September Fall - M05 - Jeudi 25/09/2014

Démarré par diabeul, 26 Septembre 2014 à 00:24:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul


R.A.A. Mission 5 : Jasmin in bloom
Jeudi 25 Septembre 2014




Victoire BLUEFOR


diabeul

#1
OB M05





Groupe CDC
Chef de Camp : Diabeul
Tireur Mortier :
Assistant Mortier
Mortier 
1 Punisher Lisse (Stock)



RS-1 Groupe Moscou "Lynx"
RS (Rifle Squad) – Mécanisé Type Inf Méca C (RS avec perte des deux punisher)
Chef d'escouade : Alex
Chef d'equipe : Yermo
Fusilier  :
Grenadier :
Fusilier auto :
Fusilier AT : Niko
Medic :  Kapo
Sniper :
BTR-K : Schoumy





RS-2 Groupe Kiev "Bison"
RS (Rifle Squad) – Mécanisé Type Inf Méca C
Chef d'escouade : Aspar
Chef d'equipe : Ricco
Fusilier :
Grenadier :
Fusilier auto :
Fusilier AT :  Eagle
Medic : Chivas
Sniper :
BTR-K : Hoax
2 Punisher Lisse


Baphomet --- Pb ADSL
Patwar --- Malade
Marez12 --- Pas venu !



Forces spéciales:
ATGM (X1)  Type ATGM
Spécailiste ATGM: Davanseth
Observateur ATGM :
1 Quad (divers)


Cavalerie :
Main Battle Tank (X1) Type MBT
CDV : Arthyc




Les punisher seront à partager (1 pour Moscou et 1 pour kiev)





PLAN



RADIOS



Chef de Commandement
RLP - Canal CDC: Channel 1 Fréq 301
RCP : Channel 1 Fréq 31


Groupe Moscou
RLP CDC : Channel 1 Fréq 301 
RCP : Channel 2 Fréq 32


Groupe Kiev
RLP - Canal CDC : Channel 1 Fréq 301
RCP : Channel 3 Fréq 33

Autre Groupe
ATGM :
RLP - Canal CDC : Channel 1 Fréq 301
RCP : Channel 4 Fréq 34

MBT :
RLP - Canal CDC : Channel 1 Fréq 301
RCP : Channel 5 Fréq 35





BRIEFING


Départ de Montignac, on s'équipe (il y a des caisses) si vous manquez de mun. L'ATGM essait d'ajouter un rockette dans son quad.

On prend ses IA et on les utilise

Direction la route au nord en terre, puis au nord le long de la foret (une tempo sera obligatoire de 5 min au moins). Cela veut Dire on sort des BTR, les IA sont en combat et vous sécurisez le périmètre ...



Une fois la tempo passée, direction Laruns par la plage.
A Laruns, les RS débarquent et sécurisent la montée pour le MBT et les BTR.



Une fois la montée sécurisée, et suivant ce que nous trouvons en face, le RS Kiev embarque dans le BTR et se dirige vers "Bond 1"



Pendant ce temps moscou et le MBT sécurise les forets avant "Levie"



Progression du RS Kiev + ATGM vers "Bond 2", à "Bond 2" le BTR + RS Kiev restent sur place.

L'ATGM part sur le point ATGM, son objectif : vérifier tout l'ouest et rendre compte.



Dès que nous aurons la certitude que c'est ok, le MBT passera sur son lieu de spot.



Dernière phase : Assaut -  nous passerons pour l'assaut via le nord de l'objectif via les forets (ça pas de photos, cela se fera en live).


majax

PLAN




LOCALISATION/MOYENS:

-> l'eni est au nord ou à l'ouest de l'objectif. (pas à l'est dans la péninsule (derrière nous donc).
-> l'entrée de la péninsule sud-est de l'ile (Chotain <-> Levie <-> Laruns) est forcément clear. (car lieu de spawn potentiel pour BlueFor)
le MJ n'aurait pas positionner de spawn eni aussi proche. (collé aux notres).
-> l'eni n'aura pas d'artillerie ni de drone ni d'hélico de transport.

Je pars du principe qu'ils peuvent sortir :
-MK6 (pour palier à l'artillerie)
-MBT
-ATGM

CONCEPTS DE BASE :

> Vu la mobilisation du moment, je ne peux pas sortir trop de moyens.
> il nous faut de l'ATGM
> le drone a un intérêt limité vu le relief de l'ile qui permet de spoter assez loin à partir du sol.
> je vais utiliser l'artillerie
> je choisi un spawn "protégé" de manière à avoir l'eni face à notre progression sans grand risque de contournement.
> utilisation d'un hélico transport à la fois en détection, en protection et en transport rapide si besoin pour les FT.

Le spawn de départ choisi permet très rapidement d'avoir une vision globale de l'objectif et de ses environs.
L'objectif est très peu protégé, il est peu probable que les RED y rush ou même s'y présentent avant le dernier 1/4h.
S'ils y viennent, tant mieux !!!
Nous ferons de même.  :rireniais:

La stratégie est essentiellement composé de fantassins afin de rendre moins utile leur ATGM.
(nous avons perdu déjà des moyens mécanisés dans les missions précédentes.. MBT, BTR).
Il est clair qu'il y aura de l'IFV et peut être du MBT en face mais notre atgm et nos unités au sol armés de NLAW et épaulés
par l'artillerie seront là pour ça. L'hélico est important pour signalement, traitement infanterie et ATGM eni ainsi que  assistance/récupération.



COMPOSITION DES GROUPES :

Notre composition sera (mixage si besoin entre Alpha & Charlie) :

- grp CDC avec Artillerie ---Type AAUTO
>MAJAX + 2 ias
// Se tiens à l'écart, fait usage de l'artillerie sur signalements, synchronise les grp.
- grp de SPOT/ATGM  ---Type ATGM
>CIRAV + 1 ia en Quad
// affectation au départ en spot sur un sommet puis se tient à disposition.
- grp hélico transport ---Type HELI. TRANS
>DEADALUS + 2 ia
// assure la détection de l'eni, suit la progression des FT et particulièrement de Charlie en cover pour anticipation.
// permet un déplacement rapide de personnel si besoin.
- grp Alpha > infiltration et cap de zone + IFV à roue +hunter lisse --- Type Inf Simple  ---Type IFV R
>CDG : STALKER/ CDE : RUSKOFF /  MEDIC : FLIP4FLAP / AT : FENDRY / PRAX
// Le grp fait une approche de l'objectif par les forets et détecte les contacts autours ou dans celles-ci (EST-OUEST).
Ils signalent aux autres grp les détections et, si nécessaire, engagent l'eni avec les grp atgm, hélico et artillerie en support si besoin.
- grp Charlie > offensif par contournement + 4 quad --- Type Inf Simple  --- QUAD
>CDG : LATRUFE / CDE : HAXEY / MEDIC: GIMLUR / AT : MENFIN
// Par un moyen de transport rapide et maniable, opère un contournement EST-NORD-OUEST de la zone afin de détecter
et traiter l'eni. Les Quads permettent une mise en binôme géographique de la FT afin d'éviter une perte totale en cas de rencontre.
Ils assurent avec l'hélico et l'atgm la détection des contacts et leur traitement épaulé par l'artillerie.
Le but de ce grp est de prendre les RED dans leur dos. 50 à 100m entre les quad en cas de découverts.



LOCALISATION et DEPLACEMENTS :

DEROULEMENT :

Dés le spawn :

VERIF GENERALE DES RADIOS LP et CP par les CDG/CDC.
LP : 50  /   CP : Alpha : canal 1   /  Charlie : canal 2

le pilote hélico fait chauffer son moteur et fait monter ses IA en tireur.

l'ATGM avec son IA monte dans l'hélico. Le pilote décolle.
Il se rend à l'est de CHOTAIN à basse altitude et monte en spot afin de signaler des détections RED
et principalement sur la zone PROVINS.

Ensuite, Il va déposer l'ATGM en basse altitude suivant le tracé VERT.
Altitude de vol basse pour ne pas signaler aux RED le déplacement del'hélico . L'hélico doit rester discret durant cette phase.
Après la dépose, l'hélico revient par le même chemin et rejoint la zone CHARLIE.

Pendant ce temps, ALPHA et CHARLIE s'équipe dans les caisses.

ALPHA dispose d'un PATRIA et d'un HUNTER LISSE pour son transport.. (8 éléments). La répartition sera organisé par le CDG.
CHARLIE dispose de quads en nombre.  L'organisation du déplacement sera faite par le CDG.

Dès que les 2 groupes sont prêts, ils se mettent en route. Alpha prends la route à l'ouest du spawn directement et rejoint
la première forêt cible et la sécurise. La suite de ses déplacements dépendra des détections eni..  suivant l'évolution de la partie
il sera en première ligne pour la prise du village cible sécurisé par l'atgm, l'hélico et l'artillerie.

Charlie monte vers LARUNS et continue suivant le tracé prévu du CDG. (NORD puis OUEST) avec du spot sur les points hauts.
Son but est la détection, la surprise et le  traitement des blindés RED principalement aidé par l'artillerie.

Objectifs :

ALPHA : Doit être discret et spot NORD et OUEST en permanence en se déplacement via les bois & forêts pour disparaitre dans la forêt
destination. Dans celle-ci ALPHA doit pouvoir spot sur les abords de celle-ci et se met en attente.
CHARLIE : doit avancer sans se presser de façon à permettre un contournement NORD des RED. Ils doivent spot NORD, OUEST & SUD.
HELICO : après le transport ATGM, il spot via le radar les cibles, transmet les coordonnées à l'artillerie et  aux groupes au sol. Il les traite
s'il s'agit principalement d'infanterie. En cas de besoin, l'hélico peut extraire l'atgm pour une dépose sur un autre spot.
ATGM : en spot permanent de sa position.. il signale à l'artillerie et aux groupes les cibles et les engage.
CDC : se tiens à disposition de tous pour usage de l'artillerie et synchronisation des infos.



haxey

Nice la vidéo :plusun:

Petite question, tu as augmenté le FOV de base?
Le tiens à l'air bien plus agréable que la vue la 70° de base dans arma, si tu pouvais me dire comment tu as fais ça serait cool, j'avais tenté de passer par un petit programme mais ça n'avait pas fonctionné :(


Davanseth

#5
Citation de: haxey le 27 Septembre 2014 à 19:02:04
Nice la vidéo :plusun:

Petite question, tu as augmenté le FOV de base?
Le tiens à l'air bien plus agréable que la vue la 70° de base dans arma, si tu pouvais me dire comment tu as fais ça serait cool, j'avais tenté de passer par un petit programme mais ça n'avait pas fonctionné :(

Je ne pense pas avoir touché au FOV, si il a bougé, ce serai peut-être dû à sweetFX. Mais je ne pense pas qu'il y touche par défaut.

EDIT: t'as essayé ça http://www.armaholic.com/page.php?id=21179

Bilou

Bonne vidéo  :).

Sinon, pour le FOV, je pense pas qu'on autorise de le changer Haxey, mais je me trompe peut-être.

haxey

Citation de: Bilou le 27 Septembre 2014 à 20:05:06
Bonne vidéo  :).

Sinon, pour le FOV, je pense pas qu'on autorise de le changer Haxey, mais je me trompe peut-être.

Sinon, si t'as un écran "ultra wide", ça te le change automatiquement :bravo1:

Le réglage du FOV c'est juste une habitude de jeu, c'est en général une des premières choses que je change sur tout les FPS auxquels je joue mais je n'ai jamais réussi sur arma ou plutôt, c'est plus compliqué et je ne m'y suis jamais vraiment pencher :wink29:


Davanseth

Ultra wide, je sais pas. J'ai un 27", 16/9ème, et je suis en 1920x1080.

Chivas

#9
le lien donne par bilou je l'ai et effectivement cela m'a donné un je ne sais pas quoi de plus de clarté dans le jeu.

Edit : D'ailleurs expliquez http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2013/03/07/arma-3-alpha-tweaks-premieres-impressions/ dans le paragraphe G


Davanseth

Oui c'est aussi cette méthode que j'ai utilisé.  Ainsi que SweetFX.

Gimlur

#11
RAA du Private First Class Gimlur.
Comme j'ai horreur du chassé/croisé des vacances le long des plages (toutes ces populations de l'est qui descendent vers le Sud et ces gens de l'ouest qui partent vers le Nord), je me fais téléporter (merci M. Spoke) directement près de mon emplacement de Camping.
Je me retrouve directement à côté de mon Quad mais là, stupéfaction ! On m'a piqué la caravane ! Un mec louche passe dans les parages...
C'est toi qui a touché mon Quad et ma caravane ? Euh.... Takatakata (oui je sais ma M4 fait un drôle de bruit...)... Tiens cela t'apprendra ! Ah dommage... Il s'appelait Wilson (paix à cette IA Blue !)
De la je contacte mes copains de camping sur la CB... Vous êtes où ? A l'apéro ? Moi je suis dans les bois je ne sais pas où....

Puis j'entends les derniers soupirs de notre CDG Latruffe : Entre-deux est compromis... takatakata... arghhhhh !

Grâce aux bruits des coups de feu j'en déduis ma position et je retrouve mon CDE Haxey à Entre Hill en récupérant au passage un Quad Stoppeur du nom de Menfin !

De la nous descendons sur EntreDeux pour essayer de récupérer du Matos.
Et là quel spectacle !
Notre Chef ! Ce héros  a trucidé pas moins de 3 ennemis avant d'agoniser ...
Nous récupérons donc son équipement plus celui du CDC adverse (un Bon Diabeul est un Diabeul mort ! :mdr:) et nous voilà parti pour la suite de l'aventure.

L'ennemi étant repéré à l'Est de la carte nous descendons plein centre de manière à lui faire sa fête lors de sa venue vers Morton !
Le trajet est long et je décide d'écouter la radio, je me câle dans mon fauteuil... Le CDE ne regarde pas derrière... C'est bon ! A fond les écouteurs !

Et là Malheur... Point de Fun Radio ou de NRJ... Que des radios de l'EST qui parlent de RS, de IA1, IA2, IA3,etc...

Je décide de me plaindre à mon CDE qui m'oblige finalement à écouter ces maudites radios...

Tant bien que mal nous redescendons petit à petit vers le Sud et la tranquille ville de Morton.

Nous décidons de nous arrêter dans les bois pour ramasser quelques champignons mais nous ne trouverons finalement qu'un T80 honteux qui rentrait chez lui le canon entre les jambes après une défaite cuisante...

Fin Du RAA...

OFCRA - September Fall - M05 Jasmin in bloom

Davanseth

Sympa la vidéo  :plusun: alors comme ça on écoute "radio Davan" héhé.

Gimlur

 :plusun:
eh eh ! La Radio "D'avant".... C'est un peu comme Radio Nostalgie ... :rireniais:

Davanseth

HS on- Ben franchement c'était mieux avant -HS off.