[Burya] M02 Bloody Night - Jeudi 18 Décembre 2014

Démarré par Niko, 18 Décembre 2014 à 23:37:48

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Niko

R.A.A. Mission 2 : Bloody Night
Jeudi 18 décembre 2014




Victoire Redfor

Niko

- Briefing RED -

- BURYA - M02  - Bloody Night
Jeudi 18 Décembre 21:00


OBJECTIF 01 : Port d'Allinge - Bornholm
OBJECTIF 02 : Générateur électrique




Déploiement le : 16/12/2015



Heure :21h00
Météo : pluie forte et orage

CDC de la mission : Niko



Briefing :

Nous serons déposés par hélicoptère à environ 1km à l'ouest - nord ouest de la zone.
Nous constituerons 3 groupes: Moscou, Kiev et FS-Démolition.
Moscou attaquera le port par le nord.
Kiev attaquera le port par le sud.
FS-Démolition attaquera le générateur puis le port par l'ouest.

Nous coordonnerons nos attaques de telle sorte que l'attaque de AM et AK (cf progression des groupes) se fasse de manière simultanée pour effectuer une diversion pour que FS puisse faire exploser le générateur.


Forces ennemis en présence:
Inconnue
Dès les premiers combats, il faudra essayer de voir sur les cadavres ennemis si ils disposent de NVG.

Bâtiments d'intérêt tactique pour défendre le port



Voici les bâtiments ayant une bonne vue sur le port donc ayant un intérêt tactique pour tenir la zone du port.




Progression des groupes

Vue générale:



Nous progresserons ensemble jusqu'au point coordonnée 044966. Kiev se sépare du reste de la troupe pour partir sud - sud est.
Chaque groupe se rend vers son point A respectif: AM, AK et AD.
Kiev continue sa progression vers !K1 en laissant sur le point AK, le fusilier auto et le grenadier.
Le groupe CDC suivra Moscou puis restera ensuite sur la position AM.

Règles d'engagement:
Interdiction formelle de faire feu durant la progression vers AM, AK, et AD sauf si le groupe se fait engager. Dans ce cas, il peut riposter pour couvrir son repli.

1/Une fois tous en place, Moscou donne l'assaut du bâtiment AM.
Si il y a des ennemis dans le bâtiment, le groupe FS profite de la diversion pour essayer de faire péter le générateur.
Si il n'y en a pas > 2/

2/Le fusilier auto et le grenadier Kiev font une diversion.
Moscou couvre les FS.
Les FS font exploser le générateur.

Une fois le générateur détruit, Moscou progresse vers !M1.
Le fusilier auto et le grenadier Kiev rejoignent le groupe Kiev en progression vers !K1



Chaque groupe nettoie les bâtiments !1, !2, !3 ... respectifs

Kiev:



Après séparation, Kiev progresse au sud jusqu'au point AK.
Resterons sur place le fusilier auto et le fusilier grenadier, Kiev continue sa progression en restant en dehors de la ville puis passera par la mer à la nage vers le point !K1

Le fusilier auto et le grenadier rejoindront le groupe Kiev en passant par la ville une fois la diversion/ l'explosion du générateur.


Moscou et FS :



Moscou: Après séparation, Moscou se dirige vers le bâtiment AM, il est possible que le bâtiment soit occupé par l'ennemi.
Sur ordre du CDC, Prise d'assaut du bâtiment.
De ce bâtiment, il couvrira les FS lors de la phase de démolition du générateur.

Une fois le générateur explosé, Moscou progressera vers !M1.

FS:
Dès les premiers coups de feu(soit lors de l'assaut de Msocou sur AM, soit par le fusilier auto + grenadier Kiev resté sur AK), vous détruisez les 2 lampadaires à proximité du générateur.
Puis le démolisseur va en rampant poser des explosifs sur le générateur.
Une fois le générateur explosé, il se regroupe dans le talveg du point AD et attend les ordres du CDC.


