27 Avril 2024 à 23:14:40

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Casque surround 5.1 - 7.1 pour joueur. Lequel choisir?

Démarré par Antoine, 11 Janvier 2013 à 14:00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antoine

>Before you See you Hear<
Spoiler: montrer
Sinon c'est que vous êtes mort.

Je dispose depuis décembre 2008 du Razer Barracuda. Plus en vente. Petite review. Branché en jack 5.1 sur une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Extreme.
Cette petite carte son permet des réglages assez poussés. Ce qui fait que je suis très satisfait de ce petit couple.

A la sortie du Razer Megalodon (7.1 émulé - USB) j'ai voulu essayer. J'ai été TRÈS déçu. Les basses sont ridicules, la spatialisation n'est pas aussi précise que sur le Barracuda.. Bref.. A part le boitier de commande qui lui est génial, grosse déception.
Je l'ai revendu à bon prix sur leboncoin.

Le micro du Barracuda m'ayant lâché entre temps j'ai acheté le Sennheiser PC 350 après avoir lu quelque article et comparatif. Je n'en suis pas déçu, la meilleure qualité sonore que j'ai eu jusqu'à maintenant, seulement.. C'est du 2.1... La spatialisation n'est vraiment pas top... Celui qui vous affirme le contraire n'a jamais essayé un vrai 5.1.

J'ai aussi eu l'occasion de tester le Steel Serie 7H USB d'un ami. 130€ la bête à l'époque. Il était content mais moi, pas tellement. Spatialisation pas top.. 7.1 émulé encore une fois.

Citer[...] pour virtualiser une source 7.1 avec deux transducteurs : le Dolby Headphone. La technologie consiste en gros à tromper le cerveau, en envoyant sur chaque oreille les sons qui lui sont destinés plus une partie des sons de l'oreille opposée, à une puissance moindre et avec un retard variable. En fonction du dosage de puissance et de retard, le cerveau va positionner les sons plus ou moins loin, et s'imaginer un environnement acoustique (petite pièce, salle de concert, etc...)

J'ai aussi offert à mon petit frère le Saitek Cyborg 5.1 Headset. Même résultat que les autres. Faux 5.1. Rien à voir avec mon Barracuda.

L'avantage de ces casques avec une carte son "interne", dans le boitier par exemple.. Est qu'ils peuvent venir se brancher sur un PC (voir même console) qu'on ne peut équiper d'une carte son. A part ça...






Bref, je vais donc vous proposer ici quelques casques.
Je vais commencer par celui que tout le monde peut s'offrir.

Le Roccat Kave : 60-80€




C'est presque l'équivalent de mon Barracuda. 6 haut parleur dans le Kave contre 8 dans le Barracuda.


Du vrai 5.1, donc en connectique on a..
4 prises jack 3.5 mm + 1 prise USB pour l'alimentation



Spoiler: montrer

Ce casque branché sur une carte son Gamer vous donnera de TRÈS bon résultat ;
Par exemple ;

http://www.ldlc.com/fiche/PB00054216.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027134.html

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-son-interne/c4692/p1e48t3o0a1+fp-l29+fi145-l5.html

La carte son n'est pas obligatoire, mais TRÈS fortement recommandée.





Si vous voulez mieux, toujours pour le jeux, il vous faudra obligatoirement investir dans une carte son "Moyen/haut de gamme". A moins que vous ayez déjà de l'optique sur votre Carte mère.

Une carte compatible 5/7.1 + optique.
La mienne le permet et elle a déjà quelque année. Pour 56€ sur LDLC.

Une fois en possession d'une carte son on va venir regarder ce casque :

Tritton AX Pro : ~145€





Pour en profiter au maximum il va falloir se brancher en optique. N'ayant jamais testé je ne peux pas vous en dire plus, lire les avis et comparatifs. + Youtube vidéo.






Pour aller encore plus loin on va regarder du coté d'AstroGaming.
Utiliser ce casque sans carte son est du réel gâchis. Il lui en faut une bonne sur laquelle on viendra se brancher en optique.

Le miXamp sert de "carte son externe" et plus encore.

Edit : Apparement je n'ai pas tout pigé à propos de la bête.

Pour voir comment ça fonctionne. Regardez ces .pdf :

A40 Headset
MixAmp™
MixAmp™ Quickstart

AstroGaming A40 : ~240€


Je n'ai pas encore les moyens de m'offrir la chose. Mais je pense que durant les prochaines années à venir il deviendra et restera le meilleurs casque audio pour GAMER. Les drivers permettent des réglages extrêmement poussés. La créations et le partage de profil, pour tel ou tel jeux. Etc..

Aujourd'hui les topics comparant le Tritton AX pro et les A40/50(wireless) sont nombreux.

Le Wireless est un luxe. Pas vraiment utile pour ceux qui ont un track IR. Pensez y.

