R.A.A. Nordic Storm III

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 10:49:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: jack le 02 Avril 2009 à 08:20:23



Vous pouvez poster votre récit de guerre à la suite de ce topic !



Cirav

Citation de: jack le 02 Avril 2009 à 13:40:00
Jack

Poste de simple soldat    «  Risbo's  2 Rifles Squads »
Armement  AK-74  + RPO 

Les ordres du Major étaient limpides  éviter la première heure  les engagements sanglants

Le blem c est que des la  première centaine de mètre de progression , alors que je m'etais attardé  avec Azenor  pres d un arbre 80 mètre derrière notre sous off , des traçantes venant des Bois de speckeim  et de la carrière  illuminèrent le ciel.  Et en même pas 5 minutes de jeu 
Risbo était au sol avec Hoax et suivi des deux IA 's
Azenor et moi  choqué par tant d Hémoglobine  nous repliâmes  derrière la grange de départ pour fumer une clope et nous remettre de nos émotions

Ensuite ce succédèrent des aller retour  dans différents bâtiments jusqu'au moment ou nous fume sur du contournement des FS   par le l Est 

Azenor et moi en clair n'avons pas arrêté d aller de maison en maison, de mur en mur nous couvrant mutuellement    pour au final  voir quelques  bluefor  au loin dans la lisière de foret  coté West  faisant du sniping avec leurs customisation  sur l Usine    (qu'est que j ai regretté de ne pas avoir eu un 1p29) 
A une minute de la fin  je me prends un impact en  sécurisant une maison pres de l usine 
Je me réveillerais à l'  Hôpital maxime Gorki  avec Irina au chevet  (merci Gillet pare-éclat)




Cirav

Citation de: XCite le 02 Avril 2009 à 14:02:53
Rapport de Private XCite, Spetnaz tireur d'élite, groupe reco Sebastopol, sous les ordres de Ricco.

Notre mission initiale, contourner Schmaldenfen par le sud, s'est trouvée fortement compromise dès les premières minutes de la partie. A peine engagés dans les rues de notre position de départ que nous subissons des tirs. Nous nous planquons dans la première grange venue et attendons les ordres. Que c'est long de surveiller une porte Makarov au poing. Au bout d'un moment, l'ordre vient de reprendre notre mission initiale afin de trouver une échappatoire à la situation actuelle. Après avoir traversé le village, s'ensuit une longue marche à travers champs et bosquets, jusqu'aux contreforts sud de l'objectif. A peine marqué par le repérage et l'élimination d'une sentinelle ennemie qui trainait par là. Puis c'est une progression lente parmi les maisons jusqu'à la prise de la zone. Comme il ne restait qu'un quart d'heure à tenir, nous avons pris la décision de nous séparer, moi restant sur la zone avec SVD, RPG et Makarov pour tenter de conserver la zone et Ricco évoluant vers la zone avoisinante pour tenter de dérouter l'adversaire qui n'allait pas tarder à arriver nous sachant dans son dos.

C'est ainsi que je fus tué à la dernière minute, défendant du Makarov et des ongles, une position, submergé par une foule d'ennemis au faciès hideux avec des dents longues...   ;;p

;redfor


Cirav

Citation de: hoax le 02 Avril 2009 à 14:32:51
R.A.A.    Hoax second du sergeant Risbo  2ème Mechanized Rifle Squad

