R.A.A. Blood Liberty - Manche 1 - Mission 3

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:00:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Cirav

Citation de: diabeul le 15 Octobre 2009 à 09:01:00
Soldat Diabeul, Groupe Clevinger, RS1

Joyeux et plein d'entrain  ;;) nous partons de Stary Sobor en camion.

Après quelques lampées de vodka échangées à l'arrière du camion (et oui, je suis allé voir mon père et récupéré un bonne vieille bouteille de 20 ans d'age), la douce voix suave de notre CDG (Clev  :il pour les intimes) nous demande de sortir fissa du camion.  

Clev a-t-il un gros rhume  ??? , sont passage en Sibérie à laissé des traces, car nous l'entendons à peine aboyer ces ordres  ;ai.

Passage à l'action (et comme d'habitude, dans l'infanterie nous usons les godasses) : nous allons marcher et passer par les bois, nous allons être avec la RS2 pour une attaque coordonée.

Clev, une main de fer dans un gant de velours  :il, nous donne ses ordres.

Crapahutage -- crapahutage ...

Quelques km plus loin (je vous passe les lonnnngues attentes planqué dans les bois) arrivé sur Vishnoye ... par le Sud.

Clev : "AAV7 droit devant, il patrouille, Diabeul épaule ton tube"

Diabeul (et mes camarades) :"Reçu"  ;f

Clev : "Diabeul à 150 M tu arriveras à dézinguer c'merdier ?"

Diabeul : "Vais essayer"  ;ai

Clev : "Ce n'est pas la réponse que j'attendais, vise les chenilles quand il passera"

L'AAV7 nous passe devant le nez ....

Clev : "Attendez, n'engagez pas, planquez vous"

Clev, donne des indications à Ricco (CDG du RS2)

Deux minutes après -------BOOOUUUMMMMMMM--------- :il voilà que l'AAV7 part en fumée et que ces occupants sortent bien pressés de la boite en fer. C'est le groupe de Ricco qui vient d'allumer le Feu  :il .

Sur les ordres de clev nous restons planqués et attendons les ordres du CDC pour bouger nos fesses sur Vishnoye.

Clev, et menfinovtich : "contact sonore" , clev : "c'est un avenger"

De nouveau chaud comme la braise (eu vue de ce qu'il reste de l'AAV7) j'épaule mon tube... pas le temps de tirer car : -------BOOOUUUMMMMMMM--------- encore une carcasse à l'actif de la RS2  ;up et surtout à Crio (selon les infos radio).

Faich'.... :grr

Diabeul : "clev de diabeul : Tain, j'étais chaud pourtant pour dézinguer cet avenger".

Clev : "Tora de Clev, nous pouvons passer à l'attaque sur Vishnoye ?"

TORA (CDC) : "Clev : attendez nous allons balancer quelque obus et des fumi et après vous pourrez y aller"

Clev : "D'accord".

Les obus tombent et les fumi sont là .... ;;), Nous sommes tendus (comme la ficelle d'un string)..... nous voulons en découdre avec les Capitalistes.

Clev : "Davaï, Davaï, on y va les gars et dans l'ordre".

Clev monte la colline suivi de près par Sierra. Menfinovitch et moi passons après.

Clev : "nous sommes pris sous le feu ennemi, vous voyez d'où proviennent les tirs ?"

Arrivé sur le village .... Menfinovitch : "Un mitrailleur : j'viens de lui balancer un chargeur ...ARGHHHH'

Je mouille mon slip  ;bb , et je fonce  :moué, j'arrive au même endroit que mon camarade menfinovith et je balance un chargeur sur le tronche du mitrailleur .... il ne bronche pas  ;o, prend le temps de me mettre dans sa ligne de mire et me balance des pruneaux  :grr...

je vois mes camarades tomber pas très loin de moi..... Mère patrie, j'aurais donner mon sang pour toi .... tout est rouge autour de moi  ;b....ma vision se trouble.

