27 Avril 2024 à 15:51:20

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Centaure 2

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 14:31:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Buzzbizard le 31 Juillet 2008 à 01:12:06




Bon "moi ya navoir rien vu" sauf peu etre une grande lumiere vers la fin  ;b


Cirav

Citation de: Risbo le 31 Juillet 2008 à 01:19:48
     Bonne mission pour ma part ainsi que celle de mon coéquipier (Booster), petit compte rendu de mon point de vue:

H0: Début de partie, vérification de l'armement et départ en position autour de Modesta, je laisse Paquito partir seul pour Corazol (snif) avec un groupe de spetnaz.



Début de mission a la ferme de Modesta

H+6

Prise de position et vue sur la route, rien ne doit passer !


H+17

Mon squad a reçu l'ordre de rejoindre sur les positions de Paquito ce que nous faisons le plus vite possible en prenant le moin de risques possibles, ici l'entrée de Corazol


H+27

Rencontre avec un squad de Spetnaz, faite gaffe ces mecs rigolent pas armement a la pointe, surmotivés pour le trophée ... Une bouteille de Vodka a la clef !
Edit de Jack : pas de reference   à  des  delires  sur TS qui sortient de leurs contextes et de leurs portées réelles pourrait etre mal interprété et  vexé, géner voir au pire Humilié une personne  Merci !!  Reference 1-3 du reglement du Forum


Booster en pleine action =)


H+50

Les chose sérieuses commencent avec mon premier (et dernier) blessé, plutôt salement amoché par cette artillerie Blue


Mais mes nouveaux amis qui rigolent pas sont là pour soigner les petits bobos =)

H+68

Progréssion dans la ville avec Paquito petit coup d'oeil d'une auteur, RAS


H+85

Premier repérage de carcasse ennemie fumante, mais l'action est encore trop loin pour me satisfaire !!!


H+105
[/url]
Et merde j'ai loupé de pouvoir tirer mon RPG de 30 secondes.. Mais bon ca fais quand même plaisir de voir ce truc dans cet état =)


H+119

Pour finir on occupe le terrain au niveau de la centrale électrique et victoire majeure des BlueFor
Redford GG les mecs
  ;s  ;redfor













Cirav

Citation de: Geronimo le 31 Juillet 2008 à 01:36:30
Rapport de Mission M2
Campagne Centaure
Sous-lieutenant Geronimo
F-16 Aim-9

Je décolle dès le début de la mission, me pavane au dessus de sahrani pendant 50min, deux rase-mottes plus tard au dessus de corazol et 1h20 de mission passé je décide de lacher mes aim-9 sur Corazol au pif. J'atterit sur rahmadi, j'attend la fin de mission. Question: A quoi j'ai servi? .....................HA! si je sais....



;ai   Pas de chance Manipou !


Cirav

Citation de: Delaorel le 31 Juillet 2008 à 03:06:14
Rapport de Delaorel (Le Castor Bricoleur)

Wouah! Je suis ravi du poste qu'on m'attribue pour cette mission. Spetnaz-Medic en plein coeur de Corazol, la ville contestée. Je sens que je vais bien m'amuser!

L'heure du déploiment est arrivée... Le temps passe... Nous sommes toujours en attente... J'en peu plus d'attendre, moi. J'ai besoin de ronger du bleu, et vite. ... Ha ben non! C'est pas moi le castor! Moi c'est le trappeur!!!!

Alors j'en peu plus d'attendre. Où y sont les castors et les ours noirs d'amérique que je puisse installer mes pièges et nous faire un bon ragoût ensuite???

Bon! Le serveur est prêt. ... Ha non!!! C'est pas vrai!?!?! J'essais de me connecter et un message d'erreur signale que je n'ai pas le bon Hotfix. Mais pourtant je l'ai bel et bien télécharger ce foutu Hotfix!!!! J'ai même participé au training de la veille! Qu'est-ce que c'est que ça??!!!??

