R.A.A. Campagne Duala - Tour 3 Bluefor

Démarré par Daedalus, 20 Décembre 2014 à 17:53:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus

Citation de: Tom le 30 Septembre 2010 à 13:58:04
RAA Tomboukala Cindulina dit Tom Medic FAAL, en pique nique avec la bande à Hédoniel aka "Spiderman"

"Allo ? Tom ? Salllllluuuuuut c'est Hédo, on s'organise un pique nique avec la bande, y'aura les cousines ramène toi. On prendra le T55 pour y aller plus vite..."

Nous prenons position au Sud Est de la colline 92 pour couvrir via le T55 les axes NW W SW. L'idée étant d'empêcher le contournement par le Sud et d'apporter du soutien sur les deux collines dans notre axe NW.
Une Jeep monter d'un SPG9 nous soutient du Sud en gardant un œil sur la plage. Hédo décide de projeter Silly en éclaireur 600/800m plein W, nous nous positionnons de façon à couvrir la zone et a nous protéger des tirs de suppressions attendus. Je suis en couverture S/SW.

Premiers instants chauds, l'hélico ennemis fait un passage, éclate une de nos deux ZU et va se mettre en vol stationnaire à notre Sud à bonne distance, mais pas assez... le T55 le touche, il se pose apparemment immobilisé.
Premiers contacts ennemis repérés par Silly, les US progressent entre les collines, gros combats, flammes, fumés sur les collines pendant que le T55 soutient quand il peut et que nous attendons attentifs.
Silly se fait engager et tuer après une héroïque resistance.

Les combats font rages entre les deux collines, nos groupes sont accrochés, des AV7 flambent, nous subissons des tirs de mortiers...la guerre!

Hédo: "Tom, mon sixième sens m'alerte, va donc jeter un coup d'œil au sud est sur la plage voir si j'y ai pas laissé un ricains ou deux."

Je quitte donc mon magnifique palmier nain pour courir rapidement vers la plage.... RAS. Je fait mon rapport et m'apprête à repartir quand, je ne sais plus trop dans quel ordre le T55 explose (tir d'AT4) et je me fais accrocher. Il s'avère que des forces spéciales sont entre moi et ma bande.
Je m'écroule sur la plage ensanglanté, mais parviens tout de même à me soigner. Je m'enfuis le long de la plage vers l'EST en espérant retrouver du monde et apporter du soutien sur la zone de combat comme demander par notre grand chef. Le reste du groupe décroche et je retrouve rapidement Risbo et Hédo seul survivant du pique nique. (Merci tout de même au "sixième sens" sinon les FS m'auraient vraisemblablement marché dessus.)
Hédo se fera sécher par un tir isolé en bord de plage au nord de notre position initiale, nous répliquerons en lançant nos grenades et nous déplaçons rapidement vers l'ouest, toujours en bord de plage. Nous ferons avec Risbo un grand tour pour retomber sur l'ennemi par le Sud, nous en profiterons pour détruire une jeep (vide) et tirer quelques patates ici et la pour égayer le paysage.

La zone n'a pas basculer, les bleus évacuent.

Victoire ou défaite on ne peut dire vu les pertes mais la partie fut dense et sanglante.

Merci à tous, merci pour l'organisation.

;ontatend


Daedalus

Citation de: diabeul le 30 Septembre 2010 à 14:24:29
Bengrunt étant en vacances au bord de la mer, Stofa a pris les reines du RS.

Je suis avec mes camarades de jeu Reaper et Polia. Grande nouveauté pour nous, Paquito notre gentil COI nous guide dans notre avancé...

Les ordres sont les suivant : conserver la colline 118 pour avoir un vision sur la colline 92... ce que nous faisons ....

Au bout de 10 min on entend un bruit d'hélico que nous rapportons au plus vite ... nous entendons également des bruits de blindé ...

Puis Des tirs d'obus tombent pas loin de nous ...

[ longuuuuuuuuue très longuuuuuuuuue attente ]

les bleus passent entre les deux collines ... 

Les ordres tombent de nouveau ...

Le groupe BABA va essayer de les prendre par leur arrières ....notre mission : les prendre à revers.

Stofa et Reaper sont fauchés par une rafale ...... Polia et moi grimpons au dessus de cette colline 118 ...

Au somment, nous bifurquons sur le côté droit des bleux... on observe, et là ...

"Diable au Sud" (Merci à Polia pour la direction ) ...

j'épaule mon rpg18, je SHHHOOOOTTTTTTTTTTT ... çà tombe pas loin des bleus il me semble ... les bleus ripostent, je vois rouge ... je meurs


D.

PS : polia est le seul vivant RS1 (Equipe STOFA)


Daedalus

Citation de: Silly le 30 Septembre 2010 à 15:07:38
Éclaireur Silly sous les ordres d'Hédoniel.

Je pars donc en reconnaissance a 2m de la zone blue, derrière quelques fougères.
Armé d'un M79, 40 grenade dans le sac à dos, 1 RPG18 7 bandage 6 Morphine et des fumis.

Au bout de 5min j'aperçois du monde, NO, mais impossible de les marqués correctement sur carte.
De toute façon se ne sont que des IA en attente rien d'important.
Mais 4-5 minute plus tard j'aperçois les nawine US qui progressent appuyé d'un AV7 vers Menfin sur la colline 92, et un groupe IA (1.1.G).
A cause d'une mauvaise comm' de ma part, Menfin fait péter ses satchel beaucoup trop tôt.
Je demande à Hédo l'autorisation de grenader les position US, qui sont a moins de 400m de ma position (je me suis entraîner en +). Il refuse.
Puis la putain je pouvais vraiment plus me retenir je m'étais enfiler un litre d'Ice Tea juste avant : TROP ENVIE DE PISSER  ;bb.
J'y vais le bonheur total bref...
Je reviens : j'agonise, je saigne, j'ai mal au crane...mais bon dieux que s'est il passait : le village s'est fait bombarder et pas de bol j'étais a coté. Je me soigne, je me fous des bandage, de la morphine, BAM ! je me fait engager par luckyhendrix et son partenaire SMAW. Je rampe comme un malade vers la plage, j'essaye d'esquiver les balles, puis comme un con j'appuis sur "W"...bim adieux monde cruelle.

