R.A.A. Emeraude Scenario 1

Démarré par Cirav, 20 Septembre 2013 à 14:10:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: OKO le 23 Mai 2008 à 00:04:23
ceci est un topic consacré au R.A.A
tout ce qui sort de ce cadre sera effacé.
Si vous avez envie de commenter ou d'approfondir d'autres points, le reste des forums est la pour ça.
celui ci non, il n'a que pour vocation de retranscrire le point de vue de chaque personne qui veut s'exprimer sur le déroulement de la mission, en y ayant participé.

merci pour votre comprehension.


Cirav

Citation de: Powell le 23 Mai 2008 à 00:09:14
Pas de bol mon RAA est passé à la trappe. Pour ce qu'il contient la flemme de le recopier.

Juste: pas grand chose à dire sur la mission, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en voir grand chose (même pas ma propre mort). Vu depuis le script spectateur par contre on découvre de ces trucs  :il Vraiment de quoi faire des vidéos sympa.


Cirav

Citation de: Geronimo le 23 Mai 2008 à 00:26:53
Bon, 1er mission massive ArmA contre des joueurs, 2 A-10 dispo,aucune gâche de matériels n'est envisageable, tu tes entrainé Gero sa va aller.
Les 30 premières minutes ont été, et heureusement pour moi et mon rythme cardiaque, une folle partie de placage de marqueur repère pour mes approche piste et target puisque apparemment aucun contact spoté par les FS. Ceci étant fait, la cloche de contact ennemie se met a sonner! Le rythme cardiaque augmente, mon A-10 m'ouvre enfin son cockpit, ma manoeuvre de décollage effectué je décolle sans encombre et me dirige tout droit en direction du centre de sarhani en restant a 18000 pieds et se pendant presque tout le reste de la mission sauf au engagement Canon sur ANTIGUA. A mon arriver au dessus de la frontière des territoires BLUE/RED, le radar scintille comme un sapin de noël! Seul problème, que des spots faibles, donc blancs. Après 5 minutes d'intensif renseignement de position blindées Blue, je fit mon tri parmi mes contact neutre et commence donc l'engagement d'un groupe d'infanterie + 1 t-72 et 1 shilka apparemment tous groupés sur l'est de carmen. 3 maverik et 4 MK-82 plus tard, le groupe de FS ne me rapporte aucun impact sur cible, bon... "bug" me rapporte-t-il. Après cela je pris l'initiative de me rendre sur un axe d'engagement pour le "stock aéronef RED" sur ANTIGUA.HAAA, se fameux stock RED pour le quel j'ai prêté une attention toute particulière lors de mais nombreux training pendent 1 semaine durant. Une fois l'appareil monté a 25000 pieds je pris mes contact en visé maverick qui c'est avéré être une DCA active et un hind vide au sol, je crame les deux puis une fois tous danger DCA écarté, il ne suffisait plus qu'a piqué du nez pour y découvrir a coté du hind déja brûler multiple contact d'aéronef vide que je traita par la suite sans difficulté par un passage mk-82 sans connaitre le résultat obtenue car tout a coup contact rouge fort a moins de 500m sous mes pied! une dca qui se planquai? Alors la c'est la panique général je me préparai déjà a passer en canal ghost quand je tournit la tête et n'aperçu en fait qu'un pauvre petit hind sans défense et apparemment survivant du passage mk-82. lachant ses 2 anti-aérien qui n'atteignit pas leur but. Après cela je commence a l'engager avec une certaine hystérie au canon quand a peine eu le temps de tirer, mon CDC me donne l'ordre explicite de revenir sur CARMEN, mais la, avec 20 litres de kero dans le bide sa va être dur. Je rentre donc a la base, redecole avec les 2eme A-10 et traita sur le flan ouest de carmen un tunguska et 1 T-72
Citer"ssssSHHH BAOUM" Que se passe t'il ? toutes les alarmes s'affolent, sortir il faut que je sorte !
maintenant tu sais d'où sa vien Godart^^ Après ce moment de jubilation je reçois les ordres de faire une passe  sur un groupe de RED au nord a proximité d'un camp, je fit mon travaille et apprend par la suite dans le bébrief que ma salve de GBU avait tué BERLIOZ ( désolé berlioz je te dois toujours une bière) alors que mon objectif se trouvait a peine 50m plus au sud et qui aurait pu faire beaucoup de dégât et faire du gratin de russe au GBU-12 confite. Pour finir tous cela un petit atterrissage serein sur RAHMADI me fit le plus grands bien n'ayant perdu aucun de mes 2 appareils et ayant fait un maximum de dégât de l'autre coté. Mes objectifs principaux que je m'était fixé on tenue jusqu'au bout: Premièrement rester très fuyant de l'ennemie pour garder mon appareil en bon état, mais également frapper fort dès le début de la campagne pour donner le ton et démoraliser les RED face a leur perte matériels qui je l'espère pour la suite de la campagne, nous aidera les BLUE a prendre villes après villes et gagner cette campagne. Je pense que mes entrainement ont eu raison au RED, et qu'il ne regarderont a présent plus le ciel de la même façon. Pour finir cette 1er mission ma donner beaucoup, que se soit en divertissement comme en assurance pour les prochaines missions. Merci a toute l'équipe de développement du projet OFCRA qui on contribué a me faire passer un bon moment et attend avec hâte la suite de la campagne.

Maverickement Geronimo.  8)

;blueforVotre ange gardien
;redforVotre pire cauchemar


Cirav

Citation de: Eve le 23 Mai 2008 à 04:02:23
Citation de: OKO le 22 Mai 2008 à 22:31:40
...
Seth, c'est la force tranquille BLUEFOR
...

:P

Passe en canal Blue la prochaine fois, tu vas voir ce que c'est que de bouffer de la force tranquille par les narines.
Il était tellement stressé, rien qu'avec l'électricité statique dégagée par sa cervelle, on alimentait New York. Et je passe sous silence ses propres aveux à propos de pucelles et de nuit de noce.

Arrivé sur position en 5min, Berserker (je mets plus les chiffres :o) chargé de surveiller vers Carmen, mon IA au Nord, moi l'autre côté, marqueurs de position posé. 15min plus tard:

Seth: Bon les FS vous me mettez vos positions avec un marqueur sur la carte là, un truc simple, juste le petit carré.
Je changes de marqueur aussitôt. 10 secondes ...
Seth: Eve, ton marqueur !
Eve: Il est posé mon marqueur.
Seth: T'as du mettre n'importe quoi, un marqueur perso encore !
Eve: (J'en ai plein ma besace, c'est vrai ça !) Non non, j'ai mit un marqueur carré tout simple comme tu l'as demandé, et je suis bien en canal camp (triple check à chaque fois, pour être sur).
Seth: Ben je le vois pas moi.
Eve: (Sans déconner ?). Bon, on est en XXYY, juste sous le sapin tout moisit là, près de la grosse pierre, blablabla.
Seth: Ok, ok.

2min

Eve: Bers, toujours rien ? T'ouvres bien tes mirettes hein mon gars.
Berserker: Nan nan, rien, y a toujours les blindés Redfors avec de l'infanterie plus bas dans la vallée, sur Carmen, sinon tout roule (même pas peur le gars).
Eve: Tu te fous de moi ?! C'est une blague ?
Berserker: Ben non, y a 2 t-72, un Shilka, et au moins deux groupes d'infanterie sur Carmen, mais c'était leur zone de départ, je croyais que c'était normal moi (ça pour être normal, j'en tiens un beau là).
Eve: Nom de nom ! Fais un rapport à Seth illico, position, azimut, marqueurs et tout le tremblement !
Berserker: (sans se démonter, joli, j'aurais pas osé) Seth, on a bla bla bla, je te pose un marqueur.
Je check ...
Eve: Heu, négatif, il est 200m au nord ton blindé là, je ...
Seth: Silence sur les comms !
(Groumph, ça va être jouasse quand l'autre va se pointer avec son biplan et qu'il va larguer ses enclumes sur une famille de lombrics à 3 bornes des blindés Reds).

20 sec pour laisser passer le truc

Eve: Nan mais sans déconner, il est là (placage de marqueur sur la map) le Shilka.
Seth: Je le vois pas ton marqueur.
Eve: (GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !) Ok heu ...
Berserker: Moi je le vois.
Eve: (JE SUIS EN CANAL CAMP, WTF ?!) Ok, poses-en un, en espérant que ça passe
Seth: Ok, je le vois.
Geronimo dans son biplan: Position confirmée ?
Eve: (Re-GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !) Ouais, à 10m près (vérifié sous l'éditeur après, pile-poil dessus à même pas 1m ;r )
Berserker par écrit: va falloir que je travaille mes notions de distances moi.
Eve: : )))))))

Après un florilège de moments dans le même genre, avec des marqueurs invisibles, des mouvements de troupes Reds, des Spetz qui jouent à cache-cache derrière les pins, la tension qui monte, et mes comms qui n'en finissent pas d'être bordéliques.

Seth: Eve tu quitte ta position et tu te diriges avec ton groupe vers la position X (2000m de distance, sur du dénivelé de porc)
Eve: Bien prit
20 secondes plus tard
Seth: Eve, confirmes moi que t'es bien arrivé en position.
Eve: (Nom de d'là, je suis entrain de jouer les cabrit sur une pente de merde sans aucun couvert, à deux doigts de me viander le faciès sur la première pierrasse venue) Heu, négatif, toujours en route là, on est encore à 1700m.
Seth: Ok, tu me confirme quand ton groupe est sur place.
30 secondes encore plus tard
Seth: Ok Eve, tu me déploie ton groupe come ci, comme ça, bla bla bla, stratégie, tactique.
Eve: (Heu ouais, enfin on est encore à 800m de l'objectif, j'ai les poumons au bord de l'explosion, les béquilles qui tanguent et ma vue qui se brouille, et j'ai plus du tout de son) Pas de problème, on arrive sur l'objectif là ! Heu, par contre mon ArmA il chie dans la colle et j'ai à nouveau plus aucun son.
Seth: Ok, ben va falloir que tu finisse (encore 1H20) la partie comme ça hein.
Eve: Pas de problème ! (Ben mon colon, si tu savais comment c'est facile de faire de la reco dans un encaissement sans visibilité et sans audio).

Eve (par écrit): Berserker, magnes toi, y a le grand Manitou qui me souffle dans les bronches là. Tu reste ici, tu couvre l'entrée de la ville, je vais de l'autre côté pour surveiller, et si t'entends quelque chose tu préviens de suite.

Et la partie s'est terminée sur des aller-retour entre postes d'observation miteux et sécurisation de zones, des comms intra-groupe (Mouahahah !) par écrit, plus une evac vers Bagango à la toute fin. 20 min a rester planquer dans un buisson le temps que les grands pontes se décident sur qui est vivant, et où.

Pas eu la patience d'attendre les délibérations du jury, j'ai coulé un bronze peinard dans mon buisson, et je suis enfin aller diner !

(Les dialogues ci dessus bien que reflétant une certaine réalité sont à prendre au second degré, enfin ... pour la plupart ...)


@Geronimo: Par pitié, aères ton texte (et tes chaussettes) !


Cirav

Citation de: Menfin le 23 Mai 2008 à 10:32:31
Rapport posthume soldat Menfin (ALPHA 3)

