[The Origins] M04 - Jeudi 05 décembre 2013

Démarré par diabeul, 05 Décembre 2013 à 23:11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul



R.A.A. Mission 4 : On fonce !
Jeudi 05 décembre 2013


Victoire Bluefor



Niko

#1
Bien joué les Blues  :bluefor:

Briefing Red

fendry

Groupe Alpha, chef de groupe: Stalker

21H00: J'arrive sur TS, on m'annonce qu'on est 7 contre 11, plutôt mal barré cette histoire...

Sur map, on m'annonce en gros le plan, je comprends pas tout mais bon on verra bien !

C'est partie !

Je commence par mettre des humvee dans les coins pour bloquer le passage, jusque la tout va bien.
Je vais me poster dans un bâtiment pour shouffer le Sud/Sud Ouest. J'attends une vingtaine de minutes, et la j'aperçois au loin quatre soldats, je ne parviens pas à distinguer les uniformes.. J'informe mon CDG, il me dit qu'il a des IA dans ce coin la. Bon ok, je perds le contact. Quelques minutes plus tard, je les revoie qui se déplace en formation serrée. Je m'inquiète, demande l'autorisation de tir, pas de réponse ... Trop tard je ne les voie plus.
Le temps passe, cent mètre plus bas, je les renvoie et la je demande plus l'autorisation, je tire en abat un, et perd le contact des trois autres.
La pression monte !
Des tirs partent un peu dans tous les sens, je ne vois rien du tout, je me déplace, essaye de couvrir un peu tout les angles, mais rien du tout... Tempis.
La situation se calme !
Apparemment la menace de proximité a été traité.
Quelques secondes plus tard, des tirs de mortier retentissent, dont quelques uns qui tombent très proche de ma position, je me dis que j'ai été repéré, je change de bâtiment et rejoins Aspar.   
Des coups partent d'un peu partout, Aspar se  fait abattre en haut des escaliers, il y a un RED en dessous! Je balance une grenade, essaye de réanimer Aspar, trop tard il est mort ...
J'aperçois un red dans le bâtiment d'en face, il ne m'a pas vu, je tire quelques coups, le touche mais ne l'abat pas. il ne reste plus que quelques minutes de jeu, Stalker est touché, je pars pour le soigner, mais c'est finit !!
La partie est gagné !!!

Bravo les BLUES !!!





Niko

#3
Groupe Razvedyvatel'nij Motostrelok (fusilier de Reconnaissance pour les profanes blue ;) ).
Chef de groupe Nikov
ATGM Menfinovitch

Notre objectif: repérer tout MBT et les traiter / effectuer une diversion provenant du Sud Est lors de l'assaut principal provenant du Nord ouest.

Je finis mon thermos de café.
5h45.
Le top départ est donné.
On fonce.
On traverse Sissach à plus de 100km/h.
Rapidement les cheminées des industries de Liestal émergent du brouillard matinal.
Un petit vieux baladant son chien nous voit passer en trombe.
Direction Sud-Est jusqu'à la petite scierie puis un peu de hors piste direction Nord Est vers Sachseln.
On continue toujours au plus vite par la petite route au Nord que nous quittons rapidement pour monter vers la crête 118 à l'ouest.
On débarque.
Chacun vérifie son matos rapidement et on se met en route direction l'antenne Handsrugge pour vérifier si il n'y a pas de présence hostile.
Personne.
On descend le flan de colline vers Emmen en tentant de rester le plus à couvert.
Nous arrivons sur les premiers bâtiments et nous repérons nos premiers hostiles dans la ville.
Vasily, notre sniper engage, j'engage à mon tour et touche mais nous avons attirer l'attention sur nous trop tôt.
Tous à couvert.
Vasily a été touché, et le découvert entre nous est trop important pour pouvoir essayer de le soigner.

On dégage.
Youri se prend une balle lui aussi. l'hécatombe. Nous sommes trop à découvert.
Menfinovitch et moi-même rampons de couvert à couvert pour rentrer dans Essem.
Je donne la position de l'infanterie ennemie au Commandant Cirav pour un appui feu mortier.
Après la salve d'obus, nous continuons à progresser vers l'objectif.
Nous traversons une petite cour et arrivons au niveau d'une porte cochère. Je passe le bout de mon nez et aperçois 2 soldats ennemis à moins de 10m et l'objectif à 30-40m.
Je me recule et annonce le contact à Menfinovitch, je lui demande de couvrir nos 6h.
Je me penche et voit le premier ennemi qui me fait face. Lui ou moi.
Je tire une rafale dans sa direction. Le deuxième n'est plus là.
Il traverse en courant, je tire le hache menu sur place au 7.62 dans les côtes.
Des balles sifflent.
Je charge une GP 30 et tire 2 coups vers l'objectif.
Un regard, un fumi.
Je balance une rafale dedans au cas où.
Quand j'entend des rafales dans mon dos et sent une vive douleur dans le dos.
Mes jambes ne me portent plus, je m'effondre.
La douleur s'estompe peu à peu.
Ma vision se trouble.

J'ai échoué.




Alex

Je me suis avancer vers une fenêtre, et je suis mort..

majax

#5
R.A.A. MajaX (BlueFor. Charlie)


Résumé : Super soirée !  :inlove: la seconde meilleure depuis mon incorpo  :chapeau2:
(après la dernière ou je pilotais le bradley)

Nous sommes clairement en sous-effectif (environ 1 pour 2).. Le moral est bas... très bas  :flingue:
Certains attendent déjà la fin avec impatience... ça ne présage rien de bon  :vasavoir:

Notre CdC du moment (deadalus) nous annonce la couleur : vous êtes seuls !  :lapin:

Nous nous organisons en binôme ou trinôme et nous répartissons dans la ville. La peur au ventre !  :'(
Je suis avec Alex et nous choisissons un quartier du SUD de la ville pour surveiller les mouvements
ennemis qui remonteraient par là ou par la route des doc à l'est.

Nous minons copieusement les routes... (tellement copieusement que alex tombe 10 fois en syncope en
transportant les mines)..  :plusun:

Puis commence l'attente... Alex d'un coté de la rue et moi de l'autre ! Nous communiquons les nouvelles à notre CdG Ofast.

Des tirs et des impacts se font entendre...   :ballot: puis le calme revient... soudain je distingue la voix d'Alex appelant à l'aide..
il est à l'agonie... je ne comprends pas ce qui lui est arrivé.. je ne peux pas le secourir..  :moue: timing trop court.. trop dangereux de
traverser la route pour arriver trop tard de toute façon... KIA ALEX.

Le binôme de mon CdG Ofast me rejoint, nous sécurisons la zone.. aucune présence ennemie... le binôme Ofast me quitte pour le Nord -Ouest
de la ville car des tirs se font entendre. Je reste au Sud.. (proche de la place de la ville ou se trouve l'objectif).

Je sens la présence ennemie lorsque les IA postés en plein centre s'affolent ! (ma sonnette en gros).. j'approche par un jardin
et surprend 2 ennemis près d'une porte cochère.. (le fameux passage)..
Il s'agit apparemment de Niko et Menfin..  :redfor:

Je n'ai pas le temps d'épauler et vu le viseur que j'ai (big  zoom), aucun intéret, je shoot au jugé
et j'abats Niko.  :wink29: Menfin est caché dans une fougère.. il y restera définitivement. (-2 red).  :mdr:

Je me  rends sur la place objectif et me cache dans les bâtiments.. dont un en face de la porte cochère..
Je finirai la mission en sautant d'un batiment à un autre autour de la place...  A plusieurs reprises je spot
des ennemis sortant de la porte cochère .. encore -2 red.. puis -2 supplémentaires...  dont un vilain qui essaye
de me shoot au tube mais qui me rate. le coquin... !  :nananere:
Et la  fin de la mission arrive !!! 5 à 6 victimes pour ma part... ! j'en tremble encore !! c'est le pied !   :mdr:

Je pense que le mode 'binôme Freelance' nous a clairement fait gagner !  :plusun:  bonne communication entre les binômes
ou trinômes, bonne réactivité...  pas trop de cadrage qui étouffe des initiatives éventuelles et c'est la victoire !!!   :bluefor:

BRAVO AUX BLEUS !!!  :mdr:






diabeul

Tué par une IA (Red) pacifiste ! au point de débarquement.

:inlove:

D.


majax

Citation de: diabeul le 06 Décembre 2013 à 08:57:23
Tué par une IA (Red) pacifiste ! au point de débarquement.

:inlove:

D.

Lol, c'est quoi cette connerie ??  :lapin:  si c un bug, c moche, perdre ta soirée pour ça.


ricco

Allo ? Le SAMU ?
Rapport soldat Ricco ATGM groupe Kiev
CDC Cirav
CDG Diabeul
Kamarads Davanseth, Marez12, Dimitri

Pendant que tout le monde se prépare, je m'approche en catimini vers le "Tigre" du CDG Latrufe pour lui chouraver quelques médocs, on ne sait... PAN ! Voilà que Davansteh se prend une bastos dans le c.l.
J'accours, je soigne dans l'urgence l'infortuné, du coup je perds mon butin, mais bon, la camaraderie russe... Je refais le plein.

On part en convoi, c'est beau des "tigres" à la queue-leu-leu, Schoumy nous fait une démonstration  style Ice-Show.

Marez, qui n'a pas l'air bien, essaye d'ouvrir la fenêtre passager, il se trompe, il ouvre la portière et se rétame sur la chaussée. Diabeul arrête le véhicule, je cours vers le blessé et lui prodigue les premiers soins... Il souffrira d'une entorse à la cheville. ben dis-donc, je vais devenir médecin-chef si ça continue.

Arrivés au point de débarquement, tout le monde se déploie pour parvenir à l'objectif de Emmen.
Diabeul est devant moi, il est un peu inquiet car il a eu récemment  des démêlés avec la mafia moscovite dont fait partie Dimitri, qui est resté en queue de peloton. Diabeul fait mine d'aller pisser, et tire une balle dans la nuque de Dimitri. oui , c'est comme ça chez nous. Malheureusement c'était sans compter avec Igor du groupe Latrufe qui est de mèche avec Dimitri (oui, je sais, c'est compliqué chez nous), qui plombera en retour Diabeul.
Juste derrière lui, je crois y passer mais Igor se ravise, on en restera là.
Je me penche sur Diabeul, lui prodigue les premiers soins, mais il est salement amoché et ne survivra pas, je récupère sa plaque en souvenir. Du coup, je me dis qu'il n'aura plus besoin de sa radio et refile pour pas grand chose ma 343 à Marez.

Le CDC nous fait rejoindre le groupe de Latrufe.

Le porche maudit

Nous approchons dangereusement de l'objectif, sans avoir eu de vue sur le blindé blue.
Par le sud, nous sommes à quelques mètres de l'artillerie ennemie. Le groupe se faufile dans les dédales, et s'arrête sous un porche pour observer. Tout à coup, c'est une salve de plomb qui s'abat sur nous, seuls Marez et moi resteront vivants, nous assurions les 6 heures.
Ca sent très mauvais, nous nous replions, chacun de son côté. Je m'abrite dans un bâtiment, derrière une cage d'escalier et attends patiemment que les bleus viennent constater les dégâts. C'est ce qui se produit quelques minutes plus tard... Je vise, je vois deux gus emprunter le porche de la mort qui tue, je tire... dans "ce p.tain d'escalier, p.tain de 3D de m.erde", je n'ai plus qu'à dégager, je dois être reperé. Je monte les escaliers et attends sagement, jusqu'à ce que j'entende des tirs non loin, Marez est peut-être en difficulté.
Je redescends et vois Marez près du porche, je tente de le rejoindre mais il part à l'opposé. Je ne veux pas crier et je n'ai que ma 148 donc pas de radio.
Je cours après lui pour rester en binôme, mais il se fait canarder. Il restera sur le trottoir carreau.
Je m'arrête, reste à l'angle d'une maison en chouffant le nord. Une grille s'ouvre, forcément il y a un gus derrière. Le voilà, une balle suffira.

Tout à coup, une voix derrière moi, c'est notre CDC... ouf !

Direction le porche des morts en cascade, c'est pas pour me plaire mais il faut avancer, d'autant plus que c'est l'hécatombe chez les reds.

Cirav prend les devants, et se trouve au même emplacement que feu Latrufe. Je surveille nos 6 heures, entends une déflagration, me retourne... je ne vois plus Cirav  :o il est couché, à l'agonie... J'ai l'habitude maintenant, je m'approche à l'abri des tirs et le soigne tant bien que mal. Il revient à lui. Nous reculons mais à peine sortis du porche, il tombe en syncope et meurt sous mes yeux, bordel !

