[KFAD] M01 - King For A Day

Démarré par diabeul, 16 Avril 2015 à 23:59:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul







M01 - King For a Day

Victoire Bluefor

Bonus gagné par Bluefor lors de la M01 : Déploiement d'un groupe de la partie renfort



majax

#1

PLAN BlueFor


CDC : MajaX
CDG Alpha : Prax
CDG Charlie : Cirav

Messieurs,

Voici la première mission de la nouvelle campagne !
Nous avons ordre de prendre la ville d'antonios.
Du moins une zone qui est à l'est de la ville.

Déjà, vu le système d'engagement des unités et vu que nous sommes 3 groupes
et afin d'éviter de devoir sortir et risquer des tonnes de matos et des slots avec des IA,
nous allons faire seulement 2 grp  ALPHA et CHARLIE sur cette mission.
Plus bas, la composition des groupes.. (peut évoluer suivant les présents).

Donc, nous démarrons au camp Phoenix au sud-ouest de la zone objectif.
j'estime que les RED peuvent démarrer du camp Eagle à l'est de l'objectif
ou au nord de l'ile.

Du moment qu'ils spawn dans les 180° EST de la cible,
cela ne change pas mon approche de la situation.

Nous n'avons qu'une route de sortie, au nord du camp phoenix,
j'aurai bien été tenté de faire un contournement par un GRP via le sud et l'est,
mais je ne prends pas le risque.. impossible de faire passer des VHL, trop de
pente, bug rochers, collision en tout genre.. etc.. etc..

On va faire simple avec un cadeau surprise pour les red en seconde partie de mission.

STEP 1:

On spawn, ALPHA et CHARLIE montent dans les VHL désignés plus bas,
et fonce en bas de la colline direction la forêt de nisos tilos.
Il n'y a rien à attendre au spawn, pas de caisses, tout est vide sauf votre
inventaire alors go ! Attention, il fait nuit au départ.. !   mais à 5h30, on y voit bien !
On a donc moins de 1/2h pour se mettre en place.
attention à la descente de la colline !! danger dans les virages,
pas mal de rochers mal placés.. attention à la casse !!

En fait, il faut oublier l'effet de surprise dans cette mission
car je suis persuadé que les RED vont se faire une joie de mettre des spotteurs
dans le château de Xorios à l'est de la zone.. C'est juste à coté, très haut, c'est idéal !
et en plus par le nord du château, on accède tranquillement à la zone de cap de façon discrète.

Pour nous, c'est moins facile d'accès car il faut traverser la ville pour y arriver
et nous serons visible de loin sans problème. Les red saurons ou nous sommes.
C'est clair, nous ne pourrons pas la faire discrète.

L'idée est donc dans un premier temps de rush en HMMWV.


STEP 2 :

Ensuite, ALPHA se divise comme vu au déploiement.
1 groupe support HMMWV à l'ouest de la ville dans les collines,  un groupe d'assault en attente
dans les premieres maisons à l'ouest de la ville et un groupe Sniper.
Il faut laisser du champ au RED pour la seconde partie de notre plan.

CHARLIE se déplace dans la forêt au centre de la zone de façon à pouvoir intercepter
des troupes ennemis qui viendraient par la route EST.
C'est la seule  route d'accès pour les RED.. Ou alors du nord de la ville, à pied.
Charlie a également une équipe MAWWS pour interception de blindé ennemi et en support
en cas de perte du bradley.

Moi même et TANGO (diabeul) nous resterons au spawn dans le camp.
Nous avons de grosses possibilités de spot de là haut afin de voir l'ennemi arriver. 

La zone CIBLE comportent très peu de bâtiments utiles.. Un grand principal et un autre
en construction à son nord.. Puis une simple maison à étage (volets bleus) au sud de la zone de cap..
Pas grand chose d'autre.


STEP 3 :

L'idée est, le plus tard possible lorsque les troupes RED seront avancées en zone ou en ville,
de sortir notre BRADLEY caché à notre spawn.

Diabeul pourra, directement du spawn, détruire n'importe quelle cible en ville,
sur la  route EST mais aussi sécuriser le château au dessus de la ville et faire baisser les têtes.
Grâce à l'armement du bradley, en peu de temps, (2 missiles + une rafale de pruneaux)
nous pouvons tomber facilement le grand batiment "A" dans la zone de cap.

L'idée est évidemment de ne pas se montrer trop vite et de les engager par surprise pour faire
un max de dégâts.

Une fois que le bradley est engagé dans le combat, ALPHA continuera sous sa couverture
sa progression vers la zone de cap.

CHARLIE, suivant ce qui se passe sur la route, prendra la  ville par l'est ou fera pression sur les
red via la ville de MEGALO CHORIO pour faire une tenaille.. voir monter au château si besoin..   A voir in game.
Ils ont du répondant face à un blindé grâce au groupe MAWWS.

Sur cette mission, c'est principalement les mouvements RED qui nous ferons réagir en conséquence.

Je laisse le soin aux CDG de planifier leur progression vers leur zone respective et jusqu'à la zone de cap.




Briefing ALPHA:



L'idée générale est de laisser plus ou moins l'initiative à Redfor dans un premier temps et d'adapter nos actions en conséquence .
Nous spawnerons à Camp Phoenix (Coord. 018041) qui offre un point d'observation sur toute la zone et une distance d'engagement favorable à notre Bradley M2.

T1: Sur ordre CDE vous procèderez à l'embarquement du HMMWV M1025A2 le plus proche.
T2: Sur ordre CDG déplacement Equipage HMMWV M1025A2 [N°2] Coord. 020046 / Le binôme CDG + Marksman rejoint sa position Coord. 026044 /
T3: Sur ordre CDE le Groupe Assaut débarque au point de dépose Coord. 020046.
T4: Sur ordre CDG le groupe Groupe Assaut se déplacera au point d'attente Coord. 022043 / Sur ordre CDG l'Equipage HMMWV M1025A2 [N°2] se déplacera au point d'attente Coord. 022048.


Observations:

Pendant la première phase d'observation, le support du Bradley M2 ne sera pas actif sauf missions de tirs d'opportunité effectives.
Le groupe CHARLIE sera positionné à l'est du groupe Assaut et verrouillera  une insertion ENI via cette direction.
/!\ La position de l'Equipage HMMWV M1025A2 [N°2] est précaire si le véhicule est mal positionné. /!\
/!\ La position du Groupe Assaut est probablement connue de l'ENI. /!\

Un complément Oral sera effectué avant le début de mission.





Briefing Charlie


On va se séparer en 2 Fire Team. Notre objectif est de se positionner dans la foret près de la route et de bloquer cette axe. J'utiliserai les IA en Gunner sur les HMMWV M2 pour nous couvrir. Pour la deuxième phase on passera à l'assaut de la ville par le flanc Est.




Yermo

OB :


CDC : Yermo
FUSILIER



Groupe de Combat N°3 (09 slots)
  ♦ Groupe de combat (SUPPORT) (09 hommes)
    •CDG : Arthyc
    •CDE : Haxey
    •MEDIC :
    •MARKSMAN : Heretik
    •RIFLEMAN (+RHsG2) : Alfred
    •ANTI-TANK : Moloko
    •ANTI-TANK ASSISTANT :
    •AUTORIFLEMAN : Galevsky
    •AUTORIFLEMAN ASSISTANT :
+ GAZ Tigre



    •CDG : Aspar
    •CDE : Ruskoff
    •MEDIC
    •MARKSMAN : FlipFlap
    •AUTORIFLEMAN : Hoax
    •AUTORIFLEMAN ASSISTANT
    •ANTI-TANK : Menfin
    •ANTI-TANK ASSISTANT : Zboub
+ PRP3



♦ Véhicule : T-72B3
    •CDV : Daedalus
    •GROUND CREW X3

♦ Véhicule : T-72B3
    •CDV : Fuchs
    •GROUND CREW X3


Situation :

Nous avons pour objectif de capturer une zone dans le port d'Ag. Antonio. La zone en elle-même est assez petite, couvrant seulement 3 maisons et 1 immeuble en chantier. Elle n'offre ni protection ni point de vue particulier donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à s'y rendre dès le début de la partie nous tâcherons de  plutôt de contrôler les zones autouret nous nous y rendrons en fin de partie.

Bluefor a, comme nous, la possibilité de sortir la totalité de son OB pour la campagne. En résumé cela représente 2 M1A1, 1 Bradley et des blindés légers, ainsi qu'une infanterie un peu mieux équipée que la nôtre. En réaction nous sortons donc 2 T72 qui se placeront de façon à couvrir la vallée et les zones où l'ennemi pourrait déployer des blindés. Nous utiliserons également 2 RS qui auront pour mission le repérage des unités ennemis et le verrouillage de la vallée.

Nous commençons au Nord-Est de l'objectif et ignorons d'où partent les Blue, il s'agira donc en premier lieu de couvrir tous les chemins d'accès possibles.