Première partie de mission sans accroc à Mercallilo, mise en place de la défense, surveillance de la zone... le train train quoi. Tellement le train train que Savary nous met en stand by, sauf Protoss qui lui doit continuer à mater le terrain du haut de son perchoir. J'en profite pour aller me chercher un coca (et oui blue oblige) et à mon retour petit vent de panique. L'ordre nous est donné à mon CDE Claymore zé moi même d'aller renforcer Bagango avec le groupe Flap32.
On grimpe dans le Humwee et on file à Bagango. Là Flap32 nous assigne nos positions de défense. Après quelques minutes d'attente et quelques explosions... tout le monde fout le camp vers d'autres aventures en nous piquant notre humwee et nous plantant là sans autres explications.
On patiente un peu, Claymore essaye d'obtenir des éclairsissements sur la situation et j'apprends que Savary va nous rejoindre.
Et voilà Alpha 3 réuni à nouveau à Bagango. Savary, en bon chef, nous place en defense, 2 explosion plus tard... a pu Savary, s'en suit un bon moment de flottement. Avec Claymore et protoss qui a réussi à se reconnecter, on se pose moultes questions: keskonfoit? oukonva? koikisepasse? oukisoncessatannésreds?
Claymore essaie de joindre Seth mais pas de réponses... On se dispose dans la ville quand on entend la voie suave de Eve nous annoncer que la "force tranquille" est en train de nous maudire nous et nos futures générations...
Bon on reçoit l'ordre de rejoindre Benoma récuprer un humwee et de rejoindre fissa-fissa Ixel et surtout le camp au sud du village.
Je vous passe sous silence le trajet pour rejoindre Benoma. Ah... l'intelligence de l'IA, tout un poème!! C'est vraiment pas une sinécure pour les faire progresser ces anes!!
On chope le Humwee a benoma, on fonce sur Ixel, on déboule sur le camp... 2h+/-10mn et je meurs mitraillé dans le humwee.



Cirav

Citation de: Boris le 23 Mai 2008 à 11:19:59
Camarade tankiste Boris, aux commandes d'un T-72 de la force de diversion.

Une mission peu palpitante. Nos ordres étaient simples, on se pointe devant la zone de Bagango, on se fait voir, on fait du bruit, et on évite de se faire cramer...

La bataille s'engage mal, nous découvrons dès les premières secondes qu'un de nos BMP est retourné sur la route. La voix divine est très claire : « ...on relance pas la partie, vous n'en aurez pas besoin... » bon ok, on est rassuré...

On patiente un moment, écoutant dans la radio la mise en place un peu chaotique du dispositif d'assaut. Le groupe à Tora s'avance un peu à pied vers Bagango pour pallier à son manque imprévu de mobilité. Une fois les héliportés en place, nous recevons l'ordre de nous faire voir. Nous nous déployons donc de manière à être détectés, mais en restant en position de sécurité. Rien en vue...

Je reçois l'ordre d'envoyer un ou deux obus sur Bagango, histoire de remuer un peu l'infanterie qui s'y trouve sans doute, et de confirmer à l'ennemi notre position. Chose faite, mais rien ne bouge. Le T-72 de Godart se poste non loin de moi. Au loin au nord-est nous entendons des explosions sourdes. Crash d'appareil ? Tirs de semonce ? Aucun Red ne semble pourtant être engagé, nous remontons l'information et nous continuons l'observation.

De l'infanterie en approche est enfin détectée dans Bagango et les alentours. Notre présence semble porter ses fruits. Nous envoyons quelques obus dans le coin ou se trouve l'infanterie pour faire bonne mesure. Soudain, l'ordre de donner l'assaut sur très-vales et Benoma est donné. Nous sommes sidérés...il reste encore plus d'une heure de jeu, largement le temps pour l'ennemi de laisser la diversion en plan et de contre-attaquer !

Le temps passe, Godart repère de temps en temps de l'infanterie qu'il traite à l'obus explosif (le groupe à Powell en fera les frais  ;) ) tandis que je le couvre en défilement avec mes perforants. Nous suivons à la radio la destruction du convoi, la progression des M1, la contre attaque Blue...

Le groupe à Hoax repère un Obusier vers Mercalilo, sans doute celui qui lui a tué quelques membres. N'ayant rien de mieux à faire nous tentons de le faire sauter en tir indirect...sans succès. Je suis de plus en plus vigilant, et de plus en plus nerveux...nous sommes sur la même position depuis le début de la partie, et l'ennemi va forcément rameuter du monde pour tenter de nous cramer. J'aimerais bien bouger, mais pour aller ou ?

Je réalise soudain que mon pilote ne répond plus à mes ordres. Je n'ai pas le temps d'y réfléchir. Sifflement strident, impact...je vois le T-72 à Godart se vaporiser à 10m de moi...

Après quelques instants à insulter mon pilote qui refuse de reculer, je prend sa place et recule moi-même. Godart continue à communiquer, il a eu le temps d'évacuer.

