R.A.A. Blood Liberty - Manche 1 - Mission 2

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:05:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet



Cirav

Citation de: Dingchavez le 24 Septembre 2009 à 00:46:44
lose lose looooooseeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu

5 minutes de jeu, je suis a un endroit tout sauf stratégique et je me pends je sais pas quoi sur la tronche, bye bye dingo...


Cirav

Citation de: Gaijin le 24 Septembre 2009 à 01:48:10
5mn de jeu , au milieu d'une forêt, moteur coupé, mon tank se vaporise....

J'arrête là mon debriefing ayant promis de ne pas troller le post.




Cirav

Citation de: LOulOo le 24 Septembre 2009 à 03:43:28
Même scénario pour moi, je marchais dans la forêt derrière chef d'équipe, lorsqu'il fut blessé par je ne sais pas quoi (un obus d'après la nuage de fumée qui régnait non loin de nous.
Je l'ai soigné, puis j'ai entendu qu'un IA avait été touché juste à côté de nous, je me suis empressé de le soigner sitôt après en avoir fini avec Johnny, puis je ne sais quoi m'a atteint moi aussi, Johnny avec, et ensuite je vois le ciel et la cime des arbres, je ne peuxplus bouger, puis me retrouve sur un morceau de map fixe qui me fait comprendre que plus personne ne viendra me soigner.

fin de la mission pour moi (c'est ma femme qui a été contente de me revoir si vite !  :D )


Cirav

Citation de: diabeul le 24 Septembre 2009 à 09:06:46
Recrue Diabeul, groupe Clevinger (RS1 : MOSCOU).

Notre mission : défendre et tenir la ville de Pustoschka.

Notre CDG Clevinger, nous assigne nos postes dans le groupe... Il nous indique quelle position nous devons défendre .....

Départ vers nos positions.... Au loin çà commence à canarder sur Myshkino ... ;;)

Les nouvelles sont bonnes Le Chacal allume les Abrahams . ;up... Des tires effectués par notre artillerie dégomme pas mal d'ennemies. ;up.. Dans notre groupe on exulte ...  :il

De notre coté, rien pas l'ombre d'une baïonnette bleue au loin  ... RAS.

Nous commençons à sortir la Vodka, nous grillons quelques clopes, nous nettoyons nos AK47 .... bref comme à la caserne. :co...
De mon coté, je vérifie l'état de mon RPG 18 et j'essaie me rappeler des conseils (lors des cours que j'ai eu il y a deux jours) fournis par Paquito afin de me servir de ce tube..... 

Mais l'envie de participer aux combats devient de plus en plus forte dans le groupe.

Enfin nous recevons l'ordre de  Clevinger de bouger ...

Nous nous rendons dans la forêt afin de soutenir Paquito qui est accroché par les FS bleues  :grr, progression dans le bois, arrivé sur les positions pas très loin de Paquito, Clevinger nous demande de nous arrêter et de bien regarder les alentours, il parait que des bleus sont pas loin. Et c'est là que nous n'avons plus de nouvelles de Paquito  ???.

Contre ordre  ;ai, (j'adore l'infanterie ... car dans l'infanterie ben on use les godasses  :il) nous redescendons sur Pustoschka ... nous devons attendre l'ordre de Darksun afin de bouger notre MBT et nos fesses sur Myshkino.

Après un bon ¼ d'heure d'attente, Darksun transmet à Clevinger et nous donne l'ordre d'aller reprendre Myshkino qui vient de tomber aux mains des bleus.

Nous crapahutons dans les bois, nous faisons un petit contournement par le sud....

Nous arrivons et voyons le village ... arrivée (par le sud) sur le village à la lisère de la foret nous nous apprêtons à entrer dans le village ...

Message de l'artillerie : "nous allons pilonner Myshkino d'ici deux minutes" ...

Clevinger : "Les gars à couvert dans la forêt vite au pas de course"

Je cours comme un fous me mettre à l'abri ... deux minutes passes les obus tombent....

Nouvelle du front (par Darksun) : il ne reste plus qu'un groupe de FS Bleu, le reste est décimé.

Ordre de Clevinger : prendre place sur le centre de Myshkino et le tenir.

Ce que nous faisons ....

Fin de l'op, nous prenons deux jolies photos au centre du village de Myshkino.

Dernier message de Clevinger : 'je vous ai tous amener ici et nous sommes à la fin de la bataille et vous êtes tous vivant'.

Merci camarade Clevinger  ;s !



Cirav

Citation de: BaBa le 24 Septembre 2009 à 10:16:27
Début de mission avec Savary et Ricco au Sud Est de Myshkino.

On s'active pour placer nos défenses et prendre nos positions.

Premières vague de Grenade, Savary y passe.

Deuxième vague, je suis blessé.

Ricco me soigne. On rejoint le groupe Flash sur sa position.

Boom à côté de moi. Je suis mort. Saloperie de phosphore (remarquez au passage la rime d'un goût exquis  ;;)).

Belle victoire les copains! Bravo à Chacal pour son travail de sape assez conséquent  ;up


Cirav

Citation de: ricco le 24 Septembre 2009 à 10:22:48
Rapport groupe reco
Objectif : surveiller le sud-sud-est de Myschkino
Groupe : Lead Savary, Ricco & BaBa

Tous contents de nous retrouver, on commence à gambader joyeusement dans la forêt au sud du village, à la recherche des champignons (!).
Savary veut aller faire ses besoins derrière un arbre... Pan Boum... Un gros nuage de fumée... Savary sert de compost, en entier, à la mère nature... çà commence très mal.
Boum Pan... BaBa crie "au secours, touché aux jambes", je vole à son secours (moi !), hop on fonce vers le bunker situé sur la côte 310 et nous rejoignons l'équipe de Flash.
Pan Boum... BaBa n'est pas manifestement content de rester en vie... il meurt...
çà continue très mal.
Flash nous demande de nous replier vers le Nord, on court... Boum Pan... Mes oreilles sifflent, mes jambes font molomolo, j'atterris dos contre terre et j'admire le petit nid au sommet du conifère. J'entends les râles de Dingo et Wargh... Wargh passera le premier l'arme à gauche en baignant dans son jus. J'essaye de remonter le moral à Dingo en disant deux conneries, il est touché comme moi, la colonne vertébrale brisée (?), seuls fonctionnent nos yeux vers le haut et la radio (la communication tchat seulement en groupe).
Dingo me dit qu'il ne veut pas finir en chaise roulante et se tire une balle dans la tête.
Y aurait pas une note optimiste dans mon scénario ?
Oui, optimiste, je signale ma position (approximative) à Flash : "A l'aiiiiiide !"
Flash : "Désolé Ricco, pour l'instant ce n'est pas possible, il a des squads blues pas loin !"
Normal, je prends mon mal en patience, j'entends des bruits diffus de tirs d'armes légères, de blindés divers, mais je ne vois que le ciel...
La partie s'éternise, mais les Reds préparent la contre-offensive.
Espoir ; le groupe de Hédoniel remonte vers le bunker, les miens se rapprochent... Youpi... à moi la retraite anticipée...
Le groupe me dépasse, ils sont déjà au bunker "A l'aiiiiiide ! Je vous ferai la vaisselle, passerai l'aspirateur et plus si affinités"
Que dalle !
Il ne me reste qu'une alternative : mort rapide ou mort lente.
Mes bras fonctionnent encore, je sors mon pistolet...
çà finit très mal !
Bang !


Cirav

Citation de: Tito le 24 Septembre 2009 à 11:21:44
Un peu comme un certain nombre de bleus, c'est le début de la partie, pas vu grand chose, en essayant de me rapprocher de mon groupe  je vois de la fumée de partout. Je me repproche un peu en me disant que les babas de mishkino sont en tain de se taper un trois feuilles, mais non et m'écroule blessé, puis la carte qui me fait aussi comprendre que c'est fini pour ma pomme.
Tant mieux dans un certain sens car depuis deux jours je fais une putain de crise de colite nephrétique et j'ai le rein droit en feu et prends des calmants qui me rendent nigeaud.

