Portail OFCRA

Opérations => Campagnes Officielles => Récit de guerre => 02 - Blitzkrieg => Discussion démarrée par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:51:07

Titre: Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:51:07
Citation de: Froggy le 05 Février 2008 à 00:02:09
(http://www.ofcra.org/galerie/images/debrief_b.png)

--------------------------------------------------------------------------------
ORDRE INITIAL: OPERATION "Pince de crabe"
--------------------------------------------------------------------------------
PRIMO - SITUATION

A) Ennemie
Globale:2 sections d'infanterie renforcée.
Initiale: une ou 2 équipes cherchant à harceler au mieux, renseigner au pire sur nos intentions
Future: 2 sections renforcées d'un ou 2 BMP chercheraient à organiser un périmètre défensif dans l'attente des bateaux pour réembarquer.
3D: antiaérien.

B) Amie
1 élément aérien, composé d'1 UH60 ffar et de 3 AH6
1 élément terrestre composé de 1 stryker M2, 1 Stryker Mk19, 1 M1
1 élément de reco composé de 1 HMMWV M2

C) Renforcements/Prélèvements


D) Milieu
Population absente
météo: inconnue, mais il fait jour.


SECUNDO - MISSION

Empecher le rembarquement des troupes Redfor.

TERTIO - EXECUTION

A) Intention
Je veux détruire les bateaux redfor avec ou sans personnels à bord.

Après détermination de la position du point d'embarquement
1er temps: placer un élément héliporté par UH60 au nord de Corasol
2ème temps: infliger des pertes par tir indirect dirigé par observateur
3ème temps: détruire les bateaux par une attaque aérienne au moment du rembarquement.

B) Articulation/Echelonnement
Organique, échelonnement :

C) Mission des subordonnés
M1: détruire en priorité les blindés et les antiaériens une fois détectés
HMMWV M2: déterminer la position de leur point de rembarquement
Strykers: transporter les fantassins puis les appuiyer par les armes de bord
UH60, AH6, :transporter des fantassins au nord de Corazol, puis détruire les bateaux, en mer si possible
Groupes héliportés : empécher tout élément Redfor de partir au nord de Corazol

D) Coordination/Consignes/Navigation

Ouverture du feu dès contact .
Latta : libre

Evacuation: sans objet


QUATRO - Logistique et Administration

sans objet

QUINTO - Commandement et liaisons

Dévolution du commandement: Claymore.

Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:51:20
Citation de: UnYx le 08 Février 2008 à 00:23:16
Dites les gars, y'en a pas un qui voudrait raconter ce qui s'est passé lors de cette mission becoz c'est pas avec les résumés laconiques des Reds (j'en ai pris un en photo: ;ai) en train de s'immoler >:( ;gne suite à la mission que je vais arriver à savoir ce que ça a donné ;moue
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:51:29
Citation de: Claymore le 08 Février 2008 à 02:49:21
(http://www.ofcra.org/galerie/images/recits.png)

OPERATION : PINCE DE CRABE

"BLUEFOR Contre-Attaque" 23/01/2008

De: Lieutenant Claymore

A: Etat major BLUEFOR

Groupe Claymore (Héliporté):


  • Claymore
  • JaymZ
  • 8 IAs


Objectifs : Empêcher la retraite de l'ennemie en bateaux à tout prix.

(http://img526.imageshack.us/img526/2998/trajetkq9.th.png) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=trajetkq9.png)

Résumé de la mission :

Après nous être rassemblé a Rashidah avec les véhicules que nous avions pu sauver, je n'attendai qu'une chose : Rendre la monnaie de leur pièce à ces tyrans qui avait ôté la vie à mes frères d'armes.

Le départ était proche, je palpait une dernière fois le sable de la plage de Rashidah entre mes doigts, il m'échappait lentement, comme le temps qui passe, j'étais à la fois excité et anxieux. Jusque là, ma vie n'avait tenu qu'à un fil et pourtant j'étais bien ici près à en découdre, est-ce que cela durerait encore bien longtemps, le temps d'une campagne... C'est à a ce moment que le Lieutenant Colonel Seth viens prévenir qu'il est l'heure. Ni une, ni deux, je rassemble mes hommes, nous partons à la guerre.