Je réalise soudain que mon pilote est mort...dans le blindé, écoutille fermée, blindé totalement intact O_o . Je demande à Godart de monter à sa place, et il extrait bien le cadavre en montant. Soit les blue disposent d'une nouvelle arme, soit son système d'aération déconnait... (et si quelqu'un a une explication qu'il ne se gène pas)

La partie se termine, je n'arrête pas de pester contre mon immobilité qui nous a coûté un blindé. Nous nous retirons. Bénoma a été reprise sans surprise...sale journée. Les Blue paierons pour ça !   ;redfor ;;p ;redfor




Cirav

Citation de: Bers3ker3 le 23 Mai 2008 à 13:46:45
lol EVE tropp mort de rire ton récit.C'est a quelques choses prés sauf que j'ai pas dit

-Berserker: Nan nan, rien, y a toujours les blindés Redfors avec de l'infanterie plus bas dans la vallée, sur Carmen, sinon tout roule (même pas peur le gars).
Mais plutôt: -Berseker: Eve c'est normal qu'il y ait des blindés avec de l'infanterie vers Carmen?

Après la suite c'est bon, mais a relire j'étais trop mort de rire.En tout cas tu a une bonne mémoire pour avoir retenu tous sa.

Et j'étais pas stresser car je prend sa pour un jeu, je suis pas a fond, je suis la pour jouer on perd ou on gagne, le principal c'est l'amusement  :D ;)

Et désoler pour pas avoir été rapide  :-( , mais sinon GG le récit  ;)


Cirav

Citation de: Powell le 23 Mai 2008 à 14:09:58
Citation de: Boris le 23 Mai 2008 à 11:19:59
Godart repère de temps en temps de l'infanterie qu'il traite à l'obus explosif (le groupe à Powell en fera les frais  ;) )

Merci, je me sens mieux, je vais pouvoir partir de ce monde maintenant  :il


Cirav

Citation de: Protoss le 23 Mai 2008 à 16:04:05
Rapport du Caporal Protoss (Alpha 3)

21h30,debut de la mission,je suis affecté à Alpha 3,en défense de Mercalilo.En tant qu'observateur principal,je grimpe dans la tour se situant au nord de la ville,de la j ai un bon angle de vision sur les éventuelles troupes reds en approchent!! ;r Sauf que 40 min plus tard tjs pas l'ombre d un pet de Reds!!
Mes compatirotes Clamore et Menfin sont envoyés sur benoma,nous restons en ville avec savary pour assurer la défense de celle-ci!!
20min plus tard tjs rien!!on commence doucement a se faire ch...!
22h30,le haut commandement nous demande de rejoindre Bagango,on se mets en route.Arrivés quelques minutes plus tards,on se deploie en ville,la mon pc vrille en force et j suis déconnecté,quand j me reconnecte plus aucun signe de vie de mon cher Cdg,il a pêté comme une citrouille :'(,comme d hab,j me retrouve tout seul dans la pampa,sans chef ni instruction!!!Heureusement pour moi mes fidèles compagnons d'armes(Claymore et menfin) m'ont rejoins(j vous aime les gars!!! ;s),peu apres Eve nous rejoins sur le channel charlie,et nous fait savoir que le haut commendement commence a s impatienter!!!(juste un remarque,il faudrait expliquer aux soldats comment on fait pour passer en channel commander!!),enfin bref on se fait traiter de tous les noms par le haut commandement jusqu a ce que Claymore et menfin soit a nouveau envoyé a la rescousse de nos troupes en difficulté!!la je perds le contact radio avec mes frères d'armes abatus par un de nos abrams un peu trop chaud!! ;mu!mon périple s'arrête ici,j ai terminé la mission planqué dans une maison de bagango.

Perso j aurais préferé mourrir au combat que de recevoir mes galons en glandant a l arrière du front mais bon j vais pas cracher sur une promotion facilement gagnée! ;;)




Cirav

Citation de: Jo le 23 Mai 2008 à 21:48:42
Rapport du commandant Jo (CDG Alpha 1)

La partie commence tranquillement, je positionne mes équipes en défense dans Bénoma et je me planque sur la ligne de crête pour observer l'ouest.
Loin de supposer que l'ennemi puisse nous prendre à revers, nous laissons Masbete sans défense.
Tout laisse supposer que Bagango est un objectif pour l'ennemi, et notre état major décide d'envoyer une de mes équipes en renfort dans cette ville.
Je me dis que la soirée va être bien calme et je commence à trouver le temps long alors que l'ennemi est détecté aux abords de Carmen.
Vadord surgit devant moi avec son convoi et je reçois l'ordre de l'escorter jusque l'aéroport; Je récupère mon équipe et je récupère le Humwee. Quand je signale à Vadord que je suis prêt, celui-ci m'indique qu'il est déjà en route vers Masbete et j'entreprends de le rejoindre quand il me signale des explosions à côté de lui. Je comprends alors que les reds sont en embuscade prêt de la ville. La fumée et l'absence de réponses de Vadord me font comprendre que le convoi vient d'être détruit, je décide donc de descendre du Humwee et de me positionner à l'ouest de Masbete dans la forêt pour observer les lieux.
Je repère une puis deux cibles que j'élimine, puis je change de position quand mon ordinateur se fige.
Reboot qui n'en finit pas et je revient en jeu après 4 ou 5 minutes. rien ne semble avoir bougé et je signale à Seth que je suis toujours en vie, je reçois alors l'ordre de temporiser en attendant l'arrivée de renforts.
Je passe sur la carte pour y poser un marqueur et signaler ma position et là j'entends un crépitement .... Fin de la partie pour moi.

Je déteste cette situation ou l'on est sur la carte avec aucune réaction possible en cas d'attaque  ;mu


Cirav

Citation de: hoax le 23 Mai 2008 à 22:20:23
Rapport CDG Hoax
dispositif Lame 2  « nom de code crèpe suzette » en hommage au bmp  retourné (on s'en fout) de Tora - Groupe de diversion

Entouré des t72  de Boris et Godart et du groupe d'infanterie pas motorisé (on s'en fout) de Tora nous patientons au nord de Carmen, je suis à la tête d'un groupe d'infanterie, d'un bmp2 posé sur ses chenilles (on s'en f... j'lai déjà dit?) et d'un tunguska.
Ayant ordre de ne pas bouger  tant que les hélicos n'ont pas déposé leurs troupes nous trouvons l'attente interminable... les hommes sont prêt à en découdre, plutôt que ronger mon frein j'en profite pour compléter mon herbier avec les espèces végétales qui fleurissent de toutes parts à cette saison.

En attendant l'ordre divin, l'infanterie (Risbo, Bloody, Mapinou et 3 IA ) commence sa progression vers les reliefs au sud de Carmen en progressant bien à l'abris de l'ennemie le groupe Tora fait de même. Je reste en arrière pour gérer l'embarquement de l'équipage IA du bmp et du tunguska et pour pouvoir veiller  à ce qu'ils se déplacent correctement le moment venu...

Feu vert de Jack

Les deux T72 de Risbo et Godart font rugir leurs moteurs et commencent leur progression, j'envoi le tunguska sur une position relativement protégé et ordonne au bmp de se diriger vers la route longeant vallée de Carmen là je lui  ferais faire d'incessants allers-retours (d'ou l'expression je vais et je viens dans Carmen) pour faire entendre son doux ronronnement  aux éventuels Bagangonais (Bagangolais?) Blue.
D'un pas sautillant et alerte, telle une Laura Ingalls  je vais rejoindre  mon groupe qui est parti faire du bois sur la colline au sud de Carmen (faut bien s'occuper) .

Les T72 balancent quelques obus sur Bagango pour dire aux bleus « c'est là qu'on attaque ». L'infanterie ennemie s'agite dans la forêt au N.E de la ville, les T72 les arrosent copieusement. Vive  la déforestation militaire ça fera toujours ça en bois de chauffage qu'on aura pas à abattre et une excuse de moins pour cet enfoiré de charle qui trouve toujours moyen de laisser sa femme toute seule. (n'envoyez pas de MP je n'ai pas l'intégrale remasterisé de la petite maison dans la prairies et je ne fais pas de copies)

L'infanterie se contentera de rester aux avants postes pour contrer une éventuelle montée des maudits blues, chose qui n'arrivera jamais.

Risbo et Bloody se prennent un obus et décident de mourir instantanément.

