[KFAD] M04 - Drums of battlefield

Démarré par diabeul, 28 Mai 2015 à 22:57:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul







M04 - Drums of battlefield

Victoire bluefor

Bonus gagné par bleufor lors de la M04 : "revive" d'un groupe décimé



majax

BRIEFING BLUEFOR


CDC: MajaX




Toute la zone blanche à l'ouest du spot charlie est une zone montagneuse à pic.
Le déplacement de VHL red dans toute cette zone est très très improbable.
Infanterie éventuellement et encore !
Je pense donc que les RED vont faire le tour par le sud pour une tenaille mais PRINCIPALEMENT par le nord, surtout s'ils sortent du blindé.

Le reste de la map est montagneux et laisse peu d'accès praticable. Nous allons tout de même surveiller le sud.
La zone nord et autour de l'objectif est remplie de forêts.. Pas de point haut particulièrement intéressant...
bref.. va falloir se mettre en place et les chopper sur leur approche ou les contourner.
Ce sera forcément du combat à courte distance vu la topo.

La zone objectif possède peu de bâtiments. Elle est dans un vallon à coté d'une route.. aucun intérêt d'y camper, c'est un trou.
Notre malus pour la M04 est de ne pas sortir le groupe M2A2. Je vais clairement privilégier l'infanterie et les petits groupes.

On a un minimum de répondant face à des blindés. On va encadrer la zone objectif et réagir suivant les spots.
Pour la luminosité, on commence dans le noir total. Personne n'a de NVG !
Au bout d'1/4h vous verrez le buisson en face mais guère plus loin. Vous spawnez directement DERRIERE votre VHL.
Réglez vos radios et attendez que le conducteur monte et que votre CDG/CDE vous commande de monter.
Ensuite, +1/2h c'est mieux, on y voit à peu près.. +1h, plein soleil, chaleur ! :)


Vu la  topo de la map, je suis persuadé que les red spawn dans leur zone sur l'axe principal OUEST-EST au nord.
Une seule route est au fond de la vallée et traverse la map. Tous les autres axes sont montagneux.

Donc, au spawn, chaque groupe va à sa destination.

Le groupe MAWWS suivi d'alpha G2 part rapidement en direction de l'axe potentiel d'approche ennemi.
Le but affiché et de vous cacher dans la zone du village pour interception.
tant que ALPHA G2 restera proche du grp MAWWS, le CDG alpha G2 se synchronisera directement avec le groupe MAWWS dirigé par PRAX.

Les autres groupes rallient leur zone respective.
VINCENT, CDG Charlie a la charge des IA.

Pour ALPHA G1 et BRAVO, rien de spécial, vous allez directement dans vos zones.
Pour moi, au spawn, une fois les groupes partis je prendrais l'hélico pour détection.
Ce sera nos yeux et notre seul moyen de détecter un blindé à distance.


Arthyc


M04: Drums of Battlefield
Jeudi 28 Mai 2015






Déploiement le : Dimanche 24 Mai 2015


Heure :03h30
Météo : beau temps

CDC de la mission : Arthyc le Magnifique

Addons necessaires :
-CBA
-TFR
-RHS
-Pack OFCRA
-Map : Panthera
-AiA Terrain Pack


Aperçu des forces engagées : http://ofcrav2.org/forum/index.php?topic=3702.0

OB (PROVISOIRE) :


CDC : Arthyc
FUSILIER


♦ Groupe Recon (5 slots)
      Equipe RSHG2 N°1 (2 slots)
      •GRENADIER: Haxey
      •GRENADIER ASSISTANT:
      Equipe RSHG2 N°2 (2 slots)
      •GRENADIER: Flip4Flap
      •GRENADIER ASSISTANT: Menfin


Groupe de Combat N°1 + BTR-80A (renforts)
    •CDG : Yermo
    •CDE : Davanseth
    •MEDIC :
    •MARKSMAN : Alfred
    •AUTORIFLEMAN : Parazzite
    •AUTORIFLEMAN ASSISTANT :
    •ANTI-TANK : Strelka
    •ANTI-TANK ASSISTANT :
♦ Véhicule : BTR-80A
    •CDV : Heretik
    •GROUND CREW X2 (non jouable)



Groupe de Combat N°2 (09 slots)
  ♦ Groupe de combat (MARKSMAN) (09 hommes)
    •CDG : Aspar
    •CDE : Ruskoff
    •MEDIC :
    •MARKSMAN :
    •RIFLEMAN (+RHsG2) :  Hoax
    •ANTI-TANK :  Zboub
    •ANTI-TANK ASSISTANT :
    •GRENADIER :  Daedalus
    •GRENADIER ASSISTANT :  Fuchs



