Topic des vidéos / photos / images militaires et/ou d'Arma

Démarré par Cirav, 03 Avril 2012 à 10:30:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Harine

Pour ceux qui s'intéresse à la seconde guerre mondiale comme moi, et plus particulièrement sur l'Ostfront (front de l'est) voici une série de documentaire russes sur "Les armes de la victoire" en version originale sous titré anglais. Je vous mets le lien de la playlist qui regroupe une multitude de vidéo, plus intéressante les unes que les autres.

Weapons of Victory: DP - Degtyaryov light machinegun! Episode 1! (English subtitles)


Harine


Thales présente le F-90, un nouveau fusil d'assaut



Faut vraiment qu'ils arrêtent avec leurs bullpup à deux balle. Le Famas a prouvé que le fait que le chargeur soit à l'arrière été une connerie pas possible (vitesse de rechargement moindre par rapport aux Armalites et H&K ou encore Sig Sauer, pour ne citer que ce de l'OTAN). De plus l'Histoire à montré que ce sont souvent les armes à la conception simple qui faisait une bonne armes (Exemple avec la PPS-43, construite par des artisans lors du siège de Leningrad, considéré par de nombreux spécialistes comme le meilleur pistolet mitrailleur de la guerre, pour ne cité qu'elle, mais il y'a bien entendu le Sig Sauer qui est surement le meilleur des fusils d'assaut).
Pour moi un bon fusil d'assaut ne doit pas seulement apporté une ergonomie à tout épreuve, elle doit être simple à démonter, fiable et résistante, avec une précision correct entre 100 et 600m. De plus pour moi ils devraient accélerer le mouvement et passer sur du 6.8mm, car la 5.56 est ridicule même en Mk 262.
Sudayev disait (le créateur de la PPS), qu'il est bien plus facile de créer une arme de conception compliqué, qu'une arme de conception facile. Je m'aperçois qu'avec les merdes (les armes sont toutes des merdes on est d'accord) qui sont sortit ces dernières années, il avait vraiment pas tord.


Dingchavez

De toute façon c'est fastoche de deviner le remplaçant du famas : ca sera la plus chère et la moins bien des options possibles (et de préférence un truc français pour faire tourner le commerce)

RedFor Forever !

Le Chacal

Mouais c'est juste au  Steyr Aug modifier, qui est le seul bullpup qui est fonctionner correctement.


Harine

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le F88 (version aussie) est surement le meilleur des bullpup jamais construit. Mais franchement le bullpup c'est une connerie pour moi, la construction est trop complexe, et le cout de fabrication trop chère, quand à l'ergonomie ça peut aller, mais pour recharger un bullpup c'est pas la joie.


Maxjezz

Pourtant le bullpup, offre quand même la possibilité de caser un canon long sur un fusil compact.
Sachant que la 5.56 a été dev pour des canon de 20' c'est normal que sur des AR15 le résultat soit moyen...
Pour la 6.8, il me semble que Remington soit bien seul sur le calibre...et de mémoire le seul fusil que je connaisse dans ce calibre est l'ACR qui coûte une blinde (plus de 5 fois le prix d'un AR15), et avec une conception très compliquée...


Iceberg

Tu fais chier Jhonny je t'ai dis de pas fumer dans les hangars!!!





Maxjezz




Harine

Citation de: Maxjezz le 13 Juin 2012 à 09:01:40
Pourtant le bullpup, offre quand même la possibilité de caser un canon long sur un fusil compact.
Sachant que la 5.56 a été dev pour des canon de 20' c'est normal que sur des AR15 le résultat soit moyen...
Pour la 6.8, il me semble que Remington soit bien seul sur le calibre...et de mémoire le seul fusil que je connaisse dans ce calibre est l'ACR qui coûte une blinde (plus de 5 fois le prix d'un AR15), et avec une conception très compliquée...

Tout à fait, cela permet d'avoir une armes compact avec un canon interne long, mais ce n'est pas pour autant un gage de précision, mon frère du 13e RDP à tester pas mal d'arme au seins de son régiment, et m'a dit préféré les "fusils de bataille" comme le FAL ou les Sig Sauer.

Le gros soucis avec la 5.56 c'est que c'est une munition conçue à l'origine pendant et dans le cadre de la guerre froide, on l'appelle munition de recul car elle était destiné à blesser l'ennemi lorsque les troupes de l'OTAN en défense passer en retraite. Elle n'a actuellement plus vocation à être utiliser et ce depuis les années Gorbatchev, il faut une munition purement létal, et même si les version MK262 sont perforante, elles restes de piètre efficacité (une balle dans la tronche est toujours efficace, mais là n'est pas la question). Le 7x62 OTAN quoique très efficace à moyenne et longue porté, avec un pouvoir d'arrêt sans précédent, est une munition trop lourde (conséquence sur le poids de l'arme, recul...) pour être utiliser dans un fusil d'assaut, surtout moderne. Il faudrait un équilibre entre ces deux munitions.


paquito

La 5.56 OTAN est de piètre qualité vulnérante mais je ne crois pas que ce qoit le calibre qui en soit uniquement la cause, la 5.45 Russe est beaucoup plus efficace et d'un plus petit calibre pourtant.


Hedoniel

J'y pige queue dalle  ;D mais les potos militaires me disent que sur les calibres courants, souvent c'est la qualité de fabrication de la munition qui fait défaut et non l'arme en elle même (pays de fabrication, réductions budgétaires, ....).


Maxjezz

Le programme de remington sur la 6.8 est prometteur pour les carabines, mais vu le nombre d'armes aux standards de l'OTAN ça risque de mettre du temps a changer.



Cirav