Je détecte un m119 à l'est de la tour qui surplombe Mercalilo, il a été déserté. Nous faisons quelques tentatives avec le t72 de Boris qui est le moins mal placé pour le cibler mais le tir en cloche est un peu trop dangereux et le risque d'un friandly fire trop grand, en plus je ne vois pas les impacts des tirs de Boris et il m'est  impossible de l'orienter. On laisse tomber.

Le Tunguska détectera à plusieurs reprise l'A10, malgré mes ordres de désignation de cible et d'engagement les canons resteront muets... certainement trop loin.

Le BMP sera envoyé à Hunapu afin d'ouvrir la voie pour le convoi, pendant son trajet il ne détectera aucune présence ennemie.

Le T72 de Godart part en fumée, les conseils d'Oko mis en pratique sur le terrain lui sauve la vie, ses IA auront moins de chance.



Jack fait partir le convoi qui chemine tranquillement jusqu'à Hunapu.

Il se fait tard et il faut rentrer, pas le temps d'aller me prendre une bière à Carmen avec les copains je suis à pieds et il faut que je rejoigne Eponia avec mes IA... je ramène tout mes effectifs IA et véhicules sauf Risbo et Bloody ça restera mon plus grand regret.

Pas vu l'ombre d'un blue, par contre j'ai un stock de bois pour les 15 hivers à venir.



Cirav

Citation de: Delaorel le 24 Mai 2008 à 03:33:42
(Un mort, ça ne produit pas de rapport. Mais suite aux encouragements de mes supérieurs, je "m'exécute".)

Soldat 2e classe Delaorel
Matricule no. 26817286
Légions étrangères du Québec

Première mission personnelle... Sentiment d'un manque d'entraînement... CDG très sympa (Sergent-Chef McGlazd)... Excitation et fébrilité dans l'air... La Campagne Émeraude est commencée.

---------------------------------------------------------------

Dès le départ, j'ai de la difficulté à embarquer dans l'hélico désignée par mon chef. J'ai beau faire le tour et tout essayer, rien n'y fait. "J'ai quoi dans les jambes? J'arrive plus à les lever!?! Ça doit être le nervosité." Au bout d'une éternité ça y est, je suis embarqué. C'est à ce moment que mon CDG nous dit: "On débarque tous de là!!!! C'est pas le bon engin!!!" Il semble hors de lui.

... Ha non! C'est pas vrai!?! Ça recommence. Suis-je si empoté que ça? J'arrive même plus à monter à bord d'un hélicoptère.   ?? ?? ?? ?? ??   ... Bon, ça y est. Nous voilà en route.
       ...        ...        ...

Je regarde le gars à côté de moi et je constate que je ne le connais même pas. "Interdiction de parler!", a dit le chef. Tampis! Peut-être aurons-nous l'occasion de le faire plus tard, si on ne meurt pas sur le champs de bataille... ..Champs de bataille!?!?!?! Pourvus que je vive assez longtemps pour installer quelques pièges à ours et ramener un scalpe ou deux pour mon CDC, le Lieutenant-Colonel Jack.

"Chef! Où sont les armes et les munitions?" Des voix se pleignent sur la radio. Il semble nous manquer de l'équipement.
       ...        ...        ...

Au bout d'un moment il est enfin temps de descendre et de nous concentrer sur notre boulot. Ma tâche à moi sera de protéger les flancs de mon CDG et ainsi que ceux de l'équipe Rouge qui nous devancera sur les crêtes durant nos deplacements jusqu'au point d'embusquade. Nous y serons chargés d'arrêter la progression de tout blindé à l'est de la ville de Masbete.

Je débarque de l'hélico à la suite de mon chef et me positionne pour le couvrir pendant qu'il donne ses ordres au reste de l'escouade. "Qu'est-ce qu'elles ont mes IA? Elles ne veulent pas descendre de l'hélico!". Les hommes semblent ne pas vouloir coopérer. Ils ont sûrement la trouille!

"Chef! Essayez de les éjecter, chef!"

Bon, les voilà! On prend notre formation et on débute notre progression. Tout se déroulera sans problème.

Arrivé à destination, le groupe rouge, dirigé par le sergent Paquito, se positionne sur une petite crête à environ 1 kilomètre à l'ouest de la ville de Masbete ayant ainsi une vue imprenable sur tout ce qui arrivera par la route de Benoma. Nous nous positionnons entre eux et Masbete et on attend les directives.

       ...        ...        ...

Au bout d'un moment, j'apprend qu'un convoi est en approche. Ordre nous est donnée de ne pas tirer. Je l'aperçois déferler sur la route devant moi, en direction de la ville. Ces gars ne semblent pas se douter de ce qui leur tombera dessus dans un instant.

       ...        ...        ...             BOUM!!!!

À peine entré dans Masbete, le Convoi est détruit par une autre de nos équipe. De notre position on apperçois la fumée de l'explosion s'élever dans le ciel. L'odeur arrivera à peine 5 minutes plus tard (Mes fèves au lard du Québec. Ça rajoute au réalisme).

WOUHAOOO!!!!  J'ai très envis de crier ma joie dans le micro. Mais comme cet événement vient sûrement de signaler notre position à l'ennemi et que ça va chauffer d'un instant à l'autre, il vaut mieux laisser les ondes nettes pour les communications importantes. Et, il faut se tenir prêt à faire ce pourquoi on nous a envoyé ici.

Il n'a pas mis longtemps ensuite pour que l'annonce d'un HUMVEE en approche se fasse entendre. Encore là, nos ordres sont claires: "Interdictions de tirer". De ma position je vois le véhicule descendre sur la route devant moi à environ 200 mètres et entrer dans la ville. Plus tard on nous demandera ce qu'il en est advenu, mais nous n'en saurons rien.

Ensuite, le sergent Paquito nous signale qu'il a en visuel un fantassin ennemi courant sur la route, au nord de notre position, que j'apperçois presqu'au même moment et confirme aussitôt par radio. Je reçois l'ordre de ne pas tirer pour l'instant.
       ...        ...        ...

Soudain : "Delaorel, descend-moi ce type! Maintenant!!!"

Il était déjà au centre de ma mire et dès que je reçu l'autorisation de tirer j'appuyai sur la gachette à plusieurs reprise, tantant de l'éliminer. Le soldat courrait à toute vitesse vers l'entrée de la ville et je m'efforçais de l'atteindre en adaptant mes tirs selon sa course folle. J'aurais vraiment aimé honorer la demande de mon chef, mais il n'en fût malheureusement pas le cas. C'est mon chef lui-même qui a dû le descendre avant qu'on le perde de vue derrière une ligne de crête. Il semblait néanmoins satisfait du résultat mais moi je sais que j'ai merdé sur ce coup là.
       ...        ...        ...

Tout-à-coup on l'entend crier dans son micro: "Abram en visuel au sud. Je répète, Abram en visuel au sud de notre position." Il ordonne au groupe rouge de le poursivre sur leur côté du vallon et partons de notre côté, direction sud. Après quelques instants on abandonne tous cette poursuite aveugle pour retourner à notre point d'embusquade initial.

Je me réinstalle entre mes deux arbres, bien à l'abri des regards ennemis et remarque que nos IAs ne sont pas placées au même endroit que tout-à-l'heure et qu'elles sont potentiellement visibles. J'ai la démangeaison d'en aviser mon supérieur, mais ne le fais pas. Je dirais que c'est l'erreur qui a coûté la vie à presque toute mon escouade. Comme j'en étais à ma première mission et que l'heure était grave, je n'ai pas osé perturber les ondes radios, mais j'aurais dû le faire. Maintenant, le corps de mon chef, de mes coéquipiers, ainsi que de moi-même (je disais bien que ça faisait étrange le rapport d'un mort) repose quelque part, près d'un vallon, entre Benoma et Masbete.

----- EDIT ------

Il semble maintenant évident, après la lecture des autres rapports, que ce sont les passagers du Humvee disparu qui nous ont eu. Le type qui courrait quelques instants auparavant avait probablement été envoyé comme éclaireur.

(Si Jo pouvait confirmer que c'est bien lui et/ou ses IAs qui nous ont eu à l'ouest de Masbete, ce serait sympa.)