[PvP Publique] Opération Strawberry - 34v34

Démarré par galevsky, 18 Juin 2015 à 02:02:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Davanseth

C'est clair, bravo Gal. Et bravo ElTyranos, très bon plan, et super briefing!

Iceberg

#166
Edit de Prax: Merci de garder un esprit critique si il le faut mais dans le respect de chacun.


Ruskoff

#167
Heuuuuuuu.  Faut modérer ça. On a le droit de ne pas aprecier et de le dire. Après y a des façons plus fine que d autres. Mais on évite de faire des comentaires sur des comentaires! Merci.
On est tous là pour prendre du plaisir et pas pour se chercher des noises. On a certainement pas été parfait à plusieurs niveau et avec un tel nombre de jouers ça ne pardonne pas. On apprend aussi comme ça et on va en tirer les enseignements nécessaire. J en suis certain.


KaRa

#168
Bonjour à tous,


Déjà je tenais à m'excuser pour hier soir, avec d'abord tous mes problèmes d'addons qui n'ont fait que vous retarder... Et pour finir en beauté la connexion qui décide de se rénitialiser en fin de partie...


C'était la première que je participais à un évènement de ce genre, j'ai été très bien acceuilli par Galevsky qui m'a expliqué tout le fonctionnement et je tenais à le remercier pour le travail qu'il a fourni ainsi que tous les orgas qui ont pu l'aider dans la création de cet évent.


Du côté de mes impressions, ça a été très agréable de jouer avec ma squad, Niko, Arthyc, Iceberg et Prax qui m'ont mis à l'aise dès le départ et prenais le temps de me guider. En espérant les recroiser sur le champ de bataille ! :D


Certes, au début de la mission notre escuade (Foxtrot) a peu bougé, et nous avons eu un premier contact tard qui n'a pas abouti à grand chose mais j'ai été satisfait de l'ambiance "réaliste" que propose ce genre d'évènement et je pense avoir commencé à prendre des marques assez rapidement au niveau transmission d'informations.


Il est vrai qu'on s'embêtait un peu sous nos arbres et qu'on avait fait plusieurs fois la demande de se déplacer étant donné qu'on se trouvait trop en arrière mais je comprend aussi que nous avons un CdC, qu'il a son plan en tête et que si tout le monde commence à prendre trop d'initiatives ça devient du grand n'importe quoi.


Comme je le disais plus haut, au moment ou je pense que notre squad à enfin trouver l'action j'ai eu ma coupure internet, très déçu j'aurais vraiment aimé aller jusqu'au bout mais bon il y en aura d'autre j'espère ! :p


ElTyranos

Citation de: Moloko le 01 Juillet 2015 à 06:04:27
Oui pour OFCRA 2 c'est de ma faute, en partie. J'ai eu énormément de mal à faire le pont avec mon CDG, tout en ayant l'impression d'utiliser également mes yeux pour aider mon groupe à surveiller un azimut.
C'était un test pour l'opérateur radio, et c'est non concluant. ça étale sur la durée le temps de communication, et ça multiplie le nombre potentiel d'erreur de compréhension. Comme on a pu le voir.

Pour ce que ce soit viable il aurait fallu que tu mette le haut parleur pas trop fort dans les phases hors combat et que tu reste collé à ton chef de groupe pour lui parler en local et qu'il puisse écouter, que tu n'ai pas à tout répéter. Malheureusement, aussi loin que puisse aller task force, le poste d'opérateur radio n'est pas vraiment pertinent en jeu (il faudrait pouvoir simuler l'utilisation du combiné par un autre joueur que le radio lui même). C'est dommage car c'est un poste intéressant IRL, complexe mais intéressant.

En tout cas pour un groupe de 8 ca sert à rien du tout, pour le CDC ca peut commencer à être utile d'avoir un radio, 2 longues portées, et de pouvoir gérer 2 réseaux dans la section pour alléger. Et encore.
Battlegroup 21

Iron Front ArmA 3 Developper

[OTEA] Fox-1

Salut les copains !!!!

Mais ma remarque sur le forum n'est pas faite pour vexer, mais pour dire les choses !

Parce que si on ne dit pas les choses franchement, avec toute la frustration que çà engendre...çà ne changera jamais dans le bon sens ...bien au contraire çà va gangréner !

Et ce n'est pas faire honneur au mec qui crée la mission hein ;)....

