R.A.A. Blood Liberty - Manche 1 - Mission 6

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 14:54:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: Cirav le 03 Décembre 2009 à 22:13:06
Pour mon premier RAA, j'ai voulu faire les choses bien...
Je vous laisse découvrir par vous même
RAA-Charlie_Cirav

PS : je n'ai pas réussit à afficher mon fichier swf directement sur le forum.



Cirav

Citation de: Seth le 03 Décembre 2009 à 23:49:37
Très sympa Cirav !  Et Tito : t'es juste une sorte de dieu du RAA  ;up




Pour faire simple, mon briefing à la suite.

Grosso modo, le positionnement des groupes a été efficace. On aurait pu souffrir plus, voire perdre, s'il y avait eu quelques blindés lourds en face (même si Gero veillait au grain). L'attaque Red par le sud a été la menace la plus sérieuse car j'avais un peu dégarni ce flan en laissant Charlie aller chasser au nord. Heureusement, sur ce coup-là Gero a fait une très bonne observation, sans faire le va-t-en-guerre, et j'ai pu réorganiser mon petit monde à temps. Globalement, une partie sympa en tant que CdC et du bon taf de la part de mes hommes.





Début des opérations :  10h00
Durée des opérations :  1h45
Objectifs potentiels Redfor :  Sosnovka et Zelenogorsk


Intention du commandant

Je pense que pour finir les Red vont tenter le coup d'éclat de s'incruster à Zelenogorsk, qui en outre leur est accessible par trois axes assez protégés. Nous allons donc concentrer notre effort sur cette ville, en se laissant une possibilité de protéger Sosnovka.


Exécution



Alpha, à la charnière, sera en particulier chargé de la défense anti-tank. Bravo couvrira l'approche Est qui peut permettre à l'ennemi d'approcher très près en restant à couvert. Charlie, sera chargé de l'approche par la forêt au Nord-Ouest et sera de la partie s'il doit y avoir intervention rapide sur Sosnovka.

Les tanks partiront du centre de Zelenogrosk et agiront en électrons libres selon les besoins. Tankistes, j'attends une reco et un rapport de votre part svp. Nous disposerons aussi, pour intervention sur demande, d'un hélicoptère Cobra.

Le PC de la section sera au sud, équipé d'un mortier (8 obus HE).


Effectifs et matériels

- PC : quelques gardes du corps et un mortier
- Alpha 1 : heavy machine gun squad (7 hommes, 2 HMMWV M2) + 1 tireur Javelin
- Alpha 2 : 2 teams TOW (6 hommes, 2 HMMWV TOW)
- Bravo : standard rifle squad w SMAW (13 hommes dont 1 SMAW, 2 M136, 3 M249 + 1 caisse standard)
- Charlie : standard rifle squad w SMAW (idem Bravo)
- Lion, Tigre : 1 M1A2, 1 M1A1
- Crotale : 1 Cobra





Cirav

Citation de: Cardinal le 05 Décembre 2009 à 17:29:12
RAA du soldat Cardinal

ça commence mal: après avoir pris position au-dessus de Zelenogorsk comme me le demande John-Rambo, je prends mon m136 pour spotter la route, et là, probleme: retour bureau.
je restaure la fenetre du jeu, et là,mon mec tir sa roquette ;ai un m136 de perdu....

après cette boulette, le leader me demande de travailler en binôme avec Zombie, et nous envoie en reco sur le talweg. je passe devant ayant un aimpoint. rien au talweg, on commence à rebrousser chemin vers les HMMWV, quand on entend Bravo etre pris à parti. demi-tour, on court plein est, on passe le talweg pour se retrouver de l'autre côté de Zelenogorsk et incidemment, dans le dos des reds. on ramasse au passage un RPG-7, et on avance en lisière de foret. là, John est touché par un sniper. on essaie de le trouver;au final, je ne sais pas s'il a été repéré ou touché, en tous cas, il nous a bien fait peur. Zombie soigne le leader, et va de l'autre coté de la route,où je le rejoins. la fin est proche, et Zombie me propose de rentrer dans la ville pour tenter de chopper des reds. il sort un peu de sa couverture (un tronc d'arbre), mais fais demi-tour aussitôt car on lui tire dessus. à ce moment, je suis touché par un sniper, et je réussis difficilement à me trainer à l'abris, où Zombie me soigne. on réussit au fianl à rentrer dans la ville, où on attend l'extration, quand je suis blessé une seconde fois. Zombie, en bon infirmier me soigne à nouveau, puis c'est la fin de la mission: j'ai survécu, Zombie et John aussi (RIP à Louloo), et on a tenu Zelenogorsk.