Tout-à-coup on m'apprends que le matin de la distribution du Hotfix, il y a eu un premier fichier qui est apparu sur le serveur et que c'est sûrement celui-là que j'ai installé. Vraiment pas de chance. Le fichier porte exactement le même nom, mais il est loin de peser la même chose: 556 Ko contre 130 Mo. Il est maintenant clair que je n'ai pas le bon Hotfix.

La partie commence sans moi mais mon CDG, l'Adjudant Paquito, a pris soin de bien diriger l'IA en m'attendant. "Merci chef!"

Bon, je rejoins le reste de mon équipe et l'opération continue. Nous sommes quatre Spetnaz, tous des humains composé de : Paquito (CDG), Ricco, Mapinou et moi-même.

Nos déplacements se font avec grâce et précision. Nous sommes des professionnels. Une équipe surentraîné.

Nous sommes partis du nord-est de la ville et notre destination est le sud-est. De temps à autre, on entend des tirs de canons et quelques coup de feu. On peut aussi entendre un avion silloner le ciel. Aucun visuel.

... On continue notre progression ...

Peu après avoir repéré 2 Bradleys au sud, de l'autre côté de la rive, une explosion près de nous fait sauter le soldat 2ème classe Mapinou et blesse grièvement mon CDG. Celui-ci résussi tout-de-même à m'appeler par radio et j'accours aussitôt vers lui pour le soigner.

On entre ensuite dans la ville à la recherche de bleus. Ils vont nous le payer! Ils ont eu Mapinou!

Au bout d'un moment, le bruit d'un véhicule au sud-ouest de la ville nous fait hésiter et on attend, à couvert. C'est à peu près à ce moment-là que mon CDG se fait demander le soutien d'un medic à l'Est de la ville.

Nous voilà repartis, se couvrant mutuellement, synchronisés à merveille. On dirait une vraie corégraphie.

Arrivé sur les lieux je demande à voir le blessé. ... Rien de très grave. Je le soigne, lui donne une gorgé de Vodka et signale à mon chef qu'il est tiré d'affaire. (Voir rapport et image de Risbo)

Nous pouvons poursuivre nos opérations.

C'est peu après que l'Adjudant Paquito s'est fait piéger. Alors que nous longions un mur du nord au sud dans le but de retourner dans la ville, un américain est apparu devant lui en courant et l'a froidement abattu. Comme j'étais à quelques mètres derrière, je l'ai descendu à mon tour. Mais j'avais du mal à croire ce que je venais de voir. Il s'était sûrement passé quelque chose pour que le chef ne réagisse pas à temps. Un malaise (comprendre: problème de connexion)!??!

"Le chef est mort! Je répète le chef est mort!!!"

Quelques instant après, un autre américain tente la même manoeuvre et goûte lui aussi à ma sauce canadienne. (Tout ceci s'est passé en GH58.)

Ricco me dit de revenir sur nos anciennes positions pour être plus à couvert, ce que j'ai fait aussitôt, prenant bien soin de surveiller mes arrières. C'est lui qui a pris la relève des opérations avec une main de maître et m'a sortie de cet enfer. Nous n'étions maintenant plus que 2 soldats. Mais pas n'importe lesquels. Des SPETNAZ REDs, Ricco et Delaorel.

Au bout d'un moment on s'est mis à sillonner le sud de la ville en se couvrant au travers des ruines de bâtiments. Peu à peu, on nous signalait qu'une partie de la ville était prise par notre camp jusqu'à sa totalité et que la période d'évacuation venait de commencer. On s'est rendu au point de rendez-vous situé à la centrale électrique au sud-ouest et on a pu savourer notre victoire avec de bonnes pattes de castors de Bleus cuitent sur le feu, accompagné de quelques bouteilles de Vodka avec les copains.

Résultats: 2 hommes soignés, 2 américains tués, je suis resté en vie, je me suis vraiment amusé!

