28 Avril 2024 à 08:30:13

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Centaure 3

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 14:25:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Buzzbizard le 13 Août 2008 à 23:30:02


Campagne Centaure, mission 3


Je passe sur mon récit de cette bataille encore une belle Bataille  ;up

Résultat de la bataille aucune zone de prise.


Cirav

Citation de: Clevinger le 13 Août 2008 à 23:51:26
Rapport de Clevinger : Peloton Eclaireur (beaucoup) Sniper (pas trop)

Je débute la mission dans Corazol, avec l'ordre de repérer l'ennemi le plus vite possible. Je me positionne dans un bâtiment, et commence à scruter la morne plaine au sud... Rien, que dalle, podzôb, walouh!

Je commence à m'em...nuyer sévère, et décide de changer de position. Mon CDC me donne le feu vert. Je finis par m'allonger dans l'herbe près du poste électrique. Je repère un groupe près de l'antenne d'Ortego, et allume une sentinelle. J'en profite pour scanner les crêtes à l'ouest, et repère un tireur au sommet de la Sierra Madre... Mais au même moment McGladz est engagé et j'essaie de repérer l'ennemi, sans succès.

Retour à mon tireur isolé, que je finis par repérer et abattre (Cardinal).

Je décide de bouger pour avoir une meilleure vue sur Ortego, mais en avisant mon CDC je reçois une nouvelle mission : infiltrer les lignes BLUE au niveau du cirque de Paraiso... Sacré trotte.

Je circule dans les forêts et je rampe pendant les découverts. La progression est lente et prudente, je suis suivi par mon IA. Je suis dans une position correcte mais Leon juge que je suis trop près de l'ennemi et m'envoie plus au nord.

Ramper le long d'une crête et... Nomdidjû un casque ricain à 20m!!! J'avise Leon et fais demi-tour, je tente un crochet pour les dépasser. Dommage : je tombe sur un poste BLUE et essaie de reculer. Un BLUE marche vers moi, s'arrête et me fait face... Je lui tire une balle de 12.7 à bout portant (Cobalt), me relève et tente de fuir; une rafale bien ajustée me cueille. Fin de l'infiltration. Over.


Cirav

Citation de: Toled le 14 Août 2008 à 00:10:54
Très simple pour moi.
J'attend devant mon Hind l'attente d'un ordre quand j'entend le bruit d'un réacteur,je prévient dark,puis je commence à aller ver le Hind et d'un seul coup des tire de canon retentisse,je m'arrête et mon mi24d explose et tue mon tireur.
Plus de Hind donc pus de mission pour moi.
Puis dark tente de décoller mais se fait shooter à la rockette en phase de roulage.

Je suis tout seul sur la base donc je vais me boire une Vodka,la guerre c'est pas pour se soir pour moi.
Dommage j'aurais aimer voulus défendre moi aussi les couleurs de ma patrie,mais le pilote n'a eu aucune pitié,mais bon à sa place j'en aurais pas eu non plus  ;;)
Mais un Hind tout neuf  :( quand même.
;redfor


Cirav

Citation de: Crionyk le 14 Août 2008 à 00:19:47
Rapport de la recrue Crionyk sur mon premier (et dernier engagement)...  ;ai

tout commence par une recherche de point d'observation pour surveiller l'acces sud de corazol. tout va bien pendant 1 heure et demi. cependant à 3 minutes de l'évac, je me suis fait allumé par un shilka stationné dans un hangart.