Voilou voilou les filles. Bravo au Raspoutines et a la prochaine.


Cirav

Citation de: Letigre le 24 Septembre 2009 à 13:53:32
Rapport de Letigre Chef BMP3 Groupe Paquito en défense à Pustoschka

Les premières minutes se déroulent comme Paquito l'avait demandé. L'infanterie se place sur ses positions et je me rends sur la mienne sur leur flanc gauche. Alors que je viens juste de m'arrêter je donne l'ordre d'avancer à mon conducteur pour paufiner ma position et ô stupeur  :o je m'aperçois que ce dernier est descendu du char. J'essaye de le faire remonter en vain. Je sors  et m'aperçois que mon concucteur est écrasé sous ma chenille gauche ?!! ??? Pas glop tout ça  ;b. Je signale les faits à Paquito qui tentera en vain de me filer une de ces IA en remplacement. Tant pis on fera le barbecue à deux ! De son côté Paquito se démène pour placer correctement un des ses troupes qui nouvellement recrutée est arrivée un peu en retard sur zone (cause pas à jour !  ;f)
L'attente commence. Très vite on comprend que l'attaque a lieu sur Myschkino. On subit nos premières pertes côté red mais le moral reste bon car sur le canal du Kremlin on nous annonce que Chacal fait des exploits et cartonne les Abrahams bleus :)
Finalement la zone principale de Myschino bascule côté bleu  ainsi qu'une seconde. Fini le barbecue. Il faut y aller. Du moins les fantassins doivent se rendre sur place pour reprendre la zone. Paquito et son groupe commencent alors leur progression à travers bois pour rejoindre Tom qui en éclaireur en lisière de bois et avec vue sur Myschkino nous informait régulièrement des mouvement ennemis. Toutefois le groupe Paquito subit rapidemment le feu ennemi avant d'avoir pu rejoindre Tom. Ce dernier aperçoit alors à cinq mètres derrière lui des soldats. Ne sachant s'il s'agit de Paquito il lui pose la question. Malheureusement le canal radio est encombré Paquito ne l'entend pas et Tom se fait descendre. Les gars qu'il avait vu étaient des forces spéciales. La prochaine fois Tom : poses tes questions après avoir tiré  ;hihi. Quant à Paquito, ses hommes se font descendre un par un avant que lui même ne finisse par se faire avoir. Je suis impuissant et je rage ! Mais que faire ?. Du coup après accord de Darksun je bascule avec le groupe Clevinger qui quelques minutes auparavant avait été envoyé en renfort du groupe Paquito. Par la même occasion je rejoins Tarmak qui comme moi à perdu son conducteur !! (Moi je joue plus la prochaine fois qu'il y a une grève des chauffeurs !!  ;;p) Sur instructions de mon nouveau chef on traverse les bois. Arrivé en lisière de forêt on a une belle vue sur les trois zones de Myschino. J'aperçois Bloody sur le flanc opposé qui sort lui aussi des bois. Il vient d'être accroché apprend t-on par quelques fantassins ennemis. Et là c'est le pied ! Avant de lancer son groupe à l'assaut Clevinger nous demande à Tarmak et moi de raser le village. Je vous dis pas la joie animal que nous avons eu prendre soin de démolir chaque pâté de maison à coup de 100mm ! Surtout qu'une fois cela fait on nous demande de continuer de lancer nos pruneaux sur les bois situés au NW de la troisième zone. Pendant ce temps notre ami Bloody s'amuse avec son T90 à slalomer entre les débris du village et les fantassins du groupe Clevinger qui après avoir subit un tir d'artillerie de Tora se fait là encore des sueurs froides ! Le groupe Clevinger finira la partie sans aucune perte mais aura eu sa dose de stress et pas du fait des bleus !! ;hihi Car en effet on nous annonce très vite que l'ennemi retraite et que la partie est terminée.
Le fait qu'il n'y ait plus de chars ennemis en face à certainement contribué à ce que nous autres tankistes finissions autrement qu'en morceau de charbon. Par contre s'il n'est pas possible concrètement de mesurer les dégâts fait par nos 100mm je suis persuadé que notre soutien en tir indirect sur zone avant que nos fantassins progressent a eu ses effets et que la coopération infanterie/tanks a montré ici tout son intérêt.
Conclusion : partie plaisante de mon point de vue même si la perte d'une de mes IA en début de partie m'a quelque peu énervé. Mais bon même si pour moi le combat ne fut pas âpre, la victoire fait du bien après la rouste prise lors de la dernière partie à laquelle j'ai participé :)