J'ai pu suivre la progression de Marko Agar et Dawar, bravo très jolie a regarder ;)



Daedalus

Citation de: Tatu le 30 Septembre 2010 à 15:14:38
Hoax m'a dit, tu te places à la colline 69 et tu spottes. C'est ce que j'ai fait, seulement comme je suis un peu radin et que je ne veux pas exploser le forfait de mon portable, je transmets les infos par sms. (micro HS)

Bon ça va on s'en sort quand même. Je repère un ennemi, puis trois essayant de rejoindre le campement militaire  au nord-ouest du village, au bout de la lagune. L'information est transmise, ils essuient des tirs et se replient.

Ensuite Bloody suggère que je le rejoigne, j'y vais, mais je reste un peu en retrait à l'est de la rivière dans la végétation pour ne pas être trop près avec ma lunette. Je trouve une bonne position dans la végétation, les fourmis rouges me bouffent les bras mais je tiens bon.

Peu après les blues lancent leur offensive et déboulent en masse du sommet des collines, et je fais ce que je peux pour faire du dégât, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir une carabine à air comprimé... l'un d'eux s'est bien pris 5 bastos, il continue à courir comme un impala.

Finalement, je suis repéré, et essuie des tirs nourris, je me replie et je change de position à couvert, et peu de temps après, la fin des hostilités. ça doit être l'heure du barbecue de phacochère. On reprend nos mobylettes comme si de rien n'était et on retourne au village s'enivrer à l'alcool de noix de cajou.


Daedalus

Citation de: Zombi le 30 Septembre 2010 à 16:25:24
R.A.A de Zombi - Chef de Groupe Alpha - Groupe assaut de 13 hommes assisté par deux AAVP7

Le plan est relativement simple, et le QG nous a construit une base d'entrainement taille réelle en carton pour nos entrainements. Nous savons où nous devons nous placer, comment, et pourquoi.

Le dispositif de l'état major est le suivant : arriver discrètement sur zone, à couvert de la plage, en attendant que le supercobra passe et nettoie la zone. Quelques HUNT IR sont utilisés pour aider au spot, et leur efficacité le fait aucun doute. Des contacts camions et infanterie sont reportés sur la carte.

La suite du plan est simple : une équipe de soutient lourd M240 doit se positionner sur la colline 118 et asmather les infanteries repérées. Un groupe de soutient AT SMAW doit se positionner à peu près au même niveau pour traiter les contacts infanterie aussi.
Le gros du boulot sera assuré par le supercobra, qui doit défoncer toute présence véhiculaire, et en profiter pour sécuriser nos zones de progression par quelques FFAR chirurgicales.
Alpha doit se positionner au creux de la 118 et de la 92 et progresser jusqu'en bas, dans les maisons en préfabriqué.

L'état major nous signale que l'on peut se mettre en déplacement.
Nous montons dans les AAVP7, accompagnés de BRAVO.
Nous sommes droppés en bas des collines, et nous entamons la progression calmement, lorsque la nouvelle tombe (*musique dramatique*) :
"Zombi pour Flap"
"J'écoute"
"J'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle.... le ZSU est down..."
"...mais on a perdu le cobra c'est ça ?"
"...t'as tout compris Zombi. C'est pas grave, on continue."

Je fais quatre équipes : Seth(acog) et Firecode(aimpoint) en tête, puis Xanders(acog) - Yaouh(m249) et enfin Ejachan(acog) et Cortal(m249). Le quatrième groupe est constitué des IAs et de moi.
20m entre chaque groupe - 10m entre chaque homme...

On entame la montée de la pente lorsque "pik" "pik" des petits bruits d'impacts, non loin de nous. Bordel on est DEJA accrochés ?
Première fixation ennemie, on s'embourbe, impossible de trouver les mecs qui nous tirent dessus. Progression stoppée. Les AAVP7 sont demandés en soutient et tirent un paquet de grenades en continu sur la colline. Un coup de mortier part, on en profite pour cesser le feu et progresser vers le nord.... sauf qu'au Nord, on a aussi du contact, et on prend des tirs.
De même, la progression est arrêtée, mais le groupe engage des contacts qu'ils voient au 92.

Finalement, après 10/15 minutes de flottement et de combat, nous progressons..
L'équipe de tête me dépasse, on s'immobilise parce qu'on aperçois les cols en face, mais nous sommes bien cachés par la végétation et a couvert... ou pas.

Une rafale de ZSU claque, suivis par des tirs très proches de personnels AKM. Firecode est touché, j'ai du mal à savoir quoi faire.
Mon groupe est immobile, j'oublie complètement mes IAs qui auraient pu nous sortir de là.

Seth soigne Firecode, mais ça lui sera fatal. Firecode réussi à se soigner entre deux évanouissements et réintègre la formation. J'ai déjà perdu un élément, alors que je suis à 200m de ma position théorique d'attente. Bordel.

Des tirs, encore, du ZSU et des personnels, des IA que j'ai ramené tombent. Ejachan me signale qu'il a pris une balle, puis plus rien... deuxième élément perdu, sans compter 3 IAs mortes, le tout à 150m de ma position d'attente. L'état major m'assure qu'en aucun cas ce peut être un ZSU qui m'engage, pourtant les tirs sont clairement identifiés (comme des feux d'artifice).