étonnement et incompréhension  ;ai ;b

fin de rapport

médaille spéciale pour shiva avec deux TK en 2 soirées  ;f


Cirav

Citation de: Phage le 14 Août 2008 à 00:22:44
Rapport de Phage: Escouade Infanterie Mitrailleur Pecheneg sous les ordres de Six

Début de la mission a la sortie de Corazol, ordre d'aller dans la forêt au sud ouest pour observer Ortego...Arrivée en position rapide avec le groupe de Six. Déploiement,  mise a couvert, RAS.
S'en suit une longue attente...RAS.
Mort de Géronimo...première animation.
Toujours aucun mouvement, détection d'un groupe armé au sud, 7 soldats avec anti chars...On bouge pas...
Quelques minutes suivent, ordre du CDC pour moi, seul, d'aller me mettre en position a l'ouest d'Ortego...
JE cours, RAS toujour autour de moi. J'arrive en position, tout est calme.
Nouvel ordre du CDC, je vais aller sur la colline en position d'artillerie n°11 afin de bientot prendre Ortego...enfin, une zone d'ortego, au sud, seul.
A couvert, j'observe.
Je déclenche alors une nouvelle course vers la zone d'Ortego que je dois prendre.
J'y arrive, toujours a couvert...Zone prise. Mission accomplie pour moi.
Reprise d'une zone a couvert.Un bradley arrive...J'entends des tirs près de moi, je me mets le plus a couvert possible, les bleus reprennent la zone, ordre d'évacuation, je pars a l'ouest en courant...un rafale me touche, rien de grave...Je me cache derrière un mur...
Toujours cet ordre d'aller en zone 9...ordre pressant, mon CDG est en danger et je dois y aller...JE me lève, je cours, une sifflante...deux...voile rouge sur ma tête au moment où je tire...je suis mort...tué par Kju...

Fin de rapport, mort, isolé de tous... Phage


Cirav

Citation de: Blakshark le 14 Août 2008 à 00:33:34
Rapport de Blakshark : Servant Strela, groupe ouest, sous les ordres de Risbo


Hmm

Première mission pour moi...
Ordre de mission : défense de Corazol.

Gâââ si y a bien un truc que j'aime pas c'est ça. Attendre que l'ennemi se pointe, ça m'horipile.

Donc voilà à quoi c'est résumé entre 1 tiers et la moitié de la mission pour moi :



Pendant tout ce temps, j'ai appris que mon Strela ne serait d'aucune utilité car l'IA a dégommé le seul aéronef ennemi... snif :'(

Entre temps, j'ai proposé à Vinz qui n'avait pas de jumelles de lui refiler les miennes qui ne me servaient pas. Et au retour à mon poste, voilà que je tombe nez à nez avec un Spetz' sans armes. Personne ne m'a cru, mais voilà la preuve :




Retour à mon poste.


Ca commence à s'activer... et je reçois l'ordre de m'avancer un peu vers le sud. Je rejoins sans le savoir une IA du groupe. Comme elle tire et tue un gars, je m'écarte un peu à travers les fourrés qui la cachaient.
J'en sors la tête, et voilà que j'aperçois quatres points gris-blanc à quelques mètres de moi pour le plus près.

Comme ils sont immobiles, je croyais que c'étaient les cadavres résultants des coups de feu qui avaient précédé mon arrivée.
Dans le doute, je spote quand même un des gars... report à mon cdg sur la présence d'un ennemi. BAM BAM Il est mort.
Pas de mouvement des autres tâches grises.
Je vérifie sur une autre... rebelotte, il était vivant. BAM on en parle plus.

Et finalement, celui qui était le plus près de moi... était vivant aussi et n'avait pas bougé d'un pêt.
Bah... BAM.
4 balles, 3 morts, j'étais content.

Finalement on se replie à l'intérieur de la ville. Je reste sur la partie la plus à l'ouest, et je repère, sans mes jumelles, un groupe d'ennemis sur la colline en face de moi, à plus d'un kilomètre. Quelques coups de feu pour voir qu'ils sont largement hors de portée. Entre temps, notre BMP a sauté sur une de nos mines (que Vinz avait placé), l'IA est vraiment pas douée...
Comme ils étaient serrés, j'ai sorti le Strela... sur mes 2 roquettes, je pouvais bien en tirer une. Mais apparament elle n'a eu aucun effet.