Je charge mes hommes dans le BlackHawk qui allait nous déposer dans une zone sensible, zone par laquelle les ennemies passeraient a coup sûr s'ils partaient vers le Nord, les soldats savaient que notre tache serait difficile mais pas impossible, chacun savait ce qu'il faudrait faire quand il le faudra. Nous décollons donc direction : Le port de Corazol. Au commande de notre BlackHawk, un ami, le Sergent Eve.

Durant le trajet le vent nous fouettait à tous le visage, les gars d'ordinaire si bavard et hystérique paraissait bien calme, tout le monde se concentrait sur le moindre bruit a l'extérieur malgré le vacarme causé par les rotors de l'hélicoptère qui fendait l'air.

(http://img85.imageshack.us/img85/1003/corazoljb6.th.png) (http://img85.imageshack.us/my.php?image=corazoljb6.png)

Nous y sommes, je sors le premier de l'appareil, mes hommes me suivent, le 2nd classe JaymZ fonce tout droit sur sa position (1) comme je lui en avait donné l'ordre. Je tape trois coup sur la carlingue de l'hélico, et il décolle, je ne me doutai pas qu'il s'agissait de la dernière fois que je voyait Eve en vie..
Je me déplace en ville, envoi mes hommes aux endroits prévus dans un laps de temps le plus court possible mais à peine arrivé, nous nous sommes vite rendu compte que l'ennemi avait sûrement choisi une autre option.
Nous tenions donc nos position en ville mais pas de bruit, seul le grésillement de la radio brisait le silence pesant qui régnait dans cette ville fantôme.

Plus le temps passait, plus la tension sur nos épaules retombait, je restai au premier étage d'un immeuble en ruine  à guetter l'horizon et à écouter les messages radio quand je compris notre BlackHawk était tombé, le pilote avec.. Je n'avais pas le droit d'être triste, je me devais de rester stoïque quoiqu'il arrive. Mais je compris que notre seul moyen de transport venait de partir en fumée.. Une longue marche a pied allait commencé. (Point Vert)
Les ennemies avait été repéré au Sud-Ouest de l'île, je descendis donc sur Ortego puis Dolores avec mes hommes, je postai des éclaireurs un peu partout pour être sûr que nous ne risquions rien. Le soleil était pesant, l'air semblait se rarifier sur ce sable qui semblait fondre sous nos rangers, nous avions soif et épuisé mais nous continuions de courir et courir encore.
Les informations que je recevais relatait de nombreuses altercations mais il semblait que les faits tournait en notre faveur, de plus notre char d'assaut en panne depuis le début fut enfin réparé et lancé dans la bataille pour transformer les carcasses ennemies en cendres !

Après des dizaines de minutes a sprinter sous la chaleur, nous étions tremper de sueur mais personne ne se plaignait, nous étions en vie alors que d'autre n'avait pas eu la même chance ... Je demanda donc un véhicule de transport pour nous venir en aide et pour que nous puissions rentrer dans le feu de l'action nous aussi. Le Sous-Lieutenant Cobalt finis donc par nous envoyer un Stryker M2 dans lequel tout mon groupe se fera "évacuer" vers Estrella. (Point Jaune)

Au moment où nous débarquions, nous avions eu confirmation que la totalité des bateaux ennemies avait été détruit par nos Hélicoptères de combat léger, il était temps de porter le coup de grâce..ou pas...

(http://img163.imageshack.us/img163/7/phasefinalegf0.th.png) (http://img163.imageshack.us/my.php?image=phasefinalegf0.png)

j'entamai alors un déplacement offensif vers les positions ennemies à travers une végétation dense où ma vue ne perçait pas. Nous avions pour objectifs d'éliminer les forces restantes et de venir en aide a notre Chef de Camp qui était isolé dans la zone.

Après seulement quelques minutes en terrain hostile, des coups de feu eclatèrent de toutes parts, tout le monde se tenait a plat ventre entrain de faire feu, le sang qui coulait dans mes veines me brulait, chacun de nous n'avait qu'une chose en tête, tuer avant d'être tuer.

Une fois que la situation s'était calmer, nous continuions de nous déployer dans la zone prudemment avec l'aide du groupe Cobalt, et du 2nde Classe John-Rambo; des coups de feu retentissaient à intervalles régulier, chaque buisson représentait un danger. Soudain le 2nd Classe JaymZ à qui j'avais demandé de rester sur le rivage en parallèle à nous, entre en contact avec le Shilka et l'engage avec succès, J'étais fier de cette nouvelle recrue, mais peu de temps après.. Sa fougue causa sa perte..

Mais il n'était pas le seul malheureusement, ce dernier assaut n'eut pas l'effet escompté, nous avons perdu tous les hélicoptères, seul un pilote survivra. Notre blindé et son équipage n'aura pas survécu non plus.

Nous avions finalement défait ces sales Rouges, mais à quel prix... Alors que je rédige ce récit, je pense à tout ceux qui ont perdu la vie pour permettre a d'autre de continuer à vivre la leur, ce récit rend hommage a tous nos frères d'armes tombés au combat durant cette campagne..


Fin de la Mission


(Voila Unyx ! ^^ )

Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:51:40
Citation de: Claymore le 08 Février 2008 à 02:49:21
(http://www.ofcra.org/galerie/images/recits.png)

OPERATION : PINCE DE CRABE

"BLUEFOR Contre-Attaque" 23/01/2008

De: Lieutenant Claymore

A: Etat major BLUEFOR

Groupe Claymore (Héliporté):


  • Claymore
  • JaymZ
  • 8 IAs


Objectifs : Empêcher la retraite de l'ennemie en bateaux à tout prix.

(http://img526.imageshack.us/img526/2998/trajetkq9.th.png) (http://img526.imageshack.us/my.php?image=trajetkq9.png)

Résumé de la mission :

Après nous être rassemblé a Rashidah avec les véhicules que nous avions pu sauver, je n'attendai qu'une chose : Rendre la monnaie de leur pièce à ces tyrans qui avait ôté la vie à mes frères d'armes.

Le départ était proche, je palpait une dernière fois le sable de la plage de Rashidah entre mes doigts, il m'échappait lentement, comme le temps qui passe, j'étais à la fois excité et anxieux. Jusque là, ma vie n'avait tenu qu'à un fil et pourtant j'étais bien ici près à en découdre, est-ce que cela durerait encore bien longtemps, le temps d'une campagne... C'est à a ce moment que le Lieutenant Colonel Seth viens prévenir qu'il est l'heure. Ni une, ni deux, je rassemble mes hommes, nous partons à la guerre.

Je charge mes hommes dans le BlackHawk qui allait nous déposer dans une zone sensible, zone par laquelle les ennemies passeraient a coup sûr s'ils partaient vers le Nord, les soldats savaient que notre tache serait difficile mais pas impossible, chacun savait ce qu'il faudrait faire quand il le faudra. Nous décollons donc direction : Le port de Corazol. Au commande de notre BlackHawk, un ami, le Sergent Eve.

Durant le trajet le vent nous fouettait à tous le visage, les gars d'ordinaire si bavard et hystérique paraissait bien calme, tout le monde se concentrait sur le moindre bruit a l'extérieur malgré le vacarme causé par les rotors de l'hélicoptère qui fendait l'air.

(http://img85.imageshack.us/img85/1003/corazoljb6.th.png) (http://img85.imageshack.us/my.php?image=corazoljb6.png)

Nous y sommes, je sors le premier de l'appareil, mes hommes me suivent, le 2nd classe JaymZ fonce tout droit sur sa position (1) comme je lui en avait donné l'ordre. Je tape trois coup sur la carlingue de l'hélico, et il décolle, je ne me doutai pas qu'il s'agissait de la dernière fois que je voyait Eve en vie..
Je me déplace en ville, envoi mes hommes aux endroits prévus dans un laps de temps le plus court possible mais à peine arrivé, nous nous sommes vite rendu compte que l'ennemi avait sûrement choisi une autre option.
Nous tenions donc nos position en ville mais pas de bruit, seul le grésillement de la radio brisait le silence pesant qui régnait dans cette ville fantôme.

Plus le temps passait, plus la tension sur nos épaules retombait, je restai au premier étage d'un immeuble en ruine  à guetter l'horizon et à écouter les messages radio quand je compris notre BlackHawk était tombé, le pilote avec.. Je n'avais pas le droit d'être triste, je me devais de rester stoïque quoiqu'il arrive. Mais je compris que notre seul moyen de transport venait de partir en fumée.. Une longue marche a pied allait commencé. (Point Vert)
Les ennemies avait été repéré au Sud-Ouest de l'île, je descendis donc sur Ortego puis Dolores avec mes hommes, je postai des éclaireurs un peu partout pour être sûr que nous ne risquions rien. Le soleil était pesant, l'air semblait se rarifier sur ce sable qui semblait fondre sous nos rangers, nous avions soif et épuisé mais nous continuions de courir et courir encore.
Les informations que je recevais relatait de nombreuses altercations mais il semblait que les faits tournait en notre faveur, de plus notre char d'assaut en panne depuis le début fut enfin réparé et lancé dans la bataille pour transformer les carcasses ennemies en cendres !