Flap me conseille d'aller un peu plus au Nord, mais de reculer. Je propose de passer au Sud pour chopper le T55 qui a été spotté, en désespoir.
L'équipe de soutient BRAVO prend position en hauteur sur le flanc de la colline 118, mais se prend un obus...
Les FS tentent le coup, si ils échouent je peux tenter... mais ils n'échouent heureusement pas. BAM !!

Le groupe de soutient M240 se reforme, pendant que mon groupe attend sagement de savoir si on peut avancer ou pas... et là, c'est le drame.
"ZOMBI POUR FLAP"
"Oui ?"
"POURQUOI LES AAV7 SONT SUR LA CRETE ?? C'EST DANGEREUX..."
"Gné ? AAAH LES AAV7 RECULEZ VITE VITE"
J'ai pas fini ma phrase qu'une rafale de traçantes part...et BAOUM l'AAV7 de vincent explose. Saussa se met à couvert dans son sien. Putain, c'était un ZSU, sûr et certain. Je demande confirmation au pilote et au tireur, voir si ils n'ont pas dégommé un camion en pensant avoir niqué un ZSU, mais ils sont catégoriques... Pas le temps de chercher à comprendre, je cours chopper un HUNT IR, Xanders le lance, et on vérifie ensemble sur les écrans... Xanders à trouvé un camion cheulou sur map... un ZSU. Azimut et distance fournis à l'arrache à Saussa qui nous fait un pop en crête, tire trois grenades, et se barre. Je suis déçu de ne pas avoir filmé ça, mais des grenades qui tombent sur un ZSU, vu au HUNT IR, ça donne bien.

Plus de menace blindée, les FS viennent de traiter la SPG9. Le groupe de soutient M240 est en place et le son des M240 en action redynamise le groupe. L'assaut est donné sur les maisons, et tout se passe sans encombres. On prend position, et on attend...

Une dizaine d'Alpha sur les maisons, sans compter quelques éléments HQ, Bravo, et certainement du Charlie aussi. Saussa se rue sur notre zone pour être prêt à traiter les contacts qui tenteraient un assaut.... mais trop tard, l'évacuation est ordonnée.

Une MAGNIFIQUE stratégie insurgée qui nous a donné énormément de fil à retordre. Un très bon lead de Flap qui a gardé la tête froide et a réussi à triompher du monstre insurgé.. et un beau teamplay. Chaque entité à permis au groupe d'assaut de progresser (AAV7 en couverture et en traitement des contacts - FS en traitement du T55 et de la SPG9 - AAV7 encore sur le ZSU restant - Bravo sur sa couverture lors de notre descente).

Je me suis éclaté, merci aux gens présents :)


Daedalus

Citation de: Sierra le 30 Septembre 2010 à 16:48:07
Cela fait 3 mois que l'on a pris l'aéroport à la tribu des Ajoumboa, que l'on pille protège les convois des sales blancs de l'ONU, et voilà que les faces de c** d'américains se pointent pour nous reprendre notre bien. Le colonel Bloody les a prévenus, s'ils viennent, on bouffera sur leurs cadavres. Ils ont choisis le combat, on a affuté les machettes, on les attend.

Avec l'adjudant Baba on est placé en contrebas de la colline 92, sur le flanc gauche de l'infanterie. On a laissé nos enfants soldats sur le sommet, après leur avoir fait respirer quelques grammes de cocaïne frelaté, avec pour but de ralentir les marines.

On est surarmé, grâce aux diamants du colonel Mobuntwu : j'ai deux lanceurs AT sur moi, 5 grenades et un fusil d'assaut flambant neuf. Une caisse de munition pleine de grenade est placée quelques mètres derrière moi et j'ai piégé le sommet de la colline, non loin de nos jeunes recrues, avec un « satchel ».

Nous sommes allongés sous les palmiers. Dr Guerro, grâce au sortilège « Oreilles d'éléphants » de sa grand-mère sorcière, nous indique les mouvements des véhicules ennemis. Lorsqu'il nous annonce l'arrivée d'un hélicoptère, je croise les doigts pour que nos Z.U. soient efficace contre cette machine surpuissante.

Le premier Z.U. explose quelques instants plus tard, loin de notre position. Toujours pas de fantassins ennemis. Ces lâches se cachent en laissant leur hélico faire le ménage. Aucun sens de l'honneur, du combat. Puis la radio de Baba crépite : notre tank a réussi à abattre le Cobra, avec un obus ! C'est sûr, demain j'offrirais une bouteille à notre tankiste !

Privé de leur appui aérien, les marines approchent enfin les collines. Nos enfants soldats donnent le meilleur d'eux même mais succombent sous les tirs d'artillerie et de grenades ennemis. Free et Dr Guerro signalent enfin des tirs d'infanterie. Sous l'ordre de Baba, nous lançons toutes nos grenades vers les positions supposées ennemis, les noyant sous un déluge d'explosion. Lorsque l'ordre tonne enfin, je fais exploser ma satchel. Lorsque la poussière retombe, plus aucun bruit ne se fait entendre. Il semble que nous ayons repoussé le premier assaut.

Je fonce récupérer d'autres grenades à la caisse et reviens me placer, toujours allongé dans les hautes herbes. Après une petite pause, un nouvel assaut américain. Cette fois c'est notre second Z.U. qui arrose le dessus de la colline, à quelques mètres de ma position. L'ennemi riposte, explosion, fumigène, grenade au phosphore, la foret résonne d'explosions et de tirs. Dr Guerro lâche un tir de RPG au jugé sur une position ennemi et déracine un arbre. Un éclat d'obus me touche, je me soigne rapidement (merci l'ONU pour la morphine) et face au déluge de feu, Baba nous donne l'ordre de reculer. Free et Dr Guerro se place. Je descends la pente lorsque Baba est à son tour touché et ne peux plus se lever. Faisant fi du risque, les grenades continuent de tomber, et les fusils automatiques de tout bord font siffler les balles prêt de nous, je fonce chercher mon Hannibal préféré. Dr Guerro annonce nous couvrir, tandis que Free se charge de... (Tiens tu faisais quoi Free à ce moment ? ^^ )
Etant trop proche du front, je tire le corps de Baba sur quelques mètres et le soigne à l'abri d'un bosquet, aidé de Dr  Guerro qui n'avait étonnamment pas encore utilisé sa morphine  (il devait lui rester d'autres trucs de sa grand-mère !). Pendant ce temps, un aav7 américain aura été détruit par le groupe Menfin, non loin de notre position.

La zone se calme quelques instants, lorsque nous apprenons la mort de nos tankistes. Une bouteille d'économisée, tant pis pour la puissance de feu. Le fameux capitaine Paquito regroupe l'infanterie en contrebas de la colline pour attendre les marines.

Au centre du dispositif, le groupe Menfin se fait prendre à parti et ses survivants nous rejoignent. Free et Dr Guerro, qui cette fois ont du prendre « quelque chose » se portent volontaire pour contourner les lignes ennemis et les attaquer à revers. Ils ne feront que quelques dizaines de mètres avant de tomber.

Finalement, Paquito nous donne l'ordre d'assaut. Personne ne semble avoir remarqué que notre centre est enfoncé suite à la dissolution du groupe Menfin et cela nous sera fatal : avec Baba nous montons en équipe le long de la colline. J'ai le RPG18 sur l'épaule, prêt à détruire le 2ème AAV7.

Soudain les balles sifflent autour de nous, je suis blessé. Je me repli pour me soigner mais mon abri est aussi dans la ligne de mire des marines. Je m'effondre, ne pouvant plus bouger. Baba me rejoint, prend mon RPG et commence à me soigner. Les balles crépitent, je n'entends plus mon adjudant préféré.


Quelques minutes passent, les combats cessent pour la journée.






Daedalus

Citation de: Zombi le 30 Septembre 2010 à 16:55:27
AAAAH SIERRA TOOOM !!

Une fois arrivés dans les bâtiments, un des hommes du groupe se tourne vers la colline. Yaouh cherche avec sa M249 si rien ne bouge, et je scrute avec mon Acog.
Yaouh pense apercevoir quelque chose, mais n'a pas de solution de tir, et nous ne devons pas bouger de notre abri précaire.

Je demande un tir de barrage, auquel je participe. J'envoie deux chargeurs de M16 et Yaouh envoie une boite de M249. Je donne ordre a mes IA de surveiller la colline, elles engagent. Les tirs dureront bien 5 longues minutes, puis plus rien. Je HUNT IR encore, et des cadavres sont visibles.

\o/


Daedalus

Citation de: Agardunord le 30 Septembre 2010 à 17:26:28
Rapport du sergeant first class Agardunord, Chef d'équipe forces spéciales (trinôme avec Dawar et Marko)

Les ordres de flap sont tombés, il veut des FS sur les arrières ENI, mission principale : du RENSEIGNEMENT.
Flap nous laisse nous organiser, nous choisissons un spawn au NE de Mirkana, avec des axes d'observation vers l'ouest (colline 92), ouest sud-ouest (crete 28-29), le sud (colline 35), l'aéroport, et la colline 69 au nord... bref, on est bien, avec des vues sur les arrières de positions ENI.

La phase d'initialisation est un gros moment de stress, nous risquons de nous trouver nez à nez avec un red, voire avec du blindé... nous avons mis tous les atouts de notre côté pour éviter cela et... ça marche : on spawn furtifs, et très vite, on marque sur carte le ZU colline 35, des inf et une jeep colline 118, une Dshkm au nord, et on attend avec impatience le décollage du Cobra pour traiter tout ça.

Nous exhultons avec la destruction du ZU, puis spotons le T55, bien embusqué, dont nous voyons le bout du canon et le projecteur.La destruction du Cobra est un coup dur, plusieurs red passent à quelques dizaines de mètres de nous, nous tenons dans nos scope tout un groupe protégeant le flanc nord du T55. Nous appelons des tirs de mortier qui n'égratignent que la peinture du T55 et laissent de marbre sa garde rapprochée ! Nous transpirons, école de patience de garder ces types dans la lunette sans tirer pour rester le plus longtemps discrets... et puis on sait bien que l'ordre va tomber : ce sera à nous de dégommer le T55. Nous sortons de nos caches avec un red à 30 mètres qui nous tourne le dos, surtout ne pas se faire remarquer. On décide de contourner le char par le sud, ce flanc ne devrait pas être protégé. Le char est en contre-pente, on va devoir quasiment le toucher pour tirer. On écarte l'option C4 par crainte des INF en protections. C'est alors qu'un RED (TOM) surgit au milieu de nous, on le laisse courir vers la plage, mais on sait qu'il sera une gêne une fois le char cramé, je me mets un post-it mental : s'occuper de son cas une fois la cible principale traitée.

Marko nous couvre, on est à 40 mètres du T55 et on le traite au M136 (Dawar), et au HEAT (coup de sécurité ;-)).  : On se replie immédiatement au sud, et temporisons en hérisson, bonne idée, une jeep SPG9 surgit en crète, traitée par Marko au DMR, je détecte mon RED de tout à l'heure, je crois le tuer, mais TOM parvient à se soigner. On reçoit l'ordre de rejoindre la zone de capture, on sait que ce sera compliqué, car l'ENI peut être partout. On choisit de passer par la crête 28-29, conscients que le groupe de protection du char est toujours vivant, dégagé de ses obligations, et sans doute hargneux à notre encontre. On traite quelques contacts lointains (Marko), une Doushka, et on rejoint en fin le couvert du fossé. Je pense que le plus dur est fait, nous sommes en zone de cap pour faire du nombre, on n'a plus qu'à attendre. Je suis tout étonné que l'on soit encore en vie, on s'allonge au soleil, on relache un peu l'attention, malheureusement, les chats sont devenus les souris : on a été détectés et suivis par quelques red qui nous arrosent de grenades : fin de la team SF.

On est quand même content, on a pris un plaisir fou, teinté d'un stress et d'un réalisme tout ofcraien. Bravo aux CDC et à tous les ofcraiens pour cette super partie.  ;up


Daedalus

Citation de: Boris le 30 Septembre 2010 à 19:05:24
Rapport de Bo'is : cousin éloigné par alliance du chef de tribu Hédo et responsable de la distillerie mobile



Les "Mawines" arrivent et le commandant Bloody a été très clair : pas question de préserver le matériel de distillation ! Parait qu'on va avoir besoin du vieux canon monté dessus.

Nous avons donc passé une nuit complète à purger le réservoir du T-55 de la banane qui y macérait...avant d'y transférer le mélange alcool/carburant sensé déplacer tout ce bordel.



Au petit matin, nous sommes fin prêts pour recevoir l'envahisseur. Le blindé est placé au sud est de la piste. Il pue le guano de poulet et la banane pourrie, mais caché derrière une combinaison de fougères/collines, et prenant en enfilade tous les sommets...il devrait quand même donner du fil à retordre aux forces ennemies.

Le commandant Bloody a été très clair sur un autre point : le blindé n'a aucune chance de survie. Mais il m'a aussi affirmé que "les Russes faisaient toujours le maximum pour préserver la vie et le confort de leurs équipages, et que donc je survivrais forcément à un impact direct sur un engin de leur fabrication". Moi j'aime bien le commandant Bloody...




Le groupe du cousin se déploie en couverture tout autour du blindé (mais à bonne distance tout de même...étrangement). Il me laisse les trois idiots de la famille avec des Ak et un tube pour protéger mes environs immédiats.

Moteur éteint, nous attendons l'arrivée des soldats adverses. Quelques tirs distants se font entendre, mais rien de bien concret.

Au bout de quelques minutes, on nous signale qu'ils attendent sans doute le décollage d'un hélico. Je serre les fesses un peu plus fort. Inutile de faire quoi que ce soit d'autre, seule ma position et ma discrétion peuvent éviter au secteur de sentir la banane brûlée.




L'hélico est détecté passant à notre sud, puis remontant vers le nord. Il est trop loin pour que le ZU l'accroche. Une série d'explosions plus tard, et notre bonne vieille DCA n'est plus qu'un souvenir.

L'hélico s'éloigne, mon infanterie signale régulièrement sa position. Je continue à surveiller mes collines quand des voix providentielles se font entendre :
"How, l'hélico est en stationnaire là ! Putain si j'avais un truc assez lourd..."
"Hé mais Boris, tu peux pas le tenter ?"

Demi tour de tourelle (...shhhrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....) pendant que mes potes me donnent l'azimut. Effectivement, je le vois se balancer doucement au loin. Petite évaluation de la distance : plus de 1000m... Merde, au HEAT et sans ordinateur de tir ça va être coton.

Je le tente quand même. Le premier tir ne fait pas mouche et la cible se déporte lentement derrière un relief. Je réajuste rapidement et redouble. Ce coup-ci il le prends de plein fouet derrière le cockpit. Explosion...ralentissement des hélices...et il part en auto-rotation vers le sol. Merde, j'aurais préféré le vaporiser en vol.

Les cousins me signalent qu'il est effectivement posé à terre, et marquent sa position sur une ile assez loin de la principale. Je leur demande s'ils peuvent se charger des pilotes, craignant qu'ils nous arrivent dans le dos. Mais ils sont loin, et le danger potentiel qu'ils représentent est jugé moins pressant que ce qui nous arrive en face. (Tomcat aura plus tard le loisir de prouver qu'il était encore en état de se venger.  ;)) )



En face justement, ça commence à tirer. Les groupes de première ligne font sauter leurs charges, abattent quelques types de leurs tirs, et décrochent rapidement sur des positions secondaires, puis tertiaires. Les Mk19 tapent un peu partout sur leurs anciennes positions, mais sans faire de dégâts.

De notre coté on ramasse aussi des tirs de Mk19 assez sporadiques et quelques coups de mortiers assez éloignés

Un assaut adverse se met en place et est clairement marqué sur carte, des mecs gambadent sur le flanc de la coline nord. Les tirs de ZU et de MG commencent à partir, et j'y joint quelques obus explosifs sur les mecs que je vois monter, puis redescendre. Ils battent en retraite, sans que je puisse évaluer les dégâts réels, à priori limités (Seuls Berlioz, Rocco, Cylph et une IA périront officiellement sous mes coups pendant la partie.).



Des tirs de mortiers tapent sur ma positions. Ma garde rapprochée se fait déchiqueter mais le groupe est suffisamment dispersée pour s'en sortir indemne et mon blindé ne craint pas grand chose. Par contre, ça signifie clairement qu'on est détectés.

J'essaye de me repositionner légèrement pour être mieux couvert sur ma face nord ouest. Le cousin Hédo envoie Tom en reco du coté de la plage.

Je me met en position pour mieux distinguer la lagune, et il faudrait....

BLAM !!!!

...aie....j'ai pris un tir dans le cul. Mon moteur est complètement HS mais je n'ai rien d'autre ! Ahahaha ! Ce cher Commandant Bloody avait donc raison ! Vite il faut que...

BLAM !!!!

...


...


...







Fin du rapport de Bo'is : engrais à bananiers 100% bio



Toute mes félicitations à l'équipe de FS, on n'a vraiment rien vu venir.  ;up  ;up

Merci à tous pour cette belle partie. Voir les uns et les autres tâter les positions, attaquer, se replier, s'accrocher...c'était magique.  ;))


Daedalus

Citation de: Polia le 30 Septembre 2010 à 19:16:28
RAA POLIOKO  BENBONNO
Affecté au groupe Stofa chargé de défendre la colline 118 à côté de notre petit aérodrome.
Au début tout est calme, quelques rare clops, quelques rigolade, Diabeul qui raconte des histoire de cul ....
Puis on entend au loins le bruit d'un hélico, suivit de tire de mortier sur la colline d'en face, ensuite on apprend que l'hélicos a été mis HS  ;up, c'est bon c'est la guerre.
Les obus pleuvent près de notre position, puis on entend des véhicules approché, sa tire chez nos copains  :moué bref c'est la guerre et c'est sous cet ambiance que l'attente commence.
Bref après quelques temps Stofa et Paquito nous disent que l'on va partir à l'assaut pour surprendre les bleus sur leurs revers pendant que le groupe BABA les prends par derrière  ;;)
Mais a peine dans l'ambiance Kamikaze que Stofa et Reaper sont fauché par des rafales, Diabeul et moi somme à couvert.
Soit on y va tout les deux, on monte la colline à deux et on observe sont flancs quand j'aperçois plusieurs capitaliste plein SUD, je tire plusieurs rafale puis j'annonce leurs positions à Diabeul.
Prenant sont courage à deux main il arme sont tube et tire dans le tas  ;f pas le temps de voire les dégâts que les balles arrive de partout, Diabeul s'écroule, je riposte mais je me prend une balle.
Je saigne, tampis si je meurt de toute façon l'enfer ne peut pas être pire, je lance une grenade, les tires redouble puis dans un dernier espoir je me dit que je veus pas mourir, je lance une fumigène et cours en arrière de la colline vers notre ancienne position, ma blessure me fait horriblement mal.
Malheur il n'y a pus que des cadavres ici, dans la radio les survivants on ordre de se replier sur la base.
Les bleus sont déjà là, je cours sous les balles, en face, la tour de contrôle, je me dit il faut que je survive et cours me réfugier dans la tour toujours sous le sifflement des balles.
Je me met dans un coin et je me bande et prend une piqûre de morphine. Ouf
Mais les balles crépites dans ma cachette par les fenêtre ... impossible de jeter un œil dehors.
Je monte au sommet mais je suis repéré et sa tire de plus belle, je me prend une seconde balle, mais je suis résistant, encore un bandage et une piqûre.
Je descend d'un étage, ils sont trop occuper à arroser le sommet je peu jeter un œil dehors, et ils sont partout  ;ai
Je tire dans un groupe de 3 mais sans résultat, puis je vois un bleu imprudent tournant le dot à la tours, et une rafale dans le corps, mais à peine le temps de voire ma cible s'écrouler que sa tire de nouveau sur moi, je descend au dernière étage, tire un peu à l'aveugle pour les dissuader d'approcher, je vois un autre bleu couché à droite de la tours, et encore une rafale pour cet envahisseur.
Puis à se moment les balles refuse de partout, un coup d'œil à ma droite et j'aperçois un jolie tank des marines à même pas 30m, Rah si j'avais un tube  :(
Et là tout s'arrête, les Américains se replie, ouf il ne me reste qu'un chargeur et je suis toujours vivant, j'y crois pas moi même,  ;f
2 min plus tard je voit un compagnons d'arme (LeTigre) entrer en sang dans ma cache, je devine à sont état que lui aussi c'est de l'enfer qu'il revient.
Mais hélas j'ai pus de bandages ni de morphines, j'espère qu'il va tenir le coup.
POLIOKO  BENBONNO


Voilà voilà
Super partie vraiment intense, géniale  ;s
;ontatend


Daedalus

Citation de: Abalam le 30 Septembre 2010 à 19:55:29
Abalam, tireur RPG du groupe de Hoax

Petite intro IRL: je suis mort de fatigue, ce matin j'ai failli m'endormir debout sous la douche, la journée à été un calvaire, j'ai peur de m'assoir sur le canapé et de m'endormir, ratant ainsi la partie. Et en plus j'ai fais la connerie de prendre une triple fermentation en 33cl, avec la fatigue ça fait très mal.

Le Grand Chef a dit qu'il fallait qu'on leur fasse mal, très mal. Donc j'ai pris un truc rigolo que j'ai fini par apprivoiser avec le temps, malgrès l'absence d'optique aujourd'hui, le RPG7. Y'a de l'OG7 (frag) et du VL (Heat léger/moyen), un peu sur moi, et surtout plein dans une caisse.

On se retrouve vite avec comme mission de surveiller le bras de mer qui s'approche de l'aéroport. Il a beau serpenter, on en a une bonne partie dans le sens de la longueur et Tatu en vois le reste avec son optique que je lui envie. Un palmier confortable m'apporte rapidement un coin frais, un couvert, et de quoi me cacher des hunt IR qui commencent à remplacer les oiseaux dans le ciel. Les mawines font ils joujou avec leurs gadgets, ou est ce que ces bidules leurs sont vraiment utiles? Je reste sceptique sur le coup et ne tente pas le diable à danser en plein soleil, mais la belle action de teamplay que je peux lire ci dessus me donnera une base de réflexion à l'avenir.

Le temps passe, les grandes, les obus, enfin un peu tout ce qui explose et même ce qui n'explose pas commence à tomber un peu partout, sauf sur nous, chose dont on se plaint rarement. C'est assez sympa, le fond sonore est tripant, c'est la guerre autour de nous, c'est clair. Et pas la guerre de film d'action hollywoodiens, mais celle bien plus sournoise, avec ses tirs isolés qui laissent le monde entier en suspend.

Tatu repère quelque ricain au fond de la lagune. A force de harceler Hoax, celui ci me laisse tenter ma chance sur des cibles que je ne peux même pas voir. Hop une RPG shower, total dans le vent, parfois au sens littéral. J'en profite pour prendre note de la trajectoire curieuse de l'OG7, proche de l'enclume, pourtant censée être la plus légère de toutes. Au passage Fuchs et Hoax ont l'impression qu'un obus est tombé pas loin. En fait ils étaient derrière moi lors de mes tirs, mais trop bien caché je ne les ai pas vu avant de tirer. Retour à la caisse.

Retour en position. Fuchs a ramené l'UAZ avec la douchka depuis que l'hélico a été détruit avec un T55 (ce qu'ils sont forts, skillés, puissants et virils les tankistes red... y'a pas à dire! Et au canon en plus, moi qui pensait qu'il l'avait fait à la 12.7...). Ca fait très longtemps que j'avais pas entendu ce bruit et c'est assez agréable, surtout que ça tire loin de moi. Buzz tire sur des mecs au sommet de la colline "satchels" (on improvise des repères comme on peut...) et confirme la position, ce qui se traduira par un tir soutenu de doushka et une deuxième RPG shower, cette fois ci à bonne distance mais sans doute sans effet notable. Je retourne à mon amie la caisse.

Hop retour avec Hoax, 100m en avant de nos positions précédentes, un peu au dessus de la lagune. Phénix est sur l'autre rive, s'ils passent par là ça va faire mal. Avec Hoax on a un beau mouvement de terrain qui nous offre une sorte de muraille le long de laquelle on peut apparaitre et disparaitre sur 300m, tout en surveillant tout le champ de bataille. On sort la tête, et soit on lache quelques rafalles dans les bois, soit quelques balles nous frôlent. J'en prend même une, que je soigne. J'assiste à la "destruction d'un AAV7": deux explosions sur le flanc nord d'une bute, puis 2 3 secondes plus tard une colonne de fumée noire sur le flanc sud de la même bute. Mais comment on peut détruire un AAV7 avec une explosion indirecte et masquée?!? Bah les rapports confirment la destruction, donc je met de coté mes doutes (en fait c'était pas un AAV7). Buzz crame par contre le deuxième avec les dernires cartouches de sont ZSU, puis se fait détruire son véhicule dont il était descendu pour engager une conversion radio avec le Très Très Haut Commandement Suprême (nom de code: "belle mère"). On annonce le retour de l'AAV7. RPG shower dans le tas, sans effet, et je vais voir Dorisse, ma caisse préférée.

Je reviens en position refais des pop up, lâche des rafales soutenues sur la colline VVT (118). Fuchs nous fait un beau monologue à base de "blue cap XXX" "putain mais recharge" "vite vite vite". Comme j'entend tirer la doushka, je sais pas s'il l'a eu ou pas, mais peu de temps après ni lui ni Hoax ne répondent. J'en fais part à Bloody et prend le commandement, avec Tatu alias Bernardo et un DA diplomé de médecine (comment est compatible?!?). Bloody prend note et me signale en retour 2 blues qui passent par la lagune. Je prend mon tube, une OG7, un bon caillou et tire entre les deux ricains qui font un bain de pied. J'ai encore les oreilles en sang (bouchons d'oreilles dispo sur ebay?) et me cache pour recharger. Je repasse la tête et les revois 100m plus proche. Mais je suis nul! Ah non en fait y'en a un qui a pas aimé et en est mort. Hop, deuxième tir, cette fois ci un 7VL. Un pauvre gus se la prend en plein torse, lui c'est sur il est mort. Re cache cache le temps de recharger. Et un seul cadavre. Mais bordel! Ah non, celui qui a pris le tir direct à fait un vol plané et son casque et son fusil dépassent de l'eau dans laquelle il a fini.

Un mouvement? A non c'est Phénix qui est au loin en train de fouiller sur le cadavre de ma première victime. Tout va bien, j'en profite pour aller chercher du matos sur le cadavre de mon DA qui est allé mourir sur une crête. Un coup de feu: Phénix est mort. Je vois le blue et connait ma leçon par coeur: pas de précipitation. Je prend une seconde pour viser. Il m'a vu, fait un tir réflexe qui me frole, c'est pour ça qu'il faut pas se précipiter mon petit blue. Je tir, il va tomber. Mais en fait j'entend juste "click". Putain je suis trop con!!! C'est pour ça qu'il faut penser à recharger mon petit red. Bam le blue retire et cette fois ci je tombe.




Heureusement que je suis tankiste et pas bidasse, j'ai une excuse pour cet oubli. Comment ça c'est pas une excuse valable? Bon au moins j'ai pu me faire toute l'équipe FS (que j'ai pris pour des marines de bases vu mon absence d'optiques) vengeant ainsi mon très cher collègue tankiste, dieu du 125mm, COI de génie, à savoir le grand Héro de la Nation Boris (c'est bon chef, encore un peu de pommade?) avant de me faire tuer par un pilote d'hélico champion de natation (que j'ai aussi pris pour un marines de base. Sur le coup j'ai cru à un rifle squad classique.
Bonne partie, me suis bien marré, malgré la fatigue IRL et l'impression d'être perdu sans le moindre zoom, ce qui a pourtant d'habitude tendence à me rendre irascible.


Daedalus

Citation de: vincent le 30 Septembre 2010 à 20:55:07
RAA : pilote de AAVP 7

Le début de la mission se passe come prévu. les fantassins s'équipent tranquillement et les blindés se mettent à couvert pour éviter un rush du T 55.
De temps en temps on grenade la ligne de crête en accuantant notre effort sur les sommets (92 et 118). Le but est d'empêcher les reds de mettre en place des guetteurs ou pire une ligne de défense trop forte.

Enfin, l'ordre de mouvement. On charge tout le monde et on fonce vers le point de débarquement prévu. mouvement rapide dans un petit découvert pour ne pas se laisser fixer au milieu de nulle part. Une fois arrivé, alpha et bravo débarquent et commence à grimper. Les deux blindés grenadent les sommets en écoutant les messages radio des différents groupes.

Le dispositif, qui devait être adopté, était le suivant:

alpha et bravo en tête prennent la ligne de crête qui servira plus tard de ligne de débouché pour l'assaut finale.
charlie prend la colline 118 et couvre face au nord ouest, il sera l'élément de réserve (2e échelon).

Début des problèmes: le cobra is down, charlie est envoyé au sud de la colline 92 pour couvrir face au T 55.les AAV7 continuent les tirs de neutralisation sur les positions reds présumées (effort sur la crête et les sommets). quelques obus de mortier complètent le plan de feu.

Flap me bascule alors dans le groupe charlie (TS compris) pour que je les appuie face à une tentative de contournement par la plage au sud. Mauvaise coordinnation entre charlie et moi qui se solde par des tirs trop imprécis pour être efficace. Charlie se repliant vers le nord, je les couvre de mes feux après avoir largement reculé pour voir la plage.

Saussa étant déjà sur la crête, je le rejoins pour appuyer l'assaut final. Arrivé en haut après quelques efforts de conduite (forêt de M...), je vois spotté sur la map un ZSU dans un village en paille à 800 m au nord est. Si j'avance un peu, je peux grenader le village et peut être détruire le bitube de 23 mm (ce qui doit faciliter l'assaut).

Je m'avance jusqu'à voir le village, ajuste et arrose du premier coup l'ensemble du village. dommage, le marqueur était périmé et moi comme un con trop en avant. La sanction ne s'est pas fait attendre, une roquette venant de la colline 92 me détruit. Game OVER. 

Conclusions:

l'AAV7 n'est pas un mortier donc on tire en tendu voire direct mais pas sans voir sa cible.

l'utilisation de fumigènes de couleur pour signaler une cible (fum rouge par exemple) permet d'ajuster le tir de grenades plus facilement.

rester à l'écoute des messages radios de son groupe d'origine pour se tenir au courant de dangers de la zone ou on arrive (la présence du groupe de menfin sur la colline 92 a été signalée mais je n'écoutais pas le bon channel).

trop s'avancer pour tirer, c'est mal. ;;)



Daedalus

Citation de: Risbo le 30 Septembre 2010 à 20:56:05
Sergent Risbo au rapport:
Bon c'est assez simple je fais partie du groupe Hédo notre mission: Empêcher les éni de s'infiltrer par la lagune vers la zone RED
Après de longue minute d'attente et étant jaloux des jolie traçantes de notre amis le ZU je décide de faire joujoue avec mon RPG en faisant un tir de TB sur une distance encore jamais atteinte ! Même Hédo ne semble par en revenir en voyant ma roquette tomber juste au dessus de la colline!

Le temps passe, je fournis la position en temps réelle de l'hélico a Boris, quelqu'un a l'excellente suggestion de tenter un tir direct avec le T-55 qui fait mouche je vois l'hélico disparaître vers l'océan, "bravo boris t'es bien partis pour avoir une médaille... si tu survis que je lui sors", je sens bien que la remarque de fin le fais sourire car même si la destruction de la menace venue d'en haut le soulage il sait que cette impression de sécurité que lui procure le blindé est illusoire.

Effectivement car c'est dans une ambiance de guerre surréaliste qu'on assiste en directe a la destruction de notre blindé, on signale des hommes pas loin, on se fais tirer dessus, Hédo ordonne le replis.. 3 survivants...
On est dans une salle position adossée a la mer sans vue sur l'ennemi qui s'approche de nous Hedo tombe avec Tom on fais un magnifique contournement j'en profite pour refaire joujoue avec mon RPG7 et mes TB dur dur de toucher un éni a 350m avec cette munition surtout que juste après un AV7 me bombarde j'ai a peine le temps de m'enfuir vers une nouvelle position pour rejoindre TOM.

On décide de poursuivre les bleus qu'on peut "autant mourir en héros qu'il dit", mais pas le temps fin de partie...
Dommage =)

Au final bien joué au bleus excellente partie il était de toute façon très difficile de leur faire plus de dégâts mais il aurait été infiniment plus facile de leur en faire moins =)


Daedalus

Citation de: Letigre le 30 Septembre 2010 à 21:00:40
Rappolt du pau'v fantassin Letigle

Une fois n'est pas coutume, je suis plésentement mis à contlibution poul lenfolcer nos fantassins. Heuleusement je suis affecté au gloupe Paquito. Du coup il me suffit de me concentler sur le bélêt louge de mon chef poul savoil ce que j'ai à faile !
Le chef Paquito il a dit d'attendle les vilains bleus en lestant tous couchés. C'est ainsi que j'ai passé les trois quart de la bataille ! Peu aplès que le chef Paquito il nous a donné l'ordle de foncer sur les vilains bleus il a plis une balle dans la tête !! Les autles ils étaient tous moullus aussi autoul de moi ! J'ai moi même plis un plojectile dans le ventle et c'est comme j'ai pu que j'ai gagné la zone louge en attendant le décompte. Je n'ai pas moullu mais j'ai lien vu et je clois bien que j'ai peldu ! J'ai quand même passé une supele soilée !  ;ontatend

PS : l'orthographe du petit texte ci-dessus est volontairement mise pour "donner" un accent au personnage noir que j'étais censé représenter. Il ne s'agit aucunement d'une intention raciste ou de moquerie. Si un lecteur venait à être froissé, choqué ou irrité par ce texte, je le prie de m'en excuser.


Daedalus