Campagne PvP : Bataille de Normandie - Iron Front 1944

Démarré par ElTyranos, 05 Juin 2016 à 17:32:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Menfin

Citation de: ElTyranos le 01 Septembre 2016 à 23:53:21
J'aimerais avoir votre avis sur le format 2x 1 heure. Des volontaires ? :p
NIET !! Je n'aime pas du tout ce système


Flip4Flap


Personnellement le format 2x1h me convient, selon le type de mission bien sûr.


ElTyranos

L'idée c'est de jouer plus, sur des cartes plus restreintes et des objectifs moins nombreux. Comme ca on s'infiltre pas 1h30 pour mourir à 1h35 et avoir joué 5 min. Pis mourir à la première ca donne le temps de descendre deux bières pour attaquer la 2ème manche un peu plus lucide :D
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

galevsky

#273
Ouais mais bien souvent la 2eme est bâclée est considérée comme une "sous-mission" où les mecs se lâchent plus. Le briefing tourne court (hors lancement accidentel de l'autre fois) pour pas finir trop tard (et on fait souvent le briefing déjà tard), il y a une sorte de relâchement, confirmé par les commentaires des autres gars de la soirée. Alors si c'est une mission "easy" où on peut ne pas trop réfléchir, why not, mais en multi-team c'est un peu chaud. Après pour du Captur'All d'un village unique, ça passe... mais c'est pas pareil qu'une vraie mission au scénario complexe.
Perso je préfère 2 missions plus étoffées 2 soirs différents.

Manchot

Perso, j'ai bien aimé le format 2x1h, mais c'est aussi parce que les deux missions s'y prêtaient bien
Le seul point négatif de ce format (indépendamment de l'organisateur), c'est la "perte" de participant entre les deux épisodes qui disparaissent dans les limbes d'internet... Mais ça, on ne peut malheureusement pas y faire grand choses


Joarius

N'étant ABSOLUMENT PAS OBJECTIF, j'ai énormément aimé participé à cette campagne car WW2:chapeau2: :rireniais:

L'aspect sans radio est justement l'un de ceux que je préfère, car on est plongé dans une simulation historique 1944, où des sous-off ou soldats servaient de courriers lorsque la radio faisait défaut (dans un même groupe de combat par exemple). Adonc la transmission des ordres devrait se faire plus manuellement. La première fois que Risbo a été CDG, il "courait" d'un binôme à l'autre pour donner ses ordres, et j'ai trouvé ça excellent. :) Je me souviens d'une partie avec les Russes ou l'un des sous-off n'arrêtait pas de faire la navette entre les différents membres de son groupe pour donner ses ordres.
Pour ma part, je serais même plus extrêmiste : pas de carte pour les troufions de base, (voir pas de boussole) et pas de zoom (ou très peu) lorsqu'on épaule son arme. Mais avec cette façon de jouer, on serait 2 tondus et 3 pelés.

Je ne mettrais pas 10/10, car comme Gal, 'faut laisser une marge de progression et certains petits détails m'ont légèrement agacé :
- Lancement des missions plus tard que prévu car il y a toujours des gars qui mettent à jour au dernier moment (ce n'est pas compliqué, c'est une marque de respect élémentaire, mais bon, 'faut croire que ça se perd) et le briefing s'éternise, entre autre parce que des gars qui ne font pas CDC ou CDG se mêlent du plan (z'ont qu'à prendre ces postes alors).
- Gestion des groupes de combat peu basé sur les méthodes de l'époque : ce sont le BAR et la MG qui sont au centre du dispositif, donnant la puissance de feu ; les autres combattants sont là pour l'appuyer et assurer sa protection. Or j'ai trop vu à mon goût le Mitrailleur ou aller ou être envoyé en avant du dispositif, ce qui le mettait en "danger"
Mais ces points ne dépendent pas des organisateurs, alors je suis vache là.  :mdr:

Pour le type de format : j'aime tout autant une mission par rencontre que deux ; chacune a ses avantages à mes yeux.

Pour finir, je réitère mes remerciements aux BG21, :bravo1: et plus particulièrement à Tyra qui s'investit à fond dans le développement d'IFA3.  :plusun:

ElTyranos

Message perso @joarius : je t'ai envoyé une nouvelle version du modèle américain - testé et tout, avec les bonnes sélections pour les textures.

CiterLa première fois que Risbo a été CDG, il "courait" d'un binôme à l'autre pour donner ses ordres, et j'ai trouvé ça excellent.

Excellent peut-être, n'empêche qu'en 2016 c'est toujours comme ca qu'on apprend le métier dans l'armée Françoise - et qu'on l'a pratiqué le combat jusqu'au FELIN tellement les radio individuelles étaient pourries (20m de portée quand ca voulait), on ne s'encombrait même pas à les prendre, ca marchait mieux de hurler dans les bois ou de se déplacer furtivement d'un trou de combat a un autre.  :D

Ce qu'on utilise en interne chez nous sur IF44, c'est la communication au geste (certains sont bindés sur ctrl+1/2/3/4/5/6/7/8/9 du pavé numérique). C'est de loin le plus efficace mais y'a du taf en amont pour se comprendre.
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

ElTyranos

Dernière intervention ici pour vous proposer un formulaire qui nous permettra d'améliorer les prochaines parties : http://goo.gl/NQWPB7

Bisous :)
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

Emil

Done

Moi je suis ouvert sur les 2 formats

+ de munitions avec un soutien logistique (sous forme d'un camion a munitions par exemple)

pousser le réalisme jusqu'à pas de carte ni de boussolles pour les soldats de base, ça me parait chaud -
Les ATM se sont perdus la dernière fois, c'est pas cool ...

Iron sight avec zoom sinon ça devient trop compliqué
un poil plus de véhicule de soutien (HT MG ou autre)

A+


ElTyranos

Merci pour vos participations, y'a de bonnes suggestions en commentaires et ca permet d'appréhender mieux l'avis général (33 réponses à l'heure actuelle)
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper