RAA CDC BLUEFOR partie du 21 nov

Démarré par Cirav, 24 Juillet 2013 à 11:44:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: OKO le 22 Novembre 2007 à 12:54:35

Une bataille assez épique de ma fenêtre, même si je n'ai strictement rien vu du début a la fin, planqué dans mes baraques ou mes buissons, l'œil rivé sur la carte.

Dès le début de partie, je lance le convoi le plus important, celui composé de latrufe / Unyx / vadord + 2 camions de support humains (Antaux et son frère Puma) pour un rush immédiat jusqu'a Somato, a mi parcours.
La manoeuvre est parfaitement executée par les intéressés en quelques minutes (pas plus de 4 au total) et le convoi se met en stand by a Somato.

Pendant ce temps, le deuxième convoi, avec Claymore dirigeant 4 camions IA + connor avec 2 vehicule et 6 gars se met en mouvement du sud de la map.
Le but initial de Froggy était de les utiliser en leurre, nous n'en aurons pas l'occasion : 5 ou 6eme minute, Claymore meurt ecrasé par un de ses camions. Grosse faute très facilement évitable ... dommage pour BLUEFOR, on vient de perdre 4 des 6 camions de support ...

Claymore étant out, ordre est donné a conior de nous rejoindre sur Somato.
Pendant cet intervalle de temps, RED se met a ouvrir le feu sur la zone 4 et commence a anéantir le squad de Seth.
Ce squad se bat pour trouver une position plus confortable mais n'a jamais été en mesure de retourner le feu avec les canon qui étaient a sa disposition.
L'abrams IA de yaro se fait exploser : berserker s'était rendu volontaire pour le planquer avant de le laisser en IA mais n'a pas reussi a le faire.
Remercions le pour avoir deja essayé, et dommage qu'il n'ait pas été plus familier avec les tanks, ça aurait pu nous servir. Les formations permettent de mieux se familiariser avec le matériel a disposition.

Mais en gros le defkit, source d'insatisfaction chez les red, n'a jamais pu être exploité, et n'a pas eu l'ombre d'un début d'influence sur le court du jeu, si ce n'est de permettre aux RED de prendre confiance en les explosants, donc un aspect plutôt positif pour eux au final.

Ecoutant tout les bruits (j'étais planqué dans paraiso) je me rend compte d'un mouvement de blindé au sud, dans la zone 3 (certainement Wolf) et je me dis que c'est une moment clef : ils sont moins attentifs a couvrir le chemin qui mène a paraiso, c'est l'heure de lancer les camions.
A la 10eme minute de jeu, j'ordonnes donc aux camions de foncer a paraiso.
Antaux, suivi de son frère puma, nous plient l'affaire en 3 minutes dans un superbe rush.
Obeissance exemplaire, execution parfaite.

15 eme minute, l'objectif support est rempli, passons a la contestation de zone.
Vadord a deja commencé sa progression par bond avec ses abrams.
Il m'annonce de bonnes nouvelles : 1 blindé puis 2 détruits.
La menace blindé ennemie se reduit.

petite appartée :
Elle a été a mon sens trop exposée, ceci reste mon avis, sachant que les reds ne pouvaient pas gagner a cette partie mais pouvaient perdre beaucoup, j'aurais personnellement planqué les t72 pour simplement conserver les zones et produit un ou deux squads léger et tres mobiles destinés a péter le convoi.
Choix personnel ... qui n'a pas été celui de gaijin qui a voulu jouer la pression offensive avec des moyens plus réduits.
Je pense que ça a été u pêché de gourmandise et un manque de prudence personnellement.
Un peu trop de confiance en soi a l'issue des deux dernières batailles, certainement, ce qui est parfaitement comprehensible.

Mais gaijin, qui est pourtant un vrai tacticien, a negligé son auto protection a mon sens.
Et ça a couté très cher.
N'oubliez pas que dans une campagne il faut impérativement protéger ses matériels.
C'est pas juste une bataille, les matériels sont chers car ils sont reconduits.
Dans cette optique, il faut veiller en PRIORITE a leur securité.
ceci étant mon avis personnel...
fin de l'appartée

A ce moment de la partie, disons 20eme minute, les forces en présence ont commencé a devenir asymétriques.
le cobra et le Mi17 n'ont cependant toujours pas decollé : l'objectif étant d'eliminer d'abord les deux grisons.

