R.A.A. Campagne Duala - Tour 2 Bluefor

Démarré par Daedalus, 19 Décembre 2014 à 00:55:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: XCite le 04 Juillet 2010 à 11:37:12
Il y a quand même une chose qui me tracasse. Si un bleu pouvait me répondre. Pourquoi les AAVP n'ont pas ripostés aux tirs du ZU ? Pourquoi je n'ai pas mangé un SMAW au minimum? Je n'étais pas invisible et mes tirs de traçantes se voyaient bien. Pendant toute la partie, c'était ma crainte principale. Me prendre un chapelet de grenades ou un missile dans la tronche.




Daedalus

Citation de: Cirav le 04 Juillet 2010 à 12:40:07
Personnellement, on t'a traqué tout le début de partie mais j'ai jamais vu tes traçantes (pour moi c'est normal j'ai un PC de merde). On se doutait bien que tu était au nord de notre position.


Daedalus

Citation de: VinzFT le 04 Juillet 2010 à 12:54:26
Ok c'est donc bien toi Xcite qui nous a liquidés en ville dans les 30 dernières secondes de jeu  ;f ;)

pour le ZU on ne t'a jamais spotté de la partie sinon c'est avec un plaisir certain qu'on t'aurait fait rejoindre John Malkovich et sa cafetière Nespresso (blague de geek téléphage)


Daedalus

Citation de: XCite le 04 Juillet 2010 à 13:46:22
Citation de: VinzFT le 04 Juillet 2010 à 12:54:26
Ok c'est donc bien toi Xcite qui nous a liquidés en ville dans les 30 dernières secondes de jeu  ;f ;)

pour le ZU on ne t'a jamais spotté de la partie sinon c'est avec un plaisir certain qu'on t'aurait fait rejoindre John Malkovich et sa cafetière Nespresso (blague de geek téléphage)

Oui, oui, après l'ordre d'évacuation, je vous ai vu dans mon viseur, en train de longer le mur que j'ai surveillé toute la partie... Vu qu'il ne me restait qu'un chargeur, j'ai tout arrosé dans le coin, j'ai vu des bleus tomber, et j'ai évacué ma position... Gnark, gnark, ne le prend pas mal mais je suis bien content... La prochaine fois, j'espère que ce sera toi qui sera du bon côté du canon... ;ofcra

John Malkovitch? Tu confonds pas avec Georges Clooney?  ;;)


Daedalus



Daedalus

Citation de: Zombi le 04 Juillet 2010 à 13:59:24
R.A.A rapide de Zombi - Soldat AC + M16A4 Acog - Squad Alpha

Positionnement sur la colline 40, au Nord Ouest de Jordin pour couvrir l'avancée de Bravo et Charlie sur la zone.

Tout se passe bien, on continue de les couvrir jusqu'à la montée de Bravo sur la colline au 48, pour redescendre sur la ville objectif.
Là, ça se passe moins bien, apparemment Bravo est sous un feu nourri, perte radio avec le groupe.

Alpha est donc envoyée sur le flanc Sud de Jordin pour contourner la colline et ouvrir un axe sur le Sud Ouest de la ville.

La progression se passe globalement bien, sous couvert d'Ejachan équipé d'un DMR qui nous renseigne sur les mouvements (rares) qu'il observe.

Finalement, on se mange des balles (bien qu'imprécises) de sniper. Les impacts dans le sol se font menaçants, donc on se fous à couvert dans un coin, et on profite de la plage pour avancer à l'abris.

Soudainement, des coups de feux retentissent, et je perd le contact radio avec Seth, qui menait l'avancée d'Alpha. Etant en retrait, je reviens en sprint sur la plage, et aperçois un fourbe planqué à 20cm de la flotte, en contrebas, et qui allume mes coéquipiers.

Ni une ni deux, j'épaule mon arme et peste contre l'ACOG qui m'empêche de bien viser. Pas le temps de switcher de lunette pour mettre la CQB : je tire une rafale et le méchant fourbe s'écroule.
Malheureusement, il a eu le temps de faire du dégât : 2 morts (Seth le leader et Cortal en DMR).

Avec Ejachan pour nous couvrir, les survivants (Marko, Yaouh et moi même) partons à l'assaut afin de poursuivre l'avancée et d'épauler Charlie en ville.
Encore une fois, on mange des balles de loin, mais on ne sait pas trouver le tireur.... jusqu'à l'arrivée de Kieffer_le_sauveur, qui poutre les départs de coups avec ses grenades. Merci mon grand :D

On progresse jusqu'en ville, où je demande à Marko de prendre position sur une cabane 30m à ma gauche. Il y court pendant que nous couvrons l'accès rue qu'il traverse. Nous ne verrons pas le tireur qui l'abat sauvagement alors qu'il arrive à sa cabane (désolé mec, j'ai pas eu la meilleure idée du monde sur ce coup).

Ejachan est sous le feu ennemi, et me préviens qu'il ne pourra pas tenir longtemps. Yaouh poursuit sa progression en ville quand j'entends un tir RPG sur notre arrière. Je me retourne, deuxième tir RPG sur un de nos AAV7. J'épaule mon M16 pour avoir un visuel et voit une tête passer en défilement au loin. Pas de casque, peau noire, veste jaune/verte : un ennemie. Rafale de M16, il se couche. Je ne sais pas si je l'ai tué alors je prend appui sur un bâtiment pour me mettre à couvert.