Hélico : Ka-60
    •PILOTE : Galevsky
    •AIR CREW (non jouable)

BRIEFING:



Le plan va se faire en 3 étapes clefs

PHASE 1: DEPLOIEMENT

Le Groupe FS embarque immédiatement dans l'hélico. Le principe est d'être le plus rapidement positionné dans la zone cible (le losange jaune) pour bloquer la ville qui est un point de passage potentiel si les blues passent par le nord. Ils devront attendre ici jusqu'à la confirmation que les blues n'y passent pas. L'idéal c'est qu'ils ne soient pas vu pour que les blues jusqu'à qu'ils soient à portée d'une attaque TB efficace.

Les 2 RS doivent embarquer dans les véhicules. Moscou le BTR80A, Kiev en Gaz Tigre.
Kiev doit prendre les devants pour aller jusqu'au point LZ. Profiter de la nuit pour ne pas être vu mais attention à ne pas prendre un rocher dans la descente. Une fois sur place ils attendent Moscou sur le point.
Moscou doit débarquer sur le cercle pourpre. Le BTR reste caché dans le relief sur place, Moscou rejoint le point LZ à pied.
Une fois cela effectué attente que le jour soit levé.

PHASE 2: DEPLACEMENTS

Une fois le jour levé, nous allons entamer les mouvements au sud de l'objectif.
Kiev (bleu) doit descendre le plus au sud pour passer par les villes A, B et C pour recouper Moscou en D. La progression doit être lente en prenant en compte que les blues peuvent être dans cette zone. Pas la peine de s'attarder dans les villes.
Moscou (violet) doit suivre en retrait les mouvement de Kiev pour rester à une distance plus ou moins égale de Kiev. Moscou est un second cordon de sécurité au cas où Kiev doit se replier.
Pendant toute la manoeuvre, si Kiev est engagé ils doivent se replier vers Moscou.

Une fois la jonction sur le point D la dernière phase démarre.

PHASE 3: ATTAQUE (15-20 minutes avant la fin)

Il y a plusieurs possibilités.
- Pas vu de blue. Le BTR ratisse les environs de l'objectif à la HE et les RS l'attaque.
- Les Blues passent par le nord (vu par les FS, ou FS ne répondent plus). Le BTR prend un axe sur la vallée qui descend entre lui et le groupe FS est tire à vu. Moscou montent au nord de l'objectif soutenir le BTR. Kiev protège l'objectif
- Les Blues passent par le Nord Est. Les 2 RS coupent le chemin vers l'objectif, le BTR avoine la forêt à la HE. Le groupe FS redescend par le Nord Est pour les prendres dans leurs 6.
- Les Blues passent par le Sud. Les RS coupent la route vers l'objectif. Les FS redescende par le Nord Est pour tenter de les flanquer par l'est. Le BTR tire (à l'aveugle) sur les cibles désignées par les CDG.

Je serais à bord de l'hélico avec Gal, après la dépose FS, nous nous éloignerons pour attendre le jour. Ensuite nous survolerons la zone pour de la reconnaissance aérienne. Si ça ne donne pas de résultat, ou que cela est chaud nous nous éloignerons pour éviter de la perdre.


Flip4Flap

#3
Ms Paint "tragico-comique" de circonstance...

Nous remercions Gal pour sa patience, Arthyc pour son lead et les sapins pour leurs présences.


L'explosion a été entièrement réalisée puis dessinée à la main selon un savoir faire non ancestrale.


galevsky

Pas mieux que sur le channel Ghost, sincèrement désolé, je m'a gourré lourdement, je serai bien plus prudent les fois prochaines, et mes plus plates excuses.

:sad2:
Gal dégoûté

Strelka

Un fastrope de dispo la prochaine fois et c'est réglé si y a trop de sapins et de nuit  :plusun:

Daedalus



Loccitan

#7
Je suis driver :o
Je conduis Il fait sombre, le manteau de la nuit commence à peine à s'estomper,
A la reconnaissance des lieux je me suis entraîné
Ne pas décevoir mon équipe,  ne pas se tromper
On ne sait jamais Les routes pour la position alpha G1 et G2 pour moi sont toutes tracées
Papi Loc a toujours ce problème de reconnaissance de position sur la carte.

