OFCRA vs Secondo Reggimento Jeudi 18 Juin 2015

Démarré par majax, 18 Juin 2015 à 22:51:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



Daedalus



Flip4Flap

#17
Citation de: galevsky le 19 Juin 2015 à 19:06:32
Citation de: haxey le 19 Juin 2015 à 18:45:30
Je pense plutôt qu'ils avaient prévu le coup bien en avance pour bloquer la piste avec les pickups.
Notre seul espoir aurait été de partir plein sud vers l'aérodrome pour faire une évacuation safe au dernier moment. Voir de créer une diversion en échangeant les uniformes du VIP et d'un Biffin pour faire croire n'importe quoi aux hélicos :rireniais:

J'ai failli vous écrire quelques heures avant la soirée que si j'étais RED, je bloquerais la piste de déco avec mes hélicoptères a 1min.15s de jeu (que je ferais exploser en milieu des 2 pistes), et la mission est terminée ..... ça devient juste impossible pour les BLUEFOR de s'exfiltrer.

Les missions telles qu'il est possible de verrouiller le jeu en 2 min. sont mal-conçues: les règles basées sur le "il faut qu'un camp soit fair-play sinon la mission n'a plus d'intérêt" n'est qu'un palliatif plus-que-discutable pour rattraper des erreurs de conception, c'est clairement à éviter.

La mission doit empêcher que tout verrouillage du jeu soit possible de manière débile (vous imaginez IRL les forces BLUES infiltrées sur le territoire sans la moindre surveillance de leur seul moyen d'exfiltration ?  :-\ ) car ce n'est pas ne pas être fair-play que jouer la gagne dans son camp, ça parait même incompréhensible de ne pas le faire... pour que la mission et le plan aient un intérêt, sans les "on espère qu'en face il ne vont pas la jouer..."

Donc leur mission ne présente pas d'intérêt : même en rushant hier soir avec nos pick-up on serait arrivé après les hélicos a l'aéroport => la mission est non-gagnable si le CdC REDFOR fait ce qu'il faut.


C'est une des règles de base du mission-making, vérifier qu'il n'y a pas de verrouillage de jeu possible "de manière artificielle", en s'assurant que quoi que fasse chacun des camps, l'autre dispose toujours d'un moyen de réponse en contre-partie.  (après si il ne l'utilise pas, ça fait partie du jeu)

Ben clairement sans intérêt si possibilité "légale" de gagner la mission en bloquant simplement le tarmac à coup de carcasse ou kamikaze last minute.
Cela relève tellement du bon sens que je caresse l'espoir que les RGT n'auraient pas mis ce genre de plan en application.

(Déjà qu'avec les hélicos ils avaient un free-pass pour se balader et faire de la reco sans être inquiétés)

Enfin, à y repenser et à vous lire, le scénario était chouette sur le papier mais mécaniquement un peu floué d'avance du coup, non?

Bref qu'importe au final, comme discuté, cela se tassera et s'accordera avec le temps!
Le principale étant d'avoir des sympathiques compagnons de jeux pour des scénario clan vs clan de cette envergure!

(vidéo coté RGT, en fait sur la fin ils font clairement du blockroad, je suis mitigé sur leur vision du scénario au final...)

https://www.youtube.com/watch?v=cpwvWDQ_zLI



Flip4Flap

Bah finalement, c'était quand même rad cette soirée!

Représente le groupe Skorpio!

! No longer available




Strelka



Menfin



Ruskoff




Flip4Flap

Ci mer !

J'aimerai pas faire de l'ombre à Daedalus-Gaming non plus!

;D  :-*  :ontatend: