27 Avril 2024 à 23:34:18

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Centaure 3

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 14:25:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Tarmak le 14 Août 2008 à 17:50:22
Rapport sucsin du Squad EST.

Positionné sur les petits docks à l'est, notre rôle était de surveiller la partie sud sud-est.
Ce qu'on a fait pendant toute la partie...  ;;)

-Je vais sur les quais, regarder les poissons me lance Cryonik mon second.

-Fais gaffe à toi, ils peuvent te sauter à la gorge lui dis-je en déconnant.

Et tout à coup se fut le drame......une shilka planqué dans un des hangars pris notre cher Cryonik pour un blue.
Le réflexe fut plus rapide que la réflexion et Cryonik embrassa la Faucille en plein dans la tronche    :-\

Fin.













Cirav

Citation de: Crionyk le 14 Août 2008 à 20:01:21
j'espere que tu as récupéré mon matos et renvoyé tout ça chez ma mère à moscou, elle est morte d'inquiètude depuis que je suis parti au front. bon c'est vrai ça fait pas longtemps mais bon, c'est la vie...... non la mort dans mon cas  ;;)


Cirav

Citation de: DarkSun le 14 Août 2008 à 20:07:58
Rapport du Camarade DarkSun, (pilote Su-25)

Objectif : Surveiller les caisses de Vodka entreposés sur l'Aéroport pour fêter la victoire prochaine.

Il est 22h, je me trouve sur Antigua avec le Camarade Toled! Une pluie et un brouillard intense s'abattent sur l'ile...
Au bout de quelques minutes la pluie cesse et le brouillard ce dissipe nous laissant entrevoir les étoiles entre deux nuages pendant notre partie de carte quand soudain un bruit suspect résonne à nos oreilles!
L'aviation ennemie approche rapidement!! Toled cour en direction de son zingue et moi da ma charrette volante. A mi chemin j'entends une explosion!
Je me retourne et vois le Mi-24D s'enflammer.
Je continu ma course et monte dans mon cockpit. J'envois les gaz et entame ma phase de décollage.
Quand je lis le message venant directement de la faucheuse d'âmes ! « Missile en approche »

La je comprends que c'est la fin...

DarkSun


Cirav

Citation de: MoaFred le 15 Août 2008 à 00:34:23

Soldat MoaFred au rapport.

    22H. Voilà longtemps que nous n'étions pas partis en mission de nuit. Les souvenirs qui me marquent les plus à proprement parler lors de ces missions sont les traces des NVG qui s'impriment sur mon visage durant une semaine. Le reste je l'oublie.

L'attente des ordres de missions et l'heure d'attaque non renseignée nous mettent à nerfs. Le peu que l'on sait c'est que l'ennemi, nos braves bluefor d'en face se sont pris une bonne raclée de notre part à la dernière mission et qu'à présent ils ne savent surement plus où donner de la tête.
Ils savent que l'on peut tenir fermement Corazol entre nos mains et que l'on se consacrera à ce point seulement en attente d'une contre-attaque de leur part.
Grossière erreur... La flamme de la gloire patrie ne s'est pas attisée, bien au contraire depuis notre victoire écrasante, celle-ci brille dans nos yeux, même les nouvelles recrues n'y échappent pas.

Nous attaquerons.

Je suis cette fois-ci sous les ordres de Tora, accompagné de Godart ainsi que de quatre autres soldats.
Notre objectif est de pilonné les lignes ennemis repérés de l'autre côté de l'île, pour ma part je devais me positionner pour couvrir notre flanc Sud-Est d'où pourrait venir quelques forces ennemis cherchant à mettre hors d'état de nuire notre artillerie.

Je partis de la position Est de Modesta, laissant derrière moi un brdm accompagné de deux soldats derrière les murets de l'église, j'aurais bien récupéré une lunette de visée pour ma Ak dans le brdm, mais la soute était plus que vide. Dommage ça pourrait servir si des têtes se pointées.
Mon spot se trouvait plus au nord de Modesta derrière une petite végétation qui malgré sa petite taille me donnera un bon couvert.
Spot ou je passerais surement de longues heures à sillonner l'horizon.

Un peu essoufflé après un exercice d'escalade je ne suis pas mécontent de m'allonger, je pose mon Ak, cherche mes jumelles en tâtant mon bardas. Bordel... j'en ais pas, et rien dans la soute du brdm. Heureusement pour moi, la pluie et le brouillard restreigne mon champs de vision et ma bonne vue me suffira amplement pour repérer des mouvements ennemis.