Ces casques sont des casques pour joueurs, ils ne peuvent, et ne veulent pas rivaliser avec les casques 2.1 en terme de qualité d'écoute sur les films, blu ray etc..

La spatialisation est ici le plus important.


[...]




A l'heure actuelle je pense que le Roccat Kave est le meilleur choix, rapport qualité prix. Avec une carte son vous en avez pour environ 100€. Si vous ne faites pas de compétition, alors c'est celui là qu'il vous faut. La différence de prix avec les deux autres étant énorme. Si vous les aviez envisagé. Voyez plutôt l'achat d'un track IR  ;)

Voila, je tiendrai le post à jour en fonction des nouveautés etc.


Prax

Citation de: Antoine le 11 Janvier 2013 à 14:00:57

Pour aller encore plus loin on va regarder du coté d'AstroGaming.
Utiliser ce casque sans carte son est du réel gâchis. Il lui en faut une bonne sur laquelle on viendra se brancher en optique.

...

Je n'ai pas encore les moyens de m'offrir la chose. Mais je pense que durant les prochaines années à venir il deviendra et restera le meilleurs casque audio pour GAMER. Les drivers permettent des réglages extrêmement poussés. La créations et le partage de profil, pour tel ou tel jeux. Etc..
Faux. Si tu veux du 5.1/7.1 émulé via le mixamp, il faut utiliser une connexion optique ce qui revient à bypasser la carte son. Il n'y a donc aucune incidence sur la qualité si tu utilises ce type de raccordement avec un chipset de carte mère ou une carte son à 300€.
...

Faux. Il n'y a pas de drivers pour le Mixamp/A40, aucun réglages possibles, pas de gestion de profils.


Antoine

#2
Au temps pour moi, le miXamp se charge du boulot de la carte son/mère. La libérant par la même occasion d'un certains nombre de calculs.

Les drivers vont bientôt arriver. 'Sont en cours de dev. Normalement tu as déjà 4 modes préprogrammés. Viendront ensuite des modes persO.


Prax



Maxjezz

Perso j'ai le Ax Pro et c'est vraiment parfait pour moi...rien a voir avec les 5.1 émulés.
Je m'en sers pour le PC la Xbox et la PS3 et ça a changé mon expérience ingame.

Pour L'astro l'investissement n'en,selon moi, pas le coup.
Un ami à l'A40 que j'ai pu essayer il est très bon (bonne spatialisation) avec une qualité de fabrication largement supérieur au Ax pro mais à 100 euros plus cher le choix est vite fait...


Antoine

Citation de: Prax le 11 Janvier 2013 à 15:14:09
4 presets d'Eq oui... Useless.

Parce que de la compet tu n'as pas fait. Ou ne t'es pas suffisamment investi.  :panique:


Elliot

Citation de: Antoine le 11 Janvier 2013 à 15:25:10

Parce que de la compet tu n'as pas fait. Ou ne t'es pas suffisamment investi.  :panique:


ou parce que c'est un peu son travail   :wink29:


Antoine

Citation de: elliot64 le 11 Janvier 2013 à 15:38:39
ou parce que c'est un peu son travail   :wink29:

Dans ce cas il peut surement nous expliquer que par exemple le son d'un tir ne se propage pas à la même frequence qu'un son de pas. Et que bidouiller l'égaliseur permet facilement de mettre l'une ou l'autre en valeur.


Aspar

#8
T'as le G930 de Logitech sans fil qui est performant avec un son d'environnement très agréable, clair et des basses profondes.

Tu peux le trouver autours de 130euros.




Ranthor

après tous dépend de ce que tu veux. Fais un tour sur Lesnumériques.com . Le G35 ou le G930 est bien après si tu veux des grosse basse je si c'est ce qui te faut.


Bilou

#10
J'ai un corsair vengeance 1500. Pas cher, et très bien techniquement :plusun:

Stalker

Je viens de me prendre le rocket kave, et je le trouve impec ! Par rapport à mon ancien, de toute façon, c'est peut-être pas difficile, mais bon, je le trouve quand même top au niveau du son et des effets. Seul hic comme déjà dis, il est un peu lourd, ça va me muscler le cou !
Par contre, il n'est plus à 60 euro, mais à 90 o/

Antoine

Citation de: Stalker le 13 Février 2013 à 13:00:49
Par contre, il n'est plus à 60 euro, mais à 90 o/

Go Newsletter..

Spoiler: montrer


Site d'occasion.. Oué,.. Il y a plein de boulet qui vende la chose sans savoir ce qu'il possède  :panique:

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/nord_pas_de_calais/occasions/?q=roccat%20kave&sp=1


Stalker

Pour l'occaz, pour ce genre d'article, j'ai pas trop envie de prendre moi. Je préfère être sûr de la marchandise  :mdr:

Par contre, dommage pour l'offre  :-\