A cet instant, commence l'épopée savary.
Seul et unique rescapé du groupe de Seth, qui a su rester vivant et se dissimuler lorsque tout son squad s'est fait anéantir, le Savary m'annonce sa position et sa situation "je suis tout seul, je vois un groupe ennemi et un sniper sur crete, trop loin pour engagement, que dois-je faire ?".
je lui demande de rester sur place et de nous informer si il percoit une attaque ennemie sur zone 4 , en faisant en sorte d'interdire, par se tirs, l'avancée ennemie a lui tout seul ... et il le fait !
Je sens alors un flottement dans la prise de decision red.
c'est donc le moent pour moi => j'envois les groupes de jo, de latrufe et d'unyx, plus les tanks de vadord en conquete de l'aeroport.
je sais qu'il y a l suffisemment de firepower pour renverser la zoe, en restant cependant hors de portée des cannonades de la zone 3.
Et ca fonctionne, quelques minutes apers ,'aeroport tombe et un serieux accrochage se déroule la-bas entre un T72 + des forces reds et nos troupes, qui en sortent victorieuses san trop de dégats ( abrams au tapis mais pas de victimes humaines et peu de victimes IA).
Dès que l'aéroport bascule pour nous, ordre a jo de commencer l'attaque de la zone 1, assisté du pilonnage de vadord.
jo rencontre de la resistance ennemie, sans perdre d'IA pourtant, c'est le moment que je choisi pour faire decoller le MI17 de cobalt.
Celui ci arrive sur place et devaste la zone a la roquette, puis parachute son squad dessus.
Son squad meurt rapidement sans faire apparemment trop de degat a l'ennemi (nous connaissons tous maintenant la légende de Eduardo de Jesus ...).
Dès lors je decide du passage en force avec vadord qui fonce sur la zone et la prend aisement avec son firepower.

le cobra decolle avec berlioz qui aura le temps de faire quelques passes et de reperer le dernier T72 et les 2 grisons.
il les shootent tout les 3 mais n'arrive pas a preserver son helicopère (faudra qu'on bosse les pop up et chemin  tactiques helicos qui permettent d'avoir toujours un coin a l'abri a prendre immédiatement en cas d'alerte RWR, pour l'instant, l'helico ca ressemble encore a la charge de la cavalerie légère, méthode qui n'est pas adaptée a ce type d'engins, bravo quand mm pour les 3 blindés detruits)

Pendant ce temps, le savary me reportait de temps en temps ce qui se passait chez lui, apparemment les reds ont été surpris de notre contre offensive au nord et ont mis provisoirement fin a leur tentative d'assaut de la zone 4.
ni une ni deux, je veux garder l'initiative, car je sais qu'on est en domination de firepower même si on a plus qu'un abrams un LAV et 2 strykers, et c'est l'heure de secourir savary.

Le groupe d'Unyx (avec Antaux et Puma) est donc envoyé sur la zone 4 avec deux vehicules, pendant que jo a pour ordre de partir en zone 2 avec vadord.

Apres une lutte tres pro des bleu sur la zone 4, celle ci est recupérée, puis repasse a l'ennemi, je me rend compte qu'il y a beaucoup de fantassin ennemi la bas, la chasse est alors ouverte.

la situation devient soudain très confuse : l'aéroport vient de se faire reprendre, il faut renvoyer le tank la bas.
vadord envoie son LAV qui se fait rapidement bruler, apres tout de meme avoir fait un peu le ménage avec son canon vulcan.
vadord /jo/latrufe se rendent a l'aeroport mais on reperd la zone 2 ..., la zone 4 aussi, il ne nous reste que la zone 1 a ce moment la !
en simplement une poignée de minute, la situation a complètement changé.

pas de panique, on a conservé plus de firepower, servons nous en.
c'est ça la guerre ...
methodiquement, on reprend alors les zones une par une en les nettoyant.
l'aeroport, puis la zone 2.
Pendant ce temps la, la zone 4 etrangement ne change pas de coté, c'est qu'il y a u hic (en fit un ennemi avait pris un de nos strykers et empechait le basculement de zone).
Savary, Unyx Antaux et Puma commencent alors le netoyyage systématique de la zone.

grand moment de rigolade, ou Unyx va jusqu'a finir l'ennemi en l'ecrasant avec les roues de son stryker (jack si j'ai bien compris).
Periode du blue power, moment de grace ou on sent que l'ennemi est fini.
Il reste15 minutes, c'et le moment de mettre fin aux espoirs des reds :

vadord poses son tank en zone 3 et la prend, puis va en zone 4 pour achever la conquete et la, bug des trigger : la zone 4 refus de changer de side alors que le firepower blue est au minimum 10 fois supérieur a celui des reds (tanks + 2 blindés + quelques soldats)

vu l'apparence du bug j'en refere a l'arbitre, Dieangelon, qui accorde la pris de zone a blue.
Pendant ce temps, aucun blue n'a pu voir que la zone n°1, il restait eduardo dedans.
Nous n'avons donc pas eu l'occasion de terminer la campagne definitivement en envoyant le blindé gagner la dernière zone, puisqu'on la voyait tous en bleu.
C'est pas grave, ça permet de faire la dernière partie.