Le temps passe... toujours là mais toujours rien, même la compagnie des deux soldats qui m'avait l'air un peu trop carré ne m'aurait pas déplût.
Mouvement blindés, mouvement alliés, T72 et bmp allant au combat.

La nuit. L'ennui. Sans ennemis, ça donne plutôt ça à travers mes NVG:



Je ne parle pas de l'avion abattu par nos soins, trop furtif, pour une fois il fera de mort que son pilote.
C'est du bon pour notre artillerie qui va pouvoir s'activer, Tora s'en fais à présent un grand plaisir avec ses D-30 qui à chaque tir produisent une tâche blanche sur mes NVG suivit d'un bang quelques millisecondes plus tard pour me tenir éveillé, et je pense des pertes dans les lignes ennemis. Apparemment ça touche.



On me signale qu'Ortego tombe en partie sous nos mains mais que celle-ci se fais reprendre par la suite.
Tout se déroule de manière lointaine, je suis isolé, profitant des constellations.
J'ai le blues du blue ce soir, mais qu'est-ce qu'ils ont foutus bordel...

--------



(Note : Bien que je me sois bien tourné les pouces je ne regrette pas la mission.)



Cirav

Citation de: Savary le 15 Août 2008 à 21:54:22
Rapport de Mission 3
Campagne Centaure
13 août 2008



Sous-Lieutenant Savary
groupe d'infanterie
Légion Etrangère
Alpha 1
CDG de Cardinal, Kju et Billion$




Chronologie des événements

h+0: Déploiement à l'est de PARAISO.

h+1: J'équipe mon groupe avec une m240 Acog pour Cardinal, 1 paire de jumelle et un AT4 pour kju, une paire de jumelle pour Billion$ et un autre AT4 pour moi même.

h+2: on embarque dans un camion et nous partons en direction de CORINTO. Nous sommes escorté par un Bradley dirigé par Vadord.

h+4: Nous arrivons à CORINTO, Cardinal me dépose avec le reste de ma squad et va cacher le camion. Une fois descendu du camion Billion et kju se déploient en direction de leur zone de spot sur les hauteur Est de CORINTO, respectivement en observation de CORAZOL et de la route au nord de CORINTO. Je place mes I.A à l'abri des sniper et de l'artillerie en défense de CORINTO même et je me planque avec Cardinal dans un buisson.

h+20: Billion$ repère de l'infanterie ennemie à l'ouest de CORAZOL, mais est beaucoup trop loin pour engager, je lui demande de surveiller leur progression (apprement ils descendaient vers Ortego). Je le signal à Seth.

h+30: Billion$ est prit pour cible par un sniper, je lui demande de décrocher de sa position d'observation et de se mettre à couvert. Il se cherche une position plus à couvert pour continuer à observer au nord de sa position (toujours sur les collines de l'est de CORINTO).

h+35: Le groupe de Cobalt est arrivé sur la position d'observation de kju, je demande donc à ce dernier de me rejoindre à CORINTO.

h+40: kju nous à recollé.

h+45: Billion$ repère des contact infanterie RED à 50m de sa position au nord de CORINTO. Il me signale qu'il ne peu pas faire autrement que de les engager, ce qu'il fait. De loin j'entend des tir de m4a1 et des bruit de AK qui riposte. J'en informe mon CDC qui envoie illico le groupe Cobalt pour déloger cette squad RED accompagné probablement d'un sniper.

h+46: Je demande un rapport de statut à Billion$.......pas de réponse => Billion$ est supposé K.I.A.

h+50: Cobalt se chargeant de débusquer l'infanterie ennemie au nord de CORINTO, j'ai bien envie de renvoyer quelqu'un sur la position initial de Billion$ pour checker notre flanc Est, afin d'enrayer toute intrusion RED de ce côté. Je demande donc à Cardinal d'y aller.

h+55: Cardinal est en position sur les hauteur Est de CORINTO quand soudain des échangent de coups de feu se font entendre au nord, apparemment on plus de contact de Cobalt. Je demande à Cardinal de surveiller le nord, mais ayant mal interprété mon ordre il se dirige droit vers la gueule du loup => Il se dirige sur la position ou on a perdu le contact avec Billion$.

h+56: Arrivé sur place, Cardinal trouve le corps sans vis de Billion$ et commence à son tour à se faire tirer dessus.

h+60: Plus de contact radio avec Cardinal, nouveau K.I.A.

h+60 à h+80: Stand BY

h+85: On nous informe par radio que le sniper au nord de CORINTO à été abattut, la zone nord est donc safe, je renvois donc Kju sur les collines à l'EST de CORINTO en observation de CORAZOL.

h+90: Ca y est on passe à l'attaque! Les autres squad ont perdu beaucoup de leur effectif en essayant d'attaquer CORAZOL, pulvérisé par des obus ou troué par des tir d'AK. Je suis donc une des seules squad encore relativement bien constituée et Seth m'ordonne de tenter quelque chose sur CORAZOL. Je rejoins donc Kju avec le reste de ma squad et nous commençons à dévaler la colline en direction de CORAZOL, en essayant de se mettre le plus à ouvert possible afin d'éviter l'artillerie REDFOR.

h+92: Nous sommes dans une forêt à mi-chemin de CORINTO et d'ORTEGO, quand soudain quelques tirs d'artillerie adversaire sont tirés sur nous. ça passe pas très loin et j'y perd une I.A. nous bifurquons illico vers le sud pour s'engouffrer le plus possible dans la forêt. Je me demande bien comment on va sy prendre pour attaquer CORAZOL car Seth y à perdu 2 esquades et la zone paraît ultra surveiller. Je me dit que l'on va y rester, mais la Légion est sacrifiable, donc nous réfléchissons rapidement à un itinéraire.

H+95: Soudain nous sommes sauvé par le gong car on nous apprend que REDFOR est infiltré dans ORTEGO et qu'ils ont réussi à prendre le sud et le nord-ouest de la ville. Changement d'ordre, nous nous ruons donc vers le sud direction le nord d'ORTEGO.

h+100: Nous sommes arrivé sur les hauteur au nord d'ORTEGO et d'ici nous avons un beau spot qui nous permet d'observer toute la ville.La ville est plongé dans le chaos et des carcasses d'avions, de tanks et des corps humains sont éparpillées un peu partout. Kju et moi même repérons plusieur cible dont 2 T-72 et 2 squad d'infanterie. Il n'y a plus de temps à perdre, nous attendons que le reste de l'armée BLUEFOR arrive sur zone pour reprendre ORTEGO de tous les côtés.

h+105: Début de l'engagement, Kju et moi même ablatons le plus de fantassins ennemie possible en essayant de ne pas être repéré par le T-72 restant (l'autre vient d'être détruit par Ashka et mon). Mon I.A ayant le javelin tarde à me recoller, nous sommes donc par actuleement capable de nous charger du 2ème T-72.

h+110: Nous apprenons que Seth vient d'être tué, coupant la tête à notre organisation. C'est le début des entreprises individuelles pour reconquérir ORTEGO, et chacun d'entre nous est prêt à y laisser la vie en regagnant cette ville par tous les moyens. Le reste des Forces BLUEFOR assaillent les RED de tout côté et beaucoup de mes camardes y perdent la vie.

h+112: Ma squad et moi sommes toujours en accrochage avec de l'infanterie REDFOR que nous finissons par éliminer. C'est le début de l'heur e de gloire de kju, il me signale qu'il est prêt a rusher sur la zone nord ouest d'ORTEGO et me demande de le couvrir tant que je peux. je tir donc à tout va et fini par abattre les 2 derniers fantassins de l'esquade qui menaçait la progression de kju. Dieu merci il arrive en vie et reprend tout seul la zone que nous convoitions.

h+115: Je check une dernière fois les alentours et tir quelques rafales sur les cadavres REDFOR histoire de m'assurer qu'ils sont bien mort. Je rush a mon tour sur ORTEGO pour rejoindre kju. soudain je me retrouve face à face avec le dernier T-72 quand j'entend tout à coup le bruit caractéristique du javelin derrière moi! mon I.A. enfin  nous à recollé et m'a sauvé la vie en détruisant le T-72 de Boris qui aurait probablement fini par me voir.

h+120: arrivé sur la zone nord-ouest d'ortego et je reprend la liaison avec kju, nous sommes rejoint par un Chacal appeuré, dernier survivant de la squad Cobalt, débarquant de nul part et donc je pensait K.I.A depuis belle lurette. Nous sommes donc 3 sur cette zone. pendant ce temps le groupe john-rambo à repris le sud de la ville. Nous attendons l'evac impatiemment......

h+14: Evac terminé, on à repris ORTEGO, les frontières restent donc les même et nous sommes que 5 survivant BLUEFOR humain. Cela à été encore une belle boucherie.....nous revenons à la base encore une fois traumatisé!




Fin de rapport
Fin de Mission
Sous Lieutenant Savary
CDG de la Légion Etrangère BLUE