R.A.A. Blood Liberty II

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 14:37:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav



Cirav

Citation de: Bloodybisounours le 27 Août 2009 à 00:22:01
Bloody affecté au BTR90

Pas grand chose à dire sur les deux parties je meurs deux fois quelques secondes après la fin. Ca c'est le côté chanceux. Autrement j'ai galéré comme c'est pas possible avec mon BTR90. En chef de char, je ne pouvais passer aucun ordre sans que je sache pourquoi. Bref, ç'a été rock 'n' roll. Sur la deuxième je trouve le moyen de coincer le BTR entre un arbre et un rocher...

J'ai eu la chance de participer à l'assaut final à pied avec Savary, Le chacal et Paquito et là on a bien rigolé... Mais bon 10 minutes de joies pour 1h30 à pester contre le BTR et les IA, c'est quand même court.


Cirav

Citation de: Tomcat le 27 Août 2009 à 01:23:17
Phase Aller

Décollage en UH60 de notre point de départ accompagnés de notre brillantissime et brillant CDC Johnny, nous allons nous poser sur une route au Sud de Staroye afin de converger vers la lissiére de foret au sud est de cette même ville pendant que notre extraordinairement belge CDC rapporte le précieux joujou a la base.
Une fois sur place, Axel repère brièvement un BTR qu'il perd malheureusement de vue.
Nous continuons de scruter en directions de Staroye quand au loin quelques silhouettes de red se dessinent sur l'horizon mais disparaissent tout aussi rapidement vers l'EST.

"Y'a pas un bruit de btr là non?" "PUTAIN BTR QUI MONTE LA COLLINE RESTEZ TOUS COUCHES" s'en suit une longue attente durant laquelle le BTR90 continue son petit bonhomme de chemin pour enfin s'immobiliser au sommet, là tel un brave (mais toujours moins que notre brillant et lustré CDC) Cirav dégaine son M136 et envoie un pruneau sur le blindé qui est aussitôt évacué par son équipage apeuré !!
Sauf un valeureux communiste qui comme un pleutre va se réfugier dans la tourelle de son blindé et nous refais noel en remplacant la neige par des grenade durant plusieurs longues minutes, malheureusement le valeureux Cirav tombe sous ses attaques répétées et hargneuses.
Notre CDG est aussi touché, je me jette sur lui a quelques metres de moi, le traine jusque derriere mon rocher porte bonheur et lui prodigue rapidement les premiers soins afin de le remettre sur pieds !

Ne pouvant rien faire contre cette pluie dévastatrice nous partons vers le Sud afin de le contourner, ce qui est effectué en une 10aine de minutes, nous trouvons alors un spot parfait, je place le BTR dans mon réticule et 2 secondes apres il fini en feu le long de la lisiere de notre ancienne position.

*bisou Abalam*

Voyant notre bon Johnny repasser au dessus de nous en blackhawk nous demandons alors notre extraction qui nous menera a là fin des 45 minutes de missions


Phase Retour

Cette fois ci, stratégie différente nous somme directement héliportés sur la ville de Msat dont nous prenons assez rapidement le contrôle, s'en suit une remonté vers la colline à l'Ouest afin d'attendre les RED de pieds ferme ! Plusieurs ennemis sont spottés un peu partout aux alentours pendant que Géro s'occupe brillamment d'un BTR qui finis en flamme.

L'assaut continue et se termine sous mes yeux apres un âpre combat qui aura duré de longues minutes !

La ville est a nous, nous allons pouvoir commencer a vider leurs caves a vodka.  ;bluefor


Cirav

Citation de: luckyhendrix le 27 Août 2009 à 11:56:44
Joli R.A.A. Tomcat, par contre je me demande si je profère pas affronter des BMP-3 que des BTR-90 parce que le coup du m136 qui ne détruit pas le BTR ...


Cirav

Citation de: Tomcat le 27 Août 2009 à 12:17:50
Oui et heureusement que l'on était en foret sinon la pluie de GP seraient tombée sur notre gueule et pas sur la cime des arbres ^^


Cirav

Citation de: Abalam le 27 Août 2009 à 18:45:13
Phase aller

Je dépose tout mon petit groupe à l'ouest de l'objectif, puis retourne me cacher juste au sud de notre point de départ, pret à intercepter un large contournement dans notre dos. Le temps passe, je commence à moisir dans mon BTR, quand on me permet enfin d'aller chasser un AAV7.Je part au sud me placer sur une colline bien loin histoire de le canarder à distance, et arroser au l'AGS les bidasses dans le coin. Je me met en position, et pas de bol, je me prend un missile.

Bon, en face y a rien sur 600m, j'ai du me prendre le javelin, pas de bol. Je commence à sortir (pour une fois que j'ai ce reflexe!), mais j'entends des tirs sur mes IA déjà descendues, et je remonte fissa. Putain un blaireau a 70m de moi! Mais qu'est ce qu'ils foutent aussi loin de l'action? Heureusement que je suis passé par là, sinon ils se seraient bien fait chier toute la partie, y a pas un allié a plus d'un km à la ronde.

Je peux plus rouler, je sais pas combien de tubes ils ont, mais j'ai des munitions! 100 grenades plus tard, je note la position sur carte, bien que mes amis aient déjà fait remonter l'info depuis longtemps. Je remet une couche de temps en temps histoire de. La pente est pourrie, je peux a peine tirer sur la colline ou ils étaient, en faisant exploser mes grenades sur les troncs pour essayer de toucher ceux qui seraient planqués juste derrière la pente. De l'autre coté, a savoir W et S, je ne peux même pas viser le sol. Ils pourraient m'attaquer au plastic que je ne pourrais rien faire. 2 obus de mortier tombent pas loin de moi, sans effet notable.

Le temps passe, ils sont partis. Ou pas, j'en sais rien et je peux rien faire de toutes façons. Un squad blue tente de passer sous une ligne haute tension. Le travail de défrichement de l'EDF local les laisse bien a poil sur 20 mètres. C'est au canon de 30 HE que j'en dérouille 4, peut être plus, et signale leur contournement dangereux dans la foret où se trouvent mes bidasses.

Un deuxième tir détruit ce qu'il reste du BTR, qui compte tenu d'un premier engagement plutôt pourri aura quand même pas servi à rien, loin de là.

Phase retour

Hop, on dépose, on attend qu'un groupe aille voir devant sur la colline 301. Du blue, je monte canarder un peu tout ça. Je tente alors de rouler un peu pour commencer un bombardement de l'objectif, tombé il y a peu aux mains de l'ennemi. Pas de bol, cette putain d'IA de merde (et je pèse mes mots) ne sais toujours pas conduire un véhicule a roue, manque de se renverser, fait demi tour au lieu de marche arrière, la totale, et j'arrive au milieu d'un champ, pas du tout en défilement comme je le voulais. Je vois le missile arriver directement sur moi. Hop, tout le monde dehors! Vu la distance, ce devait être un javelin, mais la courbe très tendue me laisse encore un gros doute.

Je fais le tour par l'ouest, histoire d'être les yeux d'un Bloody qui galère lui aussi avec son BTR, après un long congé. Je crapahute, et ai un audio sur un AAV7. Je décide de me rapprocher, histoire d'en donner la position exacte, voir de cartonner d'éventuels membres exposés ou débarquants. J'ai que 2 IA, des AKS et quelques grenades, mais bon, vu comment c'est parti de toute façon.

L'AAV7 de Kieffer est là, à une vingtaine de metres de moi, me faisant dos. Je balance les IA dans le bois, leur discrétion légendaire n'allant pas m'aider. Je cours me cacher derrière un gros, mais vraiment gros rocher. Et là, je sais pas pourquoi, j'arrive en haut du rocher... Putain je me prend tout les trottoirs et encadrement de porte, mais j'arrive à battre le record du monde de vitesse en escalade! Un pas plus tard, je gis au sol, les jambes pétées, au pied du rocher. Je me signale comme blessé et une IA viens me soigner. Ca dure, ca dure, et l'AAV7 est a moins de 10m de moi, alors que je suis totalement à découvert avec mon neuneu de service. J'y crois presque, à moitié stressé, à moitié mort de rire, quand enfin Kieffer regarde derrière lui. Il ne tire pas tout de suite... Il lance même ses fumis. Mais il aurait quand même pas la trouille de deux membres d'équipages en train de se tripoter au sol quand même. Mon IA finit de me soigner, je commence à me relever, et meurt enfin d'une rafale de grenades.

N'importe quoi  :D


Cirav

Citation de: XCite le 27 Août 2009 à 20:46:26
Phase aller

Montée dans l'hélico, survol d'un bout de région boisée, atterrissage, rassemblement du groupe, départ pour la prise de position, bruits de moteur, bruits de grenades, sifflement dans les oreilles, vue brouillée, noir. No comment.

Phase retour

Crapahutage, encore crapahutage, demi tour, re crapahutage, stop, observation du groupe de Neo en train de se faire démolir, demi tour, crapahutage, reconnaissance, vue sur l'objectif, bruits de grenades, vision brouillée, noir. No comment.

;up


Cirav

Citation de: Tito le 28 Août 2009 à 01:11:02
Rapport de Tito, groupe Bravo
Equipement : pétoire + M 136 (tu tires un coup mais pas deux)

Aller

« Mais c'est ki-ki-ki
Qui va-va-va-va
Toucher la chatte
A Janiiiineuh...

Nous voilà donc partis en chantant du  payard à tue-tête dans notre grosse baignoire blindé qui doit nous mener à la côte 336 au nord de Msta. Les ptits bravos, ils se font péter les brettelles en bons gros ricains, ça vanne pas dans la légèreté dans le blindouille. On est gonlé à bloc, dopés en diable, on est en surnombre et on est persuadés qu'on va faire du pâté des potes à Ceausescu.

Nous sommes à peine arrivés à Dolina, que des contacts sont signalés dans la foret au sud du bourg. Panique à bord, Panther et son micro pourri nous dit de débarquer.

Tain ça avoine de partout et en trois minutes trente deux c'est réglé. Kieffer est en train de chialer au bord du chemin : « Maman, y zon cassé mon beau blindé » et nous on se fait dézinguer les uns après les autres. Comble du ridicule, l'un des deux derniers survivants balance une grenade sur la tronche de l'autre survivant avant de claquer lui même faute de soins.

Tatatatata, sonnerie aux morts, fin du groupe Bravo

Ahaha, on rigole, mais un peu jaune quand même et bravo aux reds qui réussissent à faire match nul malgré leur infériorité numérique.


Retour

La on se la joue plus modeste, du coup on parle tactique dans le blindé, sérieux , concentrés, pros, quoi.

Cela dit c'est pas mieux, le groupe Bravo s'éparpille dans la forêt et on fini par se retrouver par petits groupes de trois ou quatre à hurler dans les bois « Mais vous êtes ou ????? »

Moi je suis Latruffe, avec un pseudo pareil je me dis qu'on va retrouver notre chemin en moins de deux mais ces enculés du KGB ils ont mis du poivre sur les chemins et du coup Latruffe arrête plus d'éternuer. Je crois bien qu'ils avaient aussi rajouté du LSD dans le poivre car le copain il est scotché devant un groupe de maison en disant « putain j'entrave plus rien, j'ai ma boussole qui déconne » En fait en plus du poivre et du LSD, il avaient aussi appelé Roswel, l'autre taré venu de l'espace avec son rayonnement magnétique irrationnel.

Valala, on arrête pas de monter et descendre, a gauche, puis a droite et on reviens en arrière pour repartir en avant espérant trouver la martingale qui nous redonneras le bon cap.

Soudain la truffe se met en arrêt, putain comme il est beau avec la patte avant levée et les pattes arrière tendues, prêt à bondir. Ca y est , il a flairé de la chatte pas propre, une bonne odeur de crevette de Vladivostok. Je vois ses oreilles toutes redressées et sa langue qui pend comme des vieux nibards de grand mère. Ayé c'est le bon plan, le voilà sprintant au sud à grande foulées, tel le lévrier à sa mèmère.

En vieux fourbe, je suis l'ancien et bingo, nous voilà enfin a la cote 336, vue sur Msta et Xanders inside qui gambade de partout à la recherche de sa copine marseillaise qui l'a sacrément enfumé avec un SMS « Je suis a Msta, on fait une petite sortie entre copines, putaing cong !!! » 

Voilà, on voit Xanders de loin en train de gueuler « T'es ou Mauricette, je t'aiiiiime » et nous on se roule un 4 feuilles avec Latruffe. De la bonne beuh de Tchernarus qui rends nigaud. On est là, biens peinards, adossés a un sapin. Latruffe se lâche un peu et m'avoue son passé de mafiosi rackettant le touriste sur la promenade des anglais à Nice. Moi je luis avoue que je suis une ancienne femme à qui on a greffé une bite de Gnou.

Puis Latruffe me fait le regard numéro 4 et me dis « Putain Tito, je me sens tout d'un coup complètement africain » Au loin Gaidjin, l'homme à la voix d'or dézingue du red a la tonne avec son gros canon, c'est trop beau, j'ai envie de pleurer. Latruffe se rapproche encore, nos lèvres ne sont plus qu'à quelques centimètres l'une de l'autre quand soudain la voix Johnny Johnny fait moi mal nous annonce notre victoire éclatante. Fin de partie

Merde me dis-je, j'ai toujours rêvé de ma taper un lévrier afgan de la mafia Nicoise. De son coté Latruffe pense très fort à sa femme tout heureux de ne pas lui annoncer son coming out.

Puis l'image se floute, travelling avant sur teamspeak, John Rambobine, notre chef tant aimé et si bien mis en mots par Kieffer nous débrief, semi content, semi vous êtes des tartes en orientation. Latruffe, si beau auparavant n'est plus qu'un point vert sur TS, la fatigue me gagne alors. J'ai 50 ans, je suis trop vieux me dis-je avant de quitter le barnum.

Je regagne péniblement le lit conjugal, je veux dire bonne nuit à ma femme, mais je sais pas ce qui me prends, au lieu de parler, j'aboie....après je me rappelle plus de rien.....

A la prochaine, poil à Madeleine.



Cirav




Cirav

Citation de: paquito le 28 Août 2009 à 09:08:47
Citation de: luckyhendrix le 27 Août 2009 à 11:56:44
Joli R.A.A. Tomcat, par contre je me demande si je profère pas affronter des BMP-3 que des BTR-90 parce que le coup du m136 qui ne détruit pas le BTR ...

Le BTR n'explose pas mais devient inutilisable. Vivement un ajustement des armes AT.


Cirav

Citation de: diabeul le 28 Août 2009 à 09:13:00
Phase aller

Après un léger briefing par Dark, nous montons dans l'hélico qui doit nous déposer près d'une petite ville.
Nous survolons un bois, atterrissage, rassemblement du groupe.

Je cafouille un peu, je cherche le mitrailleur .... Ah il me fait signe .... "je suis près du panneau 50" ... j'y cours .... nous montons la colline, Dark nous dit "plus vite il faut prendre position", BAM BAM BAM .........mort .......... :il

Phase retour

A ce que je peux voir, courir est notre devise dans l'infanterie ... pouf pouf pouf .......
'tain j'aurais pas du prendre cette mitrailleuse elle pèse une tonne .......
Dark ('point carte') ouf, vindiousse que c'est lourd une mitrailleuse et çà fatigue ...
courir, courir ... pouf pouf pouf, nous passons dans les bois ....
Dark ('point carte'), humpfffff humpfffff je respire mal, je transpire sous le casque ...une tonne, elle fait une tonne  :il

Dark : "Diabeul, passe devant 50 mètres droit devant ... je m'exécute 50 m...dark : 'Diabeul tu dévies, passe  aux sud passe au sud"  ;up.., je m'exécute ... courir, courir d'arbre en arbre .... pouf pouf pouf ...

Dark ('point sur notre position'),  pause çà pête en face (je rend compte : 'Dark tir droit devant'), Dark : 'vous voyez c'est Msta droit devant ..'

Dark :"allez on passe sur le bas et on monte sur l'autre versant", j'exécute ....  ;pa

Arrivé de l'autre coté, hummppppppfffffffff, hummmmmmppppppffffff .....'tain je vais crever de chaud et d'épuisement (réellement çà pèse une tonne cette équipement) ...

Dark 'on repasse sur l'autre versant les gars, sinon on va se faire canarder ici' ...

Pouf pouf pouf ... 'tain, je m'emmêle les pinceaux dans les cartouchières ...

Arrivé (de nouveau) sur le versant que nous avions quitté ...

Dark à diabeul : 'passe sur le haut de la crête à couvert des arbres' ... Diabeul "reçus" ...

Une de mes camarades est à ma droite .. tain çà canarde ...Il est touché ...   :grr

Dark à diabeul "je suis à gauche de ...... il est touché, çà canarde en face" ... ;ai
Dark 'bouge pas planque toi derrière les arbres" ...  ;up
xxxxxkkkkkkrrrrrrr silence radio ...
Dark "je suis touché ..."

Merde ... on me canarde ... "Uhhg" on me tire dessus je suis blessé ... BAM BAM BAM noire complet ...





Cirav



Cirav

Citation de: Savary le 28 Août 2009 à 20:16:25
Rapport de Mission 1
-
Campagne "Blood Liberty II"
26 Août 2009

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom et grade: Private cadet Savary
Statut: CDE
Esquade: 4ème rifle squad
Objectif initial: Prise de Msta

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Phase aller

 Nous partons depuis l'Ouest de la ville objectif à bord d'un hélicoptère et nous posons à quelques kilometres à l'Ouest de Dolina afin de soutenir la 3ème rifle squad (Darksun) qui avait pour consigne de bloquer l'avancée Bluefor sur Msta. A peine descendu de l'hélicoptère, nous nous dirigeons plein sud et nous commençons à nous faire engagé. Tout vas très vite...Paquito et moi nous trouvons rapidement au tapis, puis une ultime rafale abrège les souffrance de ce dernier. Quant à moi je me retrouve agonisant près de son cadavre, quand soudain, sorti de nul part et sous le feu ennemi, surgis LE Chacalio (oui, oui vous lisez bien...lui même, qui l'eut cru ;). Robuste comme un chêne et remonté comme un string, le petit Chacalito court à toute pompe à travers une pluie de plomb vers mon corps mutilé afin de m'apporter les premiers soins. Cependant son geste héroïque sera fin puisqu'une rafale me tuera net pendant que le Chacal me venait en aide...j'espère qu'il aura vite déguerpit après et qu'il s'en ait sorti!  

-

Phase Retour

Nous partons de l'est de Msta et nous entamons une très, très lente progression vers la ville objectif. Arrivée à proximité de Msta, nous avons ordres de nous regrouper avec la 3ème rifle squad leader par Darksun, lorsque soudain entre en scène Paquito. Tel "The Sentinelle" Paquito stop net la progression à 100m de la position de Darksun, tend l'oreille et nous cri: "A terre tout le monde, planquez vous derrière un tronc cherchez pas à comprendre!!!" ...une intuition qui nous à tous sauvé la vie puisque 30s plus tard une pluie de grenade s'abat sur nous et sur Darksun, qui aura eu quant à lui quelques pertes sur ce pillonage me semble t'il. L'orage terminé nous nous relevons, adoptons une formation de combat en ligne et continuons notre progression vers la ville qui commence à être en vu. (à ce moment il ne nous reste donc plus qu'une dizaine de minute à jouer,c'est le petit regret de la partie). Nous parcourons donc une centaines de mêtre lorque nous essuyons quelques tirs sporadique de 5,56 dont une blesse légèrement le chacal. Un fois ce dernier remit sur pied nous continuons de plus belle lorsque l'on aperçois l'ennemi. Les Bluefor nous engage de nouveau et leur feu se fait très nourri sur nos position. Nous ripostons également avec intensité mais la situation est inextricable, nous décrochons donc, non sans mal, en évitant de se faire balayer par la 7.62 ennemi. Je suis fixé derrière un arbre et Chacal et Paquito engage l'ennemi par un tir de soutient et balance des fumigènes afin que je puisse les rejoindre pour manœuvrer sur le flanc de l'ennemi. Après m'être extirpé de ce guêpier et avoir constaté que la squad était sortie indemne de cet accrochage, nous commençons à flanquer l'ennemi par le Sud de la ville lorsque....la partie s'arrête.... :'(

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de rapport
Fin de Mission
Private cadet Savary
CDE 'ème rifle squad







Cirav

Citation de: alison le 29 Août 2009 à 08:29:58
J'aurai beau essayer de m'inspirer des adages les plus court de Cioran ou Spinoza, je ne saurai décrire concisément le déroulement de ces deux cessions tant elles furent ubuesques. Pour comprendre il faut juste savoir que je n'ai pas tiré un seul suppo, que j'ai tenu au moins deux minutes sur l'aller et qu'aux retour l'approche à duré 30 minutes et que nous avons été décimés en 30 secondes. C'est la dure lois des chiffres, mais je pense que ce genre de situation doit être finalement assez habituelle. J'aurai probablement plus de choses à dire la prochaine fois. En revanche je tiens à faire part de la grosse impression que m'a fait Darksun dans son encadrement : rassurant, concis, instructif... Merci à lui, ça a beaucoup rattrapé la déception de cette soirée.