Topic des vidéos / photos / images militaires et/ou d'Arma

Démarré par Cirav, 03 Avril 2012 à 10:30:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Harine


Citation de: Cirav le 25 Septembre 2012 à 10:03:36
Les Russes s'intéressent au VBCI  :mdr:

L'armée russe s'intéresse au VBCI français, le Véhicule blindé de combat d'infanterie de Nexter. Des officiers sont venus l'essayer et semblent avoir été séduits par ses capacités, notamment en terme de ovitesse.  Les Russes ne disposent que du vieillisant BTR-80, dont la conception remonte aux années 80 et qui n'était déjà qu'un développement du BTR-60 ou -70 des années 50... Outre le VBCI, les Russes regardent evec envie le système Félin équipant les fantassins. Des contrats en perspective ? On n'en est pas là, mais la vente des BPC Mistral a ouvert une porte : les forces armées russes peuvent désormais s'équiper à l'étranger, en France tout particulièrement.

Source : Blog Secret Défense



J'ai de gros doute quand à la véracité de ces informations. D'un parce qu'on sait que quelques 300 BTR80A sont déjà en service (canon de 30, optique moderne) et que la 19eme division motorisée de fusilier a 100 BTR82A (canon 2A70, optique francaise...)
Mais par contre ce qui est plausible c'est qu'ils fassent comme ils ont fait avec le VCI et le chasseur de char italien (frecca et centauro) ils vont en acheter 2-3 et s'en inspirer pour leurs futur Kurganet 25.
De plus les officiers Russe ne veulent pas de matos étranger.



Antoine

 :mdr:

Quelques centimètres de neige, une petite voile, une planche, une pelle.. C'parti !


Elliot



Tarmak

Il a dû regretter de pas avoir pris son couteau, il aurait pu couper les cordes...


Harine



Hedoniel

#351
Bon il devrait contacter sa femme car il y en a sur terre qui ont une chance de c*c*.   Ceci dit sans connaitre le contexte, je ne m'explique pas ce qu'il fout là  ???

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rLHU-_OhT8g#!


Harine



Zombi

Waaaah c'est chaud pour le soldat dans la vidéo bordel on voit les impacts a ses pieds !!

Hedoniel

Citation de: Zombi le 28 Septembre 2012 à 10:06:29
Waaaah c'est chaud pour le soldat dans la vidéo bordel on voit les impacts a ses pieds !!
Il en prends dans le buffet aussi, mais heureusement dans le gilet.


hoax

le contexte " the cameraman said his squadron had been going to the village in Kunar province in northeastern Afghanistan to gather intelligence when the firefight broke out.

He said the rest of his squad was pinned down by the machine gun fire.

"I came out into the open to draw fire so my squad could get to safety," he said.

The soldier said he was shot a total of four times but none of the rounds penetrated his body armour and he managed to make it down the mountain on his own.

"I was also hit in the side of my helmet and my eye pro was shot off of my face."

He said the grenade launcher on his rifle was left with a "nice sized 7.62 caliber bullet hole in it and was rendered useless".

Hedoniel

Il voulais attirer les foudres sur lui, donc c'est réussit. Par contre je comprends toujours pas pourquoi il se la joue "laura ingall" quand elle descend la colline   ;D  ;D  ;D  ;D ses potos sont sous le feu donc il a 99% de chance d'être en joue par un taleb, il est pas un peut *on dans le fond?  :moue:


Zombi

Bah je me suis dis, seul au milieu du bordel, bien visible, un peu sous équipé pour faire un tir de couverture, et en plus sous le feu d'une MG ennemie, il est suicidaire.

C'est chaud de le voir lâcher son arme quand il en prend une dans le buffet, allongé contre le rocher là. Il est vivant mais il a pris cher quand même.

paquito

Citation de: Zombi le 28 Septembre 2012 à 17:37:56
Bah je me suis dis, seul au milieu du bordel, bien visible, un peu sous équipé pour faire un tir de couverture, et en plus sous le feu d'une MG ennemie, il est suicidaire.

C'est chaud de le voir lâcher son arme quand il en prend une dans le buffet, allongé contre le rocher là. Il est vivant mais il a pris cher quand même.

Moi ce qui me surprend c'est que le mec se balade face à un tir de MG et ait confiance dans ses protections: impensable il y a 20 ans.

Ensuite, c'est délirant comme le soldat manque d'agilité (due au poids des équipements), cet air pataud fait presque irréel.


Harine