13 Mai 2024 à 07:53:45

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


Mission persistante dans ArmA

Démarré par Zombi, 14 Juillet 2012 à 22:17:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zombi

http://www.armaholic.com/page.php?id=13336

Un addon que certains doivent connaitre mais que j'aimerais bien voir en application sur le serveur coop !

Grosso merdo, ce n'est pas un addon, mais une mission, car tout est scripté et donc dans le pbo de mission.

L'addon gère plusieurs cartes, et les missions sont dynamiques ET persistantes...

On évolue donc dans un pays quelconque, où les missions sont aléatoires et où la vie, la position, l'armement et les véhicules sont persistants. Donc, si je joue ce soir avec Shooter et qu'on revient demain, nos personnages seront au même endroit, équipés pareil, et les ennemis seront eux aussi encore là.

Franchement, à tester !

Elliot



aciddnx

CHAUD BOUILLANT !
Quand vous voulez les poussins !



Menfin



Octo



Prax



Cypher

*_*

J'aime déjà, je mes ça sur le serveur coop ce soir.

Cirav

#7
-Added PersistentDB!

Now saves mission, player, object, vehicle and location data to external DB.

Updated to support latest version of Arma2Net1.11.1 by Scott W and MySQLPlugIn by Firefly.

Note: PDB currently does not support R3F cargo functionality, remove cargo before exiting mission. Objects that need to be persisted (i.e. those that are resupplied) should have a name added to them in the editor (or via text replacement in SQM) - this has been done only on COOP missions so far.

Turn off NOMAD if you are going to use it, see MSO wiki for PersistentDB installation instructions (https://dev-heaven.net/projects/mso/wiki/Wiki).

PDB requires OA 1.60 Beta patch version with CallExtension feature.




PersistentDB setup for MSO 4.4

1-Install MySQL 5.5 - user: root pwd: enter a suitable password

2-Install .NET 4.0 Client Profile

3-Reboot

4-Install .NET Framework 4.0 Full

5-Download and installed MS Visual C++ Redistributable

6-Install mysql-connector-net-6.5.4

7-Add Arma2Net addon to addon folder (see attached zip file)

8-Install MySQL Workbench (if in doubt, just accept all default settings)

9-Import MSO db using MySQL Workbench (get MSO[date].sql from mission folder \core\modules\persistentDB\ or GIT)

10-In MySQL Workbench > Manage Security > Setup a user called arma (set password) and give them dba permissions, ensure user can only connect from localhost.

11-Update Server launch shortcut to include -arma2netdev and add @Arma2NET to mod line

12-Copy Databases.txt (from Arma2netMysql folder) to ARMA2 folder, open the file, delete the #, change username to arma and change password (last two entries on line)

13-Install baretail log monitor

14-In baretail open the server rpt and the arma2net log file (C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Arma2NET) - will indicate if MySQLPlugIn has been successfully loaded.

15-Launch the server shortcut

16-Once in game, in baretail open the mysqlplugin log (C:\Program Files\Arma2\logs\[date].log - will indicate if SQL calls have been successful.

NOTE: for european regional settings make sure the decimal seperator (probably a comma ,) is set to dot (.)!


Fuchs



Menfin

faut D/L la mission ou bien l'avoir sur le serveur suffit?


Cirav

Il suffit de l'avoir sur le serveur.

Mais pour le côté persistant va falloir attendre.  ::)


Fuchs



Zombi

La côté mission rejouable par contenu dynamique est super parce qu'on a RIEN à organiser.

On se connecte, ça lance des missions aléatoires, ya PLEIN de cartes supportées, donc on peut faire ça sur takistan, celle, chernarus, etc... etc....
Donc du fun, tout de suite, panpan, comme des TFOR et autres. On consomme.

Ensuite, ya le deuxième aspect qui m'intéresse : la persistance. Ca nous permettrait de jouer sur des fronts complets, de replier des troupes, et de faire avance le truc sur une semaine complète etc...
Par contre oui, c'est le bordel parce qu'il faut installer les modules et la BDD externe etc..etc..
A voir si ça peut se mettre en place sans pourrir l'install serveur.

eLFred

Citation de: Cirav le 15 Juillet 2012 à 12:55:51
Il suffit de l'avoir sur le serveur.

Mais pour le côté persistant va falloir attendre.  ::)

beuuhhh faut 3 clicks pour installer mySql :)