J'ai continuer à patrouiller dans mon secteur jusqu'à l'ordre d'évacuation. Et un blindé qui saute sur une mine... de Vinz', et pourtant elles étaient marquées sur la carte :s

Je vois que l'ennemi a pris le camp nord-ouest. Arf. Je fonce jusqu'au camp nord-ouest de Corazol et je cherche pendant 5 minutes pourquoi ce n'est pas marqué que je l'ai capturé... parce que c'était à Ortego (cf ma signature :P)

Finalement, je retourne au point d'évac et je monte la garde avec mon Strela, au cas où un blindé aurait la mauvaise idée de se pointer. Finalement rien, fin de la mission.

FIn de rapport.


Cirav

Citation de: hoax le 14 Août 2008 à 01:13:35
RAA
Groupe Tunguska en position sur Modesta
L'attente est longue une pluie diluvienne s'abat sur Corazol, la visibilité est très réduite on ne distingue pas la siera madre. Le martelement des gouttes sur le blindage du tunguska me berce, mais il faut garder les yeux grands ouverts.
Avec Shiva nous passons au crible le ciel de Sahrani grace aux radars de nos deux tunguska, nous savons que l'aviation Blue a cloué au sol nos aériens... Darksun et Toled en ont fait la cuisante expérience.
Soudain le bruit de réacteur d'un F16 déchire nos tympans, sa silhouette se dessine dans mon viseur, il passe juste au dessus de nous, il est locké mais le Brdm Strela à déjà fait son oeuvre, le f16 tombe en flamme du coté d'Ortego. S'en suivent de longues interrogations ou sont les bleus? que font ils? Quel est leur plan?
Les tirs d'artillerie de Tora viennent briser le silence pesant. Pour palier à ce manque d'action j'essaye de retransmettre le maximum d'infos à Shiva...ce n'est pas très captivant mais ça occupe et ça permet d'avoir une lecture de cette bataille.
Nous recevons l'ordre de nous déplacer à l'Est de corazol, les T72 sont déjà sur place, ils vont s'élancer dans une charge sur ortego, sans support AA et sans infanterie pour les épauler.
Je m'avance en direction du hangar du port S/E. Je reçois ensuite l'ordre de me positionner vers la centrale électrique, je m'élance je slalom entre des IA et alors que je suis à quelques mètres de me positionner derrière un batiment jouxtant la centrale, j'entend une explosion... je viens de rouler sur une mine de fabrication Red! Pourtant les marqueurs indiquant les mines me semblaient à un autre niveau...je m'extirpe du blindé vitesse grand V mais l'explosion du tunguska finira le travail...

Vinz two points   ;)



Cirav

Citation de: Boris le 14 Août 2008 à 01:59:11
Rapport du camarade Boris, chef de peloton de T-72

La partie avait commencé de manière un peu trop classique. Mon ailier (BloodyB) et moi même avions ordre de rester caché (hors de portée d'hélicoptère cette fois-ci  ;;)) jusqu'à ce que l'on ai besoin de nous, une mission potentiellement chi... calme en perspective.


La première heure se déroule donc sans heurts, entre deux parties de belote nous discutons des perspectives stratégiques et de l'évolution de la situation tout en espérant que Léon finira par avoir besoin de nous.

Au bout d'une heure surprise ! Léon nous demande de nous préparer à bouger ! Nous allons enfin avoir l'occasion d'attaquer !


Premier mouvement vers les bois, puis vers le port en tirant un obus sur une cible furtive au passage. Le boss nous demande de foncer sur Ortego tout en restant à couvert. Nous pensions être soutenu par de l'infanterie et de l'AA mais il semble que nous devions y aller seul ! Un peu d'infanterie est sensé déjà être présente sur la zone.