Après des dizaines de minutes a sprinter sous la chaleur, nous étions tremper de sueur mais personne ne se plaignait, nous étions en vie alors que d'autre n'avait pas eu la même chance ... Je demanda donc un véhicule de transport pour nous venir en aide et pour que nous puissions rentrer dans le feu de l'action nous aussi. Le Sous-Lieutenant Cobalt finis donc par nous envoyer un Stryker M2 dans lequel tout mon groupe se fera "évacuer" vers Estrella. (Point Jaune)

Au moment où nous débarquions, nous avions eu confirmation que la totalité des bateaux ennemies avait été détruit par nos Hélicoptères de combat léger, il était temps de porter le coup de grâce..ou pas...

(http://img163.imageshack.us/img163/7/phasefinalegf0.th.png) (http://img163.imageshack.us/my.php?image=phasefinalegf0.png)

j'entamai alors un déplacement offensif vers les positions ennemies à travers une végétation dense où ma vue ne perçait pas. Nous avions pour objectifs d'éliminer les forces restantes et de venir en aide a notre Chef de Camp qui était isolé dans la zone.

Après seulement quelques minutes en terrain hostile, des coups de feu eclatèrent de toutes parts, tout le monde se tenait a plat ventre entrain de faire feu, le sang qui coulait dans mes veines me brulait, chacun de nous n'avait qu'une chose en tête, tuer avant d'être tuer.

Une fois que la situation s'était calmer, nous continuions de nous déployer dans la zone prudemment avec l'aide du groupe Cobalt, et du 2nde Classe John-Rambo; des coups de feu retentissaient à intervalles régulier, chaque buisson représentait un danger. Soudain le 2nd Classe JaymZ à qui j'avais demandé de rester sur le rivage en parallèle à nous, entre en contact avec le Shilka et l'engage avec succès, J'étais fier de cette nouvelle recrue, mais peu de temps après.. Sa fougue causa sa perte..

Mais il n'était pas le seul malheureusement, ce dernier assaut n'eut pas l'effet escompté, nous avons perdu tous les hélicoptères, seul un pilote survivra. Notre blindé et son équipage n'aura pas survécu non plus.

Nous avions finalement défait ces sales Rouges, mais à quel prix... Alors que je rédige ce récit, je pense à tout ceux qui ont perdu la vie pour permettre a d'autre de continuer à vivre la leur, ce récit rend hommage a tous nos frères d'armes tombés au combat durant cette campagne..


Fin de la Mission


(Voila Unyx ! ^^ )

Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:51:52
Citation de: hoax le 08 Février 2008 à 07:40:06
merci claymore, par contre petite observation j'aime bien l'utilisation du passé simple "marcel Proust style" mais tu finis par inventer des fins de conjugaison : exemple "retentissérent" seul "retentirent" existe   ;)   un récit entièrement au présent (comme tu le fais par moment) ça donnera plus de vie 
c'est pas pour faire chier le monde c'est pour optimiser le potentiel de tes écrits 
;s

Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:52:20
Citation de: Claymore le 08 Février 2008 à 10:24:01
Oui apres l'avoir écris je me suis dit que j'ai mal gerer l'utilisation de mes temps, j'ai corriger la faute pour "retentir" et j'ai changer de verbe finalement :)
En esperant que vous, lecteurs, vous apprecierez lire mon récit !
Laissez des commentaires si vous voulez hein :)
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:52:34
Citation de: Eve le 08 Février 2008 à 12:12:23
Y a encore pas mal de fautes, mais le fond est très sympa. :)

Peut être un peu trop romancé comme le dit hoax, on est moins dans l'action, plus spectateur.


En ce qui me concerne, je devais donc transporter le groupe de Claymore jusqu'à Corazol, retourner chercher celui de Connor sur la plage de départ et me mettre en stand-by jusqu'à ce que les Reds soient détectés.

La dépose du groupe CLaymore se fait sans problème sur Corazol, je retourne prendre Connor et ses hommes sur Rashidah.

Les reds sont détectés assez rapidement sur Cayo, en progression N-N-O, je relance les moteurs, Froggy me demande de déposer le Groupe de Connor sur Gulan, au nord de Cayo pour leur couper une éventuelle route jusque là bas.

Petit point en vol avec Connor pour déterminer une LZ sans trop de danger, finalement Gulan même est encore safe, je le dépose.

Et là, c'est le drame, au moment du décollage, un problème au niveau du manche de l'appareil m'envoie directement en roulis pleine gauche, à 3m du sol, irrattrapable, un arbre étant quelques mètres de là, l'appareil explose, moi avec.

(Bon, je crois qu'il y a eu un problème avec ma manette ou ma souris, qui était restée bloquée sur la gauche pendant l'atterrissage. Etant au sol, je m'en étais pas aperçu, mais au décollage, j'ai juste eu le temps de dire "Putain !" et BOOM !)

Autant vous dire que j'étais vraiment énervé, j'avais envie de tout foutre par la fenêtre.
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:53:04
Citation de: ricco le 08 Février 2008 à 15:42:32
C'est vrai qu'en tant que Reds on a pas beaucoup disserté sur le sujet vu que le contrat n'était pas rempli (dépit ?), alors il faut se faire courage :

Le groupe était fin prêt à la sortie de Corazol, nous établissâmes une percée stratégique vers notre lieu d'embarquement. Tout se passait comme prévu (trop peut-être)...rien sur Gayo, rien sur les puits de pétrole, rien sur Arcadia et ce jusqu'au point de destination.

Les choses prirent une drôle de tournure avec la présence de morts des deux camps dans les fourrés entre San Pellegrino et Arcadia, cela ressemblait étrangement à une rencontre fortuite avec le...CDC adverse. Malheureusement autant chercher une aiguille dans une botte de foin, et nous décidâmes de rester sur nos positions.
Tout alla très vite ensuite, en commençant par la nouvelle des bateaux coulés au large mettant un terme à la notion de victoire...
Puis pour sonner le tocsin, l'arrivée de l'Abrhams et de quelques unités d'infanterie vint nous tirer de notre torpeur, çà pétait de tous les côtés.
On apprenait la mort de notre CDC et des autres squads, tombés les uns après les autres.
Il ne nous restait plus grand chose à espérer sinon, en dernier carré, de vendre chèrement notre peau au nom de notre chère Mère-Patrie avec en tête notre CDG Jack.
Mais notre désir de vivre fut plus fort que tout et l'idée germa de réussir tout de même à prendre la mer.
Ashka, ayant réussi une fois encore à se défaire des ennemis proches dont le tank, fut notre radeau de la Méduse avec son BMP et récupéra tout le groupe du CDG, en couvrant ses arrières et en laissant quelques valeureux IAs, dont Edouardo Jesus, sur la plage. (on apprendra, plus tard, que Edouardo réussit à s'en sortir en faisant semblant d'être mort).
Et là tels les sousmariniers de SilentHunter nous n'avions plus que les parois du BMP comme vue et nos oreilles pour appréhender notre sortie vers la zone d'évacuation. Ashka fit tout ce qu'il pût pour empêcher les hélicos de nous plomber. Le BMP devint inutilisable et certains d'entre nous voulurent continuer à la nage, c'était sans compter sur la cruauté de nos adversaires qui profitèrent de ces moments sans défense pour éliminer, comme au tir aux pigeons, les malheureux camarades.
Les minutes furent interminables jusqu'au moment où la valeureuse marine Russe vint nous recueillir très affaiblis, mais vivants.
J'ai, par nuit, des cauchemars qui me hantent : Je vois mes compagnons d'infortune m'appeler et me tirer au fond de l'eau.
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:54:50
Citation de: Ashka le 08 Février 2008 à 21:37:33
De Ashka, Chef de Bord de BMP-2

01. Déplacement d'Ortégo à une position dégagée pour couvrir Cayo.
02. Débarquement du groupe de Tarmak dans la soute de mon BMP
03. Défilement de tourelle sur Cayo, observation de l'est.
04. L'infanterie avance sur Cayo, je ne bouge pas de ma position, et je garde un oeil sur l'ouest, au cas ou.
05. On avance par bond avec Oko pour couvrir l'infanterie jusqu'aux puits de pétroles, et j'apprend par radio que des ennemis ont été aperçus à l'ouest.