Edit de Paquito: Ce fut un plaisir de combattre à vos côtés, cependant ma vigilance a baissée pour descendre le long de cette palissade (je ne les pensais pas encore là), la sanction fut immédiate. Merci encore à vous, je retourne m'entrainer, il y en a besoin. Ton RAA décrivant l'ensemble de la mission, je ne vois pas l'utilité de faire un doublé jusqu'à ma mort.


Cirav

Citation de: John-Rambo le 31 Juillet 2008 à 03:27:05
Sous-lieutenant John Rambo

Rapport de mission centaure M2:

Apparition sur map devant mon 5T, j attend que le serveur ce stabilise (10 seconde) et je prends un obus de D30.Merci mon cul...

Fin de mission
Fin de rapport.



Cirav

Citation de: Godart le 31 Juillet 2008 à 06:00:13
Rapport du Tankiste Godart :

Les ordres sont clairs et la pression est grande, on me donne un BRDM Konkurs : rapide, fiable, bien armé et surtout il est amphibie.
Je part donc en direction de la côte pour me mettre sur l'une des deux îles au nord de la ville histoire de couvrir les lignes de crêtes.
Une fois en place je sort de mon petit chasseur de tanks pour observer, il se passe rien...

*1 heure plus tard*

Retour a la flotte je passe sur la seconde île, planque mon BRDM et me voila jumelles en main scannant les alentours et là un Bradley, après un report énergique a mon CDC j'embarque pour mon oeuvre, je m'arrête je passe en tireur la pression augmente le Bradley est au centre du viseur, je contre-vise et FEU ! Le Bradley explose emportant son équipage impérialiste, une bonne chose de faite.
Marche arrière je replace mon BRDM dans la pente et retourne avec mes jumelles, rien, les forces impérialiste doivent encore se demander pourquoi un de leurs Bradley a explosé.
Je remonte dans mon véhicule et me pose en position de tire, je repère un Stryker et tire, le missile anti-char fonce vers sa cible, *Baoo...* Hein ? Le stryker a complétement disparue et le missile est passer au travers... Le fourbe.
Je repère après un Bradley en haut de sa montagne se prenant pour le roi du monde, un missile le faisant descendre aussitôt ( maintenant tu sais Buzz ).

Je revendique la destruction de un M2A2, un M2A3, 4 membres d'équipages, vadord et Buzzbizard.

Fin du rapport.

Superbe mission malgré un début difficile, je ferais du BRDM mon véhicule préféré un sacré chasseur de tank !


Cirav

Citation de: jack le 31 Juillet 2008 à 07:40:31








Rapport de Jack
Second Darksun
1er Batterie  Anti Aerienne
2 schilka  2 Tangusta
Mission Assurer La couverture Aerienne du dispositif
Placement Mercallilo


   La Partie commence pas trop mal  je place ma batterie dans un creux  en défilement de tourelle  Mais tous d un coup  Splach splach  un Tangusta explose et d après la radio un de nos T72 en a pris un  Aussi .
Panique les FS de J-Rambo  sont dans la place ?  non pire un Apache  est repéré mais trop loin
Splasch un schilka vole en l air

Je  décide de bouger mes deux unités restantes  l une se planque sous le pont d Obregan  et l autre au dessus Bug et se retourne  mais ouff en zone d evac  je fais évacuer l équipage et me fais un groupe d infanterie  pour rejoindre  nos Gars sur Corazol

Pendant ma progression  sur la radio  Guerro se débarrasse de l Hélico et Godart pulvérise  un Bradley  j arrive à la lisière de la ville Foss me donne l ordre de prendre le Port Nord West
J envoie mes deux IA et Dark et moi on suit derrière  la zone tombe à ma grande surprise

Je vois le second quai  de loin dans les jumelles   je demande un appui d artillerie un ou deux obus tombe sur la zone  sans créer aucune réaction de l adversaire
Je demande l autorisation et j envoie mes deux IA prendre la Zone pendant que Dark et moi on les colle derrière   pareil la zone tombe sans coup férir