Le commandement doit savoir qu'on a pas été content...(et je peu vous assurer que des mecs, même de l'OFCRA étaient furax et que j'ai été souple dans mes écris)....il doit savoir pour se corriger demain...

Ce qui fait la force d'un groupe c'est le retour d'expérience...pour optimiser demain une action, une réaction.... =)

:ontatend:..... :bluefor:

Que le fer paternel arme la main des braves ;
Songez à nous au champ de Mars !

[OTEA] Fox-1

#171
Citation de: Davanseth le 01 Juillet 2015 à 00:33:18
@ [OTEA] Fox-1: Je crois savoir qu'on a cherché jusqu'au dernier moment un CDC BLUFOR. Pourquoi ne t'es-tu pas proposé?
Ce n'est pas un troll ou une provoc', c'est une vrai question.

Parce qu'on ne me l'a pas demandé,

Parce qu'en ce moment je suis coordinateur sur un chantier tête de série de traitement des effluents (chimiquement pollué et contaminés) et que je me fais déchirer au niveau des horaires!!!

Et je ne savais pas que vous cherchiez...j'ai pas eu le temps de squatter le FORUM!

Et surtout parce que je ne suis pas un OFCRA !....

:ballot:

La dernière fois que j'ai prit le commandement d'une interteam, le chef du groupe ALPHA n'a pas dormit de la nuit tellement lui et son groupe ont mangé grave..."sur un point haut avec pour mission de tenir....2h de combat non stop ... (pour le coup s'était ...super violent)..."


Sinon mes plans ressemblent à çà :

Que le fer paternel arme la main des braves ;
Songez à nous au champ de Mars !

galevsky

#172
[quote author=[OTEA] Fox-1 link=topic=3867.msg61587#msg61587 date=1435747550]
Salut les copains !!!!

Mais ma remarque sur le forum n'est pas faite pour vexer, mais pour dire les choses !

Parce que si on ne dit pas les choses franchement, avec toute la frustration que çà engendre...çà ne changera jamais dans le bon sens ...bien au contraire çà va gangréner !

Et ce n'est pas faire honneur au mec qui crée la mission hein ;)....

Le commandement doit savoir qu'on a pas été content...(et je peu vous assurer que des mecs, même de l'OFCRA étaient furax et que j'ai été souple dans mes écris)....il doit savoir pour se corriger demain...

Ce qui fait la force d'un groupe c'est le retour d'expérience...pour optimiser demain une action, une réaction.... =)

:ontatend:..... :bluefor:
[/quote]

Une attitude qui me plait :)

En effet, sur le moment, on a tellement envie de s'amuser, on a la pression de bien faire, on espère que ça va être une bonne soirée pour tout le monde, et ca engendre bcp de frustrations quand il y a des ratés, et même si on lâche des mots sur le moment (d'ailleurs souvent les messages postes le soi-même sont systématiquement plus dures que ceux du lendemain), faut arriver a redescendre sur terre: c'est un jeu et on fera mieux la prochaine fois vu qu'on est tous de bonne volonté :)

Concernant le CdC, hier on avait 2 externes a l'OFCRA, et c'est pas un soucis, il faut que la roue tourne, que ceux qui ont l'envie et la possibilité puissent faire ce qu'ils aiment  :hihi:

Arsius

Je vous fait un retour au nom des LCH.

Globalement on a le même ressenti que ce qui a été évoqué plus haut. Nous étions BLUFOR (Charlie 2 => 2ème groupe de combat), et c'était assez confus.

Ce qui n'a pas aidé en premier lieu c'est les difficultés techniques en début de partie qui nous ont fait commencé assez tard et ont plombé légèrement l'ambiance. C'est la faute de personne ce sont des choses qui arrivent mais je pense que certaines mesures peuvent être prises pour limiter ce genre de soucis comme ça a été évoqué plus haut :

  • Bloquer la collection au moins 1 jour à l'avance
  • Ouvrir le serveur de bonne heure afin que chacun puisse s'assurer qu'il est OK pour démarrer à l'heure

Pour aller plus loin pour démarrer à l'heure justement, nous avons quelques propositions :

  • Faire un briefing à l'avance entre le CDC et ses CDG (la veille, 1h avant, peu importe)
  • Le briefing In Game ne devrait pas être un lieu d'échange. On répète très vite la stratégie pendant qu'on place les marqueurs sur carte et en précisant au besoin les fréquences radio. Temps maximum 5 minutes.

