September Fall - M01 - Jeudi 05/06/2014

Démarré par diabeul, 05 Juin 2014 à 23:59:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diabeul

R.A.A. Mission 1 : Spearhead
JEudi 05 Juin 2014




Victoire Redfor


diabeul

#1
BRIEFING

PLAN établit par le camp  :redfor:

CDC : Diabeul (pour la coordination)

Equipez-vous de munition supplémentaires, dans les caisses, vous avez 5 min.

On embarque donc une reco avec un Ifrit (Punisher) lisse qui ouvrira la route (le seul genadier que l'on a (s'il vient) : Cirav et une IA de Kiev pour la sonnette d'alarme), le rôle de cette reco est d'ouvrir la voie et de vérifier si tout est ok (donc prendre des jumelles).

Puis le RS Moscou dans le BTR-K,  le RS Kiev dans l'OtoKar.

Le CDC dans l'Ifrit de queue, il prendra position à l'ouest de Dorfmark.

A partir du coude de route montant au nord (en 61 23 sur la map ci-dessous), progression de l'infanterie à pied avec les blindés.


Le RS2 (Ricco) passe par la foret au sud-ouest de Benefeld.

Le RS1 (Yermo) passe par les WP définit sur la map.

/!\ Il faudra faire gaffe à l'ouest et au Sud /!\



Une fois débarqués, l'idée générale sera de nettoyer les forêts au Nord et à l'Ouest de Fallingbostel.

Il est obligatoire de préserver les blindés.





Dernier petit screen (merci Ricco) avec les bâtiments dans lesquels on peut entrer :

Les chiffres pour les maisons au sud de la route qui traverse le village, les lettres pour celles au Nord.

Bleues : ouvertes
Rouges : fermées (sur l'info de Yermo)
La maison "E" c'est le bar aux vitres indestructibles.



majax





-Dans un premier temps nous allons faire un convoi pour se rendre au village , debarquer les groupe Charlie , Alpha , et CDC , en 606-205

- Charlie rush sur le village , prend position sur le village pour une surveillance .

-Alpha rejoint Charlie dans le village ..

- les blindés font mouvement sur le village pour se mettre sur les positions .

Groupe CDC
latrufe


Groupe Tango:
Buzz   CDG : Merkava
Deadalus : Patria

Groupe charlie :
Majax CDG
Haxey
Menfin
Gimlur


Groupe Alpha
Stalker CDG
Fendry
Fwouedd


Pour les comm : longue portée Canal 20
Courtes portée : Automatique pour les groupes



-Si les retardataire viennent , ils seront dans le groupes le moins nombreux

-Pour info il y a des rockets MAAWS dans les caisses , ne pas oublier de les prendre , il y a aussi des M72 , prendre toutes les munitions possibles .
-mettre des joueurs avec les lanceurs AT MAAWS
-Prendre le trousses de soins .

Stratégie pour CHARLIE
Mise à jour version 3.




Les NUMEROS les maisons OUVERTES ! (y'en a peu... 6)
Autant dire que si les RED font la même analyse que moi, ils nous chercherons pas
2 heures en ville.

CIBLE VERTE HAXEY il doit être patient, courageux, et pas endormi. L'avantage de cette maison est double :
1. Cette maison est indestructible... j'ai tout essayé. Vider toutes les mum des blindés dessus, rien à faire
elle descendra pas !
2. à l'étage, en haut de l'escalier, il est positionné de façon à pouvoir découper tout ce qui se présente sans risque.
Il spot dans le sens des flèches rouges. Il aura 2 IA, un à RDC de sa maison et 1 dans la maison n°3.

CIBLE ROUGE, MENFIN et NIGHTFIRE qui vont faire leur job... : spoter ! dans le sens des flèches bleues.
Ils vont à la maison cible et la quitte par le chemin marqué en pas jaune pour rejoindre le reste du groupe.
Il traverse donc la grange.. c'est le plus court. On surveille également la maison 2 de là.

