidentaux aux terroristes moujahidines.

RAA - Nikov - Redfor Боевая группа Москве "Рысь"

Rapport oral enregistré le 12 septembre 1985 5h31 - position en vol entre Dilshad et Usaimah:
Alors que le sol et notre base de Dilshad s'éloigne rapidement dans le hublot, pendant que Ruskov se grille une clope et que Sangamiev se réchauffe en buvant un café chaud, je profite de "ce calme avant la tempête" pour enregistrer mon rapport.
Chacun son petit rituel...
- - -

Nos renseignements nous avaient averti qu'une livraison d'armes devrait avoir lieu dans les jours prochains...

4h47:
Notre état major nous a réveillé ce matin avec fracas: branle bas de combat,selon nos renseignements, la livraison d'armes est imminente, probablement dans une demi heure/maximum une heure. Briefing dans 13 minutes.

5h00: Briefing.
2 groupes d'assauts Moscou et Kiev soutenu par un hélicoptère Mi-8 ont pour mission d'intercepter le convoi transportant les armes afin de réduire le potentiel opérationnel des moudjahidines.
Moscou sera déposé par le Mi-8 à Usaimah tandis que Kiev devra se rendre en BTR à Jabirah. Nos officiers pensent fortement que le convoi va emprunter cette route.
Quelques voix se sont élevées pour demander qui va assurer la surveillance des routes plus au Nord, elles ont été aussitôt tues par le regard glacial du commissaire politique Alexandrovitch.
On nous a dit alors que le Mi-8 effectuera ensuite une surveillance aérienne sur les axes Derya, Salimah, Temirah, Labibah afin de permettre un redéploiement rapide des troupes si le convoi est repéré sur ces routes.

Ma mission: me positionner en observateur sur les collines à l'ouest-sud ouest d'Usaimah, signaler tout véhicule en approche par l'ouest venant de Farhannah et coordonner l'embuscade du groupe Moscou.

Mission du groupe Moscou: miner le pourtour de Usaimah pour éviter toute tentative d'évasion, et se positionner en embuscade dans le village pour ne laisser aucune chance au convoi.

Mission du groupe Kiev: Se rendre à Jabirah et attendre les ordres des officiers supérieurs, soit fournir des renforts sur Usaimah, soit se redéployer plus au nord si le convoi y est repéré.

Mission Mi-8: héliporter le groupe Moscou sur Usaimah et effectuer une patrouille de reconnaissance dans les vallées à l'ouest de Dilshad.

5h27: Tarmac de l'aéroport de Dilshad
Nous étions tous là, prêt.
Les mécaniciens ont sorti le Mi-8 de son hangar. Le pilote est arrivé, j'ai reconnu une vieille connaissance de mon village natale Latruffovitch. En montant je lui ai dit qu'après cette mission, il faudra qu'on pense à aller boire un coup pour parler du bon vieux temps et des nouvelles de Nissehagrad.
5h29:
Le groupe Moscou et notre matériel avons décollé de Dilshad.
- - -
5h34: Nous arrivons sur Usaimah. Terminé.

Rapport oral enregistré le 12 septembre 1985 - 5h37- position 086 038:
Je suis sorti de l'hélico le premier. Après avoir adressé un rapide salut  à Latruffovitch, je me suis dirigé vers mon point d'observation.
J'étais à peine éloigné d'une dizaine de mètres que mon camarade fait redécoller son engin dans un vacarme assourdissant.
J'ai souri en pensant au professionnalisme de mes camarades du groupe Moscou en espérant tous les revoir indemne rapidement, car si le plan marche comme prévu ils allaient être en première ligne.

J'ai vu une voiture civile rouge arrivé par l'Ouest peu de temps après m'être positionné dans un buisson.
Je l'ai annoncé aussitôt à la radio.
Notre officier supérieur sur l'opération Menfinnov confirme réception et ordonne à tous de ne rien faire.
Nous avons peur que des civils à la solde de nos ennemis les informent de nos positions.

J'ai suivi la voiture dans le réticule de mon PSO-1. Terminé

Rapport oral enregistré le 12 septembre 1985 - 5h41- position 086 038:
Latruffovitch a annoncé un camion suspect sur la route au nord vers Salimah.
Menfinnov lui ordonne de le suivre et de le tenir informer de ces déplacements.

J'ai pensé à ce moment là que notre embuscade allait tombé à l'eau et que nos fourbes et vicieux adversaires ont préféré ne pas former un convoi armé mais de faire passer leurs armes incognitos par la route la plus proche de notre base.
L'embuscade va tomber à l'eau, ils passent par le Nord. Terminé.

Rapport oral enregistré le 12 septembre 1985 - 5h43- position 086 038:
Alors que je me gelais dans l'aube afghane, j'aperçus une seconde voiture se diriger vers nous il y a 2 minutes.
Son comportement était suspect: phares éteints, arrêt en plein milieu de nulle part. Les habitants du coin connaissent parfaitement les routes alors pourquoi s'arrêter si ce n'est pour observer le chemin et ouvrir la route au convoi.
Là encore, j'ai annoncé mon contact à la radio et décrit le comportement suspect de ce véhicule.

Ordre a été donné de ne surtout pas bouger. Les passagers du véhicule étaient vraisemblablement des éclaireurs. Personne ne doit être vu.

Rapport oral enregistré le 12 septembre 1985 - 5h48- position 086 038:
A cause du relief accidenté de la région, l'officier Cirav n'arrive pas à joindre par radio notre officier supérieur. Je sers d'agent de liaison.

Rapport oral enregistré le 12 septembre 1985 - 6h07- position en vol au dessus de Dimah en direction du Nord Est:
Après avoir attendu, ordre a été donné de se rassembler sur Usaimah pour redéploiement.
Le groupe Kiev doit filer plein nord à bord du BTR.
Ils ont visiblement réussi à passer les mailles du filet.
Nous nous dirigeons vers leur fief pour tenter une ultime interception.

Des contacts ennemis sont annoncés...
Oh Merd* On se fait allumer et les alarmes qui hurlent...
On a perdu le moteur principal...
Sainte Marie Mère de Dieu.
Mon camarade pilote met l'hélicoptère en autorotation... Mais le sol se rapproche quand même dangereusement vite.

Argghhhh... Mes côtes. Je m'extirpe de la carcasse fumante. Ma vision se trouble et j'ai un sale goût de sang dans la bouche.
Mes jambes ont du mal à me soutenir.
Je m'écroule au sol.
Quand je reviens à moi, j'ai la bouche pleine de sang. J'arrive à me redresser.
Hé quelqu'un! Je suis blessé.
Nous n'avons pas d'infirmier dans le groupe.
Ma vision se trouble à nouveau, j'ai de plus en plus de mal à respirer...

majax

Citation de: Niko le 13 Septembre 2013 à 15:19:04
Décédé par hémorragie interne et pneumothorax.

lol mdrrrr  :mdr: excelent résumé  !  :plusun:


Niko

Citation de: majax le 13 Septembre 2013 à 15:35:53
Citation de: Niko le 13 Septembre 2013 à 15:19:04
Décédé par hémorragie interne et pneumothorax.

lol mdrrrr  :mdr: excelent résumé  !  :plusun:

Toi et Vincent, vous avez vraiment eu chaud aux fesses  :flingue: (si j'ai bien compris vous êtes passé par la route que l'on surveillait et vous étiez dans la voiture au comportement suspect).

:chapeau2: aux  :bluefor: pour cette victoire. Votre plan était osé et a fonctionné.

Zombi

#6
PLAN BLUEFOR : INSPIRATION GOFAST


Tiré des reportages sur les "go fast", ces voitures rapides que les trafiquants de drogues utilisent pour convoyer leur merde à pleine vitesse et semer la police, ce plan en reprend les rouages principaux.

1°) Plusieurs itinéraires
2°) Escorte armée des véhicules
3°) Leurre pour attirer l'ennemi hors du chemin des véhicules


Plan
Trois véhicules sont mobilisés, chacun sur un itinéraire défini. Seuls deux véhicules convoient les armes. Si un seul des deux véhicules arrive à destination, nous aurons assez d'armes pour nous défendre convenablement.

Les routes Nord et Sud (Bleue et Verte) sont les itinéraires des go fast.
La route centrale (Rouge) est destinée au leurre. Le véhicule conduira de manière à attirer l'attention sur lui.

Depuis la base, les itinéraires sont empruntés en sens inverse jusqu'aux points de rendez vous :
Bleue et Verte : pickup armé DSHKM
Rouge : Camion anti-aérien (ZSU-23).

Les escortes sont censées faire jonction en zone dangereuse avec les go fast, et leur ouvrir la route jusqu'à la base.


Déroulement :

Plan risqué. J'ai peur qu'on ai fini en 20 minutes avec une hécatombe record dans nos rangs.
Pas de GPS, peu de préparation... Les routes sont sinueuses, j'ai peur que mes hommes, novices sur ce terrain car issus des régions plus à l'Ouest, ne se perdent.

Le terrain ne me permet pas de garder un contact radio permanent avec mes hommes. C'est donc aveugle et sourd que je me déplace sur la zone de rendez vous Verte pour faire le lien avec la livraison d'arme. J'ai confiance dans les autres routes.

De longues minutes s'écoulent. Je réussi à avoir des informations du terrain, mais trop peu précises. Un hélicoptère de l'armée aurait été entendu plus au centre, proche de la base ennemie. Pas bon signe pour nous.

Rapidement, une lada bleue, comme celle que j'attends, passe le point de rendez vous à toute allure. Sa radio est peut être en panne, aussi ne m'aura t-il pas entendu ? Je décide de le poursuivre. Pied au plancher, je réussi à le rattraper, en hurlant à ma radio pour voir si il m'entend. Rien.
Je réussi à le doubler, mon Coyota étant tout juste sorti de révision. L'homme dans le véhicule est hagard, terrifié par ma Kalachnikov et par mon véhicule militaire. MERDE ! Putain de paysan ! Je me suis trompé de bagnole !

Je rebrousse chemin, terrifié à l'idée de rater mon rendez vous. Je m'arrête dans le village rendez vous, et passe des appels radios réguliers pour essayer de le contacter.

"....."
"........"
"...De Vincent j'écoute."
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH enfin !!

Nous faisons jonction, et je commence l'escorte. En route, j'apprends que mon autre Go fast est déjà arrivé sur la base, et a commencé à décharger le matériel.
Je passe consigne "TOUT LE MONDE RENTRE AU BERCAIL."..
"Le ZSU, tu restes statique le temps que tout le monde soit revenu sain et sauf à la base".

C'est l'euphorie. Tous les véhicules sont revenus. Escortes, Go Fast, même le camion de diversion !

Mais l'euphorie retombe vite. Des tirs sont entendus non loin de nous, à l'Ouest. Le ZSU à abattu l'hélicoptère ennemi, mais est sous le feu. Je dépêche une patrouille armée pour récupérer le ZSU et sauver l'équipage.
L'équipage se sauve tout seul et rentre avec son ZSU...

Le conducteur aura héroïquement donné sa vie en positionnant le ZSU pour lui donner un angle de tir sur l'ennemi. Merci Aspar.