Cirav

Citation de: Saussa le 24 Septembre 2009 à 14:38:53
Chef de bord M1A2
Groupe Rhino1

La partie commence et pret a en decoudre,on progresse avec buzz et le groupe Bravo dans les bois au sud de l objectif.
Je suis 5 metres derriere buzz et j ai l infanterie a quelques metres de moi sur les flanc et le devant.
Au bout de dix minutes environ PAFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF?ONE SHOT j explose direct de chez direct,stupefait j ai vraiment rien compris sur le coups,aucun contact audio,aucun contact radar,meme les ia n on rien vu.
j aprendrai plus tard par BABA que c est le chacal(il porte bien son nom ;)))ma defoncé l anus avec son su34 a la bombe lisse ainsi quelques minutes plus tard a Gaijin et Kieffer dans les bois moteur coupé.
Apres quelques explications sur le sujet je te tire mon chapeau CHACALITO,3 M1A2 en dix minutes,bravo rien a dire.

PS:je connais un gars chez les reds qui habite sète dont son pseudo commence par M va faire un ravage avec sa nouvelle machine de guerre tu m en dira des nouvelles ;))


Cirav

Citation de: Crionyk le 24 Septembre 2009 à 16:37:59
Soldat Crionyk, Groupe Clevinger en charge de la protection de Pustoschka.

Fraichement rentré de perm, le chef me colle un ak dans les bras et un plein sac de roquettes en me disant : "tu sera l'assistant du kamarad Phage. S'il meurt au combat, tu récupère son lanceur et tu le venge de ces tueurs capitalistes sans foi ni loi !! A ton poste DAVAÏ !!!". Je chope mon casque en passant et me voilà allongé dans le jardin d'une ravissante petite maison verte. Le temps passe, on écoute les comms radio et on apprend que notre aviation toute puissante n'a fait qu'une bouchée des boites de conserves à roulettes capitalistes :) j'ai encore un p'tit bleu à supporter à coté de moi, il n' a cessé de répéter "j'veux pas mourrir" pendant toute la mission !!!  :grr

Malgré la maitrise du ciel par notre aviation et les tirs meurtriers de notre artillerie, un groupe de spéciaux tente de s'infiltrer dans la forêt entre les deux villes objectifs  ;b anéantissant au passage le groupe en faction à cet emplacement. Le grand nous a ensuite donné l'ordre d'aller remettre un peu d'ordre. Débordant d'enthousiasme, je hurle "C'EEEEEEEST PARTIIIIII" **regard réprobateur du chef...  :il
Nous progressons vers la-dite forêt et stoppons à l'orée, suivi de près par notre BMP3, mais vraiment de très près, au point qu'il a déraciné l'arbre qui me servait d'abri !!!! J'ai eu beau tambouriner contre le blindage, le chef de véhicule n'a même pas daigner sortir la tête pour s'excuser  ;pa bravo les métalleux, arrogants qu'ils sont dans leur belle boite toute brillante...  ;;) On traverse la forêt jusqu'a un petit chemin de traverse. et je manque encore une fois de me faire aplatir par notre bmp3. Après quelques problêmes d'orientation, je recolle avec le chef et on progresse jusque la ville sous la couverture de nos BMP3. R.A.S si ce n'est un tir d'artillerie un peu trop proche, tant mieu pas besoin de gel pour se recoiffer  :il
Notre escouade reprend la ville sans heurts et se regroupe au carrefour principal pour taper la discute et admirer les grosses... machines de nos amis les métalleux  ;hihi . tite photos de groupe en attendant les renforts et on est rentrés au camp se reposer et faire la fête :)

Sinon j'ai pas tiré un seul coup de feu, j'ai eu le temps d'astiquer mon ak, chacune des cartouches de chaque chargeur ainsi que les 3 roquettes dans mon sac  :il

Gloire à la Mère Patrie !!!  ;redfor


Cirav

Citation de: Sulfat le 24 Septembre 2009 à 16:39:18
PREAMBULE

Je me nomme Sulfat fils de fermier Biélorusse, suite à la crise de la patate bien connue dans mon pays, je décide de partir de la maison familiale & d'incorporer l'armée Rouge...