Mise en formation, je prononce rapidement une malédiction à l'encontre de tout appareil volant qui pourrait nous intercepter, puis nous chargeons ! Le plan évolue rapidement en fonction de la situation, rien sur Ortego ! On nous demande de contourner la ville, ce que nous faisons le plus vite possible. Premier contact avec un véhicule ! Nous ouvrons le feu, mais sans toucher ! Bloody reçoit l'ordre d'aller soutenir le point le plus au sud d'Ortego tandis que je tente de retrouver notre cible, introuvable.


Le point sud étant sécurisé, Léon me demande de sécuriser le point nord ! J'y fonce et capture rapidement la zone, soutenu par ce qu'il reste de l'infanterie de Six.

Nous recevons alors l'ordre de tenir nos positions ! Surprise et cris de protestations ! Tenir deux zone de quelques dizaines de mètres ? Avec des blindés isolés ? En centre ville ? Je demande plusieurs fois l'autorisation de bouger, mais notre position semble trop importante pour s'autoriser un déplacement. Bloody maugrée au sud de la ville, tandis que je tourne sans cesse dans le pâté de maisons, des fourmis dans les chenilles, craignant d'être cramé sans rien avoir vu venir.


Lors d'un scan après un déplacement, je repaire brusquement un Humvee au loin sur ma gauche. Un obus de 125mm décolle et le véhicule en feu de Seth se retrouve à faire des tonneaux en bas d'une falaise. Cris de satisfactions sur la fréquence radio : le CDC adverse est mort.

Je continue à tourner, mais suis rapidement interpellé. Sur mes arrière et non loin de Bloody, je remarque un mouvement suspect et des tirs, le Bradley de Vadord nous contourne ! Je lui expédie un obus, l'engin s'embrase sans laisser la chance à son pilote de s'enfuir.


Reprise de mon petit manège. Je tourne en rond, demandant régulièrement l'autorisation de me déplacer pour évacuer ce coupe gorge. Derrière moi Bloody entend un bruit de blindé, et ses plaintes sont stoppées net dans une grosse explosion. Je repère la colonne de fumée et charge pour prendre l'agresseur par le flanc, renversant tous les murs et arbres sur mon passage. Je déboule à quelques mètres du Bradley d'Ashka ! Entendant siffler des projectiles je ne cherche pas a savoir s'il m'a vu et s'il est de face ou de dos, je lui expédie un obus qui l'embrase immédiatement. Troisième véhicule cramé de la soirée !


Il ne reste que quelques minutes avant l'évacuation, le point sud a été récupéré in-extremis par Ashka et on me signale que seul le point nord peut être récupéré ! J'y fonce donc en urgence, accompagné d'un peu d'infanterie. Je reçois à nouveau l'ordre de me poster sur le point pour le récupérer. J'exécute en espérant sans-conviction que les Blue ont évacué la zone.


Je me poste au milieu de murets pour être moins vulnérable, tentant de me convaincre que mon ERA arrêtera les éventuelles roquettes de petit calibre. Je tente de scanner tout autour de moi, mais le nombre de cachette est ingérable. Des tirs claquent sur ma gauche ! Je tourne ma 12.7 dans cette direction et constate que je viens de perdre un allié. Je m'apprête à tirer au jugé quand le blindé subit un choc terrible...

...secoué, je n'ai que le temps de regarder le feu prendre et embraser l'auto-loader et son stock d'obus sous mes pieds, je suis vaporisé dans une dernière pensée : "Saleté d'ERA inutile !!!"


Fin du rapport du camarade Boris, ex-chef de peloton de T-72




Une partie à deux visages pour moi, une première heure plutôt ennuyeuse à débattre avec Bloody des tactiques mises en œuvres, et une deuxième partie pleine d'adrénaline et de contacts ! La partie fut particulièrement intéressante jusqu'à ce que l'on se retrouve coincé en ville à devoir défendre en blindé des objectifs indéfendables.  Très grosse frustration sur la fin !   ;b

Félicitation à Kju pour avoir su profiter de ma position de faiblesse pour me cramer !  ;up  Bien joué ! juste une question si je puis me permettre.  ;;) Il était ou ? Et il a tiré avec quelle arme ?