Losange BLEU, les reste des charlie en attente pour : attaquer ,contourner, détruire les RED.

Sachant que tous le monde est en zone, même le reste du groupe en losange bleu. Sachant que les maisons sur cette map ont
une particularité au niveau des fenêtres (pour celles qui ont des vitres): ce sont des murs ! on voit à travers mais impossible de faire passer
quoi que ce soit ! ni GRE, ni TIRS rien....  par contre, attention au blast des explosions contre les murs.. Si
un blindé arrose la maison ou vous êtes, essayez de pas rester du même coté.

Au niveau des slots Charlie :

[Présent] Latrufe - Charlie  CDC
[Présent] Deadalus - Charlie TANGO
[Présent] Buzzbizard - Charlie TANGO

[Présent]  Majax - Charlie - CDG  Losange BLEU
[Présent]  Heretik - Charlie Losange BLEU
[Présent]Haxey - Charlie SPOT VERT
[Présent]Menfin - Charlie SPOT ROUGE
[Présent] NightFire - Charlie SPOT ROUGE
[Présent] Gimlur - Charlie - SPAWN IA qui sera au losange BLEU

Déroulement :

La solution retenue est de prendre la ville le plus vite possible et de la tenir.
Il est difficile d'y accéder  en toute discrétion, d'où l'intérêt d'être les premiers.

1> HAXEY, MENFIN et NIGHTFIRE prennent s'ils n'en ont pas une paire de jumelles dans les caisses.
2> MAJAX et HERETIK prennent un tube AC.
3> MAJAX et HAXEY montent en conducteurs dans les deux HUNTER.
4> les autres montent également, majax fait monter le max d'IA avec nous, le reste dans un blindé.
5> les deux hunter partent dès que possible pour leur destination : le village. Majax prends la tête du convoi.

6> une fois le village "sécurisé", les spoteurs prennent leur position, majax installe les IA et se repli sur sa position en foret.
Faite quand même attention lors de vos déplacements en ville pour prendre votre position.. Un red peut se cacher ! on sais jamais !

7> Majax mets une ou deux IA en sonnette au sud de notre position.
8> on attends les infos des blindés ou des spoteurs pour localiser l'approche ennemi.
9> si les spoteurs dans la maison 6 (menfin et nightfire) essuient des tirs, ils doivent sortir de la maison par la porte de derrière,
traverser la grange et me rejoindre au losange bleu.
10> Haxey reste dans sa maison, même s'il est spoté.

Évitez évidemment de vous faire trop voir dans les maisons, ne vous collez pas à la fenêtre pour spoter, reculer dans les angles opposés avec vos
jumelles ou jouer sur les positions accroupies et + du perso pour vous montrer le moins possible.
Plus longtemps vous servirez de spoteurs mieux ce sera.

Infos : Si vous vous faite allumer par du mortier, pas de panique, vous avez le temps de sortir.. Si c'est par du GMG, dépêchez vous ! La maison
restera pas longtemps debout.. (sauf pour celle d'HAXEY).

Bonne chance à tous  :bluefor:

Si je meurt, Deadalus prends le CDG puis Menfin.




haxey

#3
A peine arrivé, on me demande d'aller au bar du coin avec un AI, après 3 verres, mon collègue est parti faire un tour dehors pour faire pleurer le cyclope.

Quand tout à coup, un cris de douleur précédé d'un grand fracas, je me précipite vers lui et je le trouve étendu par terre avec un éclat d'obus dans l'oignon, je lui de tenir le coup tout en lui prodiguant les premiers soins mais il n'a pas vraiment écouté mon discours puisqu'il est parti en courant plein nord au milieu du champ alors qu'il était tout juste remis sur pied. Je le vois au milieu du champ en train de divaguer puis... quelques tirs viennent le faucher :ho:

Suite à ça, ça s'excite pendant un bon moment à la radio, les ennemis nous ont encercler! Ah quel aubaine! On va pouvoir tirer dans toutes les directions!
Quelques minutes plus tard, mon bâtiment passent sous les tirs de tout les calibres qu'ils avaient en stock. Ah ces REDs! Aucun respect pour la bibine !

"Majax ?! Stalker?!", mince me v'la sans commandement et notre LAV organise un barbecue géant dans l'arrière cour.

Je jette un coup d'œil dehors et v'lan, je me prends une volée de balles, je me précipite a l'intérieur en hurlant à la radio
"CONTAAAAAAAAAAAAAACT SUR UN AXE PLEIN SUD !!!
...
-Ok, bien reçu.
...
En fait c'était nous, désolé haxey!
-Ah ..."
C'est là que j'ai compris pourquoi c'est moi qui tiens le bar! :inlove:

Je retourne a l'entrée sud, et je repère un BTR qui fonce sur la ville venant de l'ouest, je le notifie a Buzz qui le fume sans oublier les deux crewman aux abords :plusun:
Deux minutes plus tard, c'est par le coté est que l'infanterie red nous charge et emporte l'ensemble de l'equipe sauf Buzz qui me rejoins dans le bar.

On se met en position FORT ALAMO, Buzz décale l'escalier pendant que j'observe tout les reds en train d'encercler la ville.
Je me dis qu'une sortie peut nous faire gagner du temps et qu'il ne faut pas trop tarder pour l'effectuer, je repère 2 unités à la fenêtre, je descends, je fais le tour, je décale, je tire et je me rempli la queue entre les jambes en espérant en avoir tué au moins un des deux.
Une fois retourné en haut, je remarque que je n'ai tué personne et on dirait même pas qu'ils sont blessés mais ils se sont reculés et ils sont restés derrière une benne jusqu'à la fin :lapin:

On se prépare à l'assaut, ou plutôt, je prépare mes 12 grenades a main pour les lancer dans l'escalier.
Buzz engage, je lance une grenade suivi de ses petites sœurs puis grand silence jusqu'à la fin


FIN DE PARTIE.

[Dead] Ça mérite d'être en R.A.A. et non en debriefing bluefor :wink29:
EDIT haxey: J'étais parti pour un debrief et ça se transformé en RAA, merci du transfert ;)


Schoumy

Pour cette mission je suis chef d'un BTR-K, véhicule de transport blindé équipé d'un redoutable canon de 30mm. Je compte parmis mon équipage deux débutants très sérieux faisant leur baptème du feu et je serais, comme d'habitude, dans le glorieux groupe Moscou.

Arrivé à la zone de déploiement je progresse avec mon unité entre les différents bosquet. Le groupe d'Alex ouvre la marche devant moi et le reste de l'infanterie reste derrière.

Au dernier bosquet avant notre objectif, nous détectons une activité ennemi importante sur zone. Je reste bien caché dans la végétation pendant que les éclaireurs localisent des cibles. On me demande d'abattre un spotteur ennemi mais à peine je sors de mon couvert qu'il se cache et jamais je ne le verrais.

Peu après un blindé ennemi se fait repérer : un LAV-25 surmonté d'une tourelle. Il engage le groupe d'Alex qui ne fait pas long feu.

Je prend donc moi même la place de tireur et demande à mon conducteur d'avancer quelques mètres pour sortir du couvert. Je fais feu aux obus antichar sur le LAV qui tente tant bien que mal de se recacher en vain : il explose peu après puis une épaisse fumée sort de la tourelle. Je demande immédiatement à mon conducteur de reculer mais il s'emmêle avec les commandes et perd du temps : heureusement je ne suis pas engagé.

Nous nous déplaçons légèrement toujours à couvert et on m'indique la présence d'un IFC6c. Connaissant bien ce véhicule, base Merkava, je sais qu'il sera beaucoup plus solide que ma précédente cible. Je prend cette fois ci le volant et laisse un rookie à la tourelle. A peine je sors de la végétation que mon tireur peut engager. Néanmoins la riposte se fait violente, je n'ai pas le temps de reculer qu'une explosion retentit sur mon véhicule, je tente de m'éjecter mais je tombe au sol. Le rookie continue néanmoins d'engager obus après obus sa cible. Mon groupe réagit immédiatement et avec les bons réflexes : Arthyc saute dans mon véhicule et engage la marche arrière (manque de m'écraser) pendant que Yermo me tire à couvert et m'applique les premiers soins.

Nous nous rendons compte qu'on ne bénéficie plus de l'effets de surprise et que nous devons immédiatement bouger. Le CDG décide d'aller à l'extrême est de la forêt.

De la nous voyons à nouveau le IFC6c qui n'offre une opportunité. Je reprend le rôle de tireur et sors des bois pour l'engager. Je me rend vite compte d'un problème : le rookie à épuiser mes munitions perforantes à la dernière altércations. Je tente quand même de tirer des obus explosifs mais ma cible résiste bien et se défend, détruisant ma tourelle. Je retourne me cacher : le véhicule ne sert plus à rien. Je sors donc avec mon équipage, nous continuerons à pied.

Cette axe étant bien trop protégé, le CDG décide un contournement par l'est, en utilisant le dénivelle offert par l'autoroute.

Après une courte marche nous pouvons entrer par le sud-est de la ville.

Nous rencontrons immédiatement de la résistance mais elle semble prise au dépourvu, nous entrons dans la ville et commencons à vider les premières maisons.

Un grondement familier nous arrive au oreille : le blindé ennemi se déplace. Kiev nous confirme qu'il se dirige vers nous.

La réaction est immédiate et il faudra plusieurs roquettes, tiré pourtant à l'arrière du véhicule pour le mettre hors combat. Il s'immobilise derrière un bar.

Yermo et moi fonçons dans le bâtiment : j'ouvre la marche. Je n'ai pas atteint l'entrée du bâtiment que je vois un blue collé sur le mur ouest m'engager, je prend une balle mais je continue à courir et me jette dans le bar et je tire sur les murs espérant au moins le faire fuir. Le calme revient et je peux panser mes bandages. Je vois un casque dépasser par une fenêtre de la façade nord et tire dessus : grosse erreur, c'était Yermo qui ne semble toutefois par atteint, les fenêtres sont étrangement résistantes.

Yermo entre dans le bar de l'autre côté mais il est engagé. L'ennemi est à l'étage du bâtiment et abat Yermo. N'ayant moi même plus de munitions je prend son arme en jurant de le venger. Je communique mes informations et je vois des red remontés par le sud. Je toque à la fenêtre et je fais sursauter Ruskoff, bien content de nous avoir retrouvé.

Nous sommes maintenant en position de force, les bleus n'ont plus d'autres choix que de nous céder la ville.


Niko


ricco


Arthyc

Une grosse flemme de mon côté... j'ai 3 missions à monter xD Mais je vais le faire...soon


haxey



Ruskoff

#9
pareil, pas trop le temps mais vas essayer de monter un truc rapide :D

Surtout qu'on allume un moulin c'est assez mytique !!!  ;D


Buzzbizard

Ce que je retiens des RAA c'est méchant un Merkava  :mdr:

Et je tiens a préciser que mon blindé n'a pas été détruit, je l'ai abandonné car j'ai eu une dotation du tiers monde en munition.   :plusun:

Bravo pour les RAA  :ontatend:


diabeul



Buzzbizard



Alex

Citation de: Buzzbizard le 11 Juin 2014 à 15:03:06
Ce que je retiens des RAA c'est méchant un Merkava  :mdr:

Et je tiens a préciser que mon blindé n'a pas été détruit, je l'ai abandonné car j'ai eu une dotation du tiers monde en munition.   :plusun:

Bravo pour les RAA  :ontatend:

Donc en principe d'après les règles de la campagne le blindée est retiré de votre OB et désormais il nous appartient ?

majax

mais non, le stock de la M01 était "autonome" il rentre pas dans les OB  :wink29:
raté ! :)