A peine la signature du contrat achevé via une propagande Affienne, je me retrouve sous les mains d'un instructeur impitoyable nommé Darksun qui m'inculte le minimum syndical au niveau du maniement des armes.

Après 1 entrainement blindé/infanterie où je failli me faire écrasé par un BMP ami, où j'eus collé un pruneau à mon instructeur & un autre en para où avec mes camarades j'aie réalisé des sauts en parachutes de haute voltige ; j'étais fin prêt pour le combat ; je venais d'incorporer les  ;redfor !!!


INTRODUCTION

DarkSun arriva devant moi, un RPG18 à la main...

« Prend cela trouffion  & va te coller dans le groupe 2 !!! »

Ni une ni deux, me voilà embarqué dans ce groupe 2 avec en plus le groupe GRU, notre mission tenir le village de Myshkino ...
Le restant des troupes + blindés Red étant basé à Pustoschka.

Après une nuit passée dans ce village où avec mes camarades nous eussions écumé quelques bouteilles de Vodka en chantant la Kalinka (chant traditionnel russe datant du XIX eme siecle) ; ils me racontèrent la débandade passée de Sosnovka contre les viles  ;bluefor
J'ai du mal à dormir angoissé pour le lendemain & la rencontre de nos ennemis « cannibales »   ;bb d'après une sombre & alcoolisée histoire d'XCite durant cette nuitée.

ACTION Chapitre0 Le placement

La journée débuta sous le chant des petits oiseaux & de la gueule de bois, mon Squad Leader, nous ordonna de partir du village de Myshkino afin de prendre place à 500m au Nord-Ouest en lisière de forêt. L'autre groupe formé de GRU quand à eux prirent position à 300m à l'Ouest.
En partant, j'aie eu un regard songeur pour ce groupe GRU, ils seraient en première ligne si les blues venaient à charger Myshkino...




ACTION Chapitre1 L'attente


Arrivée derrière les ruines, mon SL Hedoniel m'ordonna d'aller me cacher sous un sapin ce que je fis sans me faire prier... S'en suivi, pétarades diverses de balles & d'obus, je ne pouvais que constater les pertes alliés, allongé tranquillement sous mon pin parasol...

ACTION Chapitre2 Le mouvement

Lorsque Myshkino passa sous le contrôle des blues, il ne rester plus que 3 personnes dans mon groupe mon SL Hedoniel avec l'œil droit ensanglanté, Phage occupé à tirer sur un cadavre blues sans le savoir & moi-même...

C'est alors que j'entendis des bruits de chenilles, « c'est les blindés russes ils vont nous couvrir en avant on redescend ! »



ACTION Chapitre3 L'assaut


Arrivée sans encombre au niveau du bunker, Hedoniel nous ordonna post fumigène d'avancer sauf ! que j'étais déjà bien trop avancé & du coup mauvaise compréhension je me retrouvas au sein de Myskino alors que nous devions d'abord attaquer par le Nord...
Etant complètement nul en topographie, je me suis rendu compte que j'étais bien à Myskino lorsque j'entendus l'artillerie dire ok on balance les 3 derniers Obus & que 30s plus tard mes oreilles sifflèrent en fanfare !




ACTION Chapitre4 Tenir la position

« Putain Sulfat t'es où rejoins moi !!! » s'écrie Hedoniel
Je sortis donc du casier à lapin où je me tairais & me mis à courir quand soudain je tombai sur le groupe de Clevinger, chouette des russes çà va ?

