27 Avril 2024 à 16:58:01

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


R.A.A. Centaure 1

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 14:38:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Seth le 17 Juillet 2008 à 12:20:18

Campagne Centaure, mission 1

Du Colonel Seth à la communauté OFCRA,

Sur cette première mission de la campagne dynamique Centaure, je suis à la tête du groupe d'infanterie Alpha 1. Nous partons du nord d'Ortego, nos objectifs primaires sont ceux au sud de Corazol : le transformateur électrique à l'ouest et le port à l'est.

Après avoir donné un lanceur Javelin à une IA, un M136 à une autre et un à Claymore (mon second), nous embarquons dans notre camion. Quelques secondes après, alors que nous faisons route plein est, mon ArmA crashe. Le temps que je reco, toutes les IA sont descendues comme des folles, heureusement Menfin avait déjà amené le camion près de là où nous comptions descendre [1]. Nous nous déployons et progressons vers les bosquets au nord [2], en observant attentivement au nord et au nord-nord-est, car nous sommes bien en vue du relief qui domine Corazol de ce côté.

Je place le Javelin et le sniper derrière un petit mouvement de terrain, où ils ont une bonne vue sur ces secteurs. J'espère ainsi surprendre tout blindé ennemi descendant sur la ville (hélas le contre-temps dû à ma déco fera qu'ils seront déjà en ville ce moment).


Nous continuons notre progression vers le nord en fléchissant vers l'ouest lorsque nous essuyons des tirs d'armes automatiques. Menfin est blessé légèrement, et je perds une IA. Nous nous cachons comme nous pouvons sur cette zone hostile, derrière les quelques buissons et rochers qu'on peut y trouver. Nous savons que le ou les tireurs sont au nord, mais impossible de dire plus précisément où.

Notre objectif est confirmé par Ashka, c'est le transformateur. Comme les tirs ont cessé, nous essayons de reformer près de la route principale [3]. Les tirs ennemis reprennent sur moi, je traverse la route en rushant et me cache à nouveau. A ce moment je suis sur un point à environ 150 m au sud-sud-est de l'objectif. Claymore et Menfin, aux-aussi bloqués jusque là par les tirs sporadiques commencent à progresser pour me rejoindre.

Je fais un bond de plus vers le buisson suivant, je suis fauché net, c'est fini.

Je constaterai en mode ghost que les tireurs (2 humains a priori) sont dans des maisons au sud de Corazol [croix]. Ils ont été bons sur le repérage de notre groupe et sur le fait d'avoir réussi à l'immobiliser. Et peut-être un peu chanceux aussi sur ma mise-à-mort (vu la distance et le fait qu'ils tiraient à l'AK)... C'est comme ça, ça arrive.

Voila, je laisse Claymore et Menfin raconter la suite des aventures d'Alpha 1.



Cirav

Citation de: hoax le 17 Juillet 2008 à 14:06:41
Chef de groupe Hoax

Modesta.
L'ordre vient d'être donné d'embarqué à bord du bmp2 conduit par Bloody, je fais monté mon groupe rapidement (Tatou, roud, IA), nous avons à peine le temps de prendre au vol les rpg qui remplissent les caisses de munitions et de nous engoufrer à bord que déjà le moteur du bmp prend des tours, dans de superbes volutes noire à base d'hydrocarbure nous réalisons le holshot... à vrai dire, compte tenu de notre destination et de la configuration très à découvert de notre point de larguage nous savons que le secondes sont précieuses : en arrivant rapidement l'ennemi aura peu de chance de nous détecter.
Dans notre départ fulgurant, Bloody estropie une IA du groupe Tora qui baguenaudait au milieu du passage, ses gémissements étouffés sont perceptible... pas le temps de faire un constat! bloody taille la route, couche une palissade pour nous débarquer à bon port. Il réalise le meilleur temps toutes gatégories confondues. Débarquement. Nous nous trouvons au sud de Corazol dans une zone bien à découvert, je lance mon groupe vers l'ouest pour nous mettre à couvert, on arrive sur les positions abritées (la croix rouge de seth)... crash Arma, idem pour les humains de mon groupe...aaarghh en pleine progression à découvert, ce n'est pas bon du tout... je reco, ça marche pas, je déco, je reco... ouf c'est bon, tout le monde se retrouve dans le BMP, ça c'est moins cool car il va falloir retraverser la zone à découvert, on n'a pas le choix. On fonce!
grosse perte de temps... les premiers contacts blues sont repérés au Sud, je place les IA... de l'infanterie, des bradley... les balles sifflent autour de moi... un F16 fait un passage et balance quelques bombes, je me jette à terre... j'ai l'impression que ce n'est pas tombé loin. J'apprend que Roud s'est brisé les vertèbres en faisant une une mauvaise chute depuis une fenêtre. Tatu est positionné plus en arrière. Quelques minutes plus tard, c'est Bloody qui vole en éclat avec son BMP sous mes yeux alors qu'il allait chercher une autre position. Je change de position, un bradley me détecte et commence à m'arroser, je m'allonge derrière un muret et j'attend, pendant ce temps mes IA engagent,  je m'élance vers une autre maison... ouf c'est bon. Adossé au mur, j'entend le doux son du F16 qui revient parcequ'il avait trouvé l'accueil sympa, le sifflement qui suit est beaucoup plus inquiétant... je me jette à terre et lance dans ma radio un « punaise ça sent pas bon ça... » depuis j'ai les sinus bien dégagés, les os en mille morceaux et je suis éparpillé sur une cinquantaine de mètres carrés... seul Luis Nunes à survécu à ce mémorable combat


