28 Avril 2024 à 13:18:39

Nouvelles:

Teamspeak 3 OFCRA
IP : ts.ofcra.org
Mot de passe : mineisbiggerthanyours
Discord: https://discord.gg/bWtGS7N


/!\ L'OFCRA RECRUTE /!\


@LEA - Loadout Editor For Arma 2 Combined Operations & ACE 2 by [S.o.E] Team - S

Démarré par Antoine, 10 Juillet 2012 à 11:31:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antoine


L'OFCRA a déjà pensé à utiliser la chose?

Vos avis sur cette merveille?



Harine



Cirav

C'est un outil très pratique pour éditer des missions. Il permet de modifier l'équipement de chaque slot sans passer par l'éditeur.
Mais pour les missions officielles, c'est juste ingérable.


Harine

Oui je connais très bien son fonctionnement, mais je pensais que c'était, comme Hédoniel, le fait, à usage personnel.
Mais effectivement niet pour les parties officielles, il n'y logiquement rien a modifier sur les classes.


Antoine

Bah en fait, tu peux faire le loadout de toutes les unités et  tous les véhicules présents sur carte. Sans passer par la ligne d'init. Tu édites ta mission pouf pouf pouf puis tu ouvres le .pbo sur LEA et là tu PEUX (sans y être obligé) personnaliser ce que tu veux. Une fois terminée tu up le truc sur un ftp histoire que les CDC, CDG puissent eux aussi peaufiner leurs équipements si besoin puis à la fin il suffit de repbO puis c'est parti ! La partie commence directement. Pas d'embouteillage autour des caisses, de lag,.. etc.. Bref du confort en plus d'une meilleures personnalisation d'équipement.


Citation de: Cirav le 10 Juillet 2012 à 11:56:20
Mais pour les missions officielles, c'est juste ingérable.

Parce que trop de monde? Il faut savoir l'utiliser  ??? c'est fait pour justement.


Ça peut aussi être à usage personnel. Mais pas pendant les officielles..


paquito

En parties officielles, le but est d'utiliser ce qui équipe les troupes régulières, en évitant l'effet de customisation aberrant du matériel propre aux gamers et auquel n'ont accès réellement, que les forces spéciales.

C'est pour cela que les caisses ne contiennent que des lanceurs à usage unique, des fusils de base et des munitions.

Il faut noter que normalement les dotations OFCRA pour les parties officielles suffisent largement, seul sont à rajouter les lanceurs à usage unique ou des roquettes différentes pour les SMAW, RPG-7 ...


JiMnZ

J'appuie Antoine sur ce qu'il dit, LEA c'est juste ÉNORME, finis les embouteillage aux caisses car on a juste à appliquer son profil et les armes choisis au préalable apparaissent aussitôt là où elle devraient être, que demander de plus ?  Le fait d'être ingérable en mission officielle c'est à cause de quoi ? Car gagner du temps pour ne pas à avoir à se ré-équiper aux caisses, car l'armement de base ne convient pas toujours à tout le monde et du confort pour les joueurs qui n'ont pas à chercher les armes dans la liste. 3 clics et c'est bon on est équiper et prêt à partir. @Paquito c'est bien pour cela que l'on peut mettre des loadouts pré-fait pour que les joueurs in-game n'ai pas accès à cette customisation aberrante.


Cirav

C'est plus rapide d'ouvrir LEA, de modifier son slot, d'enregistrer son loadout, d'envoyer la modif au CDC, de fusionner l'ensemble des modifs ?
Plutôt que d'aller dans la caisse d'arme et de récupérer deux AT ?


JiMnZ

L'envoyer la première fois oui, mais tu prend un AT différent pour chaque partie toi ? moi personnellement non, donc si je l'envoie une fois au CDC vu que je ne modifierais presque jamais mon loadout je pense que sur le long terme ce sera plus rapide oui, mais c'est sûr faut le faire et ça...


Cirav

Oui je ne prend pas les mêmes AT à chaque mission, ni le même slots, ni les mêmes armes. En tant que CDC, c'est déjà assez lourd à gérer comme ça. On va pas se rajouter du boulot pour le confort perso de certains.


Harine

Non les gars sérieux. C'est rajouter du boulot au CDC pour finalement pas grand chose. Paquito et moi nous sommes fait chier a faire des milliers de classes d'unités équipé différemment les unes des autres c'est pas pour utiliser ce genre de logiciel. Et en officielle y'a une caisse par groupe de combat donc les embouteillage perso' j'en ai jamais vu.


Antoine

Ça,.. tous les ARC terix à refaire à chaque fois. Enfin tout un tas de choses..

Citation de: paquito le 10 Juillet 2012 à 12:36:33
En évitant l'effet de customisation aberrant du matériel propre aux gamers et auquel n'ont accès réellement, que les forces spéciales.

C'est sûr que sinon tu vas retrouver Dead avec un Redempteur et Géro avec un Noisy Cricket  :mdr:

Pas de problème. Signature d'addon.

Ce n'est pas forcement au CDC de le faire. On est pas obligé de le faire. Mais ne pas le faire, je trouverai ça dommage. Le CDG, ou CDE en a pour 2min à équiper son équipe sur le logiciel avec les profils préenregistrés, crées à partir de ce qu'on a normalement, et de ce qu'on peut avoir.


Zombi

Moi ça me va si ceux qui disent "c'est super rapide à faire et tout" le font pour nous.

Qu'ils se tapent tous les slots de tous les joueurs, y compris les probables et les arrivés de dernière minute, y compris les changements de slots à la dernière minute, etc...etc...

L'OFCRA n'en a aucune utilité, les éditeurs de mission oui (c'est à dire tous les gens ici qui éditent en dehors du cadre strict des missions officielles).

\o/ c'est à la mode de vouloir surcharger de boulot les CDC / CDG de trucs inutiles au possible.

PS : attention, je dis pas que c'est nul et que ça sert à rien hein, c'est un soft super méga sympa, franchement ça déchire.
... mais pas en mission officielle. On va pas non plus s'amuser à faire l'équipement individuel de chaque mec sous prétexte que ça permet de pas "perdre de temps dans les caisses".

C'est quoi comme argument ça ? "Perdre du temps dans les caisses"... en mission officielle ? Si les gens se connectaient à l'heure, que la mission était lancée à l'heure (conséquence direct du point 1), on a toujours un laps de temps non négligeable pour s'équiper.
Et s'équiper, c'est LA BASE de LA BASE, alors si vous savez pas vous équiper RAPIDEMENT et EFFICACEMENT, faut aller repasser vos chaussettes et pas jouer à la guerre hein.

L'équipement de base d'un fantassin en squad SUFFIT LARGEMENT à accomplir sa mission. On rajoute des munitions, des grenades, des lanceurs individuels pour faire de la puissance de feu si celle-ci vient à manquer.
Sac à dos ? Inutile. Pas assez de chargeurs ? Economisez vos balles !
LA SEULE CHOSE à prendre dans les caisses (hors changement d'arme entre équipiers) c'est les lanceurs individuels. Et ça prend quoi ? 20/30 secondes maximum ?

Restons sérieux 2 minutes, faut aussi recentrer les choses sur la base : on est l'OFCRA, on est tous venus ici pour chercher autre chose que le jeu gamey et casual que l'on trouve de base partout. Donc faut arrêter de se pignoler le spaghetti sur des trucs chronophages et dont le gain effectif est presque nul (immersion ? gameplay ? confort ? gain de temps considérable ?).

Et une dernière chose : je répète aux gens qui trouvent que tout est facile et rapide qu'ils peuvent aussi s'investir, organiser des trucs, rentrer dans les commissions, filer des coups de main. Poster sur le forum c'est bien, proposer des choses c'est bien, les appliquer et aider à la mise en oeuvre, c'est mieux.

vincent

Je suis d accord avec le fait que dans la pratique, c est le CDC et surtout le CDG qui va se taper la mise à jour du profil des joueurs qui répondent pas à la mobilisation ou préfèrent avoir un MAAWS plutôt qu un AT 4 et préviennent le soir même

Personnellement quand je leade j ai tendance à décider du matériel de chacun met ça varie à chaque fois
Pour équiper les IA du groupes, LEA est sûrement parfait mais je pense que les joueurs peuvent faire l effort de lire le briefing et de s équiper en conséquence.



Zombi

Je rebondis sur ce que dit Vincent.

Mission équipe Pouet : contourner l'ennemi par la forêt nommée OMEGA sur le plan.
Equipement choisi : combat en forêt, donc peu de lunettes, beaucoup d'ironsight et de visée CQB, AT4 et M72.

Veille de mission : ah merde j'avais pas vu, mais dans la zone on a une merde quelconque / la squad Prout peut pas mobiliser assez de monde pour avoir un FT en couverture au nord, on contournera pas par la forêt mais par le découvert.

>> BIM, faut refaire le loadout de tous les mecs. C'est BALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOT !

En coop par contre +1.

PS : oui je suis prolixe aujourd'hui, mais je m'ennuie au travail et je peux pas scripter pour me distraire :p