Il est impératif que le groupe FS ne se fasse pas détecter avant d'avoir fait exploser le générateur.





Vue du port objectif 01 depuis !M1:






Vue de l'objectif 02:

Vue azimut 100°:

Attention aux 3 bâtiments entrables.
Il est possible en gardant l'antenne à l'azimut 120° d'avoir le bâtiment central caché par l'arbre et le bâtiment à droite partiellement caché par un bâtiment non entrable puis par l'antenne.

Vue azimut 140°:

Attention aux haies.

Vue azimut 220°:


L'immeuble dans le viseur est l'immeuble AM et sera donc normalement sécurisé par Moscou puis par CDC.




M-VDV(infanterie de montagne aéroportée)

Groupe de commandement (3 hommes)
    •Officier (AK74M/1P29): Niko
    •Fusiller (AK74M):
    •Fusiller (AK74M):

Groupe de combat KIEV (8 hommes)
    •Chef de groupe (AK74M/1P29): Aspar
    •Chef d'équipe (AK74M/GL/1P29):
    •Infirmier (AK74M): Tchemi
    •Fusilier automatique (PKP): Tch3tchN
    •Assistant fusiller automatique (AK74M) + (RShG-2): Harine
    •Spécialiste AT (AK74M) + (RPG7V2/PGO7): Hedoniel
    •Assistant spécialiste AT (AK74M) + (RPG-26): Hoax
    •Fusilier grenadier (AK74M/GL) + (RShG-2): Zombi

Bilou

Groupe de combat Moscou (GPMG) (8 hommes)
    •Chef de groupe (AK74M/1P29): Yermo
    •Chef d'équipe (AK74M/GL/1P29): Arthyc
    •Infirmier (AK74M): Mr-Phell
    •Mitrailleur (PKP/1P29): Iceberg
    •Mitrailleur (PKP/1P29):
    •Assistant mitrailleur (AK74M) + (RShG-2): Haxey
    •Assistant mitrailleur (AK74M) + (RPG-26): Alfred
    •Fusiller grenadier (AK74M) + (RShG-2): Moloko

Davanseth,

Escouade d'appui (Démolisseur) (3 hommes)
    •Chef de groupe (AK74M/1P29): Ricco
    •Fusilier démolisseur (AK74M): Prax retard possible
    •Assistant démolisseur (AK74M) + (RShG-2): Baphomet

majax


Opération Burya
M02: Bloody Night


Jeudi 18 Décembre : 21h00



BRIEFING BLUEFOR


Heure : 9:00 pm
Météo : Fortement orageux


Déploiement : Mardi 21h


CDC: MajaX



VERSION 2 - DEFINITIVE



CONCEPTS DE BASE :

Nous sommes divisés en 2 groupes.. le premier GRP 1 (ALPHA) spawn directement sur la zone de cap.
Le second Grp 2 à plusieurs km au sud avec le grp CDC.
Au niveau VHL, nous n'avons qu'un M1126 (cousin du PATRIA) avec une HMG 50. Le reste se résume à des hummer.

La difficulté, c'est que le GRP 1 (spawn en zone) n'a pas de NVG alors qu'il va faire nuit pendant toute la mission.
Le GRP 2 a du stock en NVG pour équiper le GRP 1.
De plus, un transfo électrique permet de couper le courant dans toute la ville.. (éclairage public OFF donc.. et noir total).
Les RED peuvent se donner en 1er objectif sa destruction.

La CIA ne sait pas ce que les RED connaissent de notre situation.. (2 grp.. dont un sur zone sans NVG...).
Néanmoins ils savent que le transfo leur permettra de couper le courant.. Ils doivent se douter qu'il y a un intérêt. (surtout pour eux vu qu'ils ont tous des NVG).

En résumé, je ne vais pas laisser le GRP 1 se faire découper dans le noir, même s'ils sont en zone.
Donc les 2 GRP vont se réunir afin de s'équiper et dans un second temps, ils vont progresser en ville pour couvrir 2 zones proches de la cible.
Je laisse tomber le transfo. Nous ne pouvons pas le défendre vu la situation de départ.


LOCALISATION et DÉROULEMENT (clic pour agrandir) :


VERIF GENERALE DES RADIOS LP et CP par les CDG/CDC.

Dès le départ tout le monde embarque dans son VHL :
le GRP 1 (ALPHA)  dans ses hummer, le GRP 2 (CHARLIE)  dans le M1126 et moi, dans mon hummer.

Tous le monde se dirige vers le point de rassemblement rapidement.

Le GRP1 sera sur place en premier (GRP 2 : 4 bonnes minutes pour arriver) et sécurisera la zone.
Vous pouvez garer vos hummer  dans les 2 garages ou entre ces derniers.
Le premier hummer Alpha qui arrive fait tomber le lampadaire qui éclaire devant les garages.
De toute façon tous les VHL hormis le blindé resteront sur le site de rassemblement. Tous le monde continuera à pied.

Après avoir sécurisé la zone, vous pouvez entrer dans les maisons à proximité et attendre Charlie.
(Volets bleus principalement avec sortie de secours arrière qui donne dans le bois).

Le blindé Charlie se garera à droite, après le second garage.
Alpha, vous ne sortez pas des maisons avant mon feu vert et l'arrêt complet du blindé pour éviter des TK.


Une fois équipé, les GRP se divisent comme décrit sur le plan.
ALPHA par la route du milieu (tracé bleu), Charlie en parallèle (Orange) avec son VHL en couverture arrière.

Le GRP RECO part sécuriser les positions spot 3,2 et 1 (des immeubles). Le plus important étant le "1".
Ils y resterons en couverture arrière pour signalement et contournement des RED.
Le spot 1 particulièrement permet discrètement de voir une bonne partie de la ville. 
le spot 2 a moins d'intérêts si ce n'est de voir le spot 1.. et donc, il doit être sécurisé.
Les RED peuvent déjà y être à notre retour. Une approche des bâtiments par le sud  parait plus discrète.

Une fois en place, ALPHA & CHARLIE sécurisent leur zone et se mettent en attente.
La gestion des groupes pour la couverture de la zone et du blindé est laissé aux CDG.



Des trousses de soins sont dispos dans le camion de transport stationné en zone, au port.
Le GRP 1 les prendra avant de quitter la zone dès le départ.

Si les RED pensent que nous sommes en zone, ils risquent de ne pas rusher et de faire sauter le transfo dans un premier
temps. Ce qui peut nous permettre de revenir en zone alors qu'ils sont eux-mêmes en progression et pas encore installé pour nous attendre.
Mais ills peuvent aussi rush directement en zone s'ils pensent que nous avons un GRP sans NVG.... D'où l'intérêt de pas rester sur place.
Dans tous les cas, la progression CQB devra être propre et silencieuse. L'ennemi pouvant être déjà en défense.

Me concernant je tacherai de trouver un spot pour couvrir une direction afin de compléter le dispositif du GRP SPOT.

La zone de CAP est assez désertique stratégiquement parlant et en grande partie à découvert.
A mon avis, personne n'ira avant la fin du timing ou l'éradication de l'ennemi.
Nous resterons en marge de la zone afin de nous concentrer sur la détection des positions RED pour suppression.
La partie se jouera certainement hors zone de CAP.

Si je ne donne plus de signe de vie : STALKER me remplacera.

Des plans détaillés d'approche ou de localisation sont postés à la fin de ce topic par des membres des GRP présents au briefing.  Merci à eux.
Prenez en tous connaissance.

Bonne Chance Messieurs.


COMPOSITION DES GROUPES :

ALPHA > GRP 1 en zone au départ
CDG : STALKER / CDE : RUSKOFF / DIABEUL / ALEX / GORAZ / FLIP4FLAP / MONOXY  / SVEN / WIKI = 9
CHARLIE > GRP 2
CDG : LATRUFE / CDE : VINCENT  / CIRAV / GIMLUR / HERETIK / JO / GALEVSKY /  MENFIN = 8

GRP SPOT pris sur Charlie > VINCENT / GALEVSKY / CIRAV

GRP CDC > Majax + ia's
GRP BLINDE > DEADALUS + ia  (en couverture des 2 groupes)




tchemi

Journal d'un soldat Redfor

Ca y est, nous avons les deux pieds dans la boue.
Cette île ressemble beaucoup à ma région natale, les jachères vallonnées, les bosquets, les petits villages étalés et les herbes hautes, la neige en moins.

Ce soir, nous allons renforcer notre emprise sur cette île en capturant un port important au Nord. Il fera nuit, il fera froid. Le genre de conditions que ces mauviettes de l'Ouest auront du mal à supporter.
Ils ont beau avoir un équipement de pointe et des véhicules modernes, lorsqu'il s'agit d'avoir du courage et de faire face à la mort, rien ne vaut notre dévotion et l'amour de notre chère pays.

Ca y est, c'est le départ !

Notre hélico nous dépose à l'extérieur de la ville, il va falloir marcher et faire profil bas, il s'agit de les prendre par surprise. Le ciel est enragé, nous sommes vite trempés et mal grès nos JVN nous avons du mal à nous suivre dans les bois.
Je suis le médic de l'équipe, il va falloir que je veille de près sur tout ce petit monde. Lorsque les combats commenceront, faudra que je fasse gaffe à mes fesses et à celles du chef.
Nous arrivons sur notre point d'insertion après un bon quart d'heure de course à travers la campagne. Nous sommes prêt, l'assaut va bientôt commencer.
Nous attendons que les FS aient terminés leur mission pour pouvoir rentrer dans une ville sombre. Déjà on entend au loin l'écho des coups de feu et des explosions.
Le groupe de soutiens resté en arrière avec la mitrailleuse commence à engager des hostiles. Ils font diversion pour permettre aux FS d'accomplir leur mission. Nous entendons les coups de feu et les impacts à quelques dizaines de mètres devant nous.

Enfin vient notre tour. L'ordre est donné, nous entrons en ville.

Nous n'avons pas fait 20 mètres que nous nous faisons engager à travers la végétation. On ne voit rien de ce qui nous arrive dessus. Simplement les traçantes, les branches qui s'effondrent devant nous, l'écorce des arbre vole en éclat.
Nous somme dans une cuvette, la boue recouverte de feuilles morte glisse. On continue de subir l'assaut, on entend des bruits de moteurs, la radio qui s'affole, des explosions.
Je crie tout ce que je peux pour dire aux mecs de se mettre à couvert. Là, devant moi, il y a le spé AT. Il est allongé immobile. Je vais pour commencer les premiers soins. Je panique complètement, je le secoue, je commence à regarder sa tête, je veux qu'il me réponde.
Je ne sais même pas où sont les autres, j'entends le chef qui crie dans sa radio pour qu'on se replie vers une maison alors que les coups de feu continuent.

Je lève la tête, plus personne autour de moi, je baisse la tête, et je me rend compte que le mec que j'allais soigner à les tripes à l'air libre.
Tant pis, je cours me mettre à l'abri derrière la maison la plus proche. C'est bon, je suis à couvert. Le chef me cherche, il m'appelle à la radio, mais j'entends sa voix. Il est juste là, derrière cette même maison.

Il semblerait que nous soyons les deux seuls survivants.

J'ai rien pu faire pour les sauver, je crois qu'ils sont déjà tous mort. Le chef est blessé à la jambe, lui, je peux le rafistoler sans problème, nous sommes à l'abri.
On prend contact avec l'équipe de soutiens restée à l'arrière pour tenter de se regrouper. Pendant que le chef est occupé à la radio, je vois un Ennemi sortir d'un Humvee, il abandonne son véhicule et cours vers la plage. Je tire quelques rafales en sa direction mais je ne pense pas l'avoir touché.

Ca y est on repart, on a eu le temps de reprendre nos esprits, on se dirige vers un point de rendez-vous avec les deux membres restés en soutiens.
Nous sommes 4 maintenant. C'est peu, mais en ville, ca peut faire la différence. Le problème, ce sont les véhicules en face. On décide donc de repartir là d'où nous venons pour récupérer le matériel laissé sur les cadavres de nos frères.
C'est dangereux, mais si on peut récupérer les lanceurs, on pourra affronter les véhicules sans crainte.

Nous progressons donc tous les 4, lentement, de couverts en couverts. Nous arrivons à côté de la zone, on peut entendre les moteurs tourner au ralentis et ce qui semble être des voix.
Alors que la tête du groupe commence à se déplacer entre deux maisons, des rafales éclatent et des éclairs de lumière m'aveuglent. Deux ennemis, à même pas 3 metres. Je recule et me met à l'abri dans le garage de la maison où nous étions appuyés.
Je repère le mitrailleur allongé au coin du mur, je m'approche pour m'occuper de lui et Harrine me tire en arrière "laisse tomber, il est mort !". De nouveaux coups de feu éclatent et nous nous replions.
Dans la confusion nous nous sommes éparpillés dans le petit lotissement, je rejoins le chef de l'autre côté de la route mais de nouveaux coups de feu éclatent, on trouve une ornière et on s'y cache en attendant que le troisième homme nous rejoigne.

Ca y est, nous sommes en sécurité et nous pouvons même contourner l'ennemi. On descend vers la plage jusqu'à obtenir un visuel sur un véhicule ennemi stationné et un tango qui cours en sa direction.
Sans se poser trop de question on se jette tous les trois à terre et on vide nos chargeurs en sa direction. Là, plus aucun bruit, comme si enfin, ils avaient ressenti la piqure.
Trop de pertes jusque là, on abandonne l'idée de l'équipement et on pars vers le Nord, direction l'objectif principale.

Plusieurs fois nous aurons vu des soldats mais dans cette nuit noire, mal grès les JVN, impossible de distinguer à coup sur un ami d'un ennemi lorsque celui-ci ne se montre que 2 secondes entre deux maisons.
C'est donc sans tirer un seul coup de feu que nous rejoignons en toute discrétion un bosquet à l'entrée du port. De là, nous sommes cachés et avons un visuel extra sur la zone.

Nous sommes bien restés une demi-heure sur place à nous enraciner là, complètement trempés et plein de boue. Nous entendons de temps en temps comme des bruits de pas, nous pensons voir des silhouettes au loin.
Tout ça semble flou et confus. Jusqu'à ce que des coups de feu éclatent juste à côté de nous. Ceux-la, ils sont biens réels. On distingue bien d'un côté les AK, et de l'autre les jouets américains.
On entend les coups de feu résonner dans les maisons, les tirs s'arrêtent, reprennent. Une rafale éclate à quelques mètres de moi, juste derrière un buisson. Puis à la radio j'entends, "j'en ai eu un, il était juste devant moi !".

A ce point, nous sommes les plus proches de l'objectif, nous décidons d'investir les lieux. On se disperse dans 3 maisons qui offrent une vue imprenable sur le port et les environs.
Nous gardons un œil sur les lieux en attendant que nos camarades nous rejoignent.

A plusieurs reprises, nous observons des ennemis au loin, plusieurs fois nous ouvrons le feu sur eux mais à cette distance, difficile de savoir si nous les avons touché.

Lorsque nos camarades nous rejoignent enfin, nous entrons tous dans le port. Il est désert, ne restent que quelques véhicules de transport et de logistique américains, des containers et quelques cadavres.

Il semblerai que nous allons enfin pouvoir nous reposer.




Niko


Alex


Harine

#6
Rapport du soldat 1ère classe Harine.

Après le briefing du major Niko à bord du Hip, j'apprends que je suis affilié au poste de chef d'équipe du groupe 'Kiev' au coté d'Hedoniel, Hoax, Tchemi et Tchetchen, sous le commandement du sergent Aspar. J'étais équipé d'une AK-74M avec GP-30 et j'emportais sur moi une quinzaine de grenades. Après que le Mi-8 nous ait déposé, nous avons progressé plein sud à travers les bosquets qui nous ont permis d'arriver discrètement et sans accros aux abords de l'objectif. Il pleuvait à flot et le ciel grondait violemment. Lorsque nous sommes arrivé prés de la ville portuaire, le sergent m'a demandé de prendre Tchetchen et sa pecheneg avec moi, afin que nous puissions observé les rues au sud de l'objectif. Nous prenions de la hauteur pendant que le reste du groupe d'Aspar continuait sa progression. Après quelques minutes, j'ai crus voir passé dans la lueur des lampadaires nos troupes alliés, auxquelles j'ai conseillé immédiatement de favoriser les zones d'ombre. Seulement, je me suis aperçu en observant d'avantage que ces alliés avaient des M4 et des AT-4 dans le dos : trop tard ils sont déjà dans le pénombre de la nuit. Tout de suite après, des coups de feu ont retentis près d'Aspar, Tchetchen se mit à ouvrir le feu, ce qui a relevé notre position à l'ennemi, lesquels nous ont immédiatement pris à partit. Tchetchen et moi étions bien à couvert et avons fait un feu nourrit sur les départs de tirs ennemis, puis nous avons décroché vers le nord-ouest. Le sergent à ce moment là me demanda de le rejoindre, Hoax et Hédoniel avaient tous deux rendu l'âme lors d'un accrochage avec un véhicule américain. Après que la jonction eut été faite avec les survivants du groupe, nous avions entamé une belle progression dans la ville pour retrouver les corps de nos camarades et récupérer le matériel antichar. Nous avons fais une halte dans un garage ouvert et très vite des coups de feu sont passés près de nous, le véhicule ennemi n'était pas loin et quelques soldats américains trainaient dans le coin. Je vois alors le camarade Tchetchen tombé devant moi et je dis à Tchemi qu'il est mort et qu'il faut partir en vitesse d'ici. J'ai alors tiré quelque grenades éclairantes afin d'éblouir l'ennemi lors de notre retraite vers le nord, nous avons immédiatement repiqué vers l'est puis le sud afin de les contourner, j'ai mis en joue un type près du HMMWV et je l'ai tué avant que mes camarades ne fassent feu sur la position du véhicule. Nous nous retrouvons à trois, Aspar, Tchemi et moi. Nous avons continué notre progression le long de la plage à l'est de la ville, puis nous sommes rentré plus en son cœur où nous avons trouvé un petit bosquet dans lequel nous nous sommes mis à l'abri. L'attente fût longue et stressante : nous entendions des pas, puis des coups de feu, puis à nouveau des pas et des radios ennemis. Je me suis dirigé légèrement sur le sud pour observer ce qu'il se passait et je suis tombé nez à nez avec un américain que j'ai immédiatement mis hors d'état de nuire. Sous les ordres de nos supérieurs, nous nous dispersons dans 3 bâtiment depuis lesquels nous avons une bonne vue sur le port. Nous tirons quelques cartouches sur des ennemis au loin, puis on nous informe par radio que l'objectif est atteint et que nous avons vaincu l'ennemi.

Fin du rapport.




ricco

Génial  ! Bravo les gars ! Le retour des RAA comme on les aime.