Cirav

Citation de: jack le 17 Juillet 2008 à 14:07:22
Rapport du CDC jack camp Redfor  ;redfor


Bon  en tant que CDC red et Ayant pris  deux parties de la précédente campagne  sur mes épaules et depuis un certain temps tous le taff cote red   je saturais  déjà depuis une semaine .

Quand le signal du début de campagne  a sonné en toutes franchises je n' avais pas envie de la commencer   mais vu que  personne ne se désignait  j'ai lancé l'administratif  samedi matin et  appelant un volontaire pour être CDC en même temps   conscient de la difficulté  pour une personne sans expérience  
J' ai lance une idée de plan   de base que voila  en image  

Blocage  sortie Nord Ouest




avec envoi de FS  derrière les lignes ennemis



les effectif humains  ne grossissant pas et les post blufor  appelant a des effectifs moindres  mon réorienté vers un dispositif à  45-50 hommes et un plan plus simple et moins spectaculaire  de recherche de contact d' infanterie contre infanterie ou je savais que les Reds excelleraient  
donc sur une idée communes mais mal travaillée je suis passé sur
le plan suivant avec un rideau de FS  en dessous des crêtes
 



Ma surprise a été grande quand j ai vu que mon adversaire a pris des effectif de 70 hommes
Et presque le double de véhicules que moi  

Mais  j avais  quand même  confiance
 
C est une partie mie figue –mi raisin  

Au final les Blufor ont appliqué un plan audacieu    et comme pour nous à la dernière partie  l' audace a payé    Malgré cela la résistance des fantassins Red sans appuis de leurs blindées détruient a causé des pertes  non négligeable au dispositif de mon adversaire
ce qui équilibre cette partie    qui si elle reste une victoire tactique  bleu  n'est pas aussi  ni même significative vis-à-vis du premier scenario d Emeraude  
Et au vu des pertes infligées dans les deux camps  Absolument rien n'est Joué  de plus Corazol reste  contestée  ce qui promet un nouvel affrontement chaud bouillant

Les bleus on regagne j'espère un peu de Moral âpres le coup de Trafalgar d' Emeraude3
Et les Reds sont de plus en plus Mordant d'initiatives sur le terrain   cela promet de bonnes parties  dans la communauté OFCRA    et Geronimo peut utiliser ses voilures fixe sans déclenché des scandales   ;;)

Que du Bonheur  pour l'avenir en clair  Bravo à Menfin pour le concept qui je pense ravis tous le monde, enfin du Double offensif et Bravo à Ashka et au bleu ainsi qu'à toutes l'équipe Red  ;ontatend








Cirav

Citation de: ricco le 17 Juillet 2008 à 15:20:34
Documents trouvés sur le corps mutilé relatant les derniers instants du caporal Ricco:

"Depuis notre dernier affrontement (il n'y a pas si longtemps) on peut dire que le QG n'a pas perdu de temps. A peine le conseil de sécurité de l'ONU a -t-il décrété la fin des hostilités que nous reprenons de plus belle.
Nous venions tout juste d'aménager notre nouveau campement à Modesta que l'ordre était donné de repousser la frontière établie un peu plus au Sud.
A bord de nos bolides préférés, Paquito, Léon, Tom et quelques autres potes allions prendre position aux portes opposées de la ville de Corazol et signaler d'éventuels mouvements ENI."

Ricco :" Bradley sur la crête, azimut 280°, côté gauche ligne electrique"
         "Route Nord RAS"
Un autre groupe se charge de vérifier le sud.
Tom :"un deuxième Bradley vient tenir compagnie au deuxième"
Drôle de ballet, un coup apparaît, un coup disparaît derrière la colline, et ceci durant un bon moment.
Ricco :"Cela ressemble à une diversion "
Puis c'est le moment d'entendre le sifflement des armes des blindés
Paquito :"Ca tire plus loin derrière nos lignes, p.... un F16..."
Ricco : "Audition très nette de véhicules en approche"
Après de longs moments à scruter les alentours, les tirs se font plus menaçants.
QG :" ...crrrrr, shzicfff,nous venons de perdre nos AA....Zirffgtyyevvvv......"
Paquito :"c'est pas bon, on va voir défiler le F16"
QG :"crrr...zchuuuuhhhivdfcc.....nouss sommes entrain de nous faire tirer dessufffffhuiii....les FS !!....gneuuuuh"
Tom : " On fait quoi ?"
QG "..crrr;Vflifffzzzz....nous n'avons plus d'inf..geeuuuiii...terie"
Paquito :" Il va falloir tenir les zones encore notres, préparez-vous à vous replier"
QG : "les BMPs sont prissshhffff...replieuuuuiddd-voous...crr...chnieeezzz"

Paquito : "Mon groupe ! repli ! destination la zone du port !"
Ricco :" Bien pris je te suis"
IA3 :" j'ai mon AK coincé dans un arbre, je vous rejoins!"

Paquito: "de Paquito pour QG, en route pour le port"
QG: "Un moment, ..crr... nous avons un message radio du Squad de Léon en dif..fiiiIIcuuuschté !"
Paquito : "OK on revient sur nos pas et on le déloge"
Paquito :" Léon de Paquito on va te couvrir, tu te replies"
Léon : "Ouais, mais c'est chaud"
Bang !! "Léon au tapis"
Paquito :"Merde, c'est foutu on repart"
Ensuite c'est le ballet entre murets, taillis, caisses, ponts pour nous faufiler jusqu'à la zone à défendre et à l'abri des Bradleys qui arrosent copieusement la ville.
Paquito : "Ricco, tu te places là, Tom ici....."
Ricco : "Tora est là, c'est bon"
Paquito : "Va falloir venir nous chercher"
A partir de là c'est sans discontinuer des tirs nourris des Bradleys, du F16 qui n'arrête pas de virevolter au-dessus de nous.
D'autres Bradleys nous contournent mais sont piégés par nos RPGs, les Blues prennent peur.
Ricco : "Paquito ! Fais gaffe ! les tirs sont plus précis, le F16 essaye de connaître nos positions, il vole en rase-mottes !... Paquito ?Merde il est down"
tout à coup je vois l'entrepôt s'effondrer, et curieusement mes jambes font de même, je ne comprends pas, ma vue se brouille.... c'est quoi cette ferraille dans ma poitrine ?....



Cirav

Citation de: Tarmak le 17 Juillet 2008 à 15:40:58
Chef de groupe du squad Crimée

Modesta le 16/07/08

Ca fait maintenant une semaine qu'on campe dans cette petite ville de misère, Modesta la capital de l'ennui.
Tout les civils se sont barrés depuis la déclaration de guerre de la bluforce; pas même une p...
Mais cette fois ça y est, les BMP sont plein de coco et de soldats et on attend le déploiement.

Nos blindés foncent vers Corazol, on ne sait pas encore sur quoi on va tomber.
Après 3 minutes, nous voici en ville.
J'envoi Clevinger, mon second, sur le toit d'un hlm.Il sera nos yeux.
Mapinou et le reste du squad , resteront en ville, non loin des dépots du port.
Wampa, chef de char du BMP Crimée sera planqué entre deux murs.

Et Bammmmmmmmm!
Alors que tout était calme, nos BMP commençent à exploser les uns aprés les autres.C'est l'enfer!!
Je me réfugie illicco sur les collines au Nord.
Les premiers contacts ennemis sont alors détectés par les différents squads.
Apparement beaucoup de Bradley's alentour et pas mal d'infanterie en approche.
Depuis mon promontoire arborés, je peux compter les colonnes de fumées qui s'échappent de nos blindés.

Un F16 se mèle à la fête et arrose joyeusement le port.Deux zones sont alors sous contrôle blue alors que nous n'en possedons qu'une.
J'ai perdu quasiment tout mon squad, ne reste plus que wampa qui a réussi à s'extraire de son BMP et Clevinger qui fait un carton avec sa dragunov.
Avec les autres squad on décide de s'emparer des deux ports au nord de corazol.Je fonce, inconscient, vers les dépots.On se planque comme on peut.Ca siffle de partout, je perd 2/10 à chaque passage du F16.
Un bradley s'approche, un peu trop à mon goût.J'épaule le rpg de mapinou(paix à son âme) et vise!!!
Et BIM! Un de moins.
L'infanterie Bluefor n'est pas loin, je me fais plaisir et vide 2 chargeurs  ;f
L'ennemi en fera autant, Paix à mon âme. :-\

P.S:Super partie, de l'action, de l'action et encore de l'action.
;s













Cirav

Citation de: Mapinou le 17 Juillet 2008 à 19:12:27
Mapinou - tireur RPG7 dans le squad de crimée

Je me réjouissais déjà de la petite balade jusqu'à Corazol en BMP quand mon chef m'ordonna de le suivre dans une parti de jogging -_-

( Arrivé dans Corazol plantage de ArmA, déco/reco ok tout va bien )

Le groupe est 500 metres plus loin, Tarmak me dit de me mettre dans un bâtiment et d'attendre les ordres ( la je me suis rappelé un conseil de Paquito " te met pas dans une maison si un abrahms tir dessus t'es sur de pas t'en sortir " mais bon un ordre est un ordre  ;;)), je trouve une petite maison sympa en bordure du port vue sur la mer, a l'étage je suis coincé dans une chambre dont la porte reste bloqué, plus moyen de l'ouvrir.

Apres quelques coup de feu et d'explosions, j'entends un sifflement << Merde Tarmak ! j'entend un siflement on se fait bombarder !!! >> est BAM la bombe tombe en plein sur ma maison de rêves et celle ci s'écroule sur moi  :(

Et dire que j'avais Geronimo dans le viseur du BMP2 l'or de la bataille Emeraude3 en début de parti !!grrrrrr 



Cirav

Citation de: Fossoyeur le 17 Juillet 2008 à 23:55:52
Vu du poste de MJ :

C'était donc ma première comme MJ et je remercie tout particulièrement Seth pour son aide et sa patience!!


Connaissant le plan des Reds je m'attache au départ à suivre plutot les Blues et notamment le Chinook et l'équipe de John Rambo. Voyant leur déploiement je rie jaune pour Jack qui se trouve à Modesta!!
Suit une déco de 15 minutes...
Lorsque je reviens Gero fait un massacre avec ses bombardements (Déjà Vu???). Une escouade Blue et les Spetnaz se font face à l'entrée ouest de la ville.
Seth me rejoint (paix à son âme), nous allons suivre ensemble une bonne partie des combats en ville, riant et applaudissant aux actions de chacun!

Quelques bons moments :
- L'équipe de Savary, Risk breaker progresse vers le grand port, passe à côté de l'immeuble de Clevinger ( Dragunov); ce dernier dort sur le toit après avoir bu trop de Vodka. Apparemment le squad Blue subira plus de Friendly Fire avec une belle rafale de Gero à 15m de Savary.
- Toujours vers le grand Port, arrive un Bradley téméraire, Clevinger le cherche du mauvais côté mais finalement le repère et le détruit avec son RPG.
- le cadavre de Leon (SPETNAZ) git dans une mare de sang .... au milieu de la route ouest, alors que l'escouade Blue était en attente depuis un bon moment!!
- Les Blue viennent de prendre le petit port Ouest, un des humains du groupe se déplace vers un batiment à quelques dizaines de mètres. Derrière se trouve une IA RED isolée... le BLUE jete un oeil puis progresse sans repérer le dernier angle!!! L'IA Red est plus rapide et tire.... une cartouche (chargeur vide???), manque sa cible, le Blue riposte et abat l'importun puis s'enfuit.... le pantalon un peu mouillé.... il se reconnaitra... en tout cas beau tir de riposte!
- Groupe de Misein , quatre humains, je ne me souviens pas des noms... Joli progression jusqu'à la ruine à l'entrée du grand port... avec Seth nous avons repéré TOM dans un buisson qui attends son heure. Misein et un autre Blue se trouve à côté de la ruine... soudain grosse rafale de .... M3 Bradley, Misein se fait découper en deux(je crois que c'est lui), l'autre humain a juste eu le temps de se coucher, les pruneaux ont sifflé au dessus de sa tête!! Finalement les trois survivants se déplacent vers le mur d'enceinte à l'entrée du port. TOM les a vu et expédie une grenade à fusil... au centre du triumvirat. Tir magnifique! Ashka vengera ses hommes plus tard...
- Jack qui aprés avoir lachement trouvé refuge dans le poulailler d'une ferme, se déplace vers la zone Nord Est et entre en ville, il est suivi par un dernier survivant du nom d'Eduardo Garcia. Jack se fait finalement tué par Riskbreaker. Eduardo Garcia retourne au Nord, Abat plusieurs SpecOps Blue dans la zone Nord Est ( le dernier SpecOps, une Ia, s'enfuit vers l'Est), fait basculer la zone en rouge et vient se placer par miracle sur le chemin de l'équipe de Savary qui remonte pour faire basculer cette zone. Savary est accompagné de RiskBreaker et d'une IA. Eduardo Garcia a trouvé refuge entre la carcasse d'un Bmp et un immeuble ce qui le rend trés difficile à détecter. Du coup l'IA Blue puis Savary se font tuer. RiskBreaker se repliera finalement. Qui a dit que les IA étaient nulles???
- A la zone sud est d'ailleurs une autre IA Red isolée va se replier et s'arréter à 20M de la zone qui est vide...