Je jette un oeil avant de partir et voit un tireur RPG, probablement une IA, au loin sur une colline : rafale, mort. Je signale aux survivants Charlie que la zone Ouest de la ville n'est pas claire et que j'ai des contacts.

Et là, c'est le drame, je me met dans un angle et reporte mes contacts sur carte... c'est ce moment que choisira un méchant pas beau pour me coller une rafale d'AK dans le bide. Fin.


Daedalus

Citation de: Hedoniel le 04 Juillet 2010 à 18:12:28
Citation de: Zombi le 04 Juillet 2010 à 13:59:24
...
Ni une ni deux, j'épaule mon arme et peste contre l'ACOG qui m'empêche de bien viser. Pas le temps de switcher de lunette pour mettre la CQB : je tire une rafale et le méchant fourbe s'écroule.
Malheureusement, il a eu le temps de faire du dégât : 2 morts (Seth le leader et Cortal en DMR).

...

Ah non Seth c'est moi ;;) , je décrochais de la colline au 48 et je chouffais en lisière de bananeraie pour couvrir le replie de Phénix.


Daedalus

Citation de: Tatu le 04 Juillet 2010 à 21:59:19
Tatu batoundé, Tom étant mon chef, Tom Sierra un coéquipier, et Menfin à la dragunov.

Initialisation...

Initialisation,

ça part! on s'arme rapidement aux caisses et ça démarre sur les chapeaux de roues.

N'ayant pas assisté au briefing la veille, je dois m'adapter rapidement ce qui ajoute au stress; respire... ok ça va mieux. On reçoit l'ordre de se placer en contrebas de la plage et attendre les instructions.

~360

Les premiers tirs se font entendre suivis de près par le cliquetis des chenilles, on tient bon, prêts à leur tomber sur le flanc ou mieux, dans le dos. C'est à ce moment que vient l'ordre de repli. On se replie donc vers Kingala en tiroir exemplaire sur les instructions de Tom, toujours en longeant la plage, et nous arrivons sains et sauf.

~120

On apprend qu'un AAv7 flambe, quelques tirs de kalash en l'air s'imposent, mais on s'abstient, les munitions sont précieuses.

C'est là que Tom demande un volontaire pour aller en repérage le long de la plage, alors que les bleus sont dans la zone.

Alors était-ce la bière frelatée, ou de la magie noire, mais Tatu se porte volontaire...

Je progresse donc avec précaution en faisant des rapports réguliers à tom sur le Talkie. Je fais un pop up, mais aucun visu avec les herbes, je décide donc de continuer, et c'est là que je tombe nez à nez avec un AAv7 sur la plage qui vient de se mettre à l'eau. Je ne peux pas rater cette chance d'autant qu'il a l'air en difficulté. Je recule, j'épaule mon rpg18, je recharge, je vise, et tire au juger, coup au but! Sans demander mon reste, je prend la direction inverse pour rejoindre la position de mon cdg.

Nouvelle surprise, je tombe sur trois fantassins bleus de dos, en train de checker la ligne de crête. Là, c'est trop beau, mais je panique, au lieu de dégoupiller une grenade, j'arrose au full auto avec mon Fal ou Hk?; le recul est énorme, et puis, le voile noir.

CiterZombi: Ni une ni deux, j'épaule mon arme et peste contre l'ACOG qui m'empêche de bien viser. Pas le temps de switcher de lunette pour mettre la CQB : je tire une rafale et le méchant fourbe s'écroule.
Malheureusement, il a eu le temps de faire du dégât : 2 morts (Seth le leader et Cortal en DMR).

Je ne sais pas si c'est de moi qu'il s'agit, mais ça me ferait plaisir de savoir que j'en ai eu au moins un. :)

Merci à tous pour cette partie.














Daedalus

Citation de: Marko le 05 Juillet 2010 à 21:49:51
Citation de: Zombi le 04 Juillet 2010 à 13:59:24
je demande à Marko de prendre position sur une cabane 30m à ma gauche. Il y court pendant que nous couvrons l'accès rue qu'il traverse. Nous ne verrons pas le tireur qui l'abat sauvagement alors qu'il arrive à sa cabane (désolé mec, j'ai pas eu la meilleure idée du monde sur ce coup).
...tu m'étonnes  ;;)
Pas grave, j'ai quand même passé une bonne soirée à gambader dans le coin  ;up
Bravo aux reds pour la défense qui a bien failli nous coûter la victoire  ;s


Daedalus

Citation de: diabeul le 28 Juillet 2010 à 17:27:04
Citation de: Bloodybisounours le 02 Juillet 2010 à 15:03:02

Le plus important est que Diabeul ait réussi avant les combats à déménager son alambic !


Comme le dit bloody, j'ai réussi à rapatrier mes alambics ... ouf .. :il

D.

PS : c'est pour cela que j'ai plus d'arme sur la photo  ;;)

Citation de: Bloodybisounours le 02 Juillet 2010 à 15:03:02
J'ordonne la retraite et les quelques braves guerriers vivants réussissent à s'extraire ! Je crois même qu'on a encore fait un carton avant de partir !  ;;)

Diabeul, Xcite et Bengrunt