06. J'arrive sur une position dominante pour couvrir Arcadia, et j'embarque le groupe de Jack au passage pour arriver plus vite à la zone d'embarquement.
07. En entrant dans la zone boisée séparant le desert de la zone d'embarquement, j'apprend que le groupe de Tarmak subit un feu ennemi.
08. Je me rapproche vite de la position de Tarmak et je débarque les troupes de Jack.
09. Ce n'est vraiment pas un environnement idéal pour un blindé, j'ai peu de vision, et une unitée d'infantrie ennemi peut etre camouflé dans chaque feuillage.
10. J'ai l'ordre de couvrir une zone, je me déplace donc vers le sud pour couvrir la plage remontant d'Arcadia, et quelques points de passage obligés si l'ennemi venait à venir du sud.




11. Moteur éteint, je scrute l'horizon.
12. J'apprends que le grison, puis le BMP de Oko ont été détruit par un blindé, apparemment un M1A1.
13. Je devine la progression du blindé vers la plage, j'y fonce donc.
14. J'arrive par l'arrière du M1A1, je lui lance un missile avant de le détruire avec mon canon et les munitions perforantes, tout en gardant comme priorité de protéger l'infanterie à quelques mètres de là.
15. Le commandement est repris par Jack.




16. Quelques hésitations, puis le commandement décide d'aller sur Rahmadi à bord du BMP.
17. Nous prenons la mer avec le BMP, avec la vitesse réduite qui le caractérise en mer.
18. Une fois éloigné du rivage, j'aperçois un Humvee non loin de notre zone de débarquement initiale, que je détruit avec un AT-5.
19. Premier contact aérien, ses roquettes n'atteignent pas le BMP, mon tireur n'arrive pas à l'atteindre avec un at-5
20. Mes munitions principales sont vide, je dois répliquer à la PKT lors de son prochain passage.




21. Issue du premier combat Sol - Air :  Bmp endommagé, AH-6 détruit en vol.
22. Contact infanterie dans les terres, je l'abat
23. Second contact aérien, et échange de tirs soutenus.
24. Issue du second combat Sol - Air : Bmp gravement endommagé, AH-6 gravement endommagé.
25. Le pilote de l'AH-6 a pu s'éjecter. Je tente succintement de l'abattre, mais la distance ( ~ 800m ), et le fait que je souhaite garder des munitions, au cas ou un autre contact se profilerait me fait abandonner ma cible.




26. Le Bmp est immobilisé, mais toujours capable de combattre, l'ordre est donné de quitter l'appareil et de continuer à la nage jusque Rahmadi.
27. Nous pouvons capter un message de l'état-major, nous pouvons être récupéré par un cargo Redfor.
28. Nous restons dans le BMP jusqu'à l'arrivée du cargo.

Over
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:55:02
Citation de: UnYx le 11 Février 2008 à 08:18:10
Merci pour vos récits à tous, à ce que je vois il y a eu pas mal d'engagement des 2 cotés :)
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:55:19
Citation de: Vadord le 11 Février 2008 à 10:52:25
De VADORD, Pilote AH-6




Dans ce débriefing je vais aller à l'essentiel sinon je m'en sortirai pas mdr




Alors ma mission comportais 2 objectifs :

- 1er : Déposer le plus vite possible une reco sur le mont pesadas puis me replier et me cacher dans une prairie plus au nord.
- 2ème : sur ordre de froggy, je dois aller détruire les bateaux ennemis et servir ensuite d'appui aérien.

Déroulement de la mission :

- J'ai déposais la reco sans problème.

- je me suis posé dans une prairie au nord et j'ai coupé les moteurs en attendant les ordres de froggy.

- Au bout de 45 min, froggy ma donné l'ordre de patrouiller autour de la zone de départ des bateaux, et en regardant ma carte, le fait que l'ennemi cherche a s'éloigner le plus possible vers l'ouest ça ma paru bizarre car dans cette configuration les bateaux ne seront pas protégé avec de l'anti-aérien car l'une de nos reco ont vu un gros convoi composé en autre du shilka et du grizon donc il n'y avais aucun risque pour nous. J'ai donc pensais que la seule solution pour le CDC red de faire sortir ses bateaux en prenant le moins de risque possible c'est en les fesant passé par le sud, j'ai donc décidais d'aller voir au sud.