Cirav

Citation de: Claymore le 18 Juillet 2008 à 00:50:32
Citation de: Fossoyeur le 17 Juillet 2008 à 23:55:52
un des humains du groupe se déplace vers un batiment à quelques dizaines de mètres. Derrière se trouve une IA RED isolée... le BLUE jete un oeil puis progresse sans repérer le dernier angle!!! L'IA Red est plus rapide et tire.... une cartouche (chargeur vide???), manque sa cible, le Blue riposte et abat l'importun puis s'enfuit.... le pantalon un peu mouillé.... il se reconnaitra... en tout cas beau tir de riposte!


Serait-ce moi ? xD
Une situation que tu décrit me rappelle quelque peu la frayeur que j'ai eu lors d'un affrontement au corps à corps ^^

[edit Seth]  je confirme, c'était bien toi.


Cirav

Citation de: Cardinal le 18 Juillet 2008 à 11:01:39
R.A.A.

1ère Classe Cardinal au rapport.

Je faisais parti du groupe des FS avec John-Rambo et Le Chacal.

On commence la mission près d'un CH-47 avec le groupe Alpha 3. Je change d'arme avec Le Chacal: je lui laisse un SPR et je prends mon M4A1 AIM SD et un Carl Gustav.

Nous montons dans le Chinook et le groupe Alpha 3 nous suit. Ils doivent être impressionnés de se trouver en présence de membres du SFOD. (La vision de Marines dans cet hélico me fait penser au film Lions for Lambs)

Le pilote, excellent par ailleurs,nous dépose au sud de Modesta, près de Bajo Valor sans essuyer un seul tir SAM.
Nous sécurison la DZ pendant le déchargement des troupes, puis j'entame ma progression vers ma position d'observation (colline 101 juste au-dessus de Modesta).

A peine arrivé, je spot de l'infanterie ennemie,ainsi qu'un BMP-2 qui s'en va, direction Corazol. Je réfère immédiatement à mon CDG (John-Rambo) qui me demande simplement de continuer l'observation sans engager l'ennemi. Je continue à balayer le village avec mes jumelles, quand je repère un lanceur SAM SA-6. Immédiatement, je demande la permission d'engager la cible, et 5 secondes pls tard, celle-ci n'est plus qu'une carcasse fumante (Fumer est mauvais pour la santé.Les 2 IA dans le lanceur ne sont plus là pour en témoigner).

Puis vient l'attente avec Le Chacal qui m'a rejoint entre temps.
Lui et moi repérons de l'infanterie ennemi qui se déplace à découvert vers Corazol, même pas pressée.
Nous attendons qu'ils rentrent dans la ville, et ils s'arrêtent près de l'entrée nord. Le Chacal tente de les engager, avec pour seul résultat de les avertir qu'il y a une brêche dans leur système de défense.
L'infanterie  ;redfor qui ne comprend pas d'où elle se fait engager rebrousse chemin, et retourne vers Modesta, cette fois au pas de course.
Le Chacal les aligne, et fait quelques victimes, et blesse notamment le CDC  ;redfor en la personne de Jack.

Puis encore l'attente.
Les IA se font allumer à l'ouest de ma position, et près de moi explose tout à coup des gerbes de terre. Je comprends que je me fais aligner par un sniper  ;redfor (un infâme qui préfère le travail de loin) et je me replie.

A ce moment, John-Rambo nous annonce qu'on doit se replier sur la DZ. J'y vais, et une fois sur zone, qu'on annonce dégagée, contre-ordre, il nous faut retourner à Modesta pour prendre une ferme.
Nouveau déploiement, et cette fois, mon CDG veut nous faire attaquer par le sud-est.Le Chacal propose plutôt d'avancer par le sud,afin de se trouver en contre-pente.Proposition acceptée. Je suis le premier sur les lieux, et j'investis la ferme sans rencontrer aucune forme de résistance. John-Rambo me rejoint. Je décide alors d'aller faire un tour à l'étage pour avoir une visibilité plus élargie, mais manque de pot, la lucarne restreint mon champ de vision. Je veux alors descenddre, je rate une marche, m'écrase 4 mètres plus bas et me brise les cervicales.

Fin de mission pour moi, sans jamais avoir été au contact ennemi. Une mort stupide et inutile, qui arrache un cri de désespoir de mon CDG qui s'exclame plusieurs fois "oh noooooon !!!!!" d'un air triste et déséspéré. Désole John-Rambo, j'aurais aimé vivre plus longtemps aussi.

Bilan:
Mission intéressante avec pas mal d'action d'après ce que j'en ai vu.
Bonne coordination des forces  ;bluefor et victoire au final.

Encore une belle victoire ;bluefor sur les barbares  ;redfor  ;s


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 18 Juillet 2008 à 12:51:59
"Le chef il avait dit faut foncer à Corazol !"

