[Bloody Sand] M01 Mardi 9 avril 2013

Démarré par Cirav, 09 Avril 2013 à 23:04:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



R.A.A. Mission 01 - Bloody Sand
Mardi 9 avril 2013



Victoire Bluefor


Cirav

Briefing Redfor
Vous devez prendre position au niveau des collines qui entourent l'objectif (voir carte).
L'objectif de la manœuvre est de les encercler et d'effectuer des tirs sporadiques en changeant de positions à chaque fois. On va alterner entre le groupe au nord et le groupe au sud pour les obligés à couvrir tous les axes. 

-Si on arrive à prendre le dessus sans trop de pertes, on passera à la phase 2 avec un assaut sur le complexe militaire avec les deux groupes. On devra ensuite se replier sur le campement et le défendre. Les morts pourront se resloter dans le groupe de renfort et nous rejoindre sur le campement.

-Si par contre on a trop de perte, on devra alors se replier sur notre campement et le défendre. On dispose de 8 renforts au total qui devront rejoindre le campement en véhicule.

Important à savoir :
Si vous mourrez lors de l'assaut sur le complexe, vous pourrez suivre la fin de l'attaque via le script spectateur et vous pourrez vous resloter dans le groupe de renfort et participer à la défense du campement.
Si vous votre leader est mort et que vous n'avez pas la possibilité de récupérer une radio, vous devrez alors rejoindre le campement avec votre véhicule.



Phase 1

. Une fois sur place vous devrez effectuer des tires en popup

Phase 2


Défense du campement


latrufe

   Je profite du RAA de cette mission pour passer une petite Annonce :

Je vends un Defender en très mauvais état sans papier de circulation , tres mal entretenu , ayant servi pour le transport d'individus louches et armés .
Je dois m'en separer pour la bonne raison que je l'ai perdu en CH 72 , alors que nous arrivions pour progresser a pieds sur les collines au sud qui surplomb l'usine .
Comme nous n'avions plus de pile pour notre GPS , Ricco , chef de notre tribu , suit les traces de la gazelle tel un guépard, pour nous conduire sur notre lieu de spot .
Arrivé sur place , Diabeul nous trace la route en contrebas pour essayer d'arrivé au abord de l'usine ,  avec en couverture Bilou et son SVD qui tel une buse du Kenya surveille les vilains .
La nuit tombe nous somme presque arrivé au mur de l'usine que là , un sorcier vaudou nous jete un sort .... nous ne voyons qu'une image toutes les 4s ...
Nous voilà envouté par le grand marabou , nous mourons sans rien voir .
Je meurs avec les clé du Defender dans les poches . Donc si vous l'achetez , ne pas oublier de me faire les poches pour récupérer les clés ....
Je joins des photos du Defender .



Elliot



Aspar


Zombi

R.A.A de Zombi - Soldat Bluefor

Fonction : Conducteur de VBL en patrouille avec Prax en tireur.

Rôle : Patrouiller sur le secteur Est de la route principale, au niveau des crêtes.

Déroulement : Petite patrouille avec Prax. Vroum vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum on patrouille tranquillement. On s'arrête de temps en temps, moteur coupé, pour écouter les bruits de moteur des ennemis...mais rien.
On discute un peu entre nous, on ouvre l'oeil. Je sors du véhicule de temps en temps histoire de regarder aux jumelles.

Le désert est magnifique, le soleil couchant donne une ambiance particulière à notre petite balade en amoureux. Nous échangeons quelques paroles, mais la symbiose est parfaite.

Hypnotisé par l'ambiance presque romantique de la partie, je redémarre après un arrêt véhicule pour retourner patrouiller un peu plus au sud de notre position présente..
"ATTENDS ATTENDS STOP STOP"..."J'ai cru voir une tête là bas au 340 ! Au sommet de la crête."
Pause, descente, et observation aux jumelles...
...
Une grosse minute s'écoule, mais rien. Je range mes jumelles et crois percevoir un mouvement ! Bordel de jeu qui me fait des frayeurs... J'annonce tout de même en radio le contact potentiel pour que le VAB garde les yeux ouverts.
On s'attarde un peu plus, et le contact se confirme. Annonce radio et premiers tirs du VBL.
Traçantes, bruit bien lourd de la mitrailleuse, ça fait un bien fou de voir partir les cacahuètes.

