R.A.A. Archange - Tour 3 - Phase 1 Fin

Démarré par Cirav, 24 Septembre 2013 à 17:16:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Clevinger le 10 Mars 2010 à 12:50:41

R.A.A. Archange - Tour 3 - Phase 1 Fin


Mission : Combat de rencontre sur l'hexagone (5,0) Barrage de Pobeda




Issue de la mission : Victoire REDFOR


Postez vos impressions à la suite...


Cirav

Citation de: Agardunord le 10 Mars 2010 à 15:38:22
After Action report, first class sergeant Agardunord, Charlie squad.

Mission : squad héliporté au nord de l'hexagone pour tenir le barrage de Podeba.

Flap la sentait pas la mission. LZ étriquée, bloquée au nord et à l'est par des zones interdites, manque de temps pour reconnaître le terrain...
Alors on a sorti le grand jeu : interdiction pour Flap de prendre une douche avant la partie (ça nous porte malchance), carte blanche à Vinzt pour sortir des conneries sur le Tchat (technique d'évacuation de son stress, c'est ça ou la masturbation compulsive), cris de guerre dans l'hélico, trois feuilles grand format pour Cirav, et paquets de brownies bien secs pour Dawar.
Les yeux dans le vague, je contemple les reflets du soleil couchant sur la mer. Lucky nous fait son grand numéro de rase-motte. Soudain, je vois avec effroi l'hélico se rapprocher dangereusement de l'eau "redresse Lucky !!!"  Je vois la carlingue effleurer la mer puis s'enfoncer doucement jusqu'à immersion complète à la U-BOAT style. Nous sommes tous pétrifiés. La voix chaude, rassurante, et artificiellement poussée vers le grave de notre jeune Lucky Skywalker se fait entendre : "vous inquiétez pas les gars, c'est un lag, pour moi tout vas bien." Effectivement, quelques secondes plus tard, on est de nouveau à l'air libre. 
Humm mauvais présage.... "t'es sûr que t'as pas pris de douche Flap ?" "T'inquiète, je pue à souhait"
"30 seconde avant LZ" Y a pas, il assure Lucky boy en commandant de bord.
"20 secondes, 10 secondes... GO Go GO !"
Le chaos est immédiat : les balles fusent, l'hélico crame, je file à toute jambes en direction opposée des tirs à la recherche d'un couvert. Ces arbres 50 mètres au nord feront l'affaire. Avant même de les atteindre, suivi de mon fidèle écuyer, un message m'indique que "je suis pris en flagrant délit de zone interdite".  Horreur.  Je pousse au sud-ouest, vers les tirs et quelques arbres épars où je sais que je vais mourir. Je me pose derrière un arbre, Vinzt est fauché à deux mètre de moi.  Désagréable sensation d'être pris au piège, explosion, channel ghost, reconverti en channel Charlie pour les 10 premières minutes.
On se marre quand même, et on pense à nos amis REDS qui ont du eux aussi se poiler de nous voir débarquer au beau milieu de leur vodka party, genre Blue bell girls tombées du ciel.
GG les REDS, mais la prochaine fois on vous pile !
Ha non, c'est vrai, Flap la sent pas non plus la prochaine... :D


Cirav

Citation de: Hedoniel le 10 Mars 2010 à 15:48:46
Lieut. Hédo, à l'Ouest de la Map, je chouffe le Sud-Est avec mon IA peu bavarde. Contact à l'Est dans la forêt ....le mortier en action apparemment souffle du bleu, re-contact plein Est sur Hummer, le BMP3 de Néo le coupe en deux mais s'expose trop longtemps ....je vois une fumée blanche avec un projectile à grande vitesse, c'est pas une palombe qui a bouffé trop de fayots mais bien un Tow. Je me met à gueuler pour prévenir Néo de l'impact...bououuum....deuxième tir, je réitère et Néo a le temps de sauter de sa baignoire pour se planquer.
Ensuite le squad de Clev décide de nous chatouiller. Les gars tombent mais nous résistons sans faillir et sans retraite.
...allez zou, c'est l'heure du gouté, un bout de pain et une patte de fruit...tout le monde rentre à la maison..,fin de partie. Victoire Red.


Cirav

Citation de: XCite le 10 Mars 2010 à 15:53:35
Rapport su Sergent XCite, tireur SVD au sein de l'équipe sniper.

Démarrage au nord est de l'hexagone, Chacal ramasse de la boue pour empêcher le canon de KSVK de trop briller, pendant que Flash règle la mire PSO de son AK107, et vérifie que nos tenues ghillie sont bien peignées.



Feu vert, on démarre, direction plein ouest. L'objectif? Se positionner au nord de la cuvette de Podeba, non loin de l'équipe Metys, et ainsi verrouiller tous les accès.. On arrive sur notre spot, on s'installe, on s'étale, on regarde nos copains de l'équipe AC nous marcher dessus sans même nous voir (efficaces nos tenues)... Et on entend le bruit d'un hélico. Juste derrière nous, ça se rapproche, comme s'il allait nous atterrir dessus.. Puis les AK se mettent à chanter... Explosion, et enfin un peu de silence... Bon, on va se concentrer sur l'objectif. Avec Chacal, on se partage le terrain en deux, on surveille, on spotte, on signale, on tire... On rigole aussi un peu quand on voit des actions suicidaires, comme ce Humvee qui fonce à travers bois alors que toutes les canons reds lui sont pointés dessus...

Le temps passe. Dans ma poche, je tâte la balle que j'ai mise de côté. J'ai gravé dessus 4 lettres. C, L, E et V...  ;;)
Ce ne sera pas pour cette fois mais je suis patient...


Cirav

Citation de: diabeul le 10 Mars 2010 à 16:47:05
Rapport du Cadet Lance Caporal Diabeul

RS1, CDG : Reaper, CDE : Stofa.

Nouvelle affectation pour ma poire  ;ai... PKP ... mouarf   :il... c'est quoi ce truc qu'on me refile ? pas l'habitude ... ou est donc passé mon lance patate  ???

Début de mission au pas de course ... je cours je cours .... arrivé dans un petit bois pas loin du barrage ...

Demande de Reaper et de Stofa : Diaby pose ton cul ici et spot sud sud-est .... je spot ... que dalle ... je spot que dalle ... des bruits au loin ... mouais bien loin ...

Opération Héliportage de troupe bleu  ... Rapport du CDC : Hélico down ... inf blue down....

Fin de mission, je suis vivant

Avec stof et IgloO on cours comme des dératés vers le barrage ... on à gagné ... ouaiiiiii  ;up

Fin de mission ...

Rappel de notre CDG : nous allons bouger de nouveau les gars .... et on passe à l'attaque ...




Cirav

Citation de: Polia le 10 Mars 2010 à 18:52:42
Des arbres,des arbres,des arbres,un groupe.
Tien un hélicoptère.
Tien un hélicoptère qui brûle.
Je bouge regarder si il y a des survivant et surveiller nos arrières.
Et là des arbres,des arbres,des arbres,des pommes de pains,des arbres,des arbres,des moustiques,des arbres,des arbres,tien un missiles,des arbres,des arbres,un missile,un blue qui crames et des arbres,des arbres,des arbres,quelques bruits et braillement à la radio et beaucoup beaucoup d'arbre et des épine pleins l'cul ^^
Et fin et petite baignade dans le lac.

;o  ;moue


Cirav

Citation de: Abalam le 10 Mars 2010 à 20:33:01
Abalam, chef de char sur Baignoire Mobile du Peuple. Chronologie d'un suicide annoncé:

Je suis avec Néo un des deux BMP de soutiens. Notre rôle est d'harceler les blue le plus tôt possible, histoire de les clouer sur place et de permettre aux deux autres BMP et leurs RS de prendre le barrage. Je sais docn que je vais tirer beaucoup, mais surement pas très longtemps, un javelin/tow/sabot/hellfire (rayez la mention inutile) provoquera la fin de mon orgie balistique. Je suis au NNW de la zone, mais pas dans l'héxagone, histoire de profiter au maximum de mon allonge sans "trop" me mettre en danger.

Je commence donc à bombarder joyeusement les axe de progression probable. Je sais bien que je ne toucherais rien, mais vu la toute puissance du 100mm HE, avec tous les beaux cratères que je laisse partout, les bleu doivent commencer à rire jaune. Etonné de ne pas mourir tout de suite, je cesse enfin le feu, voulant quand même garder une bonne moitié de mes pruneaux pour plus tard (c'est pas beau d'être optimiste à ce point?). Un humvee est marqué sur carte, dans mon champ de tir. Je le cherche mais ne le trouve pas, un joli bois le masquant. Par contre je vois un joli troupeau de petits bonhommes palots qui courent dans un champ, à 1800m de là. J'ai tiré ici 2 minutes plus tôt, je connais le réglage, et le premier obus tombe dans le tas. Le deuxième obus aussi. Sadique, je me mare en voyant les petits bonhommes courir plus vite, mais rarement dans la même direction. Tout le monde s'est mis à l'abri dans un bras de foret. Abri précaire, car les arbres sont très hauts et ne cachent rien du tout. J'arrive enfin à déclarer les cibles (qui a dit que l'oeil bionique est tout puissant? foutaises!) et demande donc à mon tireur de cible celui qui s'est accroupi pour sortir des jumelles. Le cubain naturalisé russe (comprenne qui pourra) est quand même bien plus fin viseur que moi, et son obus tombe à 1m du pauvre tas de bidoche. J'en vois deux qui arrivent à s'enfoncer dans les bois, puis sortent de mon champ de vision. Mmmmh a eu bon là! Tiens, je suis toujours vivant...

Le temps passe, le RS2 à mon plein sud est accroché, Néo crache toutes ses munitions et les mortiers commencent à tomber près de la rivière. Je cherche où peuvent bien se trouver les blue, j'ai visu sur la foret, mais je ne vois rien dedans. Il ne me reste plus que 2 de mes 22 obus de 100, je les garde précieusement au chaud.
Tiens, un des rescapé fait du gilet jaune (recomprenne qui pourra) en lisière de foret. Je laisse mon tireur s'amuser avec lui au 30mm HE, à 1600m c'est un peu chaud pour moi. Le petit piéton coure dans tous les sens, les petites explosions le suivant de près. Mais viens un temps où essoufflé ou blessé, il se couche au pied d'un arbre. Les 30mm suivant lui tombent dessus. C'est qu'il vise bien mon latino! D'ailleurs il est vivant, moi aussi, c'est trop beau.

On annonce le crash du cobra, qui d'ailleurs n'en était pas un, ce qui me soulage quand même pas mal. Les deux autres BMP sur la fréquence, à savoir Boris et Letigre, sont eux nettement moins sereins: y a du blue dans la foret juste au dessus d'eux, mais où, mais quoi?!? De toutes les formes de peur, c'est sans doute celle de l'inconnu qui est la plus efficace, j'en ai alors la preuve par l'exemple.

Les combats continuent. Néo viens de se faire cramer par un javelin, qui d'ailleurs n'en était pas un non plus, et en lui demandant des infos sur les blue dans le bois à leur contrebas, on papote, et d'apprend qu'il a 2 humvee et un RS à son tableau de chasse. Avec ce que j'ai tapé il ne doit pas rester grand chose. Et en plus, je brule toujours pas! (mais y'a quand même ce javelin qui traine dans le coin)

Le CDC me switch sur le canal du RS3 afin que je puisse leur fournir un appuis sur les derniers ricains qu'ils ont réussi à voir. Je tire un peu au pif, à la PKT, seule arme capable de traverser les feuilles du bois. J'aimerais pouvoir m'avancer pour avoir une vue franche, mais la menace du javelin est toujours là, et pour une fois je réfrène mes instincts suicidaires. Finalement, un humvee Mk19 passe entre deux branches, mon latino boude, et je dois donc faire le travail moi même à coups de 30mm APDS. Pif paf, c'est réglé. En contrebas je manque de peu de massacrer les "inconnus" qui passent une crêteà 800m. Au saladier qu'ils ont sur la tête c'est le RS3 qui se trouve avec moi sur la radio. Finalement, les derniers blue tentent des action héroïques et Sablestones exulte après avoir réussi son premier carton depuis son entré à l'OFCRA. D'ailleurs il s'en paye un deuxième à 20m de lui.

Et la partie se termine ainsi. Je n'en crois pas mes yeux: malgrès une action initiale importantes mais néanmoins suicidaire, je suis toujours vivant, et mon BMP est intact. Je n'ai pas consommé une goute d'essence, par contre je n'ai plus de 100m, plus de 30mm HE, presque plus de 7.65 et il manque quelques missiles que j'ai tiré, pour titiller le RS3 (c'est qu'on est des grands farceurs chez les tankistes...).


Cirav

Citation de: Rocco le 10 Mars 2010 à 20:50:45
Citation de: Abalam le 10 Mars 2010 à 20:33:01
Tiens, un des rescapé fait du gilet jaune (recomprenne qui pourra) en lisière de foret. Je laisse mon tireur s'amuser avec lui au 30mm HE, à 1600m c'est un peu chaud pour moi. Le petit piéton coure dans tous les sens, les petites explosions le suivant de près. Mais viens un temps où essoufflé ou blessé, il se couche au pied d'un arbre. Les 30mm suivant lui tombent dessus. C'est qu'il vise bien mon latino! D'ailleurs il est vivant, moi aussi, c'est trop beau.
Je crois que c'était moi le pauvre petit rescapé  :moué


Cirav

Citation de: VinzFT le 10 Mars 2010 à 21:52:58
Hier après midi je profite d'une journée de RTT gagnée à la sueur de mes petits doigts boudinés

Je me souviens que ma tata marraine m'a offert une SMART-BOX pour Noël et le feuillette

"journée gastronomique dans le berry ? hmmm bof
saut à l'élastique dans le gouffre de Padirac ? trop humide
soirée dans un relais-château emmitouflé dans un gros peignoir brodé ? j'aime pas les châteaux

baptême de l'air en hélicoptère en europe de l'Est ? haaaa ça a l'air sympa ça !!! tiens bizarre ce n'est pas précisé si c'est bien un aller/retour ... sûrement une erreur de l'imprimeur peu importe, les SMART-BOX ça craint rien je l'ai vu à la télé"

...