Avec Hoax on repère le parcours le plus efficace et le plus abrité. Je m'entraine donc sur le BMP2 à faire un temps canon pour larguer mon GdC sur sa position. Je repère tel un pilote de F1 le parcours le plus sûr et le plus rapide.
Je complète l'entrainement en affrontant quelques Bradley et biffins IA au coeur de Corazol et dans ses alentours.

J'en arrive à me dire qu'une fois mon équipage largué mon taux de survie sera peu important si je me retrouve isolé...  ;ai

Le grand soir arrive. Hoax, Tatu et Roud s'équipent et embarquent comme l'éclair dans le BMP2, démarrage canon, les chenilles crissent et fument !  :il

Bon le problème est que nous sommes en troisième position et les autres BMP sont un poil plus lents. Je slalom donc entre les IA pas encore rangées dans leurs BMP et j'en écrase une... ;bb

Je largue le squad là où il faut après avoir traversé Corazol à tombeau ouvert (plus tard je comprendrai le sens profond de cette expression  ;;) )

Me voilà planqué derrière ma ch'tite maison, moteur coupé quand je vois se produire une grosse déco de joueurs. Le squad de Hoax habités par des IA repart en arrière.

On a ordre en tout cas de ne pas bouger avec les BMP2. Un avion dans le ciel, des Bradley sur les hauteurs, de l'infanterie qui s'infiltre bref que du bonheur... J'entends ensuite un grand tssssssss boum réduisant Mapinou a l'état de chaleur et de lumière... ;o

Soudain un Bradley en défilement de tourelle surgit à plus de 1000m. Je lâche un missile qui rate sa cible, sans zoom pas évident de viser... ;;)

J'annonce à Hoax que ma position devient intenable. Je vais donc me repositionner.

Boum ! It's over...

;s les ;bluefor

Autant sur la dernière mourir m'a un poil agacé autant sur celle là j'étais un peu résigné d'avance !  ;redfor


Cirav

Citation de: Buzzbizard le 18 Juillet 2008 à 13:49:16
Bon me voila en bradley plus de canon de 120mm plus de blindage impenetrable ( ou presque), je commence cette mission avec une pointe de peur panique bref je trouille a la vitesse de la lumiere.

premier mouvement je me dirige avec Kieffer et mon LAV sur les hauteurs de Corazol, surprise surprise les Reds ont gonflés leur moteurs car je detectes immediatement un blindé dans les faubourgs, donc comme un bon petit militaire j annonce je vise en priant et je tires un TOW, je vous avou que ce fut de long secondes avant de voir une fumée noir se dégager de la carcasse calciné du blindé. Surpris par le manque de reaction de l ennemi j aligne deux autre blindés qui partent en fumé comme le premier ( a ce moment là je ne regrettais plus du tout mon canon de 120mm ), puis arriva le moment de la chasse au lapin, un zoom assez pauvre et tres sale me font gaspillé pas mal de minution sur des taches de mon viseur ( la prochaine fois je prend mon sopalin et mon lave vitres pour donner petit coup sur le reticule de tir ), finalement mon choix va ce tourné sur le LAV, la je dechaine la colere des dieux sur l ennemi ( et sur une de nos team dsl les gars ). apres avoir balancé tout ce que j avais sur les hangars je deviens un simple observateur par manque de munition.

Voila une partie tres sympa pas mal d action pour les gars en ville un peu moin pour nous.

PS: I LOVE BRADLEY AND I LOVE TOW


Cirav

Citation de: John-Rambo le 18 Juillet 2008 à 14:21:40
Rapport de mission du sous-lieutenant John Rambo,


J'ai pour mission de prendre les forces ennemis par derrière, de faire un topo sur les déplacements et de leur infliger le plus de dégâts possible.

Début de mission, nous embarquons dans le CH-47 avec le groupement de Savary, le débarquement ce fait sans encombre et nous rejoignons très vite notre zone de reco.

Une fois sur place mon éclaireur (Cardinal) m'informe de la présence d'un BMP-2 et d'infanterie embarquant dedans. Je lui donne comme consigne de le traité une fois toute les unités embarqué.

A mon grand malheur mon malheur, mon FS est trop loin pour le traiter. Peu de temps après mon marksman (Chacal) rejoint la position de Cardinal. La ce fut le lâché de volaille, bon nombre de  IA red ont goûté au 5.56 de Chacal (Jack aussi d'ailleurs).

Par acquis de conscience je place une IA sur notre flanc gauche (nos arrières étant déjà protégé par 2 FS), pas trop envi de me faire contourner. Cette IA m'informe qu'un véhicule approche ainsi que de l'infanterie (Quelque second plus tard mon IA rendait l'âme).Au même moment notre position est prit pour cible par un tireur embusqué (sûrement un sniper).