Mon corps gît à terre .... la bouteille de vodka se vide tout doucement, comme moi je me vide de mon sang



Cirav

Citation de: Xanders le 15 Octobre 2009 à 11:42:43
AAR du CDG interimaire Alpha

Après notre affectation dans la ville de vishnoye, nous décidons d'aller dans les bois afin d'avoir une vue sur la ville mais aussi sur le coté est de la ptit crête de vishnoye, déploiement mis en place, Notre sniper borgne blinder d'anti tremblote Louloo et son CDE/Spotter Ejachan sont plus en avant  et repère des ennemis, Ok Artillerie plus tirs sur leurs positions, j'entends plusieurs contact à terre avant d'entendre à la radio des gémissements... un homme blessé a plusieurs centaines de mètre, très dur choix de ne pas pouvoir venir en aide... je pense qu'on aurai eu plus de perte.

Suite des opérations, Ordre de toujours tenir la position, lorsqu'un de mes scouts s'affole et aperçois 2 chars et un Bmp et quelques piétons, je remonte a notre leader leur positions ainsi que leur avancé, je remonte que cela reste statique actuellement, miam cible de premier choix pour un chtit supo, cela ne manque pas un char red en moins :)

la fin approche nos meilleurs ennemi n'arrive pas a avancer sur vishnoye très bien verrouiller par nos force, nous les voyons donc battre en retraite, Fin.

Ouuuraaah


Cirav

Citation de: Tarmak le 15 Octobre 2009 à 13:12:27
RAA imagé du Squad leader inf.méc

En attente pendant une bonne heure a KABANINO...



Avec Soyoc mon second et...



Mes IAs.







Il est l'heure pour nous d'attaquer Vishnoye, tout ce p'tit monde embarque dans le BMP de Phoenix.







Pour débarquer en 073090 et commencer notre progression plein OUEST.



J'envoie mes 3 éclaireurs devant, ils se font engager à l'approche de la forêt.
Le BMP de Phoenix le traite poliment...



et nous couvre jusqu'à l'orée de la forêt.



De la fumée d'ATGM qui viennent de toucher aux buts nos blindés...



Deux M1 en audio en haut de la butte mais l'évac vient de débuter...tant pis je continue la progression, il me reste des roquettes.
Arrivé en haut, les M1 se replient tranquillement.



Je leur dis au revoir à ma façon en leur tirant 2 roquettes....en vain.



La route est longue jusqu'à Novy Sobor, il faut partir...



Bloody, blessé mais vivant s'allonge sur le carrelage de l'église de Novy Sobor en attendant le MEDEVAC.



Fin de mission sur un statu quo, on tire quelques pruneaux pour éviter que nos armes prennent l'eau.





Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 15 Octobre 2009 à 13:28:55
Bloody groupe mécanisé en T72.

Une heure d'attente sur nos positions de départ, pas grave on a l'habitude chez les tankistes !  ;hihi Le plus ennuyeux est que je n'arrive pas à faire fonctionner Blood Bowl sur le T72 donc le temps est peu long...  ;gne

Tora nous donne enfin le G.O du départ mais nous sommes mis en retard par des IA réticentes qui refusent de monter dans le BMP3. Après 10 minutes nous réussissons tout de même à nous mettre en route. Nous devons contourner les positions bleues et rejoindre le groupe Fossoyeur qui se balade derrière les lignes.

LeTigre qui frime avant le départ.

Par manque de temps, nous décidons d'attaquer plein ouest pour attirer le plus de Bleus sur nous afin que le groupe Clevinger puisse descendre du nord.

Après ce fut un peu chaotique sans visibilité on a difficilement pu soutenir le groupe Tarmak dont les IA se sont fait dessouder.

Je songe à reprendre le mouvement avec LeTigre pour aller titiller les Abrams qu'on nous a signalé quand paf je prends un coup au but. J'abandonne le blindé dont le blindage est devenu rouge et Stekor le finira.  ;;p

Phénix prend un coup aux chenilles et s'éjecte. Le Shilka est égratigné. Sans soutien on décide de rompre le combat qui n'a d'ailleurs même pas commencé pour nous.  ;;)

;s aux  ;bluefor qui gardent leurs zones !


Cirav

Citation de: jack le 15 Octobre 2009 à 13:35:21
Second du groupe Darksun   on c'est enfoncé dans la foret  sur la droite de Paquito  
A un moment  j ai entendu   "contact au sud !! "  j ai entendu quelques balles sifflées  je zoom je tombe sur un Bleu (louloo ) debout derrière un rocher à au moins 400 mètre  je pointe , je tire , il disparait  , je tire en suppression sur la zone , a ce moment j' entant un bruit sourd , de la fumée ( artillerie ) et , ma vue se brouille  rouge ,  je rampe un peu , décoche une gp25 sur le rocher de Louloo et  rejoint le paradis des Moujiks  



Cirav

Citation de: LOulOo le 15 Octobre 2009 à 15:45:31
Rapport du sniper LOulOo, groupe Alpha 2 sous les ordres du CdE Ejachan.

Sitôt sorti de notre village bien aimé, je m'enfonce seul dans la forêt et au pas de course, je rejoins mon poste d'observation au nord est, entre la route qui monte au nord et la clairière de sortie des bois ennemis.

Mon CdE me rejoint quelques minutes plus tard, et commence une longue attente d'observation.
Ne sachant pas d'où peut arriver l'ennemi, je dois surveiller une zone de 90°, située entre le plein ouest et le nord.

Aidé de mon DMR, je scrute donc les sorties de bois, les portions de routes de mon champs de vision, quand soudain j'aperçois à 200 mètres de ma position, un groupe de 6 à 8 fantassins, qui se dirige à l'orée du bois plein ouest en direction du village que notre groupe protège.
Je donne aussitôt l'alerte, en bafouillant quelque peu sous la pression naissante de cette promiscuité avec l'ennemi....

Mon chef d'équipe Ejachan me rejoint, confirme et déclare aussitôt le contact ennemi à notre chef de groupe Xanders, et demande l'autorisation d'ouvrir le feu.

A ce moment notre CdG demande un tir d'artillerie à notre CdC, les réponses se croisent avec la demande de tir de notre CdE, et nous ouvrons le feu sur l'ennemi (à 2 contre 6 ou 8 de plein travers... mauvais choix).
Les tirs commencent, je vois un puis deux ennemis tomber sous les balles de mon chef, puis un suivant, pris de court j'ajuste à mon tour, tire sur une cible (qui riposte le bougre !  non mais !  :grr   c'était mon bon jack ais-je su plus tard dans le canal ghost.....),
Je réalise alors soudain que je ne suis pas si à l'abri que ça, et alors que je souhaite me déplacer pour me mettre hors de portée visuelle, je me rends compte que je suis debout et que je suis bloqué dans le rocher, et que mon personnage ne répond pas à mes ordres du clavier.... (saleté de bug !?!ù%$*$^  :grr)

Le tir m'atteint, je tombe, je saigne, j'entends Ejachan tomber sous une explosion (sans doute le tir GP25 de Jack...), je saigne ainsi durant plusieurs minutes sans que personne ne puisse venir me soigner, puis succombe à mes blessures.

fin de la mission pour moi,
ensuite je suis monté dans le canal ghost, où j'ai pris plaisir à regarder les évolutions des troupes sur la carte (oui j'ai enfin trouvé comment ça fonctionne ! et c'est super top ! ;;) )
Et j'y ai vu nos amis redfor perdus tenter de prendre des villages imprenables (chuuutttt  ;;)  ) et les blindés ennemis tenter d'attirer les bleus sur l'ouest pendant que le groupe d'offensive Clevinger tentait une incursion de l'ouest, mais les bleus n'ont heureusement pas mordu à l'hameçon.
Seul le groupe charly a du se mettre à chercher des champignons vu le peu d'action auquel ils ont été confrontés.
Par contre ils ont failli avoir de l'action à la fin, car Hoax a failli croiser leur route alors qu'il tentait de rejoindre sa zone d'évacuation, tout comme le groupe Charly la sienne.

Belle partie, belle défense





Cirav

Citation de: Ejachan le 15 Octobre 2009 à 16:52:47
En effet, avec Louloo 250m excentré par rapport à notre groupe, je regardais Nord et Est de la zone.
Louloo détecte l'infanterie ennemi, j'engage après avoir reçu l'ordre du CdG. 4 reds sont alors tués, les premiers à répliquer étant les IA. Les autres cherchant où se trouve les tireurs.

Dommage que Louloo n'ait pas un peu plus allumé, s'il avait dégommé quelques cibles en plus, on aurait peut être survécu.

Dès que les premiers tirs sifflent dans notre direction, je lui ordonne de décrocher, mais sa botte reste coincée dans une racine. C'est seul que je cours, comme un lapin de gauche à droite, pour trouver un couvert. Une fois derrière un arbre, des balles continuent à m'atteindre.

La prochaine fois, on engagera pas autant d'infanterie, Louloo, promis :P


Cirav

Citation de: Agardunord le 15 Octobre 2009 à 17:15:13
Rapport du private first class Agardunord, Groupe Charlie, team appui sous les ordres de Flap32, M249

Nous prenons rapidement position au nord-est de Pulkovo. Notre team se place un peu en dessous de la crête avec de bons axes de tirs sur ce qui pourrait arriver depuis Pogorevka, la team de Shad descend dans le talweg, puis remonte au tiers de la pente d'en face. Chacun a bien reconnu ses secteurs, on attend les Red de pied ferme. Au bout de 10 minutes, Shad signale des contacts, là où on les attendait : ça s'annonce bien. Cirav marque leur position avec sa M203, et on fait péter, Jobal et moi les 249. Quelques balles sifflent autour de nous, ils ripostent les bougres, c'est sûr qu'on fait un bruit d'enfer avec nos sulfateuses. Seth balance l'arty sur le cibles désignées, et rapidement, le groupe ENI (Paquito je crois) est neutralisé. Les pauvres se sont pris les tirs croisés des deux 249 et du groupe de Shad, plus des obus. Mon esprit vagabonde dans la minute qui suit l'accrochage. C'est moche la guerre, les pauvres n'ont rien du comprendre, vivants, puis morts l'instant d'après, la guerre, gross maaleur, vraiment je les plai... horrible sifflement dans le casque, image qui se fige ! un obus en plein dans la gueule, tué sur le coup! Enf... de Reds, ils ont eu le temps de transmettre nos coordonnées à leur artillerie ! ça m'apprendra à faire du sentimentalisme.
Moralité :
1. à manifester trop d'empathie pour tes ennemis morts, tu meurs !
2. se redéployer rapidement quand nos positions sont connues de l'ENI
Reste la soirée : blues et red réunis en canal paradis, à regarder les points bleus et rouges s'agiter (enfin, pas tant s'agiter que ça  ;) ) et commenter ensemble, en direct, les actions des uns et des autres. Un bon moment finalement !


Cirav

Citation de: ricco le 15 Octobre 2009 à 17:56:34
R.A.A Groupe RS 2 CDG Ricco
Benirock, Crionyk, Hull-Ron, Pablo, Eduardo, juan.

Départ sans encombre dans notre Kamaz, pour emprunter le chemin menant aux vils blues décidés à rester accrochés au patelin plus que minable de Vishnoye (En Français "On s'ennuie").
Une fois débarqués au point prévu, nous suivons docilement le groupe de Clevinger pour se rapprocher de l'objectif par le Sud.
Nous évoluons en colonne sans rencontrer de résistance jusqu'à une clairière à 150 mètres du village. Nous entendons tous le doux ronronnement d'un blindé faisant les 100 pas droit devant nous, nous apprendrons plus tard qu'il s'agit du AAV7 défendant le village.
Des tirs perdus d'artillerie déstabiliserons notre groupe au grand dam de Clevinger, qui poussera une gueulante et décidera de me laisser me débrouiller tout seul avec mes gars  ;;p ;;)
Parti dans la pampa chercher mes ouailles, je retrouve enfin mes petits chéris, sauf les cubains trop idiots pour reconnaître leurs cousins.
Clevinger ayant déjà atteint la forêt au sud de "On s'ennuie", me demandera sournoisement de faire quelque chose avec le blindé.
Ni une ni deux je choisis le volontaire Crionyk, armé malgré lui d'un RPG, et nous allons ramper tous les deux jusqu'à l'orée de la fameuse forêt.
Le véhicule n'arrête pas de faire du bruit en roulant sans cesse, sauf au moment de bifurquer (et ouais çà arrive).
Top départ, mon petit Cryo, c'est le moment d'inscrire ton nom sur les fameuses stèles des frères morts pour la Mère Patrie.
Cà y est, Cryonik fera mouche  ;up, mais curieusement, malgré l'explosion, les membres d'équipage sortent de leur truc en feu.
Je m'arme de patience ainsi que de mon AK107 et j'envoie mon chargeur dans leur face, du sang et du sang, mais les gus sont encore debout et apparemment prêts à en découdre  ??? J'ai beau leur refaire leur portrait, ils continuent à s'approcher.
A force de vouloir tuer les morts-vivants, je me transforme en mort-mort, Crionyk aussi.
J'espère que Benirock, Hull-Ron et Le Chacal puis Xcite venus nous rejoindre s'en sortiront.