Plusieurs engagements suivront. Armes légères, PK principalement.
La nuit tombe et l'infanterie se met en place dans le VAB pour monter à l'assaut des collines.
On couvre leur progression mais essuyons des tirs nourris. Prax est blessé et je fais demi tour pour le soigner. Dans le chaos de l'assaut nous perdrons Menfin, notre CDC.
Je reprend le lead, et comme tout bon leader, je me prend IMMEDIATEMENT une balle dans le cul. Coma, soins prodigués par Prax.

Je repart à pied en direction du hangar objectif et passe la consigne à tout le monde : on sauve le hangar.
A l'extérieur j'entends des voix qui sont pas à mes gars, j'annonce en radio les positions, et les Bluefor retranchés finiront par les abattre tranquillement.

Alors que j'essaie, allongé, de me rapprocher des voix, je me fait abattre par Bilou, tireur d'élite nyctalope.

ENORME ambiance, j'ai adoré ! Beaux échanges de tir, même en asymétrique. Très belle partie, merci à tous.

Petits extraits vidéo incoming.

diabeul

RAA Diabeul
Débroussailleur / coupecoupe en chef .

Compagnons de combat (sorry, je me souviens plus de tout le monde) :


  • RICCO- CDG
  • Latruffe
  • Ruskoff
  • ??
  • -


Préambule :
Première partie pour mon retour en activité et en tant que REDFOR

Action :

Nous sommes somme en pleine pampa ,Ricco me donne des instructions pour parler à la radio ... cool je savais plus comment utiliser ce truc.

---- En route ----

Nous grimpons dans un VAPB (Véhicule à l'Avant Pas Blindé), roule ma poule.

Nous stoppons près d'une colline

Ordre de Ricco : "Diabeul passe devant"

Ouaip, je m'exécute cap au 260 ....

Arrivé pas loin de l'unsine SEMTEX .... en crête visu

On spotte, on voit un véhicule qui tire (ah c'est un VAB). on se fait spotter ...

Recul

---- Attente des ordres ----

On va passer par le goulot (et je serais devant avec Latruffe).

Allez zou c'est partie.

Puis on rampe pendant 30 min au moins jusqu'à l'usine... arrivé sur le bord de l'usine (tiens j'ai du abusé de cocoloko, je vois au ralentis).

Je tourne dans tout les sens pour trouvé une entrée à cette usine.

Je rampe et là mystère je me retrouve debout et m'en prend une sur le flanc droit !

J'vois rouge ....

.:FIN DE LA PARTIE:.




Bilan de cette première mission : que du bon pour mon retour

:ontatend:


ricco

#7
Demain j'arrive avec ma vidéo "Ode à la savane" avec fond musical de Lokua Kanza (album Wapi Yo)

En hommage au groupe Est de Tropica rebels, un petit clin d'oeil à Ruskoff qui va pouvoir suivre la mission avec l'audio  :rireniais:
Plus qu'un RAA c'est une tranche de vie dans la savane : (comme d'hab;pensez à pousser en 720 quality parce qu'au crépuscule...)

bloodysand01

Elliot




Iceberg

Superbe!!
La mienne arrivera semaine prochaine!

Prax et Zombi j'étais tireur RPG vous avez eu beaucoup de chance!!!
Avec Cirav, quand vous avez mangé du 7.62, on était à 50m et Prax tu as beaucoup de chance de rester en vie les chargeurs se sont vidés sur toi!


Zombi

J'ai entendu les tirs à très courte portée c'est pour ça que j'ai mis un gros coup d'accélérateur pour nous mettre à l'abri.

Par contre pour la roquette, c'était pas de la chance ! J'ai entendu la roquette siffler et j'ai mis le pied au plancher pour avancer un poil et essayer d'esquiver le bordel et ça a marché. L'engagement était juste énorme.

Prax

Citation de: Iceberg
Superbe!!
La mienne arrivera semaine prochaine!
Cool ! Je sais pas si Vincent et/ou Menfin en ont fait une, on aurait le point de vue de tous les groupes sur cette mission.

Citation de: IcebergPrax tu as beaucoup de chance de rester en vie les chargeurs se sont vidés sur toi!
Ouais j'ai pris trois balles sur cet accrochage, ça tient du miracle...  :lapin:


vincent

avec mes problèmes d'addons, j'ai pas pensé à lancer Fraps, sorry.


Iceberg