La Foss demande conseil tous nos objectif sont pris  est ce  qu on finalise en prenant la dernière zone pour libérer Corazol   
Yes on est tous d accord  !!!!! ;redfor
Tora lance l artillerie sur la dernière zone  je progresse seul laissant mes IA et Darksun à l arrière pour sécuriser les zones capturées
Arrivé  moins de 30 mètre de la Zone bruit de Moteur je me planque Tarmak et le Groupe FS ne sont  pas loin  je le sais mais je ne les voit pas   une explosion survient ... le dernier Bradley explose  je me lance  prudemment  et à mon grand étonnement je prend la zone   
Je suis rejoint  par les FS et le groupe Tarmak   
La partie est finie  CORAZOL est libre   ;redfor ;s









Cirav

Citation de: Six le 31 Juillet 2008 à 10:45:43
Sergent-Chef Six au rapport.

Commencer la mission au coté de MoaFred, camarade de toujours, dirigé par Hoax, un chef de groupe valeureux fût un véritable plaisir. Le genre de plaisir qui vous motive et qui vous donne l'envie de faire vos preuves !

Début de la mission, nous sommes largués à Modesta, nous ne sommes pas le seul Squad mais le notre se détache très vite.
Après m'être assuré de bien être équipé de mon RPG7 (jamais sans mon RPG), la cavale vers Gaula commence !

A 10 minutes du début de la partie, me voila confortablement installé sur ma colline qui me servira de spot d'observation du sud de Corazol à l'est du littoral pendant une bonne heure, non loin de MoaFred, couvrant mon flanc Ouest.

A peine installé que la reco commence :
- Un canon dépasse d'un rocher plein sud,
- Un bradley en mouvement plein ouest !

Avec le soutien de Hoax qui apporte un nouvel angle de vue, nous identifions clairement 3 canons d'artilleries M119.
Nous indiquons les coordonnées le plus justement possible, et seulement quelques minutes plus tard, les premiers tirs d'artillerie de notre ange gardien Tora commencent à s'abattre a quelques mettres des objectifs.
- Trop court !

Après plusieurs essais, je finis par voir l'infanterie qui s'occupait des canons, allongés dessus, il semble ne pas avoir apprécié l'un des tirs de Tora.

C'est à ce moment que vient notre tour, j'entends une explosion, mais cette fois-ci elle vient de derrière.
Au meme moment, un membre du squad hurle avec desespoir : "Oh no" - "1" - "is Down".

A ce moment, mon sang ne fit qu'un tour : Ayant perdu notre chef de squad, je devais prendre en charge l'equipe et la mener a bien, pour venger Hoax !

Je recupere sa radio, tripote les fréquences, et annonce :
- Ici Six, nous avons perdu Hoax !
Nous restons au sud de Gaula en observation et en attente d'ordres !
Et j'obtins pour réponse :
- Merde Six qu'est-ce que tu as foutu avec ta radio ! Les blues ont pu intercepter la fréquence !

Oups... je savais que je n'aurai jamais du appuyer sur ce gros bouton rouge sur le coté de la radio. (maintenant je saurai qu'il ne faut parler qu'au commander du meme Channel Family  ;ai)

Après cette premiere erreur technique, j'ordonne a mes hommes de tenir la position en attendant les nouvelles des superieurs.

L'ordre arrive enfin, le son crépite dans ma radio :
- Dirigez-vous doucement vers le petit port, renforcez la position et attendez le signal avant la capture

Je rappel alors mon squad, laissant derriere ma pecheneg pour continuer de couvrir le flanc sud.

Une fois suffisament proche du petit port, je recupere ma radio :
- Squad de Six en position, prêt a capturer la zone

5 minutes s'écoule avant que nous ne voyions une zone nord de Corazol basculer Red, l'ordre arrive tout de suite :
- Capturez le petit port !