Cirav

Citation de: LOulOo le 15 Octobre 2009 à 19:01:44
Citation de: Ejachan le 15 Octobre 2009 à 16:52:47
Dommage que Louloo n'ait pas un peu plus allumé, s'il avait dégommé quelques cibles en plus, on aurait peut être survécu.

j'ai du avoir le temps de tirer une ou deux balles avant de chercher à me mettre à couvert, et me rendre compte que j'étais bloqué, et là plus question de tirer car j'étais debout, et bloqué dans ce pu*** de fuc**** de rocher.  ;;p  et le vilain jack me visait (je l'ai vu dans ma lunette grossissante (il était très très vilain et méchant  :D )


Cirav

Citation de: hoax le 16 Octobre 2009 à 11:10:04
RAA  Hoax  4ème Rifle Squad

L'hiver avait été long à l'hôpital militaire d' Irkoutsk, cela faisait des mois que je tournais en rond dans ma chambre aux papiers décrépis. Les couloirs sombres, les odeurs d'alcool et de naphtaline me rappelaient chaque jour qu'ailleurs des hommes se donnaient corps et âmes pour leur patrie. La vilaine blessure qui me tenait éloigné du champ de bataille n'était qu'un lointain souvenir, aussi lointain que les visages et les voix de mes camarades.
Je mettais tout en œuvre pour quitter au plus vite ce lieu ou le temps semblait prisonnier. La razzia faite sur le stock de Vodka de l'établissement fut l'élément déclencheur, j'avais touché le point sensible et le personnel me remercia manu militari en  jetant mes quelques effets personnels sur le sol gelé de l'autre coté du lourd portail de l'établissement. Au milieu de mes guenilles en vrac un papier m'autorisant à réintégrer mon régiment. J'étais heureux.

A peine arrivé au camp,  j'apprend qu'une attaque d'envergure doit être lancé demain, ce nouveau front est complètement inconnu pour moi et j'appréhende un peu

Chargé comme un mulet avec de quoi rechargé le rpg7 de Whargh nous voilà  à crapahuter dans les bois sous les ordres de Paquito, dés les premiers mètres je me rends compte que je suis à la ramasse,  la douleur est là et je traîne la patte. Je tente de faire bonne figure, pas le moment de flancher

Alors que je profite d'une courte pause pour récupérer, des explosions retentissent à une quinzaine de mètre derrière moi,  je vois notre leader et plusieurs soldats au sol.
Face contre terre, à l'abris d'un rocher j'attend la fin du pilonnage.

Fossoyeur prend le lead du groupe et nous repartons pour un marathon dans la pampa, j'ai vraiment du mal à suivre et j'ai l'impression d'être le boulet de service, les mois d'alitement ont eu raison de mon endurance. Nous traversons le village de Mogilevska, Whargh en éclaireur.
Puis nous descendons sur un autre village plus à l'ouest, là nous tombons sur deux Abrams, Tapis sous un sapin, je retiens mon souffle, les mitrailleuses des blindés crépitent nous perdons des hommes. Fossoyeur et Wargh sont toujours vivants, les blindés remontent  en direction de Zub, nous en profitons pour nous rapprocher du patelin.
Un véhicule Blue descendant du Nord passe devant nous, à quelques secondes près Whargh lui faisait un sort.
Tora nous donne l'ordre de retourner sur la fortification de Zub, exténué je ne peux pas suivre le rythme de Foss et Whargh, on se donne rendez-vous la haut, quelques minutes plus tard j'entends des coups de feu. Les braves sont tombés sous la mitraille. Je continue ma progression vers Zub, j'aperçois les remparts et les corps sans vie de mes camarades. Impossible de prendre cette place forte à moi tout seul. L'ordre d'évacuation  est tombé.
Le cœur serré de ne pas avoir pu être là pour leur apporter mon soutien, je reprends plein Ouest pour suivre la route direction Rogovo