Nous décrochons sur la LZ pour être évacué, mais contre ordre, nous devons prendre une ferme de Modesta. Je m'y rends avec le reste de mes hommes (une IA, Chacal, Cardinal et moi-même). Une fois sur place RAS, pas âme qui vive...

J en informe mon commandement qui me donne l'ordre de prendre le point 'transfo' à l'est de Corazol. Alors que je confirmais a mon CDC que j'avais bien reçu l'ordre, mon soldat reco (Cardinal)  placé a l'étage de la grange,fane de glisse et de sport extrême veut m'impressionner en me montrant son dangereux mais célèbre '360 fakir back side a triple rotation inversé'..... Pas de chance soldat, ce n est pas la poudreuse qui a amorti ta chute mais bien du béton armé ... n'a fait crac le soldat blue.

Je reprend sa plaque et son M4A1-SD et pars avec Chacal vers notre objectif, nous parvenons à prendre le point sans rencontrer de résistance. De nouveau j'informe mon supérieur, qui me donne un nouvel objectif. Traiter des red qui maraude au nord-ouest de ma position.

Je me met en marche et après une progression de +/- 150 m je vois un soldat red derrière moi, j'épaule, je tire et rate ma cible. Elle par contre ne ratera pas !

Fin de mission...John Rambo restera pour éternellement un sous-lieutenant.  :'(



Cirav

Citation de: jack le 18 Juillet 2008 à 14:39:23
ooooo merde Jhonny   la ferme a Modesta  a ete mon QG pendant une bonne partie du Jeu  ;lo
J 'ai cru pendant un moment que vous alliez venir m y chercher  mais  comme les bleus sont vraiment des Blondasses et arrivent toujours en retard à leur premier rendez vous je suis sorties et partis me planquer dans la  Baraque de l oncle Samovitch   :il


Cirav

Citation de: Tora le 18 Juillet 2008 à 15:21:03
Rapport du Lieutenant Tora
CDG Squad Leningrad
Avec:
-Boris (BMP 1P)
-Six (RPG7)
-GhostWolf (M136)

Début sur Modesta, nous récupérons nos tubes dans les caisses pendant que Boris fait le tour de son BMP afin de s'assurer qu'il ne perdra pas de pièces le temps de rouler jusqu'à Corazol (ben oui c'est quand même du très vieux matos sauvé in extrémis de la destruction ;;) ...).

Pendant que mes IA montent en cargo dans le BMP premier incident:
Un conducteur zélé (trop) d'un autre BMP n'évite pas mon IA Pecheneg  ;mu résultat je vais sur le cadavre du pauvre hère afin de récupérer son arme certainement plus utile en combat urbain que mon AK avec lunette.

Enfin avec un peu de retard notre BMP s'ébranle et miracle, il tient le coup et nous conduit jusqu'à la place du marché de Corazol.

Déploiement de mon escouade, les premiers rapports tombent: GhostWolf repère un Bradley sur les collines de San Esteban, je me déplace pour avoir un visuel et je le spot: 1500 mètres Kieffer (range card pecheneg 800m) je n'ai aucun moyen de l'atteindre ni avec une arme personnelle ni avec les tubes que nous avons en cargaison, on devra donc se contenter de l'observer... (si on avait pu mettre un Milan en position il aurait moins fait le malin :moué).

Je consolide ma position et replace mes IA pour nous couvrir au mieux mais malheureusement elles s'avancent un poil trop
-----> tirs nourris sur leur position (heureusement les tirs sont mal ajusté ;;) ) j'ai une IA blessée mais j'arrive tout de même a les faire reculer et à les cacher derrière l'angle du batiment ---> pas de perte.
Je demande à Six d'aller plus au sud car visiblement ça chauffe vers Hoax.

Et l'attente commence, ponctuée par des tirs sporadiques de Bradley, lorsque soudain le bruit n'est plus le même, un avion fait son apparition dans le ciel de Corazol (et ce n'est pas un des nôtre).
F16 repéré, il largue une première salve de bombes, je suis légèrement blessé, Six a eu très chaud mais heureusement tout mon groupe est encore opérationnel.

Six repère des ENI au Sud-Ouest de sa position et les engage du mieux possible en évitant surtout de se faire repéré par les Bradley qui au bout d'une heure sont toujours sur leur position.

Soudain nouveau passage du F16 et cette fois c'est malheureusement la bonne :(, Boris qui était pourtant à couvert et visiblement non repéré par les bleu subit de plein fouet ce dernier largage et nous voyons la fumée s'élever de la carcasse de son BMP (la tactique de bombardement du F16 a été payante...).

Je décide de faire revenir Six vers moi afin de préparer un repli en cas de problème, et cela ne manque pas, les groupes plus à l'ouest (Leon, Tom, Paquito...) sont en train de se replier mais ils ont encore un pont à franchir.