Hors de question de passer par ce passage, je contourne par la gauche. Il y a un passage à côté de quelques poubelles, je vais droit sur les blues. Je marque un temps d'arrêt, vérifie mes 360, et entends non loin une voix. je traverse, bingo, je vois un blue à l'étage. J'arme et aperçois une partie de l'anatomie du méchant. Je tire, le touche à l'entrecuisse  :rireniais:, je me dis que je n'ai plus qu'à le finir. Je le perd momentanément de vue et monte tout de même l'escalier. Surprise, le revoilà qui me fait face. Tenant mon AK dans sa direction, je lâche un chargeur sur la dernière marche de l'escalier  :skreugneugneu: (pu.ain de 3D ). Match nul Aspar et moi finissons en beauté sur le champ d'honneur  :triste:


Niko

Citation de: majax le 06 Décembre 2013 à 08:39:03
R.A.A. MajaX (BlueFor. Charlie)

Des tirs et des impacts se font entendre...   :ballot: puis le calme revient... soudain je distingue la voix d'Alex appelant à l'aide..
il est à l'agonie... je ne comprends pas ce qui lui est arrivé.. je ne peux pas le secourir..  :moue: timing trop court.. trop dangereux de
traverser la route pour arriver trop tard de toute façon... KIA ALEX.

Le binôme de mon CdG Ofast me rejoint, nous sécurisons la zone.. aucune présence ennemie... le binôme Ofast me quitte pour le Nord -Ouest
de la ville car des tirs se font entendre. Je reste au Sud.. (proche de la place de la ville ou se trouve l'objectif).

Je sens la présence ennemie lorsque les IA postés en plein centre s'affolent ! (ma sonnette en gros).. j'approche par un jardin
et surprend 2 ennemis près d'une porte cochère.. (le fameux passage)..
Il s'agit apparemment de Niko et Menfin..  :redfor:

Je n'ai pas le temps d'épauler et vu le viseur que j'ai (big  zoom), aucun intéret, je shoot au jugé
et j'abats Niko.  :wink29: Menfin est caché dans une fougère.. il y restera définitivement. (-2 red).  :mdr:

Ok donc c'est nous qui avons du descendre Alex, je lui ai mis 2 bastos et je crois que mon sniper IA après avoir vidé un chargeur (et surement une bouteille de vodka) l'a tué. Il y avait un autre soldat US à côté que je n'ai pas eu le temps de tirer c'était toi?

Citation de: ricco le 06 Décembre 2013 à 11:32:32
Allo ? Le SAMU ?
Rapport soldat Ricco ATGM groupe Kiev
CDC Cirav
CDG Diabeul
Kamarads Davanseth, Marez12, Dimitri

Pendant que tout le monde se prépare, je m'approche en catimini vers le "Tigre" du CDG Latrufe pour lui chouraver quelques médocs, on ne sait... PAN ! Voilà que Davansteh se prend une bastos dans le c.l.
J'accours, je soigne dans l'urgence l'infortuné, du coup je perds mon butin, mais bon, la camaraderie russe... Je refais le plein.

On part en convoi, c'est beau des "tigres" à la queue-leu-leu, Schoumy nous fait une démonstration  style Ice-Show.

Marez, qui n'a pas l'air bien, essaye d'ouvrir la fenêtre passager, il se trompe, il ouvre la portière et se rétame sur la chaussée. Diabeul arrête le véhicule, je cours vers le blessé et lui prodigue les premiers soins... Il souffrira d'une entorse à la cheville. ben dis-donc, je vais devenir médecin-chef si ça continue.

Arrivés au point de débarquement, tout le monde se déploie pour parvenir à l'objectif de Emmen.
Diabeul est devant moi, il est un peu inquiet car il a eu récemment  des démêlés avec la mafia moscovite dont fait partie Dimitri, qui est resté en queue de peloton. Diabeul fait mine d'aller pisser, et tire une balle dans la nuque de Dimitri. oui , c'est comme ça chez nous. Malheureusement c'était sans compter avec Igor du groupe Latrufe qui est de mèche avec Dimitri (oui, je sais, c'est compliqué chez nous), qui plombera en retour Diabeul.
Juste derrière lui, je crois y passer mais Igor se ravise, on en restera là.
Je me penche sur Diabeul, lui prodigue les premiers soins, mais il est salement amoché et ne survivra pas, je récupère sa plaque en souvenir. Du coup, je me dis qu'il n'aura plus besoin de sa radio et refile pour pas grand chose ma 343 à Marez.

Le CDC nous fait rejoindre le groupe de Latrufe.

Le porche maudit



Putain de mafia russe... ;)

Le porche maudit, j'aurai pas dit mieux lol

majax

Ok donc c'est nous qui avons du descendre Alex, je lui ai mis 2 bastos et je crois que mon sniper IA après avoir vidé un chargeur (et surement une bouteille de vodka) l'a tué. Il y avait un autre soldat US à côté que je n'ai pas eu le temps de tirer c'était toi?

Nop j'étais de l'autre coté de la rue..  il était seul coté SUD.

Vive le porche maudit !!!!!   :inlove: quelle extase !  :rireniais: