R.A.A. Blood Liberty - Manche 1 - Mission 4

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 16:56:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: LOulOo le 29 Octobre 2009 à 15:14:58
Rapport du tireur d'élite LOulOo, groupe Alpha sous les ordres de Seth, et du CdE Ejachan

Nous partons de Gulgovo direction plein nord pour arriver sur le flan est de notre objectif Novy Sobor en lisière de la forêt.
Là nous croyons apercevoir des contacts lointains, qui nous poussent à rapidement entamer notre progression de la phase 2 vers le nord Est (si on avait su qu'un petit raid éclair nous aurait permis de prendre tout de suite l'objectif car on se rendra compte par la suite qu'aucun défenseur n'était en ville..

Bref donc poursuite de notre course avec prudence vers le nord est, et là nous avons un contact, allongé au pied d'un arbre de l'autre côté de la clairière. Je le vois bien avec mon visuer DMR et mon CdG me donne le feu vert pour traiter. Je tire, pleine tête, le contact ne bouge plus.
Rien d'autre à l'horizon, nous progressons donc vers le nord Est et soudain le groupe Charly, qui se trouve plus au nord que nous se retropuyve aux prises avec l'ennemi.
Nous avançons prudamment, je sers d'éclaireur à mon groupe qui se fie à ma capacité d'observation à longue distance. Soudain alors que nous approchons d'une épave redfor que sans doute Charly a du traiter, nous essuyons quelques tirs aux alentours de l'épave.

Nous ripostons massivement, grenades, etc... mais impossible de débusquer le contact.
Subitement boom boom boom, mes oreilles sifflent, je tombe, plus rien, je suis mort.  ;pa
Le bougre nous avait spotté et demandé un tir de mortier, qui a fait mouche.  ;up
Tout mon groupe y est passé en quelques secondes.

Réincarné en civil, je découvre l'ensemble de mes collègues du groupe Alpha avec moi chez Saint Pierre, et on suivra la fin de la mission sur la map, et voyant nos amis de bravo stationner au même endroit et en pestant de ne pas les voir investir l'objectif qui est tout vide.
Un seul bleu (sait on qui était il ?) se risquera et fera basculer l'objectif durant quelques secondes, le temps que les red lui tombent dessus en masse et le débusquent dans un bâtiment.

Belle partie, pas de chance pour nous qui sommes tombés dans la sourissière que nous avaient tendue les Red : bravo à eux au passage !  ;s


Cirav

Citation de: luckyhendrix le 29 Octobre 2009 à 17:35:52
;s pour vos RAA tout les précédent.

je ferai un vrai RAA plus tard si j'ai le temps , mais malgré notre défaite ce fut un bonne partie , j'ai particulièrement aimé le fait qu'elle se déroule au couché du soleil , ARMA II est vraiment plus beau comme ça et une fois la nuit tombé séparé de mon escouade et encerclé de red l'immersion est super  ;up mais faudrait quand même mettre l'addon pour pouvoir réglé les NVGs et se serait bien aussi de savoir à l'avance l'heure à laquelle se déroulera la mission (IG) et les conditions météo


Cirav

Citation de: Free le 29 Octobre 2009 à 18:01:18
(Même si Tom a posté un super RAA je m'en moque je post le mien aussi NA!)

Journal du soldat Free. Opération Blood Liberty 1.4.

Notre mission du jour est de protéger Novy Sobor d'une attaque des capitalistes installés plus au sud et à l'est. Les rangs ne sont pas nombreux et le matériel d'une autre époque. Les hommes restent rassurés, même les nouveaux (on ne dit pas bleus ici) ne semblent pas effrayés. De mon côté l'adrénaline monte. Je tremble en écoutant les dernières recommandations.

Le signal est donné. Chacun sait ce qu'il a à faire. Mon CdE Tom me guide sans ciller. Ce n'est pourtant que sa première mission en tant que leader. Nous rejoignons notre position au nord de Novy Sobor. Je m'y sens assez en sécurité car loin de la ville.
Très rapidement les informations sont mauvaises pour nous. L'ennemi semble vouloir surgir de l'est. Juste sous mon nez. Ma position ne me semble pas si appréciable finalement. Je n'envie pas non plus le CdE Benirock, Jack et les soldats Pistol, Sierra et Guerro isolés et aux avants postes.
L'ennemi s'approche, le groupe beni/jack semble en bien mauvaise posture et, bon an mal an ils se replient vers la position de notre CdG Baba. A ce moment le premier mortier tombe à 25 mètres de moi. J'y suis dedans et jusqu'au cou.
Mon CdE me donne l'ordre de me replier plus à l'Ouest. J'obéis sans me faire prier. Nous avions repérés des ennemis 250/300 mètres au sud-est mais je n'y pense plus trop à ce moment.
Après une brève accalmie les mortiers recommencent  à tomber. Je n'ai pas particulièrement peur mais je suis inquiet. Je me retourne pour voir une jeep exploser et ses occupants mourir sur le coup. Pauvres gars. Finalement nouveau repli sur la position de notre CdG. Quasi tout notre groupe est sur place. On souffle.
De nouveau un mortier tombe, c'est l'hallali. Le groupe se repli une nouvelle fois vers l'ouest couvert par baba et le BMP mais ce dernier explose soudainement et notre CdG ne donne plus signe de vie. Benirock est coincé par l'avancée ennemie alors que Tom et moi sommes en retrait près à couvrir leur retraite. Mon CdE prend le commandement.

Benirock se retrouve sous le feu ennemi. Je m'inquiète pour eux et propose d'aller les couvrir. Mon chef préfère bombarder l'ennemi. Succès total, au moins 5 impérialistes tombent sous le mortier. Benirock peut nous rejoindre avec son groupe. On pense que l'on va les contenir par ici mais il n'en est rien. Comme une pluie d'octobre les mortiers ennemis tombent de nouveau mais cette fois ils ne semblent pas vouloir s'arrêter.
Sous l'impulsion de mon CdE et sans demander mon reste on fui de nouveau vers l'ouest. Je me demande bien jusqu'ou nous allons aller comme ca. Je franchi un point sans avoir demandé l'ordre, les obus pleuvent derrière, mes oreilles sifflent, mes jambes et mes poumons brulent, je ne pense plus qu'à une chose : survivre. Et finalement Pistol et Tom me rejoignent. Beni est tombé sous le feu ennemi. Son corps révélera les impacts d'une arme lourde. Surement un char.

Tom réunis les troupes, on se déplace légèrement au sud. On a perdu sierra, on perd Pistol, ce n'est finalement pas notre jour. Guerro et Jack sont sous le feu ennemi plus au nord. Nous sommes bloqués au sud et à l'ouest par une plaine. L'est et le nord ne sont pas surs. Ca sent la fin mais c'est à ce moment que décide notre vaillant pilote à sortir son magnifique char volant pour faire une passe sur l'ennemi près de nos positions. C'est notre chance. Tom décide de partir vers le sud mais une rafale le fauche. Je ne peux pas l'aider, l'ennemi l'achève alors qu'il est au sol. Des tirs venants du sud. Je saurais après qu'il s'agissait d'un char mais au moment de sa mort je me sens encerclé.

Je prends le « commandement » mais je ne suis pas doué. Je ne sais pas quoi faire. Je décide finalement de laisser jack et guerro sur place et j'indique à Pistol et Sierra que je m'en vais vers le sud malgré une présence supposée de l'ennemi. Je leur indique que si dans 5 mins je ne donne plus signe de vie ils devront se replier vers l'ouest.
Finalement après une longue traversée, la chance m'a souris. Je retrouve des amis. Sierra me rejoins mais pistol à disparu. Jack et Guerro font leur arrivée mais ont perdu un soldat dans la bataille. A l'est des explosions retentissent, des chars explosent. C'est l'explosion de joie, je souris. Notre mission est presque remplie. Mais la joie est de courte durée. Notre vaillant hélicoptère après avoir abattu les chars se fait toucher, le pilote par chance s'éjecte, nous le récupérerons. Mes camarades font exploser à leur tour les malfaisants avec leurs lanceurs AA. L'ennemi n'a presque plus de support blindé ou mécanisé. La mission est finalement un succès et après un léger flottement on nous donne l'ordre de rejoindre les points d'évacuation. Entre temps nous avions repéré un ennemi en lisière de forêt. Ce n'était que pistol qui était resté sur place. Il nous rejoint après un sprint Popovien, mais sur terre, sous les encouragements de ses amis.

Je guide les survivants de mon groupe vers l'évacuation. Nous sommes restés plutôt nombreux malgré le déroulement des opérations. Mais notre direction a été décapitée pour nous sauver. Je regarde la fumée s'élever dans la nuit et les chars se garer près de nous. Les gens s'acclament et tirent en l'air de joie. Moi je compte les pertes et pense à la prochaine mission. Je suis resté en vie, mais quand est-ce que la mort viendra me cueillir ?

En tout cas la mère patrie peut fière de nous. ??????




Cirav