Merci à tous pour la partie !  ;ontatend


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 14 Août 2008 à 03:01:28
Camarade Bloodybisounours, mort pour la patrie.

Pas beaucoup de chose à dire de plus que le camarade-chef Boris.

Une première partie de mission très calme à attendre dans la grange et à refaire le monde une fois qu'on aura mis fin à la guerre contre les  ;bluefor !

Je pense qu'une fois la guerre terminée je ferai fermier vue le temps que je passe dans les granges...  ;;)



Ensuite, nous nous sommes positionnés près du port sud de Corazol.



attendant l'ordre de passer à l'attaque.

Nous effectuons rapidement et efficacement le contournement d'Ortego. A ce moment là je suis persuadé d'une part que l'AA nous suit de loin, mais nous suit (ils étaient derrière moi au départ) et que d'autre part Ortego est déjà en partie tenue par nos fiers fantassins.

Une fois arrivé je demande à Boris de se renseigner sur la position de nos fantassins  ;redfor au sud de la ville. Je n'en vois point mais je sais que les  ;redfor sont redoutables en camouflages !

Quand je m'aperçois qu'en fait ils sont déguisés en courant d'air je
Citation de: Borismaugrée au sud de la ville
dans le micro comme le dit pudiquement le chef. (En fait les propos que je tiens me vaudraient au mieux la Sibérie au pire le peloton  ;ai)

Je décide donc de tourner afin de ne pas être une cible trop facile mais i have a bad feeling about this

Boris à qui je ne cesse de casser les oreilles me sauve la vie puisque le Bradley de Vador s'était rapproché d'Ortego et m'a surpris en plein milieu de mon "tour" lui offrant le meilleur profil de mon T72 pour un  ;bluefor càd mon c** !

J'essaye alors de trouver une meilleure position d'attente près d'un bâtiment encerclé de murs et arbres quand soudain alerte Bradley à 200m aie aie. J'ordonne de suite au canon de pivoter et de faire feu mais il me semble que l'IA au canon est gênée par l'environnement.

Je repasse donc illico commander du blindé pour spoter le Bradley. Les mouvements de l'IA sont difficilement gérables en rase campagne alors en ville ça devient du grand n'importe quoi.  ;;p

Le canon tape contre un arbre, le blindé recule contre un mur.  Bref, si je veux être en bonne position faut que je repasse pilote. A peine de retour aux commandes du T72 boum !

En gros chez les  ;redfor on vient de (re)découvrir que le milieu urbain c'est pas trop top pour les blindés !  ;;) :co

Avec de la biffe autour on aurait pu à la fois éviter la surprise Bradley et tenir tout ou partie des objectifs à Ortego !


Cirav

Citation de: Menfin le 14 Août 2008 à 10:57:09
Rapport soldat Menfin

Vert de rage le menfin!!! Difficulté à rentrer sur le serveur et une fois en jeu, au bout de 10mn, perte totale de la connection jusqu'à 23H30!!!


Cirav

Citation de: Cardinal le 14 Août 2008 à 12:48:18
Rapport 1ère Classe Cardinal

hum, on va commencer par le début: je me suis vraiment chié dessus, désolé Savary...

on commence, je change mon M249 contre un M240 ACOG, puis j'embarque dans le camion comme conducteur à l'ordre de Savary.Je dépose les troupes à Corinto, et je planque le camion.

Je suis les ordres de Savary, et je vais me planquer dans un buisson, puis l'attente commence.
Au bout d'un moment, un des allemands qui a rejoint nos rang nous signale des ennemis et je demande l'autorisation à mon cdg de grimper sur la crête pour avoir une meilleure vue sur Corazol et la route. D'abord un refus, puis Ashka spot une bonne position, et Savary m'y envoie. Entre-temps,Geronimo à tué 3 red et s'est fait abattre à son tour. Puis Billions meurt à l'ouest de ma position, sur la crête également.
Comme de ma position, je ne spot absolument rien, je me déplace sur la crête tout en essayant de rester planqué.

Après plusieurs minutes de reptation, je rejoins le corps sans vie de Billions.Je m'avance un peu pour avoir une vue en contrebas lorsque je spot un red près d'un abri bus. Je le spot, et BOUM, tir dans la tête, je passe de vie à trépas.

Pas vu mon tireur, sauf quand je suis mort, et je me demande comment il a fait pour me shooter d'aussi loin et avec une telle arme de merde....

Dsl d'avoir foiré comme ça Savary...



Cirav

Citation de: Clevinger le 14 Août 2008 à 13:09:53
Citation de: Cardinal le 14 Août 2008 à 12:48:18
Pas vu mon tireur, sauf quand je suis mort, et je me demande comment il a fait pour me shooter d'aussi loin et avec une telle arme de merde....

Dsl d'avoir foiré comme ça Savary...

T'insultes pô mon fusil d'abord!



Sinon je t'en mets un coup sur la tête!  ;;) Même que j'ai mis une enclume au bout pour le corps-à-corps  ;gne


Cirav

Citation de: jack le 14 Août 2008 à 13:14:31
Jack simple Soldat (jouant sur son vieux PC en Bretagne) 
Sous le commandement de Wampadala 
Equipement SVD 


Mission assez frustrante car très peu d Action    pendant toute la partie
J'ai essayé de me rapprocher avec l accord du CDG  de la lisière Ouest de Corazol
Pour essayer de spoter les Hauteurs  des Mont à l est de Paraiso

Ma patiente fut payante  je me doutais que les choses allaient bouger vers la Fin de Partie
En effet  je remarque une première silhouette de Ricains sur les Hauteurs au pied des lignes à Haute tension
Apres avoir rendu compte à mon supérieur   je règle au maxi la hausse de mon arme , j épaule je tire   trop court merde 
Par contre le squad Ricain   prend la foret pour descendre    je suis le soldat de tête    arrivé à 700 mètres je règle la Hausse  je tire  deux balles la deuxième  sera la bonne  il tombe

Il est rejoint par un deuxième  j épaule je tire je le loupe, à ce moment wampa avec son BMP arrose le secteur   Trop tard ils sont passés par les crevasses   

Je  perds du temps mais je décide de me trouver un spot plus prêt pour les chopper à leurs sorties de forets  à moins de 300 mètres 

Manque de bol  ils ont faits vites les salopiots   je tombe nez à nez avec un Mitrailleur M249 , j'ai juste le temps d épauler et de tirer  il tombe     et la  moment de solitude   du sniper  je me doute qu il n est pas seul  Wampa crache dans la radio «  j en ais eu un » 
Une rafale claque Ecran Noir    !!!  Mon impétuosité   ma perdue 




Cirav

Citation de: Savary le 14 Août 2008 à 13:56:22
Citation de: Boris le 14 Août 2008 à 01:59:11

Félicitation à Kju pour avoir su profiter de ma position de faiblesse pour me cramer !  ;up  Bien joué ! juste une question si je puis me permettre.  ;;) Il était ou ? Et il a tiré avec quelle arme ?


Ce n'est pas Kju qui t'as dégommé, c'est une de mes I.A (F7) et elle t'as shooté à grand coup de javelin  :co

Merci Seth pour le conseil d'ailleur, c'est vrai que les I.A sont très efficace avec ce joujou  ;up

mon rapport viendra bientôt.


Cirav

Citation de: Six le 14 Août 2008 à 14:07:16
Citerc'est une de mes I.A (F7) et elle t'as shooté à grand coup de javelin

C'est cette meme IA que j'ai fini par shooter depuis ma planque a Ortego !.. et un Javelin en moins, un !

Je posterai mon R.A.A en édition ici.