En même temps Phage se met à hurler de douleur arggg purée vous venez de m'écraser, impossible de le soigner j'étais trop loin au sud, il mourra longuement les jambes en charpies...

« Bis : Putain Sulfat t'es où rejoins moi !!! »Arf mauvais sens, demi-tour, on met le turbo & là youpi mon chef !

« Bon tu te met au coin de la maison verte, nous devons tenir la position... »

Petite attente avec nos amis les frimeurs blindés qui balançaient 2/3 de salves pour se la péter (il y avait des FS blues das la forêt?), quand soudain sayez les gars c'est la victoire, allez tous sur la photo !



NB : je n'ai tirer aucune balles, vu aucun fantassins ennemis vivants & le seul véritable danger que j'ai rencontré fut le BMP à pleine vitesse sur la route pour aller prendre la photo ! Mouarf j'aurais jamais penser que cela ce passerai comme cela ! J'espère bien pouvoir être au contact pour la prochaine mais bon c'était ma première.



Cirav

Citation de: Hedoniel le 24 Septembre 2009 à 16:48:17
Rapport du lieutenant Hédoniel squad leader du groupe 2.
Objectif protéger Myshkino.

Nous sommes en position au nord de la ville avec Wargh, Phage, Sulfat et Dingchavez.
Néostralie fait chauffer son BMP3 pour se mettre aussi en position. Phage part en reco ouest. La ville commence à se faire bombarder au grenade launcher lorsqu'un obus nous tombe sur les pompes, enfin sur celles de Ding et en profite aussi pour faucher deux IA. Wargh faisant les poches à Ding  :D y passera aussi.
Phage en reco, voit les mouvements eni et donne la position sur carte. Chacal et son SU24 fera mouche. Trois M1A2 HS. Je suis informé qu'un blue se rapproche de nous. Je l'observe s'approcher et je l'accueille à l'AK...comme je suis blessé, je le loupe et il fait demi-tour fissa pour s'enfoncer dans la forêt et se fera repoudrer le nez plus bas par les obus au phosphore de Tora.
La ville bascule pour les Blue et il nous est ordonné de la reprendre. Par la forêt, nous nous dirigeons en ligne vers la ville. La pression monte mais nous ne croisons pas un bleu, juste quelques cadavres au bunker de la colline du 310. Nous continuons en rampant vers la ville, Tora nous couvre d'un fumi et nous pénétrons la zone. Je perds Phage, je ne retrouverai mais bien plus tard que ses gencives dans les chenilles d'un T90.... Les villes sont reprises.



Cirav

Citation de: LeChat le 24 Septembre 2009 à 17:25:35
introduction: une jolie course d'orientation en lisiere de foret pendant 10 minutes.
une fois devant, une fois derriere ... bref du classique ...

developpement: arrivée en vue d'un jolie bunker, nous perdons la moitie de nos effectifs avec des trucs qui tombent et qui font de la fumee blanche que je prefererai dans mon nez que dehors ...
une premiere fois blessé, c'est le valeureux seth qui me remet sur pied et nous decidons alors, de quitter cet endoit pour nous rendre au village le plus proche : nous perdons a cette occasion la deuxieme partie de l'effectif et j'ai l'honneur et la fierté de me retrouver seul survivant avec mon valeureux chef : Seth.

conclusion : mere nature est ainsi faite qu'elle protege souvent les forts (et gradé) plus que les faibles.
alors que seth arrive a gagner le village sans encombre, je me prends une premiere bastos tirée par un horrible troll red en lisiere de foret opposée a ma position.
Mais là pas d'inquietude, je sais que seth ne me laissera pas tomber et viendra me sauver tel un ange bleu détenant force et vigueur.
la reponse de seth me toucha au plus haut point, remplie de compassion et de fraternité pour un homme de sa squad : "euh ... pour ta blessure tu te demerdes !! je suis bien a l'abri dans le village je ne retourne pas te chercher ..."
mes yeux se brouille, je ne sais pas si c'est une montée de sentiment incontrolable d'amour et de comprehension à l'egard de mon heros ou simplement la troisieme balle que me tire ce satane red qui finira par m'achever !