"dans un cadre champêtre et buccolique (et néanmoins en conflit) vous serez prit en charge par une équipe dynamique et enthousiaste"

hmmm me voilà prit en charge par un gros gradé pas douché qui criait de fermer sa gueule au premier qui bouge ... les autres participants bougonnes un peu face à ce malotru nous menaçant de nous tirer dans le pied si on en plaçait une ... je mettrai une critique négative sur internet pour la peine et paf

"vous commencerez l'escapade par une collation composée de mets locaux et d'alcool local"

mouais ... une rasade de bourbon chaud, sans coca ni glaçons, un bretzel en guise de collation avec lequel ce couillon d'encadrant a faillit s'étouffer du reste, seul moment de détente à vrai dire

ça s'est gaté en voyant arriver le pilote, enfin il c'est présenté en tant que tel, lunettes imitation rayban, moustache naissante et un fort accent belge incompréhensible (nonante ? c'est quoi ça nonante ?)
à vrai dire il avait l'air un peu jeune pour l'occasion

Bon par contre rien à dire pour le tour en hélico - si ce n'est les hurlements primaires de ce connard de guide - le coin est assez joli, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'arbres ... on m'a parlé d'un joli barrage en fin de vol j'avais hâte

Le moment que j'ai préféré a été la découverte de la faune et flore aquatique, ça n'était pas précisé dans la brochure et c'est le pilote qui a prit cette initiative, sympa de sa part il n'était pas obligé, c'est aussi ça la SMART-BOX

Par contre la fin du baptême de l'air j'ai pas tout saisit, on a du se poser en plein champ pour ce qui était annoncé comme une très belle prise de vue panoramique sur le barrage et je me souviens juste av...


...


Cirav



Cirav

Citation de: Flap32 le 11 Mars 2010 à 00:56:34
Vinz , j'ai hurlé de  rire  sur ton RAA , et c'est pas parceque je suis bourré (bon peut etre un peu) mais putain ce que j'ai ris !!!! Tu m'a donné mal au bide!!!!


Cirav

Citation de: Berlioz le 11 Mars 2010 à 07:50:26
Citation de: Flap32 le 11 Mars 2010 à 00:56:34
Vinz , j'ai hurlé de  rire  sur ton RAA , et c'est pas parceque je suis bourré (bon peut etre un peu) mais putain ce que j'ai ris !!!! Tu m'a donné mal au bide!!!!

t'as bu une bière ? ;;)


Cirav



Cirav

Citation de: Clevinger le 12 Mars 2010 à 00:32:15
RAA du PV1 Clevinger

A la tête d'une section de 2 HMMWVs armés de mitrailleuses M2, faisant partie d'un groupe motorisé de 6 HMMWV bardés d'armes lourdes nous nous installons en position de couverture sur le flanc gauche de la progression des groupes d'infanterie amie.

Successivement, nous traitons les hauteurs à la mitrailleuse, au lance-grenades... Mais nous apprenons que la biffe se fait étriller par les BMP ennemis et nous recevons l'ordre d'avancer... C'est là que les choses ont commencé à se gâter pour nous. Je suis dans le véhicule de tête quand les balles commencent à siffler... Les tirs font du dégât car la direction se bloque brusquement et je me retrouve très vite encastré dans un sapin!

Je regroupe mes hommes autour du dernier véhicule, et je m'aperçois que le reste de la colonne a été dispersée... Je suis tout seul. A la radio on m'ordonne d'avancer sur le relief que nous avons traité précedemment. J'arrive juste à temps pour voir les TOW de mes coéquipiers frapper un BMP à mort! Je continue à progresser sur le flan gauche des soldats amis quand les tirs commencent... Mes hommes et moi traitons plusieurs soldats ennemis à l'arme légère avant que la nouvelle de la mort du commandant de l'opération. Le nouveau commandant décide de regrouper les hommes pour un dernier combat... mais nous sommes rapidement défaits.

Je tente de me replier en portant un homme sur mes épaules mais je suis atteint à mon tour... Et je passe le reste de la mission à ramper sous les tirs pour atteindre la zone d'évacuation... à la dernière minute.



Cirav

Citation de: Letigre le 13 Mars 2010 à 21:12:13
Citation de: Abalam le 10 Mars 2010 à 20:33:01
[...] Les deux autres BMP sur la fréquence, à savoir Boris et Letigre, sont eux nettement moins sereins:[...]
Ah non !  Moi j'ai été serein et pour cause je n'étais pas dans un BMP. Mon obligation de n'être que probable à chaque partie fait que depuis deux missions je suis affecté à un poste où mis à part les réussites je n'ai pas à faire grand chose.
Donc le stress en mission j'connais pas trop en ce moment  ;;)