Afin de rester prudent, j'envoie un membre du squad traverser le bois pour entrer dans la zone du port.
Le soldat est en place, la zone reste bleue, l'attente semble interminable. 15 longues secondes plus tard, la zone passe Red !
- Bravo Soldat, tu as fait du bon boulot, garde la position mais reste bien à couvert (et oui je parle a mes IA), nous resterons sur ton flanc pour couvrir les debordements par le sud.

Nous resterons ainsi pendant une demi-heure. Une demi-heure a n'entendre que les insectes voler, sans savoir quels sont les effectifs adverses et les probabilités de riposte. 30 longues minutes a observer l'horizon.

L'ultime ordre resonne dans ma radio :
- Evacuation ! Tous les squads se mettent en position pour evacuation. Privilegiez les zones sûres, plus au nord.
- A tout mon squad, retour à la formation je repete, tout le monde avec moi !

Il ne nous fallu que 5 minutes pour rejoindre les immeubles rouges du nord de Corazol, ou la présence d'un T72 me rassurait.
Pour la premiere fois depuis le début mon coeur reprit un rythme normal : Mes hommes étaient à l'abris, mon boulot de Sergent avait donc été rempli.

Fin du rapport

Quelques images :

MoaFred observant le petit port de Corazol
Course vers la zone d'évacuation
Le squad enfin en sécurité

Pas une balle de tiré, une zone capturée et que de plaisir et d'adrénaline sur cette mission !

Merci à tous


Cirav

Citation de: hoax le 31 Juillet 2008 à 11:37:14
CDG Hoax à la tête du groupe d'infanterie LENINGRAD

Dans les baraquements de Modesta le récit de la bataille de Corazol et les exploits du sergent chef Clevinger, unique rescapé de cet affrontement dantesque, avait galvanisé les troupes, les amas de bouteilles vides en témoignaient. Mais, une fois la fougue patriotique retombée et la gueule de bois passée chacun de nous avait une pensée pour les nombreux camarades fauchés par la mitraille ennemie, le risque de ne pas revenir d'un tel affrontement était grand nous le savions tous, même si personne n'osait le dire comme pour conjurer le sort
Le haut commandement était décidé à ne pas laisser Corazol sous la coupe des Blues. Les fleurons des blindés de la mère patrie affluaient dans notre camp, quelques pointes de rouilles laissaient deviner une conception surannée mais qu'importe ! le défilé incessant de ces monstres d'acier fumants et bruyants nous rassurait...
Le sergent-chef Clevinger nous avait raconté le ballet mortel auquel s'était livré le F16, le son strident des bombes  larguées, les explosions, la fumée, la poussière qui vous prend la gorge, les corps déchiquetés, l'odeur de chair brûlée... Le dispositif AA pensé par nos supérieurs devait permettre d'éradiquer toute menace aérienne et nous en étions persuadés.
Ce serait alors à nous d'entrer dans Corazol et d'entamer un combat urbain digne de ce nom.
La soirée se termine, demain nous partons en mission, il va falloir trouver le sommeil, le sommeil, le sommeil... la chaleur pesante, le ronronnement d'un tunguska qui s'éloigne pour rejoindre sa position m'extirpe de mon rêve, la nuit a été courte et agitée, il est temps de se préparer...
Le groupe LENINGRAD prend la direction de Gaula, rien ne vaut un petit trekking à travers la campagne pour  remettre les idées en place... courbés sous le poids de nos bardas  nous partons en petites foulées à travers champs. Quelques minutes plus tard nous sommes aux portes de Gaula. J'envoi deux IA dans la ville ... pas âme qui vive. Alors que la radio m'apprend la destruction  d'une partie de notre dispositif anti aérien (information que je garderais pour moi histoire de ne pas démoraliser les troupes), je demande à Six de prendre position plus au Sud vers la plage pour spotter la zone entre Ortego et Corazol, je place une ia en protection sur son flanc   Rapidement il détecte des canons au niveau du château d'eau situé au Nord-Est d'Ortego, l'info est immédiatement reportée à Tora notre artilleur. Le pilonnage de la zone commence nous essayons de guider ses tirs qui sont vraiment déjà très précis au vu de sa position, les gerbes de terres s'élèvent autour des canons, le personnel a du déguster mais impossible de savoir si ils sont tous hors service.

Je rends compte de notre situation et déploie mes IA de façon très éparses en direction de Corazol devançant l'ordre de Fossoyeur. Je demande à Moafred de suivre la progression et de chercher une position lui permettant de voir le Sud de la ville. Je suis plus en arrière, alors que je sors de ma planque pour faire un bond vers une autre position, j'entends un bruit assourdissant (un obus) et m'écroule face contre terre, ma radio est à quelques mètres.... Je n'ai pas la force de l'atteindre...un voile rouge vient brouiller ma vue, mes doigts se crispent dans l'herbe maculée de sang...  Six mon second mènera brillamment le groupe dans Corazol



Cirav

Citation de: Rocco le 31 Juillet 2008 à 11:49:09
Dès le début de la partie l'artillerie tombe vers notre position on en profite pour changer de position au pas de course. Bilan aucun blessés. Notre Squad composé de 4 humain et de qq IA est en position sur une petite colline avec vue sur la ville et le port. Notre groupe est allongé sur ce monticule et j'ai ordre d'observer avec mes jumelles planqué derrière qq herbes les mouvements venant d'en face (les méchants sont là bas il parait).. 20 mn passe, 30 mn passe.. qq mouvements de soldats ennemis en ville on dirait... 40 mn.... rien je ne vois rien à part des explosions ici et là.. Que je suis bien posté ! Une fierté m' envahie...! Une grande partie du visu de groupe repose sur moi.. Je me vois déjà recevoir les félicitation de mon CDG après notre victoire sur la ville.  Soudain "BING !" .... Je passe en vue extérieure.. Un bug ? ... non "the end"... 1 tir en pleine tête par un snipper (on suppose) aura sauvé mon squad qui aura changé de position..

Hey les red si vous le trouvez il mérite une médaille ! pas détecté, 1 seul tir de loin...
edit Foss: Clevinger probablement - sniper lourd - est de Corazol
edit Clevinger : Hep, ce genre de commentaire je me les réserve dans mon RAA, merci.

Comme les pro votre snippe : jamais 2 tirs ! Avec le premier les gens regardent qui est mort, avec le 2eme les gens regardent d'où est partit le coup. là il n'y en a eu qu'un et on ne saura jamais d'où il est partit héhé...


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 31 Juillet 2008 à 12:17:41
Bloodybisounours T72.

Avec le camarade chef, Boris nous devons dès les premiers instants de la partie rejoindre Obregan. Cette mission simple s'avère compliquée pour moi puisque suite à un crash de l'ordi j'affiche de 5 à 9 fps à l'écran...  ???

Je réussi malgré tout à rejoindre Obregan en renversant quelques arbres (malheureusement devant le grand chef...  ;;) ). Une fois arrivé je planque le T72 et je fais débarquer l'équipage. Je préviens le camarade Boris que je vais rebooter complètement l'ordi.

Je reviens en jeu 5 minutes plus tard pour me rendre compte que Boris s'est fait vaporiser. C'est un peu la panique puisque des F.S sont vus un peu partout...

Je reçois l'ordre d'attendre. Je me planque avec mon groupe dans une grange proche de mon T72.





et c'est ici que je vais passer la partie...  :il Par bonheur, je suis sur le canal commander et la partie s'avère quand même plaisante puisque j'entends Foss' commander et je peux donc suivre l'évolution des combats.

A la toute fin, je reçois l'ordre de me rendre à Corazol pour un défilé sous les caméras montrant la victoire et la puissance des  ;redfor :

Et un coup de fumi pour la photo :








Cirav

Citation de: Connor le 31 Juillet 2008 à 13:23:44
Membre du groupe Alpha 3 de John Rambo.

Dès le départ au bout d'une trentaine de secondes, 1 obus tombe à 20 mètres de notre respawn et tue la majorité de l'équipe, je ne suis que légèrement blessé, croyant à un bug, on attend la réponse du CdC et/ou Mj, mais lorsqu'on me confirme que c'était bien un obus ennemi, un autre tombe au même endroit tue encore quelques ias, me re-blesse légèrement, et je prend le lead du groupe restant, c'est à dire, 2 Ias ...

Après, je m'installe derrière les 2 canons situés vers le chateau d'eau, j'installe mes ias et attend de voir l'ennemi, tout en subissant quelques tirs sporadiques d'artillerie, surtout sur le canon de l'antenne radio inoccupé et très certainement cassé.
Au bout d'une vingtaine de minutes, Ashka me signale des ennemis dans Gaula, je prend donc le canon en main et tir 6 obus rapide en direction de Gaula, puis en cliquant pour sortir de l'engin, je me retrouve sur la vue spectateur ...
Bug du canon apparemment, ou un obus russkofs à ce même moment ?
Résultat, 2 Ias restantes chez Alpha 3 qui n'ont servis à rien ...


Cirav



Cirav

Citation de: Powell le 31 Juillet 2008 à 15:14:38
J'ai démarré, pas de pb, je grimpe dans mon char, par contre, 2 IA en rabe ?? peut être des restes du template précédent où j'étais sensé avoir le LAV AD... Enfin bon, je les ai embarqué dans mon bradley pour pas les laisser derrière comme des connes. Donc je démarre, je m'approche vite de ma position (entre temps John a déjà sauté), et je laisse mon bradley dans le thalweg pour reconnaitre a pied et aux jumelles ma position de défilement. Je laisse une IA en tireur et une en chef de bord pour maintenir la surveillance pendant ce temps là. Donc je fais mon petit tour puis je rembarque, car je viens d'avoir un msg de mon ia qui m'indique un blindé à 1000m ! Alors je grimpe vite fait et je vois le carré blanc dans la direction de mon points de départ... alors je clique droit pour dévoiler la cible... c'est un M119... et sans que je lui dise de tirer mon tireur ouvre le feu sur lui. Il a pas le temps de tirer 2 ou 3 obus que j'arrive à le stopper.

//parenthèse: si qqn peut me dire comment c'est possible... j'ai des fois du mal a le faire tirer sur un carré rouge, alors sur un blanc j'aurais voulu le faire j'aurais pas pu...//

Pas de message radio "stop fire" venant de personne donc je me dis qu'il a du le louper, tant mieux, pas de dégâts. Donc je m'approche doucement mais surement de ma crête pour me placer en défilement de tourelle. Arrivé en haut je demande a mon tireur d'observer la direction nord est. Enfin j'essaie. Parce que le menu apparait et disparait aussitôt. Je commence à ronchonner... En passant conducteur, je peux donner mes ordres. Quand je repasse chef de bord je ne peux plus. Alors je sors du char et je demande à tout le monde de sortir... et là, c'est le drame. Le tireur a peine sorti choppe son M4 et me descend sans que je n'ai pu faire quoique ce soit pour me défendre. La pourriture communiste avait-elle pervertie son esprit au point de lui faire perdre la tête ? Ou me considérait-il responsable de la mort horrible des servants du canons qu'il avait de son propre chef bombardé un peu plus tôt ?

Je ne le saurais jamais...

Par contre il ne l'a pas emporté au paradis. Apparemment ils ont tous été tués ainsi que le bradley quelques minutes plus tard... Hey les reds, qui a détruit un bradley en GB62 hier soir ?


Cirav

Citation de: Fossoyeur le 31 Juillet 2008 à 15:35:35
Rapport de mission : " Centaure II "


Etant entendu que les BLUEFOR tiennent la majorité des zones de Corazo,  j'opte pour un déploiement plutôt défensif et diffus. L'infanterie commencera à Corazol et Modesta. Les renforts blindés sont à Everon et Mercalillo. Les anti-aériens commencent à Mercallilo mais se déploieront sur Obregan. L'artillerie est également à Mercallilo.
L'objectif est d'abord de guetter les intentions des BLUEFOR puis des les harceler et de leur faire perdre leur précieux blindés et surtout leur aviation. Ensuite le rouleau compresseur d'infanterie se lancera à l'assaut de la ville.

La partie commence et je n'ai pas le temps de m'endormir. J'envoie mes IA se promener dans Mercalillo et saute immédiatement sur le siège d'un D30. Zoom max réglage, deux obus sur l'est d'Ortego, cinq sur le petit port et trois sur la centrale électrique. S'il y avait du monde... (j'apprendrai plus tard que mon premier obus à provoquer un violent mal de tête à notre cher John-Rambo)!! Je quitte le canon et commence ma progression vers Obregan.
Mes IA sont déployées au Nord et à l'est de la ville pour guetter toute infiltration specops. Pourtant plusieurs explosions se font entendre suivies de sinistres colonnes de fumée en direction d'Obregan. Coup sur coup deux AA et le T72 de Boris sont bons pour la casse... dur dur... des rapports contradictoires sur d'éventuels specops... enfin l'annonce que nous avons repéré un hélico d'attaque.
Pendant ce temps l'infanterie a rejoint ses bases de départ et n'a toujours rien repéré hormis des Bradleys sur la montagne de l'Ouest. Ces véhicules sont la cible numéro un de Godart qui au volant de son BRDM Konkurs a été envoyé sur la Isla de Libertad. N'ayant pas de solution de tir je décide finalement de lui faire faire le petit bon vers la Isla Verda.
Je rapelle l'escouade de Leon d'Everon sur les hauteurs d'Obregan, son Strela peut nous aider contre l'hélico d'autant que la dernière Tunguska a décidé de faire la tortue...

Le déploiement à l'heure de jeu est :
- Tora couvre Mercallilo avec ses BRDM et assure les frappes d'artillerie.
- Jack est avec moi à Obregan, il ne lui reste qu'une Shilka en état.
- Leon est à l'Est de Obregan avec son squad de commandement.
- Wampa et Bloody sont respectivement à Everon et Obregan avec un T72
- Godart et son Konkurs sur Isla Verda.
- Paquito et les spetnaz sont dans Corazol près du grand port.
- Hoax est à Gaula.
- Tarmak au nord de Corazol
- Risbo dans les bois de Corazol.

Le F16 AA BLUE fait quelques passages puis disparait après un passage "sidewinder" sur Corazol... Mapinou du groupe spetnaz y laisse la peau. Leon m'indique que l'Apache a été repéré et qu'il fait mouvement pour obtenir une solution de tir. Quelques minutes plus tard Guerro shoote et abat l'intrus. C'est un concert de Hurrah dans les squads. Cette bonne nouvelle est confirmée par la destruction d'un Bradley par Godart.
Malgré la mort de Hoax et Paquito remplacés par Six et Ricco, je décide de faire avancer l'infanterie. La traversée de la ville se passe bien sans vraiment de résistance, même Jack assoiffé de sang et qui a regroupé ses pilotes pour en faire un squad fonce dans la ville tel un bulldozer fou!
Tora continue de pilonner sporadiquement l'Ouest de la ville et Clevinger snippe tout ce qui bouge!!
Je décide de rapeller Godart mais juste à ce moment il spotte enfin Buzz et son Bradley : qui rejoignent leur créateur aussitôt! Godart se replie sur Mercalillo. Tarmak carbonise un troisième Bradley. La dernière zone tombe. Les combats se font sporadiques et nous apprenons que Ashka est tombé sous les tirs de Clevinger.

La messe est dite! ;redfor