Mission Accomplie, content d'avoir réintégré  ;ofcra

ps: dsl aux reds que j'ai titillé manuscritement, je me suis fais vertement remettre à l'ordre, et cela ne se reproduira plus.
je précise cependant que l'intention était bon enfant, et non pas mechante...

Cardinal


Cirav



Cirav

Citation de: LOulOo le 05 Décembre 2009 à 18:20:16
RAA de LOulOo chef d'équipe Alpha 2 équipe HMMVW Tow et M240, sous les ordres du CDG John-Rambo.

Pour mon premier poste en tant que chef d'équipe, j'ai été gâté avec 4 véhicules.
Je tente de dispatcher les IA dans mes 2 Hmmvw TOW, et Géro à qui j'avais demandé de e filer un coup de main pour positionner le 2ème TOW était déjà parti, les ia lui courant après  :D :D

alors je les ai envoyées à pied sur notre position de défense, ce n'était pas loin de toutes façons.

Après quelque manoeuvres pour rentrer en marche arrière dans la grange localisée au sud Est de Sosnovka, offrant un visuel à couvert (que je croyais) sur toute la partie nord Est de Zelenogorsk, je me poste dans le tireur TOW.
Une longue attente s'en suit (trop longue), durant laquelle je vais m'entrainer à jouer avec mes IA pour arriver à leur faire faire ce que mon CDG me demande.

Et durant tout ce temps, je scrutais l'horizon avec ce magnifique équipement optique qu'offre le lanceur TOW.
La forêt plein sud de Zelenogorsk, surplombée d'une colline abritée de forêt, m'apparut soudain comme un des meilleurs axes de progression sur cet objectif, alors j'ai attaché une attention particulière à sa surveillance.

Afin de m'assurer de la présence d'ennemis, j'ai envoyé (sacrifié plutôt) un Hmmvw avec une 240 en l'envoyant vers l'est sur la route.
Il n'a pas manqué de me signaler une présence ennemie qui arrivait sur le flan Est du groupe Bravo.

J'ai commencé à me dire que mon intuition de voir arriver une attaque du sud de Zelenogorsk commençait à se préciser réellement.

Quelques minutes plus tard, j'aperçois des groupes de fantassins pile où je m'y attendais.
Les 20 minutes qui ont suivi, j'ai passé mon temps à observer leurs mouvements et les indiquer sur la carte, mais aucun blindé à l'horizon..... ;pa

lorsque soudain booomm.............. et plus de TOW, je suis monté au ciel, et je n'ai rien vu arriver du tout  ;gne





Cirav

Citation de: Zombi le 07 Décembre 2009 à 21:52:12
AAAAAAAAH le Blue que tu as tiré était un CdG Blue ( John ) et les grenades sur ta face c'était moi :D

J'ai touché qui ? Hein ?


Cirav

Citation de: Sierra le 07 Décembre 2009 à 22:02:16
A la grenade personne Zombi  ;;)

C'est lassaut 2min plus tard sur la Tour de Radio qui m'a été fatal  ;;p


Cirav




Cirav

Citation de: Agardunord le 08 Décembre 2009 à 11:38:12
Bravo pour les RAA les gars, entre les classiques,  du grand Tito, le RAA à la XIII de Cirav, et les montage de Sierra ! Woaw ! que du bonheur.
Je me disais aussi que la vidéo de Sierra  serait un bon moyen de promotion, sans tromperie sur la marchandise : on y voit bien dans quel esprit on joue, celui qui s'inscrit le fait donc en connaissance de cause. Bravo louloo !  ;up


Cirav

Citation de: Tito le 08 Décembre 2009 à 13:13:13
Héhé Bravo a Sierra pour ce film. Tout comme Berlioz, je me rejouis de voir tout ça, car c'est nous deux qui vous canardions d'en face pour le premier engagement. Héhé on vous a bien fait flipper  ;up