Il a quand même fallu que vous ayez un eduardo, les reds, pour vous sauver la mise !

A quelques minute de la fin est survenu un acident catastrophique, un grand malheur.
vadord, coryant que c'était u ehicule recupéré par l'ennemi, a explosé le stryker dans leque étaient Antaux et Puma, qui ont fait une partie d'anthologie tout les deux.

Vadord, qui lui aussi a fait n travail admirable tout le long, a fait une erreur, mais elle est tres imporante pour ses copains qui sont morts.
Il a erdu son sang froid juste qqs secondes, fatales pour nos deux heros, qui aaient realisés jusqu'ici  une partie parfaite et méritaient amplement des decorations.
Antaux ayant déjà gagné la médaille de la valeurmilitaire pour avoir été le premier conducteur de camion a arriver a Paraiso.

je suis vraiment désolé pour antaux et puma qui méritaient de finir cette partie en vie, je ne peux pas en vouloir trop a vadord qui a fait lui aussi une partie mémorable.

C'est la vie ... mais il ne faut plus que ça se reproduise, surtout quand on est en abrams et qu'en face c'est un stryker M2, dans ces cas la, on prend le temps de confirmer l'ID puisqu'en M1 on est absolument pas en danger.
je suis très décu pour antaux et puma, vu leur magnifique prestation.


voila donc le résumé de ce qui s'est passé de la fenetre du CDC BLUEFOR.
la meilleure et plus intense partie que j'ai pu faire a ce poste.

merci a vous tous pour votre participation, et pensez a reserver votre jeudi prochain pour la dernière mission de la campagne.


Cirav

Citation de: Vadord le 22 Novembre 2007 à 15:21:18
RECTIFICATION : EN ZONE 4 JE N'EST JAMAIS TIRE SUR LE STRYKER !!!!!! C'EST PAS MOI QUI A ETE A L'ORIGINE DE LA MORT DE NOS GARS ! lol c'est un autre je sais pas qui qui les a allumé à l'antichar !! car moi avec le radar je voie qui est à l'intérieur... donc voila mdr


Cirav

Citation de: Wolf_51 le 22 Novembre 2007 à 15:32:32
Un modo svp pour déplacer le sujet de ce bleubite qui n'a même pas vu qu'un sujet existait déjà ...  ;;)


Citation de: OKO
Ecoutant tout les bruits (j'étais planqué dans paraiso) je me rend compte d'un mouvement de blindé au sud, dans la zone 3 (certainement Wolf)
... en train de faire de la chute libre avec son T-72 ...  :P


Cirav

Citation de: jack le 22 Novembre 2007 à 15:34:20
quand je pense que vous avez ete paralysé par un sniper !!!!!! sur la zone 4  Bravo Phullbrick ( c etait lui)

et je pense un peu Leon  qui se promenait entre vos lignes

par contre une chance pour vous qu il y a eu un flottement  dans Notre strategie  car vers la fin je n arretais pas de faire ch.. gaijin Pour aller avec mes 3 spenatz sur la zone 4  et depuis que je t ai lu  plus j me dis que si on l avait fait on aurait occupe vos tres polemiques kits de defense  et on aurait pu changer un peu "la donne"
mais bon les cimetieres militaires ne sont remplis que de si.... et de mais si ....


Cirav

Citation de: OKO le 22 Novembre 2007 à 17:02:40
Citation de: Wolf_51 le 22 Novembre 2007 à 15:32:32
Un modo svp pour déplacer le sujet de ce bleubite qui n'a même pas vu qu'un sujet existait déjà ...  ;;)

En fait c'est evidemment au CDCs de d'ouvrir ces posts de RAA, commentés ensuite par les soldats.
ce forum a d'ailleurs été passé en réponse seule sauf pour les CDC


Cirav

Citation de: OKO le 22 Novembre 2007 à 17:05:56
Citation de: Vadord le 22 Novembre 2007 à 15:21:18
RECTIFICATION : EN ZONE 4 JE N'EST JAMAIS TIRE SUR LE STRYKER !!!!!! C'EST PAS MOI QUI A ETE A L'ORIGINE DE LA MORT DE NOS GARS ! lol c'est un autre je sais pas qui qui les a allumé à l'antichar !! car moi avec le radar je voie qui est à l'intérieur... donc voila mdr

ha ok je prends note.
on va donc ouvrir une enquête chez bluefor pour regler cette histoire.
C'est Unyx qui m'a fait penser ça au moment ou ça s'est passé.