Déploiement :


Les T72 iront directement se mettre en position et ne devraient pas avoir à en bouger de la partie. Daedalus sur la côte 103 surveillera en début de partie la zone Alpha, tandis que Fuchs sur la 145 se chargera de Bravo. Ils peuvent facilement se déplacer pour surveiller n'importe quel secteur du champ de bataille tout en restant à couvert, mais il faut compter quelques secondes pour passer d'un secteur à l'autre. Le découpage en secteur est également là pour faciliter la transmission d'information : étant donné que les chars russes n'ont pas de boussole, les guetteurs prendront Alpha/Bravo/Charlie comme référence.

Kiev embarquera dans son PRP pour se déployer dans le camp Eagle qui permet d'observer toute la zone des combats. Ils prendront position dans les nombreuses tours d'observation et seront chargés de repérer des cibles pour les blindés. Il faudra qu'ils surveillent les montagnes à l'Est depuis lesquelles l'infanterie Blue peut tenter un assaut sans que l'on puisse vous apporter de soutien. Le fait qu'il n'y a que 2 entrées devrait cependant faciliter la surveillance du camp.

Moscou se déploiera directement dans le village au pied du château : Megalo Chorio. Si Bluefor arrive du Sud ou de l'Est, ils sont obligés de passer par ce village pour atteindre l'objectif. Le contrôler nous permet donc de verrouiller la vallée. Etant donné qu'ils seront relativement bien dissimulés mais vulnérables à un pilonnage des blindés, il sera important de rester dissimulés jusqu'à ce que l'ennemi arrive à distance d'engagement, soit 2-300mètres.

Exécution :

Une mission assez statique, donc, l'idée générale on l'aura compris est donc de mettre toutes les chances de notre côté pour repérer et détruire les blindés ennemis avant de prendre le contrôle du port. Avec Moscou positionné pour verrouiller la vallée notre plus gros risque est que les Blue viennent de l'Ouest et arrivent rapidement sur l'objectif, mais cela ne devrait pas empêcher nos blindés d'agir.

Au moment d'avancer vers le Port, Kiev rejoindra Moscou et nous aviserons sur le moment pour voir s'ils passeront par le Nord du château pour prendre les Blue en tenaille, ou s'ils resteront groupés.

Alex

J'adore le briefing d'Alpha, qui l'a fait et avec quel programme ? (moyen de se voir sur ts) ?

Sinon GG hein ^^

hoax

Nouvelle île, pas le temps de feuilleter le guide du routard me voilà au volant d'un bmp qu'il faut amener à l'entrée sud du camp.  Bon, ça me semble accessible comme mission, sauf qu'après quelques mètres je me rend vite compte que  les reliefs sont parsemés de rochers qui constituent un véritable dédale. La galère commence, je tente de trouver le chemin le plus adapté mais mon tomtom rend l'âme.  Je croise le camarade Fuchs qui vient de retourner son tank, il me guide jusqu'à son blindé nous attachons les sangles et la manœuvre  finie par payer, le blindé se retourne et se retrouve sur les chenilles à la pointe d'un rocher (David Coperfield  nous a d'ailleurs contacter et a  proposé de grassement nous rémunérer pour lui dévoiler les ficelles de ce tour fabuleux) bref, je repars avec mon petit bmp et à quelques tours de chenilles de ma destination je me retrouve à mon tour coincé au milieu des rochers, je tente quelques manœuvres mais ça ne fait qu'empirer, le bmp est sur le flanc et j'ai peur d'y laisser ma peau. La mort dans l'âme j'informe Aspar que j'ai planté le bmp et que je rejoins ma position à pieds.
J'observe le sud... fixement... longuement...fixement... rien... c'est long... terriblement long... pire que l'intégrale remastérisée de Derrick... Des tirs   sporadiques d'un sniper blue, le calme, des tirs de notre tankiste, le silence... un véhicule arrive toute berzingue du Sud! fausse alerte c'est les copains, faudrait penser à prévenir j'ai failli vous engager.

Aspar nous indique qu'il faut se déplacer en direction de l'objectif, arrivée sur zone avec Zboub et Menfin nous progressons vers le bâtiment en construction, Zboub a repéré du mouvement à l'intérieur, nous pénétrons. A l'étage Menfin se fait engager et se retrouve au sol,un bel écran de fumi vert est balancé par l'ennemie , j'arrose à coup de pkm en direction de la purée verte, je distingue une silhouette qui balance une grenade et m'écroule blessé. Je suis au sol inconscient.