Un infirmier m'examine. Diagnostic :  Forte Paralysie (du) Soldat  de niveau 5   (5 FPS )
Je comprends que jamais plus je ne pourrai courir de façon fluide tel un grand félin

j'ai honte... je vais avoir un ruban pour avoir été trop lent



Cirav

Citation de: XCite le 16 Octobre 2009 à 11:42:45
Spetsnaz Lance Caporal XCite :Rapport.

Après des semaines d'entraînement avec mon Kamarad Menfin, le grand soir est arrivé. Au menu: largage à 5000m d'altitude, traversée des lignes ennemies en chute libre (HALO), atterrissage discret le plus près possible du sol, puis mission de recherche et destruction sur les emplacements stratégiques ennemis....

Malheureusement, en partie, ça ne se passe jamais comme à l'entraînement. L'arrivée au sol au nord de Balo s'est bien passée. La reconnaissance aussi. Puis il a fallu atteindre notre objectif N°1. Départ vers le nord. Et là, surprise, un bug nous attendait au coin d'un arbre. Il nous projette à nouveau à 5000m d'altitude. Mais cette fois, nous n'avons pas de parachute. Fin de la partie.

Dégoutés, nous nous reconnectons dans le squad de Ricco pour passer un bon moment, quand même. Mais l'envie n'était pas au RDV. En plus, je me suis fait allumer par des IAs Blues à plus de 1000m de distance. C'est sûr que ça ne motive pas.


Cirav

Citation de: Crionyk le 16 Octobre 2009 à 12:01:17
début de partie sans encombre, on s'approche de notre objectif. je pars en avant avec mon chef que vador énormément ( il a un coté sombre parfois :il ) Une fois en vue de Vishnoye, j'épaule le gros machin que je trimballe sur le dos depuis le début et tire ma première PG7 sur un AAV7... trop court de 20m. qu'à cela ne tienne,  ;f je recharge et lui en remet une couche.... et boum, une boite de cassoulet, une !!!  ;lo

puis, je décède subitement victime d'une pluie de grenades  ;pa

PS : je note que Skynet était de la partie ce soir là. L'équipage de mon AAV7 est sortie de son blindé alors qu'il a explosé sous ma roquette. Les IA ont toujours été un gros problème en multi, surtout quand elles peuvent voir à travers une forêt une mec à plat-ventre allongé derrière son buisson et lui coller un "pleine-tête" à coup de MK19... plus je joue avec les IA et plus je maudit les devs de les avoir incluses  ;b


Cirav

Citation de: Seth le 16 Octobre 2009 à 23:10:08
RAA de Seth, commandant la force Blue,

Nos groupes prennent position, Alpha et Bravo autour de Vyschnoye, Charlie sur Pulkovo. Bravo évite le drame de peu quand le chateau sur lequel il devait prendre pied voit sa tour principale volatilisée par des ous de chars (j'imagine, puisque l'artillerie n'était pas encore active).

Puis l'ennemi est repoussé sporadiquement, par petits groupes. Y en a un peu pour tout le monde sur Vyshnoye (Alpha, Bravo, les IA du kit de déf), alors que c'est le calme plat sur Pulkovo. Pourtant je n'ose pas en faire partir Charlie, car l'effort ennemi sur Vyshnoye parait limité. Je crains la tentative de hold-up : beaucoup de temps et pas mal de monde sur Vyshnoye, pour mieux envoyer un groupe prendre Pulkovo sur le tard.

Mais ça ne se produit pas, et Redfor semble finalement décider de limiter la casse et de battre en retraite. Victoire propre mais sans trop de saveur, je suis content de mes CdG et de leurs qui ont bien fait leur taf. Et bien content qu'on reparte à l'attaque après le lourd raté de la dernière fois.