Depuis la prise de Grossbaerenweiler nous avions transformé le petit village en véritable club de vacance, l'usine ne désemplissait plus et les barbecue party s'enchainaient à un rythme infernal, Toutes les nouvelles recrues avaient entendu l'histoire du groupe clevinger, comment il a survécu (à la brûlure de la saucisse fourbe), comment il est trop fort , ça vous a plus hein, vous en demandez encore, et bien écoutez l'histoire de Bloody et Clev... Bllooody and Cleeeeve
pfff j'ai chaud moi, ça doit être les relents de la vodka frelatée de Jack,  faut dire que pendant la journée on a beaucoup travaillé la technique de l'homme saoul dans la buvette clandestine, Jack a largement dépassé le maitre en Zui Quan. A savoir que cette discipline demande énormément de décontraction et un fort engagement physique : acrobaties, déséquilibre, balayages, passage de serpillère... et là impérial comme le pâté qui s'en est suivi...épuisé par tant de technique de combat, c'est fourbus que nous partons au combat.
Risbo, notre Chef de groupe part devant avec le  groupe, nous emboitons le pas une cinquantaine de mètres derrière, je sers mon gp25 contre moi, sur ma droite je repère la silhouette massive de Jack qui zig zag dangereusement dans la verte et qui se découpe dans le paysage bucolique de la campagne Grossbaerenveileroise...Nous sommes dans le passage critique, énorme découvert, pas de relief
Tout d'un coup je l'entend crier « gné gru boirrre krélkrechose »  non Jack! dit moi pas que tu veux boire quelquechose! On a assez bossé la technique aujourd'hui... « gggnnoon gné vvuu un truc »
Pas le temps d'en grommeler plus que l'on commence à se faire arroser par un bradley, le ciel est strié d'éclairs lumineux.
Tout le groupe se jette à terre, je commence une série de roulades pour trouver un couvert à coté d'une clôture, je suis salement touché, une rafale viendra mettre fin à mes souffrances...



Cirav

Citation de: Tatu le 02 Avril 2009 à 15:19:17
Avec le cdg Tora, après qu'il ait placé et marqué les Pomz, nous sommes allés nous poster aux abords de l'usine de Gröss. De là on a spotté des blues à l'orée du bois au nord, je m'étais placé dans le hangar à gauche de l'usine en ayant chopé un AKPSO dans une caisse.

Après un bon moment à observe les blues faire des roulés boulés dans les bois, quelques échanges de tirs, un humwee qui passe, ça commence à chauffer à l'est de Gröss: des SF blue qui entrent par l'est. On me demande de rejoindre la position du cdc Bloody dans une maison, à l'étage; je m'exécute, j'observe les environs par la fenêtre sans voir grand chose.

Un peu plus tard, ça s'empoigne au niveau de l'usine. Bloody suggère que je me replie vers l'usine en soutien, j'avance maison par maison, entendant des tirs nourris sur l'usine, ils sont proches, la tension est à son comble.

Je pénètre dans une maison, je vois un canon dépasser d'une porte à l'intérieur, un soldat passe la porte, ami ou ennemi? je tue un mitrailleur bleu, mais un de ses camarade me shoote sur le côté (je crois) ou alors on s'est tués mutuellement avec le mitrailleur.

fin de partie. :)


Cirav

Citation de: ricco le 02 Avril 2009 à 15:24:09
Rapport Sergeant Ricco

Assault sur Smalfelden
objectif initial : Surveiller le Sud pour contrecarrer une éventuelle insertion des blues.

1er Avril, quelque part dans l'ancienne colonie russe de l'Allemagne de l'Est.
18h30, temps brumeux et glacial

"Votre paquetage vous irez le prendre à l'usine, vous en profiterez pour emporter les saucisses préparées par Clev", sur ces mots doux, Xcite et moi-même prenons la direction opposée à notre supposée reco que nous avions reconnu sur la carte la veille.
La journée tirait à sa fin, et nous pensions, en plus de la viande, récupérer un peu de l'eau distillée préparée par nos cubains de service.
Après ce moment de détente, au moment de rebrousser chemin, des projectiles atterrissent non loin, c'est la panique, les cubains se jettent à terre, Xcite et moi-même prenons nos jambes à notre cou. Nous resterons séparés, le temps de retrouver nos esprits.
Je me rappellerai alors de la devise de notre CDC bien aimé :" En dernier recours, pensez à la grange"
Ca tombe bien, une grange se trouve non loin, nous nous retrouvons planqués, sans savoir ce qu'il peut bien nous arriver.
Les tirs se font plus menaçants, les blindés se neutralisent, mais comme la plupart de nos Kamarads, nous restons tapis, ne sachant où aller sans se faire trouer la peau.
Après les premières sueurs et la mise au panier de notre plan initial, nous commençons à raisonner.
Un bruit de moteur proche, que nous avons du mal à identifier, accentue notre peur.
Toutefois, nous ne pouvons rester plantés là, et nous demandons l'autorisation de neutraliser le danger potentiel. Croyant voir déboucher un bradley ou un squad d'infanterie nous progressons vers l'ouest la peur au ventre.
Arrivés aux limites du village, Je pense trouver un blue à l'étage d'une maison et demande à Xcite de vérifier les mouvements suspects. Ce ne sera qu'un leurre, s'agissant des membres du groupe à Tora fouillant les alentours de l'usine.
Nous étions tous à cran, après l'acte soudain d'incursion des blues, il nous fallait vite des repères et reprendre la situation en main.
Les blues, finalement, n'étaient plus en ville, des tirs sporadiques se faisaient entendre au loin, plus au nord.
"crrr... Kamarads....Nous ne laisserons pas impunies les exactions impérial...crrrrr..." la radio crachouille, notre CDC nous redonne courage et prend l'initiative de donner aux blues la monnaie de leur pièce :
"Ricco, Xcite, pouvez-vous faire une approche sur Smalfelden, rappelez-vous notre réunion d'hier, sur votre progression...crrr..."
"Da, Kamarad aparatchik, coûte que coûte, nous nous déplaçons comme convenu."
Les grands espaces, rien de tel pour permettre à Xcite de respirer à nouveau avec son SVD.
Nous parcourons les champs sans encombre jusqu'à apercevoir le clocher de Smalfelden.
Nous tentons l'approche plus prudemment, et tombons nez à nez avec un blue en mal de goguette.
Une décharge d'AK donnera un fumier supplémentaire à la terre déjà plutôt riche.
Nous contournons Smalfelden par le sud, repérons un autre blue sur le hameau, mais le laissons pour ne pas alerter le voisinnage.
Remontée vers le nord, à l'ouest des maisons, pour déboucher à quelques encablures de notre objectif.
Il ne reste que peu de temps pour surprendre les ricains, tout mon corps suinte, avec la peur d'échouer si près du but.
Notre progression est fébrile, l'enjeu est grand, mais la manœuvre déroutera les blues plus à l'est.
Ca y est, nous touchons au but.
La zone bascule, devant l'euphorie nous nous prenons à rêver de conquérir une autre zone donnant, à coup sûr, le tournis à l'autre camp.
Nous nous concertons avec Xcite, avec son SVD, en ville, aucune chance, tout au plus son Makarov, cela ne fait pas lourd. Je donne les dernières instructions à mon kamarad "Surtout, planque te fesses, ce serait con de mourir maintenant". Je m'éloigne, un pincement au cœur.
A peine, l'ai-je quitté, que je vois débouler un premier soldat, je préviens Xcite par radio.
Certain qu'il ne sera pas seul, je rentre dans une maison abandonnée, bonne pioche, quelques secondes plus tard, c'est un mitrailleur qui passe devant moi. Je ne lui laisse aucune chance avec une rafale à bout portant.
Je fais part au CDC des intentions adverses et de devoir secourir Xcite qui commence à être pris à partie.
Mon ami sera blessé grièvement après avoir lutter contre deux... Un seul en sortira indemne .
La zone peut basculer à tout moment et voir tous nos efforts réduits à néant, d'autant plus que les bleus rageant de voir cette zone à l'ennemi, viennent à grand renfort.
Xcite expire et je ne peux venir le soigner.... Je dois abattre le plus possible d'ennemis pour retarder la balance fatidique.
Je reste le peu de temps possible sur place, tout en restant dans le périmètre, j'abats un dernier blue au coin d'une maison, mais un véhicule reste présent ainsi, me semble-t-il, qu'un binôme cherchant à tout prix à m'abattre.
J'entends, par radio, les tractations en haut lieu pour un cessez-le-feu, il faut tenir. Le temps restera éternel, je finis par voir un autre blue traverser une rue, j'envoie une salve ne sachant pas si je touche au but.




"Bonjour Kamarad Ricco"
"Irina ?  :P, que s'est-il passé ? Je suis au paradis ?"
"On t'a trouvé gisant, à deux doigts de la mort dans Smalfelden, il y a eu un cessez-le-feu et nous avons pu te récupérer à temps"
"Et Xcite  :'( ?"
"..."

Fin Alternative :
"Bonjour Kamarad Ricco"
"Irina ?  :P Que s'est-t-il passé ? Je suis au Paradis ?"
"Oui, enfin....le purgatoire...J'ai aussi pris un trou de "balles"...et je suis à tes côtés pour l'éternité"
"Et Xcite ?"
"Il est avec Caterina, juste à côté"


Cirav

Citation de: Ashka le 02 Avril 2009 à 15:38:41
T'es sur de toi ricco ?

Parceque je t'ai vu avec mon oeil bionique agonisant, et je t'ai fini ( d'ailleur ça me l'a afficher au score ) avant la fin, donc a moins que ce soit un gars à coté de toi et que ça t'ai traversé pour le tuer lui.

edit de ricco : pas de problème Ashka, arrangez-vous entre CDCs, mais cela s'est passé à la dernière seconde (le fait de m'achever) et j'ai demandé avant de poster quel était mon statut.
S'il faut mourir pour la Mère Patrie...(alias Irina) ;;)



Cirav

Citation de: jack le 02 Avril 2009 à 15:45:59
ricco est effectivement mort mais quelques seconde apres la Fin de Partie ( foix de notre CDC Bloody)
c est pour cela qu il est dans tes scores  mais est considéré vivant  pour le match

J ai eu de la chance que mon tireur devait etre une IA  elle m ' a pas achevé moaaa  ;;)


Cirav

Citation de: Buzzbizard le 02 Avril 2009 à 16:11:01
Mes Kamardes Hull ron Abalam et moi nous étions tranquillement entrain de nous préparer un petit barbecue quand l'ordre de nettoyer le bordel que l'on avait foutu dans le champ nous a été donné, nous devions nous mettre en position autour de la ville pour sécuriser la position.

Avec un grand plaisir de voir couler le sang de ces capitalistes nous nous mettons en position Abalam au nord, Hull ron a l'ouest et moi au sud. Les blues sont vite repéré au nord ouest de la ville ,Abalam est tout de suite sur le grille il a fort a faire avec plusieurs Brad de son coté, moi au sud je suis plus tranquille, en faisant un rapide tour d horizon je m aperçois que mon kamarde Hull ron est juste derrière moi, je lui propose d aller ce planquer plus a l ouest de la ville, le temps de retourner mon viseur de chef de char vers le sud j entends une explosion et je vois un flash, cela n a rien de bon. Notre chers Hull ron a rejoins le paradis des tankistes,  je me dégage de la grange ou je mettais planqué pour chercher le Brad qui a eu la peau de mon Kamarde, je le repère rapidement et lui envoi un missile, coup au but joie bonheur intense!!!
Après quelques minutes d'attente j apprends que mon autre Kamarde Abalam c'est fait griller dans sont blindé, donc je me porte au nord, j'apprends vite qu'un autre Brad est parti en fumé, je sais donc qu'il me reste plus d'un seul, je le repère bien vite, mais vu que mon pilote a abusé de la vodka je me cogne a tout les murs et les arbres sur mon chemin grrr!!! Enfin je trouve une position plutôt idéal derrière un mur j'aligne le Brad et tire et là mon tireur me dit « tire impossible » ?! argh, me disant que c'est les arbres et les buissons devant moi qui m'empêche de viser je sors de mon couvert pour approcher, là une transmission d'un groupe d'infanterie me perturbe un peu je coupe la radio pour ne pas être dérangé, je trouves une autre position de tire, je vise et.... « tir impossible » a ce moment la je prends tout ce que j ai sous la main et le fracasse dans ma tourelle je donne aussi quelques coups de pied a mon tireur histoire de le motivé ( ça marche bien pour les rats pourquoi pas sur les membres d'équipage). Là je vois mon erreur, je n ai pas donné l'ordre a mon tireur de recharger le missile, l'erreur réparé je fais feu sur le dernier Brad et bizarrement je vois une lumière ce rapproché de moi puis un grand flash de lumière.........

Bilan les tanks on fait leur boulot mais a quel prix....


Cirav

Citation de: Latrufe le 02 Avril 2009 à 16:37:19
Rapport Sergeant Latrufe .
Objectif : protéger Smalfelden

Par une belle soirée d'avril nous nous retrouvons Rocco Connor et moi sur le village avec nos bières pour une bonne soirée entre potes .
Nous restons sur place presque toute la soirée sans rien voir sauf des libellules et des putain de moustiques .  10 minutes avant la fin de la mission notre CDC vient nous voir pour finir les bières , et si nous avions rien d'autre a faire passé par les bois au nord du village pour débouler sur grossbentruc pour un assaut éclair .
le groupe se met en route et arrive a la lisière du bois pour attaqué l'usine . Nous balançons quelques grenades , des tir de suppression histoire de faire peur aux vilains nains rouge retranché dans l'usine.
Je vois bien dans le regard des hommes la crainte de sortir du bois , car une attaque frontale contre une rafale de AK n'est jamais sans crainte meme avec un casque sur la tête .
Nous somme entrain de nous préparais que l'ordre de retourner sur notre position initial est donné par radio car les reds viennent de prendre une zone sur Smalfelden.
Je demande au groupe de retourner sur le village .
Les IA restée sur place me disent que des russes sont dans les rues . le groupe progresse dans les ruelles pour arriver sur la zone .
On fouille les maisons pour retrouvé les clé de la Camaro V12 de connor perdu pendant notre soirée et nous tombons sur un russe perché dans une grange qui pensait se faire des petits ricain dans la paille .Manque de bol il tombe sur l'équipe de choc du groupe Charlie le trio infernal . Rocco , Connor et dudul ...
Bon il est vrai que le coco a eu du mal avec son arme car j'etais a 2 metres de lui et il m'a loupé , (gros coup de bol pour moi que le ruscov tenait son arme dans le mauvais sens )et la Rocco le terrible , en couverture lui balance une rafale , le red tombe la tête dans la merde de poule .
Merci a Rocco pour cette superbe action  ;up
Juste apres Connor ne repond plus . Peu de temps apres Rocco se fait tirer dans le dos , notre CDC me rejoinds sur la zone .
Fin de la mission .    



Cirav

Citation de: Abalam le 02 Avril 2009 à 19:43:27
Abalam, chef de BMP-2D, équipage Pedro et Felipe, engagés volontaires cubains.

Déjà, depuis ce matin, rien n'allais... Dès le lever au clairon, je savais que ce serait une journée de merde. Y'en a comme ça, et tout ce qu'on peut faire c'est serrer les fesses et se coucher tôt pour limiter les frais. Le petit dej, toujours aussi dégueux n'était même pas fini que j'apprend que mon équipage a une gastro carabinée. Au choix: journée enfermée dans un BMP avec 2 fontaines à merde et un système NBC qui ne marche que vers l'extérieur, ou accepter les deux volontaire cubains fraichement débarqués. Leurs regards bovins ne laisse pas planer le doute: ils sont encore plus débiles que d'habitude, mais j'ai pas vraiment le choix... Et puis sérieusement, Pedro et Felipe, dans l'armée de la grande Russie...

Ça aurait presque pu passer, mais finalement, nous allons donner l'assaut sur Schmafelden. Coté positif, on va prendre notre temps, et je vais pouvoir souffler un peu en attendant que les blindés adverses soient reperés pour leur donner la chasse. Coté négatifs, ces bourrins de ricains charges immédiatement. Y'a des jours comme ça...

Depuis la porte entrouverte de la grange où je me trouve je vois passer les traçantes de 30mm d'un bradley qui hache menu les groupes censés partir à l'assaut, sans rien pouvoir faire. Allez Pedro, on est partis! Je sent venir gros comme une maison, ou plutôt comme une grange la marche arrière foireuse mais le cubain s'en sort pas trop mal, faudra juste un peu refaire la peinture et l'encadrement de porte.

Je sort le bout du nez et entraperçoit le bradley de Kieffer en face de moi.
-Allez Felipe, fait lui manger un konkurz!
-Negatif
-Allez Felipe, tire espèce de débile!
<silence>
- Bon, passe moi les commandes, je vais te montrer comment on fait gros débile!
Putain c'est pas de la météo ça. 18h et y'a encore du brouillard... Bon tir en manuel a 700m avec 500m de visibilité, soyons sport. Pshhhh BOUM!
-Voilà comment ça marche Felipe. Après quand on touche, c'est encore mieux... Bon allez, traite moi ça au sabots, tu sais faire ça au moins?
-Si senior!
Le canon de 30 s'emballe, les traçantes fusent, mais sans trop de résultat. Raaah c'est la lose. Retour case départ!

A l'abris de la grange, je sort mon petit dico russocubain car mon tireur, surement bercé trop près du mur, ne sais pas recharger. Faut tout leur expliquer... Y a vraiment des jours... Flash, explosion: Hull-ron viens d'y passer. Y a plus poissard que moi on dirait, aurais je réussi à passer le relais?

Je ressort de la grange. Cette fois-ci Felipe a compris que le gros machin métallique, avec son gros moteur diesel qu'on entend à des kilométres et qui tire sur nos bidasses est pas avec nous. Bieeeeen.
-T'a vu comment j'ai fait hein? C'est sur ce bouton là pour tirer, va y Felipe, mords y l'oeuil!
Pshhhhh BOUM! Le nuage de fumée ne laisse aucun doute, cette fois ci ça à fait mouche.
-Continue au canon, on prend pas de risq...
BOUM! Cette fois ci, c'est notre BMP qui explose... Journée de merde...

Arrivé au purgatoire (oui l'alcoolisme n'ouvre pas les portes du Paradis, au contraire) je croise Kieffer et prend conscience de ce qui s'est passé: nos ATGM se sont croisés et nous nous sommes détruits mutuellement. C'est d'un ridicule... Pendant ce temps, ou avant, ou après, j'en sais trop rien, Buzz a détruit le bradley de Gaijin qui est aussi avec nous dans les nuages. Un duel s'engage entre Buzz et Saussa, et voilà deux missiles qui partent, se disent coucou et s'en vont atomiser le bloc de métal d'en face. Là c'est plus ridicule, c'est carrément pitoyable. Y'a des jours comme ça...

Au final les tankistes auront joué entre eux, sans intervention extérieure, pendant 5 10 minutes et se seront tous détruits les un les autres. Il s'en suivra une partie où aucun des deux camps n'aura d'appuis lourd et aura toute les peines du monde à traverser la grande plaine découverte autour de Grossbeimachin, que ce soit pour y entre ou en sortir.


Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 03 Avril 2009 à 15:45:58
Rapport major Bloodybisounours pour son premier commandement officiel.

J'avais défini comme objectif ceci :

Objectif primaire : Conserver Grossbaerenweiler

Objectif secondaire: Mettre un pied et le conserver à Schmalfelden

Les bleus avaient deux possibilités selon moi  :

=> une attaque par le nord avec diversion à l'ouest + infiltration des FS à l'est.

=> une attaque par l'ouest avec diversion au nord + infiltration des FS à l'est.

J'avais misé par un contournement des Bradley par le nord est ce qui dans mon esprit nous laisser le temps d'occuper le bois à l'ouest de Gross pour bloquer les Bleus au nord (groupe Risbo) et surtout à l'ouest (groupe Clev). Une fois l'attaque bleu lancée, on devait contre attaquer et s'emparer d'un objectif à Schmalfelden.

Le groupe Tora devait piéger avec les 4 pomz les granges à l'est et se placer de façon à prévenir toutes infiltrations dans la ville.

Les spetz devaient partir nord nord ouest et sud sud ouest pour nous éclairer des mouvement ennemis.

Cela donnait ceci comme carte de synthèse. Elle sera modifiée avant la mission par un placement plus urbain des BMP :


                                                                                                         

Evidemment je m'attendais à un démarrage plus méticuleux et plus lent des  ;bluefor compte tenu des deux derniers bains de sang en même pas 45 minutes que l'on a eu sur les deux dernières parties.

Mes Spetz n'avaient même pas encore récupéré tout leur équipement qu'un BMP, deux soldats et deux IA étaient au tapis...

Mon premier ordre historique  ;;) a été d'ordonner le repli général dans la ville et de baisser la tête... J'ai aussi demandé aux BMP de décrocher et d'attendre que l'infanterie détermine avec précision la position des Bradley. J'apprends la destruction confirmée d'un Brad aussitôt tempérée par la perte d'un deuxième BMP. Diable ! Nous sommes à 2 blindés contre 1 l'affaire se présente mal...

Paquito/Flash pendant ce temps ont réussi à faire route vers le nord et nous indiquent les GdC bleus avec précision. Peu après on me rapporte l'explosion du dernier BMP... Dans mon esprit l'affaire s'annonce très mal. Je cherche une solution quand Tora nous place deux Bradley sur carte en nous indiquant qu'ils ne bougent plus. Après quelques minutes nous comprenons qu'ils ont eux aussi sauté et que les tankistes comme d'hab n'ont pas joué longtemps mais on vendu chèrement leurs peaux. ;up

Sans blindés de chaque côté, je comprends aussitôt que la situation va se figer puisque la reco nous indique que le placement des Bleus est très au nord et que les grands découverts peuvent casser toutes attaques. J'annonce alord aux groupes de combat de se positionner et d'attendre.

Dans mon esprit une attaque lancée trop tôt avec des pertes nous exposerait automatiquement à un contre et à la perte de plusieurs zones. Je me dis aussi que cela doit être le même dilemme en face et qu'une attaque trop tôt entrainerait des trous dans lesquels nous pourrions passer.

Comme je sais qu'en face on ne fera pas l'erreur d'attaquer trop tôt je demande aux groupes d'attendre le money time c'est-à-dire l'infiltration FS + l'assaut d'un ou deux GdC.

Je compte bien faire la même chose et je demande à Ricco/Xcite de tracer une route de Gross à Schmalfelden pour trouver un passage sûr pour le groupe de Clev. Pendant plus de 20 minutes Ricco/Xcite vont progresser parfois en rebroussant chemin et vont placer leurs marqueurs pour indiquer le chemin vers notre objectif.

Je demande alors à Clev de se préparer à suivre, tel le Petit Poucet, les marqueurs que Ricco et Xcite ont semé. Alors que Clev regroupe son équipe au sud de la ville. Bing paf des grenades tombent drues sur ma position. Je serai d'ailleurs blessé dans la maison.

Tora m'avertit alors que son IA a repéré des FS dans la zone est de Gross.

Baba et Hédo sont au sud-est en surveillance de la zone des pomz et confirment l'infiltration FS. Il reste une vingtaine de minutes et j'ai le choix entre demander à Clev de partir sur Schmal ou de le laisser sur place pour reprendre cette zone. Comme Ricco est déjà derrière Schmalfelden et m'indique que la ville est vide. Je fais le pari de faire basculer la zone au dernier moment, simplement avec deux Spestnaz. ;pa

Sans suit une lutte pour reprendre les granges quand Tora me signale que les tirs de couverture sur l'usine annonce l'imminence de l'attaque... Aie Aie ! Par chance, la zone rebascule rouge si bien que je peux demander à Jack/Azenor d'aller soutenir le groupe de Tora qui subit de lourdes pertes. Hédo et Baba feront de même.

Un peu avant cette lutte de dernière minute Ricco/Xcite se sont emparés d'une zone à Schmal. Là j'ai été un peu trop présomptueux puisque je leur ai demandé de la faire basculer 15 minutes avant (pardon 16  ;;) ). Or celle ci bascule très tôt. Il ne restait plus qu'à tenir. Comme Arès, ce soir là, était avec nous, on l'emporte sur le fil...

Bravo à tous !  ;ofcra


Cirav

Citation de: Texas le 03 Avril 2009 à 15:51:36
Cdg Texas , grp Alpha ,
Lieux de distraction Grossbaerenweiler lisieres des bois au nord ,
Arriver au petit soir , lunette vgn ok , M14 ok ,Ia pas trop ok vais tu lui en mettre un coup a elle pffff, Seth ok , Davnou ok , Benirock Ok ,puFu ok sir (le roumain de la bande) .
Voila la squad de combat rapproché est ok et opérationnel a peine arriver decouverte de target puis echange de tire entre bradley et bmp le match fut dure pour les tankists mais manque de bol pour nous idem  ont essuie des tires dans tout les sens reperage et arrosage de spot puis usine pour defouloire.
Sans va un long moment ou plus rien ne bouge meme pas les odeurs du barbeuque des nains rouge (grr j'avais la dalle moi )
vla t'i pas que le boss nous rejoint juste au moment ou je viens de perdre mon ia a demi abruti que pufu me dit en english et non en roumain "Target Floor 2nd " "autorised firing?" je lui repond dans ma langue venant des verte prairie du texas 'Arizona' , "Roger , Fire Target 2nd Floor " ,vla t'i pas que pufu balance des tirs en direction de l'usine multiple impact puis plus rien !!!
La je me dit que c'est le moment a mes gars d'aller cherchez les merguez mariné dans le vodka d'un certain Jack et cuite et préparé par un autre certain Bloo,blood, bloodimari,blookelkechose ,et voila l'ordre est donnée ont va capé cette usine avance en echelon seth et son M249 en avant suivie de benirock et davnou et Pufu puis moi ont avance la seth s'ecarte et va vers un hangars a demi couvert et ce retrouve nez à nez avec le vendeurs de merguez qui demande a seth du poivre mais bang gang qui sans suit seth est au sol les kamaraden de bolchevik veulent pas lacher leurs merguez karcher .
Tant pis ont prendras le BBQ, et la sauce qui piques des Jap pour notre CDG en lui disant que c'est de la mayo et ce sera la samourais de reds and chili poiper.
bon ,ont avance en binome echange de tire vla la squad au sol reste moi et benirock ont ce rejoint ce couvre et rejoignont une baraque a frite mais manque de bol j'ne prend une suis au sol mais pas mort encore !!!
puis la ghost in the hell , je dit salue les potes vous auriez pas de la moutarde francaise ????


Fin de transmission



Cirav

Citation de: Dingchavez le 03 Avril 2009 à 16:50:53
Caporal-Chef dingchavez, boulet du ACE, TP squad Tora.

Bien belle soirée qui s'annonçait dans notre usine : mergez, vodka et une chêvre, que demander de plus ?

Mon binome Leon part en courant, il a très faim. Je le suis lorsque des tirs nous fixent dans le bled !

Zigzag entre les granges et rdv à l'usine. Bradleys en face, un de nos BMP crame déjà, un vrai bordel !

Nous scrutons les lisières et la nuit tombe. Elles sont bien ses nouvelles jvn mais ça tue les yeux, chefchef, comment on règle les jvn ? A peine la réponse obtenue Tora m'indique des contacts au nord... Euh... Je vois rien, et pis même à genoux je tremble beaucoup...

Contact au 335... MAIS JE VOIS RIEN !!! Ah si, ça bouge, mais je tremble ! Quelques tirs feront bouger l'ennemi puis une mitrailleuse arrose le toit sur lequel nous sommes postés , une balle vient transpercer mon avant-bras gauche, et merde ! Je perds connaissance quelques secondes avant de réagir. Vite, on arrête l'hémorragie avec le pansement auto-compressif callé dans la crosse et on serre les dents. Une rasade de vodka, ça va mieux, mais ça ne va pas arranger mon tremblement !

Et, Ding, tu sais qu'on peut s'appuyer aux rebords ? Ah,ben non, quel boulet, les  ;bluefor auraient eu mal si j'avais percuté ça avant !

Les capitalistes sont encore en vadrouille dans la forêt, l'un d'entre eux est couché près d'un arbre et scrute l'usine distance 600-650m , je me cale contre un rebord,aligne le repère des 600m de ma PSO-1 et stoppe ma respiration. Le coup part et quelques dixièmes de secondes plus tard l'ennemi compte un soldat en moins.

Les  ;bluefor lancent l'assaut, Tora se fait tuer, puis Leon prend une balle, je suis retranché dans un coin de l'usine et les traceuses filent devant mes yeux, impossible de traverser sans se prendre une bastos, puis se sont les grenades qui explosent partout, on perd une zone puis on en gagne une à Schmalfelden, bravo, il faut garder l'usine et reprendre l'objectif perdu aux FS  ;bluefor . Les communications radio se déroulent dans le plus grand calme et une attaque coordonnée fait lâcher prise à l'ennemi, la zone bascule à nouveau entre nos mais et l'usine tient bon malgré la pression de plus en plus importante !

Soudain, tout s'arrête, à 19h31 le calme revient et nous pansons nos blessures.


Cirav