Je balance un fumigene au bout du pont et je traverse la route, une fois de l'autre coté le Bradley ouvre le feu sur le fumi (tiens cela me donne une idée ;;) ) j'attends la fin du premier fumi et j'en rebalance un de couleur...
BINGO le Bradley fait de nouveau feu sur le fumi (au moins pendant ce temps il ne regarde pas ailleurs ;moue).
Six et une de mes IA me rejoignent mais mon IA blessée n'a pas le temps de traversée la route et se fait fauchée par une rafale du Bradley.

Repli général sur le Port vers la postion de Tarmak, nous établissons le contact avec les autres reds, GhostWolf reste vers le phare pendant que Six et moi nous plaçons dans l'enceinte du port.
Je profite du temps calme pour envoyer ma dernière IA sur le petit port ou elle y restera assez longtemps en vie jusqu'à ce qu'elle repère un Leader bleu et que je lui ordonne de faire feu (visiblement ce bleu là à eu de la chance...).

Et là de nouveau l'attente rythmée par les tirs des Bradleys et les passages bas du F16.
Tom reste le dernier survivant de son groupe après ce déluge de fer et de feu.
Clevinger et Tarmak cramant chacun un Bradley trop imprudent ils voulaient sans doute faire le coup de force sur le port ;f.

GhostWolf repère des Bleu à l'Est du port dans la maison qui surplombe ce dernier.
Heureusement pour nous les Bleus ont visiblement des problèmes de communication et les Bradleys prennent cette maison pour cible faisant un carnage dans leur rangs; Six, GhostWolf et moi tenteront de finir le travail (il me semble cependant qu'au moins une personne a survécu...).

Nous approchons des dernières minutes de la partie et je décide de faire bouger GhostWolf sur le petit port, en effet mon IA y est toujours vivante et Ghost a de quoi mettre au tapis un Bradley, malheureusement il n'atteindra jamais l'objectif :( KIA...

Pendant ce temps l'étau se ressere sur le port, Tom repère des bleus qui tentent de passer porte Sud, il traite, je lance mes dernières grenades (fumi et explo) par dessus la barrière, et je demande à Six d'épauler son RPG pour reçevoir le Bradley qui ne devrait pas manquer de pointer son nez.
Malheureusement c'est de l'infanterie qui arrive à déborder Tom nous prenant à revers, je n'ai que le temps de me retourner pour voir un soldat enemi fondre sur nous, je me décale pour ne pas tirer sur Six mais c'est trop tard, ce dernier se prend une rafale avant que la mienne n'atteigne sa cible.
Je reste le dernier survivant sur le port et il reste moins de 30 secondes avant l'évacuation, 2 bleus surgissent de l'angle de la maison, je les arrose copieusement avec ma Pecheneg, je recharge, et là je vois un autre bleu vers les containers 50 mètres plus loin, pas eu le temps de recharger, je suis mort...

Au final très bonne mission avec de l'action, des temps calmes à se demander ce qui va nous tomber dessus...
A refaire
;ontatend


Cirav

Citation de: Le Chacal le 18 Juillet 2008 à 15:59:52
Rapport de Mission M1
Campagne Centaure
Caporal Le Chacal
720th Special Tactics Group - USAFSOC détahé au près des Bèrets verts du USASOC
Groupe Charlie 1 - CDG John rambo

Notre mission est la reco de Modesta.

Le Chinnok nous débarque avec Alpha 3 au sud de Modesta à Gaula. Une fois sur la dz, Cardinal par sécuriser le hameau.Un fois le village sûr, Cardinal et moi même allons sur la cote 101. Une fois en place, Cardinal repère un Bmp 2 aussi qu'une squad red. Juste après le départ du blindée un second pointe le bout de sont nez, le SA6 se fait traiter correctement par Cardinal comme si c'etait un entrainement.

Après quelles que minute, nous repérons une escouade RED, je commence à tire, mais mes tire sont trop cours, mais je fais peur à Jack qui se repli sur Modesta, lors de sont replis, j'abat quelque hommes à lui et j'arrive seulement à le blesse, je regrette de ne pas avoir eu mon M14(le 5.56 c'est un calibre de fillette ;b).

Suite au repérage par une Ia d'un véhicule hostie nous décrochons et retournons à la dz.
Une fois sur zone, nous repartons vers modesta pour occupé et securisé la ferme au sud de Modesta.
Comme la dit John, Cardinal meure et je le rejoins. Une fois regoupé, nous parton pour allez capture la zone nord de Corazol. Nous ne rencontrons aucune résistance Une fois capturé, nous devons allez sur les colline 45 au nord, mais dans notre progréssion, John se fais tué et moi dans la second qui suis, je le rejoins.




                                                                                                                     Fin de mission
                                                                                                                     Fin de rapport
                                                                                                                     Caporal Le Chacal