Je suis avec l'équipe de Fendry  :)  au (062057) nous nous positionnons
Chacun son azimut Fendry S-W et moi N-W et attendons
Peu de temps à attendre au S-W des coups de feu nous entendons
Sur mes azimuts N-W et N-E Je redouble ma concentration :flingue:

Devant moi un vallon et à 100m une bande de pins et sapins clairsemés
Le Matin se lève avec ses chaudes couleurs orangées accrochées aux montagnes 8-)
À travers et derrière les pins j'observe trois sommets
Pas le temps de profiter de la vue c'est bientôt le temps de la castagne. :flingue:


Mon camarade Fendry serait-il sous le feu ennemi ?à mon S-W il y a des tirs.
Il me contacte et me le confirme .Je patiente... plus d'annonce
Je ne connais pas sa dernière position, je ne peux pas le secourir
Au bout d'un moment j'appelle, plus de contact, plus de réponse. :(

Derrière et à travers la bande de pins d' E vers W je vois des traçantes.
A L'E De ma position L'ennemi n'est pas loin
C'est mes camarades à l'W qui canardent de manière importante
Je recule sous un sapin, et me planque avec soin.

Je suis fusiliers AT, j'ai la chance d'avoir une bonne lunette et cela me va bien.
J'attends..... , .....J'entends un véhicule sur mon 340, puis le silence pesant
Je suis bien planqué, mon lanceur pourrait me trahir mais je reste serein
Brusquement devant à 100m 3 rouges traversent les pins en courant

Je laisse passer dans le vallon 100m c'est long car pas de protections
Je Bouille, entre mes lèvres une pâquerette que nerveusement je mâchouille
Ils ont disparu, je me décide j'attaque j'emboîte  leurs pas tout en faisant attention.
Je ne suis plus qu'à 5m de la lisière des sapins, pas de précipitation et ne pas faire l'andouille...

Ban.. ban.. ban.., flûte ! les petits futés  m'ont repéré
Bon je ne suis pas touché, je fuis rapidement en descendant  en lisière du bois.
Au bout de la bande de forêt je bifurque pour y entrer et me cacher
Leurs tirs ont été imprécis cela aurait pu être mon chemin de croix

Dans le bois je tombe nez à nez sur un UAZ il me fait un clin de phare  :ho:
Caché, allongé écrasant des Marguerites, je plonge dans la réflexion bizarre du moment
Bizarre... Vous avez dit Bizarre... comme c'est bizarre...
Un message me sort de ma torpeur VTT au S-W je bouge il est temps.

Je suis entre lisière du bois et flanc de montagne je vais prendre de la hauteur.
Peu de protections entre les quelques touffes de rhododendrons (je rêve) et de sapins éparts
J'avance de buisson en buisson, d'arbre en arbre mais qu'entends-JE ? c'est l'horreur...   :panique:
Un moteur, puis au-dessus de moi à 20 m le nez d'un blindé je me paralyse, ne pas faire un écart.

Un grand boum le blindé a reçu une roquette, j'entends toujours son moteur
Il est coriace, ne bouge plus n'aurait-il que les chenilles endommagées
Je continue mon avancée, il ne peut me voir, je grimpe avec ardeur
surveillant les sommets un snipeur pourrait me faire trépasser

Loin un hélicoptère, surveille, ami ou ennemi prudence
Enfin je me retrouve derrière le blindé OH...bonne mère (signe de croix)(accent de Marseille)
Mon lanceur trépigne sur mon épaule, il est chaud, boum, ah quelle chance
Le blindé explose ,mais trop près j'ai bien failli rejoindre le céleste planisphère

Je me cache puis vers les hauteurs reprends ma progression
Pas loin et en dessous de moi j'entends tirer et charger plusieurs fois un fusil lance patate :flingue:
Je le cherche, je m'arrête, écoute mes sens sont sous tensions
Me retrouve surplombant la cible, il n'est pas loin je fais une halte

J'écoute, rien..., je décide de retourner en rampant un peu en arrière
Contrôler les flans entre ce qui ressemble à une ancienne moraine
Je me retourne et là je suis comme un chien de chasse à l'arrêt (ceux qui ont de drôles d'idées se calment)...
Derrière le rocher un casque vert comme une marjolaine

De mon pouce humide, je fais briller la mire du canon, J'ajuste
Tire, le casque a bougé,  :ho:c'est la meilleure, la balle a ricoché
Je me mets à genoux, le rouge bouge, Ban ban Il est au sol c'est plus juste
Cette fois le rouge fait tache, Je suis la philosophie Ofcraienne, c'est de l'achever...

Enfin je redescends vers la zone à protéger Oups.....C'est la fin de la mission.

Ouf quelle soirée.

Niko


Strelka