- Et en effet je me suis pas trompé les bateaux sont bien passé par le sud, bon j'ai pu me les faire sans trop difficulté à moi tout seul vu qu'ils étaient sans défense (hihihi :P).

- Une fois les bateaux détruits, direction la terre ferme en attendant les ordres de froggy.

- "Un BMP-2 essaye de passer par la mer ! Ok on s'en occupe !!" Donc notre cher Berlios décolle et va intercepter le BMP-2, quelque minutes plus tard je fais de même car Berlios avais encore des roquettes ce qui n'était pas mon cas mais j'avais encore des balles dans ma mitrailleuse lol. Berlios lui balance toutes ses roquettes et endommage le blindé mais il se fait abattre par ce dernier. Quand j'aperçois le BMP je me règle sur 4000 cout/min et je balance tout ce que je peux, apparemment j'ai pu le stoppé mais je me prend une rafale dans la turbine.

- J'ai pu m'éjecter et par chance j'ai rien eu alors que le BMP-2 continuais à essayer de me descendre alors que j'étais en parachute, et les conventions de genève alors !!!!! Et la le MJ ma donné 10 min pour rejoindre le rivage sinon je serai comme mort ^^. Et contre toute attente ( ;;p) je suis arrivé au rivage en environs 6 min mdr.
Donc je suis vivant !!!
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:55:33
Citation de: Fossoyeur le 11 Février 2008 à 18:59:20
Les conventions de Genève ??????
Parce que quand votre sniper tire sur des nageurs qui ne représente aucun danger il respecte les conventions de Geneve??? T'as mangé un clown ce matin? ;up ;b

;redfor
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:55:46
Citation de: Vadord le 11 Février 2008 à 19:22:04
c'était un IA ^^
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:56:00
Citation de: Vadord le 11 Février 2008 à 19:33:04
ben ils ont voulu me venger car ils voyais que je me fesais allumer alors que j'étais en parachute lol  ;;)
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:56:25
Citation de: Froggy le 15 Février 2008 à 13:05:44
rien dans les convention de Genève concernant l'abandon d'un véhicule blindé en perdition en mer.
sont considérés naufragés les personnels abandonnant un navire en perdition!
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:56:36
Citation de: Vadord le 15 Février 2008 à 14:12:21
alors que tiré sur un gars qui s'éjecte car sont appareil va s'écraser est interdit, pas vrai froggy ? mdr
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:56:56
Citation de: OKO le 15 Février 2008 à 15:23:15
Citation de: Froggy le 15 Février 2008 à 13:05:44
sont considérés naufragés les personnels abandonnant un navire en perdition!

Toute personne demandant des secours en mer, même en restant a l'intérieur d'un bateau en perdition, est considérée comme naufragée.
C'est ce qu'il faut toujours faire d'ailleurs, ne quitter le bateau que s'il coule et pas avant
Même si c'est une épave irrecupérable, du moment qu'on est sur qu'elle flotte, il faut rester dedans.

En fait, dès que tu lances un mayday ou une fusée de detresse, t'es naufragé, même sur un bateau intact, ce qui est déjà arrivé plus d'un fois (touristes pris de panique pour des conneries).
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:57:07
Citation de: Whisper le 15 Février 2008 à 17:42:05
Ben oui, mais Froggy a raison, c'etait de toute facon pas un navire. C'etait un blindé
Donc pas naufragé. CQFD. ;s
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:57:17
Citation de: Vadord le 15 Février 2008 à 19:27:24
mais c'est bien connu les russes et les droit de l'homme ca fait 2 mdr
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:57:34
Citation de: Fossoyeur le 16 Février 2008 à 00:06:56
On est pas des hommes on est des russes : en définitive c'est l'homme qui doit se plier au droits des russes !! Or tirer sur une buse volante est un droit des russes !! ;redfor ;;p :P
Titre: Re : Débrief Bluefor attaque M2
Posté par: Cirav le 24 Juillet 2013 à 11:57:45
Citation de: Ashka le 01 Mars 2008 à 18:44:23
Citation de: Vadord le 15 Février 2008 à 19:27:24
mais c'est bien connu les russes et les droit de l'homme ca fait 2 mdr

(http://www.amnesty.ca/campaigns/no_exceptions/images/guantanamo/guantanamo_action.jpg)

Héhé, l'hopital qui se fout de la charité  :D