Il y a eu pas mal de confusions apparemment sur les noms de groupes et d'une manière générale sur les comms. Parfois le CDC s'adressait à un "Charlie 2" qui n'était vraisemblablement pas nous mais plus probablement "Roméo 2" (la reco). Les comms c'est un gros sujet de fond. Il n'y a pas de solution miracle surtout lorsque l'on travaille avec plusieurs teams d'horizons différents. Chacun à sa propre culture et son niveau d'exigence.

Nous pouvons vous proposer des documents que nous réalisons en interne, inspirés de procédures radios réelles adaptées au besoin du gameplay d'arma. Mais au delà de ces suggestions, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de plus. Ca me semble compliqué pour l'OFCRA d'imposer des procédures complexes à des invités. Cela dit nos documents pourraient servir de source d'inspiration à ceux qui le souhaitent :

https://www.consortium-horizon.com/wiki/Proc%C3%A9dures_radio


Point de vu stratégie côté BLUFOR, ça n'était pas top. Je comprends très bien les difficultés de prendre le rôle au pied levé comme ça, et j'espère Pilou que tu ne te braquera pas. Point de vu LCH à ta place, nous aurions constitué des binômes entre 1 équipe reco et 1 groupe de combat. L'équipe reco ouvre la route vers les différents objectifs, le groupe de combat suit de manière sécurisée. Au cours de la soirée, nous étions souvent envoyés "comme des fleurs" en camion au milieu de zones sur lesquels la présence ennemie était probable. Les instructions en cas de contact ennemi étaient de "foncer". C'était pas vraiment rassurant pour nous, un RPG bien placé et le groupe était détruit. Fort heureusement ça n'a pas été le cas mais on n'aura pas toujours autant de chance.  :D

En dépit des grosses difficultés de cette soirée, c'est toujours un réel plaisir pour les LCH de participer à ce type de soirée et d'ajouter notre pierre à l'édifice de cette belle communauté française, on espère vous revoir tous en jeu bientôt.  ;)

kiking

Même si c'est à titre indicatif je doute que les procédures TTA soit les plus pertinentes dans une utilisation dans un jeu comme ArmA, où l'on se retrouve avec facilement cinq à six groupes sur le réseau LP.
La procédure ops fluidifie le réseau et permet un plus grand échange de données en un temps plus court.

C'est aux cdg de s'efforcer à simplifier son compte-rendu en allant à l'essentiel, j'étais Red j'ai pas suivis pour les blues mais pilou à pris son courage à deux mains, il a fait cdc ce qui est vraiment pas simple j'imagine, on doit prendre le fire dans tous les sens, pour peu que les comptes-rendus soit pas clair du tout, et parfois la mauvaise foi des cdg (vu chez les red), puis les Red qui s'imbriquent sans le savoir dans les lignes ennemis.

Enfin bref, pour ma part c'était vraiment cool,  le PvP à grande échelle c'est le pied.

Dommage pour le système de soin (bye-bye bientôt j'espère).
J'ai pas eu de réponse pour la non-présence d'un medic chez les FS, ok ca fait un petit groupe,  mais s'infiltrer dans arma pendant 1 à 2h et tomber dans le coma en montant un escalier, trébuchant sur une souche d'arbre,  voir se prendre une balle et ne pas pouvoir se faire réveiller par les copains c'est vraiment dommage.


galevsky

#175
Ah oui ta question... (désolé j'ai eu 4412873 com' a faire dans tous les sens suite a cette soirée  ;D), donc il y a plusieurs choses: le système de soin très bof, la relative inutilité des medics, le nombre de slots limités et donc les choix a faire... équilibrages des loadouts vis-a-vis des véhicules/objectifs/terrains etc...

