R.A.A. Blood Liberty I

Démarré par Cirav, 23 Septembre 2013 à 14:41:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cirav

Citation de: jack le 23 Juillet 2009 à 11:07:04
Bon ben jack

Artilleur CDC

La topographie de la carte, le Set Wie distance de merde, ne pouvait si je voulais utiliser l avantage de la puissance de feu Redfor  me pousser qu'à une offensive sur un terrain plat ou légèrement vallonné   donc les plages

A partir de la  l Aéroport et la Zone Balota  étaient toute logiquement mes proies

Vue le terrain  j'ai mis un groupe sur le chemin de terre qui passe pres d une centrale électrique  et qui débouche derrière les Hangars   en zone boisée , le Groupe Mac Glaz
Qui au final prendra trop d avance sur le dispo  et ce fera annihiler dans sa progression

Un Groupe de combat qui nettoiera les crêtes boisées dominant la plage pour protéger les blindés  le groupe Kira 

Et un Groupe ( ricco ) qui longera la plage en prévision d 'un assaut sur Balota 

Les Spet ayant pour mission initial d'empêchée des renforts d arriver sur zone 

La perte du Groupe Mac   me force à utiliser les SPet

Le manque de sérieux de certain et le fait que j' ai du propulser des nouveaux à des postes importants sans les avoir vue à l' Œuvre   ont fait que j ai  été déstabilisé 
En plus  on a perdu pas mal de temps avec Ahska a lancé la mission donc quand  l UAZ de baba et de stofa c' est retourné  je n ai pas voulu relancer encore une fois   
Je leur i ai demande de ce resloté  et pis  games , games !!! 

Avec une  Equipe AT-13  sur trois   et deux squad d assault sur 3 + le groupe de sept et mes deux T90   je décide quand même de suivre mon idée   le Groupe Xcite  remplacera Mac
Au nord  et au sud  Ricco et Kira  suivront le chemin prévu 


La malgré ce début et cette préparation catastrophique, la suite sera vraiment très bien  , des marqueur bien placés , des demandes précises et  initiatives heureuses , des tirs d artilleries   font que l on arrive à prendre le Hangar sud   , la zone ne bascule pas alors qu il n y a aucun bleu dessus 
De peur de la faire contester je demande à kira de rester dessus 

Ricco  prendra le feu au centre pendant pas mal de minutes   

Et Abalam en fantassin ira prendre le Hangar du Nord le dernier quart d heure 

Honnêtement pas de gloriole chez les red   les triggers auraient fonctionnés et  les bleus se seraient rendu compte que nous avions des zones  prises  ils auraient eu aucun mal à nous en chasser  du moins je pense  il leur restait Saussa en M1A1  et  pas mal de fantassin

Mais bon  gagnez sur le temps de partie 1h30 et un bug  c est pas top  mais si les trigger avaient fonctionné  j aurais utilisé Kira différemment aussi .... donc l' un dans l' autre .....
du moment que  ;redfor et  ;bluefor se sont amusés sur cette premiere c est l essentiel



Cirav

Citation de: LeChat le 23 Juillet 2009 à 12:00:36
debut difficile et long  :-[ (je dis ca parce que a titre perso etre present a 20 h45 sur le serveur), c'est pas mal d'organisation privée et professionnelle a mettre en place et malheureusement on a pas debuté tot ... ahhh la technique !!!
pour le reste action sympa:  bonne organisation chez alpha,
premiere partie avec l'aeroport ou comment prendre ses jambes à son cou à la vue de l'ennemi pour se planquer dans la ville (j'ai failli oublie mon collegue sur place en degageant avec mon humvee) ; deuxieme partie : comment prendre la couleur du mur et se retenir de respirer pendant 15 minutes
;ai
meme si on s'est fait dessouder un par un, petit a petit ... un peu surpris de voir beaucoup de red dans la ville.
bien planqué derriere une pallissade, j'ai eu tout d'un coup, la vue qui se brouille et senti mon sang chaud s'ecouler pendant plusieurs minutes avant de mourir faute de medecin ... et surtout je ne sais toujours pas si c'est un "friendly fire" ou un salopio de red qui m'a eu.
en tout cas bonne soirée passée en votre compagnie  ;up


Cirav

Citation de: Stofa le 23 Juillet 2009 à 12:47:30
Assistant AT reconverti

Soirée laborieuse pour ma 1ere partie offcielle...Cramés au volant de notre UAZ après avoir percuté un T90 au bout de quelques lags sur le 1er lancement de la partie, le même funeste sort nous frappe, Baba et moi, dès le début de la partie relancée...
Comme il s'agit d'un accident dès les 1eres secondes de la partie, je me réincarne en fusillier du groupe Mc Gladz, passager d'un BMP3...Dès la sortie du véhicule, ordre de se diriger vers l'ouest...J'ignorais qu'il fallait sprinter  ;ai et me retrouve au bout de quelques secondes tout seul avec Figaro...Mc me signale sa position sur la carte...je trace pour rejoindre sa position, le chemin qu'il vient d'emprunter semblant sûr...et là, des tirs venant de la gauche...Figare s'effondre, moi meme suis touché et j'ai beau demander du secours, je meurs après avoir agonisé 5 longues minutes  ;b....Moi qui pensais qu'on jouait en coopératif  ;mu
Le bon côté de la chose, c'est que la prochaine fois, ca sera forcément mieux... ;redfor     


Cirav

Citation de: Malécot le 23 Juillet 2009 à 13:03:22
Malécot, membre du groupe alpha

L'ordre tombe : on défend jusqu'à la mort l'aéroport, on se cale à l'EST car des ennemis sont détectés dans la capital. Puis on reçoit quelques obus, Davnou nous demande de se replier ce que l'on fait vite, peut-être trop car ejachan écrabouille firecode et Lechat dans un coup de stress a failli m'oublier ^^

Davnou : "OK les boys, on se planque dans la partie Est de Balota !!!"
Malécot : "Ok j'y vais !!! Bon, je suis planqué, par 4 maison ya juste un passage Ouest pour me replier, Hé c'ets quoi las bas ?
Membre de léquipage : "C'est nos IA qui sont sorties de leur véhicule"
Malécot : " Ah ok ... Hey venez les me.... [ Se prend une balle de l'IA] [UGHHH]

Fin de partie.


Bon, un peu frustré par le friendly fire, mais j'ai bien aimé les 2 dernière minute ou c'était la grosse panique  :il



Cirav

Citation de: Letigre le 23 Juillet 2009 à 13:55:29
Lance Corporal Letigre Chef BMP3 groupe Kira
Trajet impeccable pour aller sur zone malgré les quelques difficultées rencontrées en début de mission avec des IA ne voulant pas monter dans le bmp.
Une fois sur zone, progression en soutien de l'infanterie qui se déploie dans les bois. Les T90 sont sur ma gauche, Wargh avec son BMP derrière moi.
Puis l'action commence.
Un nid de mitrailleuse est repéré. Je tire un ou deux obus de 100mm dans la direction que m'indique Kira. J'avance peu pour tâcher de voir les batiments de l'aéroport et là tout s'accèlère.
Je découvre à une dizaine de mètres devant moi une mitrailleuse ennemie. J'ordonne un tir rien ne se passe et pour cause je m'aperçois que mon tireur n'est plus là. Mort sans doute ?! Le temps de passer en tireur et après quelques obus de 30mm plus de mitrailleuse.
Pas le temps de souffler j'aperçois sur mes neuf heures un rotor d'hélicoptère, vite quelques obus de 30mm dans cette direction. Pas le temps de s'éterniser car devant moi à 650mètres deux M4A1 se pointent.
Je balance l'info à Kira mais visiblement les T90 et lui avaient déja l'info. Pas le temps de réfléchir, je balance autant de 100mm que je peux sur leur position sans être certain de les toucher. Jack hurle dans la radio d'utiliser contre eux les missiles. Put...j'ai bien essayé mais ces satanés missilles tombent toujours avant ! ;b.
De plus j'ignore si c'est la perte de mon IA mais je n'arrive pas à locker ces M4A1 qui sont en défilement de tourelle. Tant pis, je continue à balancer des 100mm. Waouh ça pête devant moi, les chars ennemis m'ont certainement repérés. J'ordonne de reculer mais encore une fois rien ne se passe. Enfer et damnation ma pleutre d'IA qui me restait est sortie du BMP et refuse d'y remonter ! Tant pis je continue au 100mm. D'un coup un AAVP7A1 arrive sur mon flanc gauche. Le temps de passer au 30mm et le problème est résolu, l'AAVP flambe bien :il
Ca tire vraiment dans tous ls sens ! Puis Jack annonce que les T90 sont out. Il répète aux chefs de BMP d'utiliser les missiles. Toutefois Wargh a les mêmes difficultés que moi à les utiliser et comme moi ces IA ne sont plus. Comme les M4A1  sont en défilement de tourelle je tente de me rapprocher d'eux et de passer sur leur flanc.Je fonce comme un fou malgré mon moteur qui a été touché. Mais à peine suis-je arrivé à hauteur de l'AAVP qui crâme je suis touché. Par quoi je l'ignore ? Je pense qu'il s'agit d'un fantassin qui m'a eu et non pas d'un char. Me voilà blessé dans mon bmp incapable de m'en éjecter. Je connais la fin et je sais que ça va être chaud . Wargh est dans la même situation puisque lui aussi est blessé dans son char. Finalement arrive ce qui doit arriver. Nous finissons tous deux en merguezs brûlées  ;bb
Je regarde mon score et je ne suis pas mécontent, six kills et un AAVP . Par contre à peine suis-je arrivé dans le canal Ghost qu e j'entends que la partie est normalement finie depuis une minute. Et zut, avec Wargh on était vivant il y a une minute ! Vraiment grillés sur la fin. :grr


Cirav



Cirav

Citation de: Kira le 23 Juillet 2009 à 16:15:11
Raa CDC Kira Groupe d'infanterie = BMP

Le réveil fût difficile pour mes IA. La tête dans le derrière elles n'arrivent pas à grimper dans le BMP 3 de notre ami Le Tigre. Après quelques gifles elles se décident enfin. Je fais monter mes humains et en avant guingamp ! Super trajet au son du beatbox de Berserker faute d'autoradio. Le fossoyeur accroche un poster de Karen Sheryl et Blutch astique son Rpg, c'est bon, c'est bien mon groupe de combat.

Mince une IA bloquée derrière le char a enfin appris à marcher mais nous sommes déjà a 10 KM d'elle. Je l'envoi en observation sur la zone "petite colline" au NE de machin strovok. (C'est l'IA qui a servi d'appât a BLUEFOR)

Nous arrivons enfin sur position et j'ai un peu de mal à me mettre en route. Sous les conseils de Jack et du Tigre je progresse direction NW de l'objectif par les bois, appuyé par le Tigre à l'orée de la forêt et shoufant pour d'éventuels BLUE et après 10 minutes de marche en parallèle à Ricco et Le tigre nous faisons une petite pause champêtre. Et tiens ! Les BLUE sont au Rdv. 2 HUMVEE + Inf garés devant un bar. Ils vont déguster pour sûr.

Je fait part de ma découverte à mon CDC et à mon appuie feu si précieux. Engagement du Tigre : OK  ;up Engagement par l'infanterie : OK ;up Demande de Fumi pour couvrir notre déplacement : OK ;up

Cette initiative nous a permis de mettre un coup de pied dans la bluemiliere et peu a peu, depuis nos nouvelles position nous découvrons le subterfuge. Un nid de mitrailleuses + TOW. Le Tigre et l'infanterie engagent, je descends le TOW et le BMP pulverise le bac à sable des bleus. "OUIN OUIN ils ont tout cassé mon seau". J'men vais te consoler tu vas voir. Demande d'artillerie sur la zone SE de l'aéroport et le 14 juillet fait son come back. S'en suit une pluie de fumigène qui motive mes troupes à foncer dans le tas. Nous progressons dans un petit complexe, nous descendons un deuxième mitrailleur et prenons place dans un hangar de luxe (ca change des granges moisies).

Le ciel s'éffondre autour de nous et nos chefs de chars tombent ou grillent les uns après les autres. Nous capturons finalement la zone (bon ok pas en couleur mais c'est fait) et nous attendons la fin de la tempête. Le calme revenu, nous examinons nos pertes et les pertes ennemies. Mauvaise journée pour les tankistes, paix à eux. Espérons juste que Le tigre ne transportait pas les vivres ! :-\


Cirav

Citation de: Boris le 23 Juillet 2009 à 16:27:08
Citation de: Letigre le 23 Juillet 2009 à 13:55:29
Pas le temps de s'éterniser car devant moi à 650mètres deux M4A1 se pointent.

Si seulement....

Ils auraient pas fait les fiers face à un BMP-3 ! Surtout sans obus Tungstène !  ;;)


Cirav

Citation de: Saussa le 23 Juillet 2009 à 18:55:21
tu es sur boris demande a ton camarade wargh(bmp3) si il a fait le fiere face a mon obus fleche(m1a1) et demande au autres si ils ont fait un metre de plus lorsqu on est arrivé avec kieffer et buzz sur balota ;))
(une pluie d obus)


Cirav

Citation de: Clevinger le 23 Juillet 2009 à 19:22:07
Citation de: Saussa le 23 Juillet 2009 à 18:55:21
tu es sur boris demande a ton camarade wargh(bmp3) si il a fait le fiere face a mon obus fleche(m1a1) et demande au autres si ils ont fait un metre de plus lorsqu on est arrivé avec kieffer et buzz sur balota ;))
(une pluie d obus)

Le commentaire portait sur la coquille de Letigre qui a écrit M4A1 (un char de la 2GM) au lieu de M1A1  ;)).


Cirav

Citation de: Letigre le 23 Juillet 2009 à 19:43:45
Vous avez tous rectifié de vous même. Bien entendu il s'agissait d'un M1A1 et non pas d'un M4A1  ;;)

Que voulez vous, je viens d'AF où pour l'instant les M4A1 sont plus nombreux que les M1A1 alors la perle fut façile...  ;))


Cirav

Citation de: Buzzbizard le 23 Juillet 2009 à 19:45:56

2nd Tank Bn

Sergeant Major Buzzbizard - Cavalerie


Apres un petit voyage en helico Kieffer Saussa et moi nous nous posons dans un champ au sud ouest de Bor, nous prenons position dans les bois au sud de Bor en attendant les ordres.

Puis l ordre de faire mouvement sur Balota l ennemi a etait reperé au nord est de cette ville, nous faisons une pause sur Komarovo pour attendre plus d infos sur la situation, une fois la situation clarifié nous progressons par le litoral pour atteindre Balota, une fois arrivé sur site nous nous deployons sur le port en ligne de defense sur un axe nord sud, l ennemi est vite reperé a l est, plusieurs chars VTT et infanteries venant de  l est et nord est, nous engageons l ennemi apres plusieurs tirs les chars et VTT sont sont mis hors jeu, l infanterie nous posera plus de probleme, elle detruira le char de Kieffer et mettra hors de combat le mien.

Bilan de l operation plutot positif bien qu un probleme de viewdistance nous a beaucoups géné.



Cirav



Cirav

Citation de: Tito le 23 Juillet 2009 à 21:25:08
5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perds la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées
dans le cendrier....

Blam !!! Gros coup de latte sur les barreaux de mon pieu

Panther : Bon Tito, arrête de rêver, paquetage, SMAW et go to transportage to the zone d'opération !!!

Moi : Un SMAAAAOOOOO, mais c'est quoi encore ce truc ? La dernière fois que j'ai entendu parler d'un truc pareil c'était un truc sexuel

Panther : ???!!!!???

Moi : C'était pendant « trempette du désert » en Zirak, j'ai été touché à la cuisse au cours d'une opé  et quand l'infirmière m'a destroyé mon froc a coup de ciseaux, elle s'est soudain mit à rougir en disant   « Waooo, quel beau SMAOOW que je vois là !!! »

Panther : ......

Moi : On va partouzer chef, c'est ça ???? Dis-je les yeux exorbités et mon Smao commençant a remuer sérieux dans mon bénard vert kaki.

Panther : Non, c'est encore les ruskoffs qui se prennent pour des kadors et qui font chier le bosniaque, alors on va les renvoyer dans leurs buts ces putains d'adorateurs du rouble !!!

Merde, c'était pas une histoire de cul, on part à la guerre encore et encore. Bon, c'est hors de nos frontières donc double paye et à l'idée de me louer une Jaguar pour épater Micheline (Deux qui la tienne, trois qui la....) je demande pas mon reste , je paquetage vite fais et zou, vison martienne toute verte, on est en rangs d'ognons dans le navion qui vroum tranquille to Balotta.

On se planque donc au Nord de Ballota dans une usine de Yougo, autan dire que c'était pas top design, de la taule rouillée à vous filer une dépresse neveuse à la louche. Me vla donc avec le discret et cool Miki Spartzzzz « affirmatif » à poireauter l'arrivée des Rouges......


Putain, mais y sont ou les brésiliens ?????

Raaaah, une heure se passe...sans qu'il se passe...rien !  Je commence à regretter de ne pas avoir été affecté avec Cirav, tain, l'e...., il s'est tapé ses deux bières et ses 4 joints tout seul sans que j'ai pu en tirer la moindre petite latte !!!

Puis ça bouge enfin !!!

« Go to the beatch, ya des communistes qui veulent interdire le monokini sur la plage de Balota, alors pour les gros nichons siliconés à la vue de tous, Yaaallllaaaaaah, haro sur Balota !!.

Je fais donc mon testament, je lègue à mes enfants mon canif de Scout unitaire de France et à ma femme mon slip Kangourou avec grosse poche et suis Jo, à l'assaut de Balotta.

Baloti Balota , le ballotage à été très défavorable, moi qui pensais être élu à la mairie de Balota après les hostilités, et vas y que je te fous tout le monde à poil dans la ville, j'ai à peine le temps de toucher le petit bout de mon rêve que je suis fauché par une balle de sniper Stalinien. Genre procès vite fait, t'as à peine le temps de dire ouf que t'es déjà devant le peloton d'exécution avec des mecs total bourrés à la vodka, la fameuse roulette russe.

Manque de bol, la vodka était frelatée et la balle dans le barillet est pour moi !!!

J'ai beau hurler à la mort «  Hé les gars, si yen a un qui viens de me soigner, je lui file la combinaison de l'euro million !!!!! »

Personne !  

« 25-12-32-3....., je file le dernier numéro à celui qui a un chti pansement en rab.....et les numéros complémentaires aussi »

Que dalle, merde y sont tous incorruptibles les bleus ou quoi ? Va falloir que je pense a faire agent d(r)ouble, chez les rouges, coté tournage de veste pour quelques dollars y sont champions. J'ai à peine le temps d'imaginer ma Datcha de 1800 m² au bord de la plage de Balota avec Micheline en string et wondebras en train de cuisiner des merguez au barbecue que le putain de corbac vient croâsser à mes pauvres oreilles....

Fin de partie....

Bon, cette bataille, ça pas été un film de James Bond mais encore une fois, j'ai traversé l'écran et j'aurais beau avoir eut Lolo Bridjida à walpé en train de danser du derche sur un air de musique d'ascenseur à coté de moi que je m'en serait même pas rendu compte. Donc merci encore une fois à l'Ofcra et à tous ceux qui usinent des missions pour notre plus grand plaisir, et si ça à un peu merdé au départ ya no blem

A la prochaine, poil aux fumigènes.
Et une mention à Riccow qui m'a bien fait rire avec son histoire de vomi  ;up