[CAMPAGNE ICARUS] ACTE IV / MARKET GARDEN

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:59:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Silly le 11 Juin 2011 à 14:03:31
@Vincent : il ne sont pas invulnérable quand tu peux leurs tourner autour. Le M1A2 Tusk résiste a entre 5 et 7 tir d'Invar-M de face, les autres obus du T-90 le chatouille à peine, seul le Methys et le Konkurs peuvent lui infliger des dégât moyen de face.Quand je décide quelque chose dans ma campagne j'essaie de le faire avec plusieurs test, j'ai voulu combler le fait que vous n'ayez que très peu de tankiste, alors j'ai mis le Tusk, qui oui surclasse tout les char Russe mais ne surclasse pas l'habilité d'un groupe ATGM qui peut lui tourner autour, ou d'un hélico surgissant dans son dos.


Daedalus

Citation de: paquito le 11 Juin 2011 à 14:26:52
Citation de: vincent le 11 Juin 2011 à 13:57:11
Faut arrêter avec ce mythe d invulnérabilité des M1.
Un missile du T90 dans le museau et on y passe comme n importe quel char.

Le M1A2 n'est sensible que aux armes pourvues de puissantes charges HEAT Tandem, soit seul les ATGM suivants:

- AT-13 (infanterie), 2 missiles minimum, 3 de face;
- AT-5B (iBMP et BMD), 2 missiles minimum, 3 de face;
- 9M119M1 Invar-M (T-90) => test non fait par moi même
- AT-9 (Hélico Hind), 3  missiles minimum;

Toutes les autres armes Tandem HEAT sont trop peu puissantes: PG-29V, PG-7VR ...

Les blindés dans ACE gérent très bien les effets HEAT/SABOT, le blindage réactif et les dégats selon les zones du blindé.

Une charge HEAT simple est inefficace contre un blindage réactif.

Les effets gérés par ACE sont: effet thermobarrique, effet incendiaire, Charge HEAT simple ou Tandem HEAT, munition SABOT, et pour les blindage: les zones, blindage réactif ou pas etc ...

Donc, oui le M1A2 par son blindage, ses armes &munitions est une belle bête qui sert à compenser le nombre de MBT Red, le nombre de AAIFV, IFV bien armés (mais peu solide), le nombre d'armes AT Red.

Pour que le jeu soit plaisant pour tous il faut que l'ensemble des unités rentre en zone de jeu pour que chacun ait sa chance si petite soit-elle.

Enjoy  :)


Daedalus

Citation de: Silly le 11 Juin 2011 à 15:23:12
R.A.A. du Sergent Silly
Escadrille Yalta/Tireur du pilote d'hélicoptère Polo



Le soleil se lève, je repense à toutes les mésaventures auxquelles j'ai pu participer depuis notre parachutage sur Celle.

Je sors de ma chambre et rejoins la cantine ou tout le monde prend son petit déjeuner tranquillement. Je vois Polo en train d'enquiller son borchtch et m'assis à coté de lui. Je suis appeler en salle de Briefing ou Tora nous attend.

"Messieurs la mission ne sera pas simple je vous le dit tout de suite [...]"

Nous écoutons attentivement, lorsque arrive les affectations : Polo sera au commande du Hind et Silly l'appuiera en tant que tireur. Cela me rappelle notre vol avec Hédoniel au dessus du désert de Duala.
Polo en pleure presque tellement il est heureux : pas le temps de s'amuser mon pote on a un plan de vol a définir.


Le jour-J est enfin arrivé et mon pote Polo a la pression qui augmente peu à peu, j'essaie de la calmer.
Nous y voilà les BMD-2 de la 106th déboule a travers champs appuyé des T-90A.

Polo met le moteur en marche et le vrombissement des machines m'étourdi. Polo effectue un vol furtif à l'est des position de nos forces ou nous pourrons les soutenir. Tora notre CDC est prit à partit par des FS du 75th Rangers. Polo se met en défilement derrière les arbres ou je spotte la position de Tora mais je ne vois rien. On m'informe par radio que le groupe reco us est mort et qu'on peut avancer vers Garssen, Polo avance sur une position qui nous permet de spotter la zone industrielle de Celle. "AH-6 à 9; Polo mets toi dans son axe"
Je détruit le AH-6, et Polo fait une passe au dessus du groupe de Baba et d'Hédo et repars à l'Est, à l'abris.
On se met dans l'axe d'une future passe roquette, quand notre CDC nous ordonne de soutenir le groupe d'Hédoniel.
Polo avance a toute berlingue mais l'objectif est dans une cuvette protegé par des arbres ce qui m'empeche de spotter
et de tirer sur l'ennemie je demande à Polo de ralentir, car je suis a deux doigt d'avoir une cible. "Un peu plus...un peu plus
..." Pssssssht Boum !
Polo "Merde ! Le roteur de queue est touché, on va s'écraser ! "
Hédo : Oh merde le Hind !
Paquito : Le Hind est touché !?
Silly : Vas y Polo montre leurs, calme toi calme toi.
Polo : Doucement....doucement.....
Plaffff
........................................

Silly : Ah mon craaaane !
Polo : On est vivant !!!!

Je demande à Polo de sortir de l'hélico, je sors également et nous nous mettons a couvert derrière le Hind : sa tire
de partout du 30mm sa commence a m'inquieter severe on se dirige vers Vorveck !
Silly : Polo regarde on va se mettre dans ce batiment:
Polo : Akay !

On y est : enfin a couvert après un déluge de feu sur nous, j'avoue que je souffle un peu et destresse, on a bien failli y passer !
Je demande à Polo de se taire : on entend un véhicule. "Bouge pas Polo je regarde à la fenètre : c'est un Hmwvv M240, à couvert !"
Je décide de le poursuivre pour le chasser, mais il est détruit bien avant qu'on arrive sur lui. Hédo est trop dans la merde : je le
soulage en disant qu'on arrive Polo et moi avec des tube recupéré du Hind. Ok Polo on y va suis moi. On y est pres'.....KIA by Zombi


Bonne partie j'ai bien aimé !

Silly et Polo toujours au taqué :



Daedalus



Daedalus

Citation de: Silly le 12 Juin 2011 à 18:09:07
Oui c'est vrai merci Phage, sans toi on n'aurait pas passer une deuxième partie de mission aussi palpitante avec Polo  ;up


Daedalus

Citation de: Polo le 12 Juin 2011 à 23:19:00
Ouai et puis c'est toujours intéressant niveau pilotage d'atterrir dans ces conditions, putain ça surprend parcontre  ;;)


Daedalus

Citation de: Zombi le 13 Juin 2011 à 17:46:42
R.A.A De Zombi : Chef de Groupe ALPHA - Position Gross Hehlen

On part du sud de Celle avec un LAV 25.

Objectif : tenir Gross Hehlen sous la protection des groupes FS en spot un peu partout et des M1 au sud.

Je poste mes hommes dans le centre de Gross Hehlen pour éviter les bombardements des blindés Red. Consigne simple : interdiction de bouger de sa position de couverture. Tout mouvement doit être annoncé sur TS car : toute personne bougeant dans votre ligne de tir est un ennemi et doit être abattu.

Manque de bol, Firecode prendra Laplante pour un ennemi et lui collera une balle dans la tête... dommage.

Rapidement, on entend un BMD au loin sur notre Nord. Je beugle sur TS et met la position sur carte. Géro est envoyé leur faire un coucou roquettes.

Retour hélico, rien. Le blindé bouge... je met à jour le marqueur à l'oreille pour un mortier, mais je me rate et l'obus tombe 20m trop loin. ZUUUUUUUT.
Repassage hélico, mais je ne sais pas si ça touche. Le blindé bouge toujours.

On prend une roquette dans un bâtiment, et j'en fait sortir yaouh.

Firecode aperçois les infanteries Red tant attendues. "J'ai deux reds en face de moi, environ 75/100m"... J'hésite. Que faire ? Traiter et risquer un bombardement, ou ne pas traiter et risquer de se faire descendre et être frustrés ?
Je me rapproche de mon micro, et je dis la phrase la plus jouissive qu'on puisse dire en tant que CDG : "Tu les as toujours en visuel ?"... "Feu."
BAM BAM BAM, yaouh s'y met aussi. Des infanteries tombent, le reste se disperse. Merveilleux... sauf que boum, un obus tombe en pleine rue.

RIP Firecode, RIP Yaouh.

Il ne reste que Cortal et moi... je ramasse le smaw du corps de Yaouh et nous repositionne proche du Lav25. Cirav traite le BMD. Grand soulagement. J'ai peur des blindés mais pas de l'infanterie.
...
..
Et hop, audio T90 rien que pour me gacher le soulagement apporté par Cirav. Impossible de trouver le T90 même si je voit sa fumée à 100m.
Ce même T90 engage nos troupes... c'est trop de pression pour moi. Un blindé ne PEUT PAS attaquer nos positions depuis une zone que je garde sans que j'intervienne.
Il fait mouvement plein Nord et j'essaie de coller une prune : raté.
Une autre : aucune idée..

Il revient en ville, et je décide de faire monter Cortal dans le Lav 25 pendant que je part en close combat : SMAW VS T90.
Je fait le plein de roquettes et me colle en position : une prune, une deuxième, une troisième, et une quatrième pour la route. Le T90 bouge plus.
Kiki tout dur, j'ai tapé un T90 tout seul avec un SMAW, en close combat. Je me sent invulnérable et décide de partir au sud avec le LAV25 pour aller tuer les Reds infiltrés dans la zone de cap.

VROUM VROUM LAV-25.

Je part plein Est voir les ennemis et OH, je les aperçois en plein découvert en train de courir. PAN PAN PAN. Deux morts.
Cirav me signale qu'il est engagé au niveau de Gross Hehlen, et comme il m'a sauvé la vie, je fonce sauver la sienne.
Arrivé sur place, je voit deux mecs allongés par terre demain moi.. "Cirav, t'es pas allongé hein ?" ... "Euh non"... PAN PAN PAN. Deux morts.

On revient avec Cortal en ville. "CDC pour Zombi... j'irais bien à l'Ouest vu qu'on est tous à l'Est là nan ?"... "Nan nan, restez planqués". J'en profite pour tirer deux trois obus sur un blindé que je voit passer, mais sans grand effet... "De Cirav, j'ai une infiltration Red à l'Ouest, marqueur sur map"..."Cypher pour Zombi... bah j'y vais du coup"... "Ouaiis c'est bon t'avais raison, tu peux y aller ahlalala".

Hihihihhi. Je met Cortal en tireur pour qu'il rigole un peu. "Cortal, tu voit le groupe au milieu de la route là bas ? FEU". PAN PAN PAN.
2 morts, un troisième caché en forêt. Je dis clairement à Cortal de raser la forêt, chose qu'il fera avec le Lav. J'ignore si le mec est mort ou pas.

On revient en ville. Fin.

Bilan : Abalam, Jwam, Diabeul, Paul, Patwar.

TRES bonne partie :D


Daedalus



Daedalus

Citation de: Silly le 14 Juin 2011 à 18:38:19
Au lieux de commenter tous les RAA fais le tient éspèce de flemmard  :D  :P


Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: Bengrunt le 16 Juin 2011 à 14:52:47
'Tain il assure ce Paquito :)

En plus je crois qu'elle est bi si ça c'est pas la classe :p

3some !