Du coup, pour le cas du mec  qui trébuche dans un escalier, je m'attends a ce qu'il y ait demande du support d'un medic d'un groupe a cote.  Mais pour ça il faut que les groupes ne soient pas loin des autres (mon avis personnel, c'est que nos forces sont faites pour rester groupés et pas éparpiller des groupes de 4 mecs sur toute la map: un groupe  2 collines plus loin n'est pas en support sur une map comme Bystrica, c'est un groupe a 10/15 min. donc qui ne peut pas servir de support dans nos missions, mais un groupe de support c'est un mec qui en 1/1,5 max! minute en déplacement rapide a rejoint l'autre groupe), et si c'est un groupe de FS seul en mode "contournement de la mort tout seul en infiltration", ben faut pas tomber, c'est une grosse partie de l'enjeu de leur mission. De toute façon, sur le terrain IRL, si t'es blessé, t'es juste bon a te faire évacuer pour pouvoir participer éventuellement a d'autres missions plus tard, mais celle en cours, c'est terminé.

Pour les com', oui, les clans ont tous plus ou moins quelque chose de semblable, il faut faire concis et clair, mais difficile d'imposer a tout le monde un document en particulier... et c'est pas le but :): en revanche, je trouve qu'on arrive a faire quelque chose des les premières parties, et au fil des participations, ça va sûrement s'améliorer encore :)

Ruskoff

#176
La communication coté red a été bonne. Si je me trompe qnn peut me corriger. Mais c'est clair que chaque CDG doit faire un méga effort sur les COM' car c'est très important dans une bataille.

Top votre DOC les LCH!


galevsky

#177
Un truc super important à piger aussi.... ce n'est pas dernière fois que je le dirais, car c'est important à mes yeux.


Si un camp perd:

C'est forcément de la faute du commandement qui n'a pas fait ce qu'il fallait à un moment donné.
Ce commandement, il prépare un plan avec plus ou moins de brio en amont, son plan est exécuté les premières minutes ou dizaines de minutes selon les parties, puis intervient très vite le besoin de s'adapter, modifier, revoir, changer de tactique en fonction de ce que fait le camp adverse.
C'est bien plus difficile que dans une coop', ou vous planifiez votre assaut, les IA seront là ou elle ont été mises dans l'éditeur, et elles ne chercheront pas à vous bluffer ou autre comme le fera un CdC humain imprévisible.
Donc c'est de la faute au commandement qui donne les consignes et qui ne sait pas réagir à la situation.

Sauf que....

Le Commandement, c'est un ou deux gars paumés loin de tout, qui entendent aucun coup de feu, qui lisent une carte ou une poignée d'icônes se déplacent de temps en temps... et si leurs CdG ne leur communiquent pas les infos à propos de leurs troupes, des forces ennemis, mais aussi sur leurs ressentis avec des suggestions, le Commandement ne peut pas savoir si ce qu'il raconte avec si peu d'infos a du sens concrètement sur le terrain ou pas, ou si il y a de meilleurs actions à entreprendre.
Donc c'est grandement la faute des CdG.

Sauf que....

Le CdG, c'est un gars qui passe du temps à la radio pour remonter des infos sur la longue-portée et recevoir des consignes, et qui n'a donc pas toute sa disponibilité pour regarder ce qui se passe devant lui, donc il est en retrait, il ne peut pas positionner ses hommes (il délègue cette tache d'ailleurs à ses CdE ou hommes de confiance), et n'a donc pas forcement les infos à remonter, les bonnes suggestions, etc, si les gars de son groupe -qui sont les seuls à être vraiment au front avec les yeux grand-ouverts- ne lui remontent pas les infos ou ne lui font pas des suggestions !
Donc c'est grandement la faute des biffins, qui sont les seuls à avoir accès à des infos qui changeraient le cours des choses si jamais tout le monde les avait.


Donc c'est la faute de tout le monde: c'est notre défaite, et ça repose sur tout l'effectif du camp, ça ne peut pas dépendre que de seulement une poignée d'entre-nous, à 30 gus par camp, c'est i-m-p-o-s-s-i-b-l-e  ;)

Vous ne faites pas de suggestions à votre chef au dessus quand vous voyez qu'il y a mieux à faire ? Vous ne demandez jamais d'infos aux gars d'en dessous alors que vous trouvez bizarre qu'ils ne vous disent rien ? C'est pas eux le problème, c'est vous.. au moins autant qu'eux  ;)

C'est très important à comprendre pour avoir une bonne cohésion, et la cohésion d'un groupe, en PvP TvT, c'est synonyme de victoire, (à un ou deux coups de bol près, mais c'est anecdotique).


Daedalus



Jo Le Trembleur

J'adhère à fond !

Ça, c'est l'état d'esprit à promouvoir  :chapeau2: