R.A.A Campagne DUALA Tour 6 BLUEFOR Bataille 1

Démarré par Daedalus, 23 Juillet 2015 à 18:34:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Daedalus



Daedalus



Daedalus

Citation de: Sierra le 02 Mars 2011 à 23:29:52
Extrait du Plan REDFOR :




RS1 en embuscade à l'aéroport.
objectif : affaiblir et ralentir l'ennemi avec les IA. Les joueurs se planquent pour une attaque dans le dos si possible.
Saisir toutes les opportunités

RS2 tenir la colline.
objectif : Tenir. Tenir. Tenir. Tenir.

RS3a tenir le ville.
Objectif : Tenir, Observer
Si besoin venir en renfort du RS2

RS3b détruire du blindé.
Equipe Metis

Koursk : faire un massacre
Objectif : chasser les blindés bleus et supporter l'infanterie

CdC : coordonner
Objectif : observer, coordonner, chasse aux blindés bleus












Daedalus

Citation de: Cypher le 02 Mars 2011 à 23:36:58
Récit du trou d'fion Cypher, équipe Alpha, chargée de la prise de Pumado par le nord !

Début de mission, le stress monte, on a qu'une minute pour se préparer et monter dans l'hélico, on prend du phoso, on monte dans l'hélico, celui-ci décolle quelques instant plus tard... Le vol d'une minute se déroule dans la plus total incompréhension, tout les soldats alpha étant touchés d'étranges hallucinations auditives...(n'est ce pas Eja :p).
"5 SECONDES !" s'écrit notre fier pilote !(et bim, petit fayotage auprès de Géro   ;;))
Ca y est on y est, CA VA CHIER !!
"Go ! Go !! Go !!!"
C'est parti on descend, Zombi, notre fidèle leader(j'ai une crise au niveau des adjectifs la...) lance une grenade dans le bidonville avant de s'y engouffrer, on le suis de prés !
Ça balance du phosphore partout, on voit quasi plus rien, mais il faut avancer on rejoint la première maison, tout se passe bien, on longe par le nord, l'espoir commence à pointer le bout de son nez, on va ptetre la prendre cette ville finalement !
Il faut rejoindre la maison suivante, mais il y un sacré découvert, tant pis, Seth fonce, suivi de Zombi, je le suis de prés, on entend des coups de feu, des explosions, on y est, ca pète, c'est bon !! Seth arrive à la maison se couche, quelques instant plus tard j'entends des balles qui claquent à mes oreilles, rien de grave il faut conti...contin....co... Je trébuche, ma vu se trouble, je commence a voir rouge, Seth ne bouge plus, je vois Zombi se mettre a couvert sur la maison et le noir !

C'est ainsi que je rejoint l'enfer merveilleux ou beaucoup on fini par me rejoindre !(Pour la prochaine fois je ramène la sono !!)


Très belle partie(bien que vachement breve dans mon cas^^), un grand merci à Géro !


Daedalus

Citation de: ricco le 03 Mars 2011 à 11:07:54
RS 2 Groupe Stofa
Rapport soldat Ricco

Mon bon vieux treillis me semblait être devenu trop grand, les quelques mois de convalescence m'avaient fait perdre quelques kilos.
Cela faisait longtemps que je ne traînais plus mes basques sur un champ de bataille et les retrouvailles arrosées avec mes vieux potes vétérans m'ont grandement aidé à ne pas stresser lorsque je me suis retrouvé dans ce pays aride de Duala.
Je retrouve mon vieux pote Stofa, ancien compagnon du groupe Moscou, sur une colline, allongés comme des vers de terre, à attendre l'inéluctable assaut des ricains.
Pas de temps à perdre, le doux son d'un hélico se fait entendre à nos 9H, transmission...
Ce n'est pas un hélico mais deux qui se pointent. Manifestement ils vont débarquer leur troupe, transmission...
J'ai le choix, avec ma PKP, je peux atteindre les deux mais si je veux du travail bien fait il faut me focaliser sur le plus sûr. Le plus proche s'est posé dans un creux dans la plaine, les fantassins se couchent à l'avant de l'engin. Je prends la décision de faire feu et j'engage les pilotes pour empêcher l'hélico de décoller. Les troupes s'affolent, le périmètre est à découvert, et je prends mon temps pour décalquer les survivants.
J'endends bien des explosions sur ma droite et demande des infos à Stofa mais c'est un grand silence qui me répond... Merde.
Je me retourne contemplant des gerbes de fumée et de gravas, je ne bouge pas alors que le simple bon sens veut qu'après l'office, le pasteur demande à ses brebis de se retirer "ite missa est", la sentence ne se fait pas attendre, qui sème le vent récolte la tempête, nous nous prenons les obus sur la tronche.
Amen



Daedalus

Citation de: hoax le 03 Mars 2011 à 16:35:25
RAA 
Hoax BTR90 AGS

Posté à Pumado en défilement de tir avec vue sur la colline 86, j'attends patiemment le début des hostilités,
Des tirs de bradley tombent un peu partout autour de ma position mais le rideau d'arbres me protège efficacement.
La position des bradley est indiquée sur carte, beaucoup trop loin pour l'AGS, j'envoie quelques pruneaux au jugé.
Un hélico US fait un passage, je me frotte les yeux en me disant que c'est couillu et velu du slip cette stratégie j'ai un bon visu, j'allume à tout va mais à cette distance difficile de savoir si mes tirs font mouches, il disparaît à l'ouest...posé ? pas posé ? impossible de savoir
Nouveau bombardement, étrangement mon chauffeur pris de claustrophobie descend du véhicule et meurt
Crépitements dans nos radio : Alerte maximale charge de bradley qui vont déboucher vers la station service, connaissant la grande dextérité des IA au volant et qui plus est d'un btr, je change rapidement de poste pour avancer de quelques mètres afin d'avoir l'aéroport en visu.
Je vois les blindés ennemis, au jugé je commence à les arroser, l'un deux s'arrête en plein découvert, je le matraque tant que je peux. Je commence à me prendre des tirs en retour et la situation commence à sentir le roussi, je m'éjecte du véhicule et court me planquer à bonne distance du tas de ferraille qui commence à fumer.
Le BTR90 de Letigre a connu le même sort, je décide d'aller rejoindre mon camarade qui lui aussi à pu s'extraire de la carcasse de son monstre à roulettes, je commence à  ramper...je jette un œil sur la carte, tactactactactac,  ça picote  de partout des taches de sang couvrent ma carte d'état major, je regarde autour de moi le paysage s'assombrit...fin



Daedalus

Citation de: Ejachan le 03 Mars 2011 à 19:09:26
R.A.A. EjaChan Chef d'Équipe Alpha

L'aurore se lève sur l'aéroport de Molatia, et trois groupes des BLUEFOR, deux bradley et deux UH-60 sont prêt.
En 1 minute, les deux groupes se réarment et montent dans un des UH-60. Le troisième groupe monte dans l'autre UH-60. Les bradley partent pour asmater les positions adverses. Tout le monde décolle.

Pour alléger l'atmosphère, je branche sur l'allume cigare de l'hélico de Géronimo la sono, et fait passer la Chevauchée des Walkyries de Wagner.
Après 1 courte minute de vol, le groupe Alpha et Bravo prennent pied 100m au Nord-Ouest de Pamado. L'objectif est de sécuriser la ville au plus vite, et de s'y installer afin de la défendre. Dès les premiers instants qui suivirent notre pénétration dans le village, des tirs d'armes lourdes nous font subir des pertes. Il n'est plus possible de passer par le parcours prévu, et j'en fais part au Chef de Groupe.
Nous nous installons alors dans l'enceinte la plus proche possible afin d'avoir du solide pour se protéger.

S'en suit une attente.
Mon axe de tir permet de voir stationner un BTR à 100m à l'Ouest de notre position, à la sortie de la ville. De là où je suis, il doit y avoir un angle de 20° pour laisser passer une roquette. J'informe au plus vite Firecode posté quelques mètres, afin qu'il arme son AT-4, et allume.
De retour en position, j'ai l'occasion de tuer un membre d'équipage d'une balle, dans la tête. Afin de repousser tout assaillant, des grenades sont lancées au-delà des murs à courte portée, lorsque des bruits de pas ou des râles se font entendre.
Yaouh se fait toucher alors qu'il partait en chasse pour un BTR, mais l'exemplarité de notre Chef Zombi a permis de le sauver en le cherchant à ses risques et périls.

Bientôt la fin de la mission, alors que quelques membres de l'équipe Alpha et Bravo sont encore en vie.



Daedalus

Citation de: Silly le 03 Mars 2011 à 19:28:45
R.A.A. du Cadet Junior Sergeant Silly
RS1 Groupe Baba
CDG Titulaire : Baba



Le Major Sierra nous informe que l'Armée Américaine désire reprendre l'aéroport international de Molatia, et de se préparer à une attaque imminente.
Je ferais donc partie d'un groupe devant mener une embuscade à la déferlante capitaliste fonçant vers Pumado. Mon équipe est composé de personne très expérimenté, Tom, Paquito, Hédo, le tout sous la tutelle de Baba.
Nous démarrons donc sur l'aéroport, en première ligne, prêt a faire face à l'impérialisme, Tom , moi et mon SVD dans les hangar, Paquito et Hédo à l'ouest dans les bâtiment, et Baba dans la tour de contrôle.
Paquito demande le silence : - Messieurs, contact audio, hélicoptère Sud Est.
Le sergent Major Baba, prend alors son Strela. Il aperçois un Blackhawk en déplacement Sud -> Nord.
Il tir un premier missile...je ne comprend pas bien ce qui se passe, il ne l'a pas toucher mais celui ci atterrie dans un faux plat où il se fera dessouder. Un deuxième hélico est repéré. Tom couvre l'ouest moi l'Est. Contact sonore, la cavalerie Blue passe à l'attaque ! Je demande à tout le monde de sortir leurs tube, lorsque qu'une pluie de 30mm me broie les oreilles, je n'entend plus personne. Lorsque le silence apparait, je distingue au loin 1 Bradley...2 Bradley...3 Bradley ! 1 Bradley en moins....2.....mais le 3ème reste au milieu et je n'arrive pas a déterminer s'il est détruit mais mes camarades me le confirme. Cas nettement moins cool, Paquito n'a pas survécu à cette tentative d'assaut éclair.

RS2 et RS3 se sont fait décimer, nous devons reprendre la colline 68, cimetière de RS2.
On part donc Baba en tête, Tom, moi puis Hédoniel. Lorsqu'on arrive prêt de la 68, Tom reste en arrière pendant que moi et Hédo allons inspecter les bunker sur la colline, Baba nous rejoins alors, on voit donc  les corps de nos camarade tombé sur le champs de bataille lorsque d'un coup un pilote américain munie d'une AK74 sort de nul part....Baba tombe, Hédo sort son RPG7 pour atomiser ce vagabond mais pris de vitesse il tombe..et meurt. Par réflexe je me suis allonger dés qu'Hédo et Baba se sont fait avoir. Les impérialiste ne m'ont pas vu, oui car a ce moment la je ne savais pas a quoi m'attendre, je savais que devant moi a 3m il y avait danger mais je ne savais pas a quoi m'attendre le nombre d'ennemie. Tom me demande ma position plusieurs fois, j'avoue avoir un peu la trouille et je reste allongé sans lui répondre, comme si en lui donnant ma position j'allais prévenir l'ennemie tout prêt de moi. Alors j'attend et la je vois apparaître une tête, en joue : rien. MERDE : il passe sur ma gauche, je suis foutue, je me décale, il me tir une rafale dans les jambe, mais moi par réflexe je me lève me décale par la droite pour le prendre de flanc et ce à bout portant et lui colle un chargeur de SVD. Il tombe par terre, le vent divin était avec moi ce jour la. Lorsque j'aperçois son grade je remarque que ce n'est pas n'importe qui : Geronimo le CDC. Je me remet doucement de mes positions et indique ma position a Tom qui vient me rejoindre. J'entend Baba agoniser : et Tom part lui injecter ce qu'il faut (no comment). Tout le monde reprend ces esprit, et déjà nous savons que la partie est perdu. La propagande Bluefor bat à son plein. Mais nous serrons les fesses et nous dirigeons vers Pumado, en lançant des grenades. Une grenade de Baba rebondis malencontreusement sur un arbre, et explose. Baba ne s'en remettra pas : KIA.
Tom décide alors de rejoindre le BTR d'Abalam. On le rejoins, on monte à l'intérieur, mission terminée.

ET EN BONUS L'ALTERCATION DU RS1 ET DE GERONIMO SUR "Hill 68" : http://www.youtube.com/watch?v=F7W4QFqXvXE



Daedalus

Citation de: Zombi le 03 Mars 2011 à 23:18:09
R.A.A de Zombi - Chef de groupe ALPHA - Equipe d'assaut aéroportée

L'état major à pondu un plan risqué mais solide pour nous assurer de taper un grand coup dans les parties molles de l'ennemi.
Nous sommes entrainés, préparés. Chaque pas a été étudié

ACTION !

Nous avons en tout et pour tout 1 minute voire 1 min 30 à tout casser pour nous équiper et monter dans notre hélico. Le chef d'état major lui même a décidé d'être le garant de notre réussite en pilotant lui même l'hélicoptère.

Décollage, trajet calme. Le groupe déconne tranquillement, trahissant une angoisse certaine mais aussi une excitation très présente.

"30 secondes".

La voix du pilote calme les discussions. Seth demande le silence pour que l'on entende bien le pilote.

"5 secondes".

Tumtum tumtum tumtum...

"GO"

Le pilote est repris par Seth et par moi même. Le groupe se jette hors de l'hélico et déjà des obus tombent proches de nous. Le bidonville est notre point de ralliement précaire avant de rejoindre Bravo sur les premiers bâtiments à l'Ouest de Pumado.

Une course rapide dans le bidonville nous met à l'abri des regards...mais pas des obus. Seth nous presse de bouger, il faut garder le rythme et ne pas s'attarder dans cette zone.

Nous prenons rapidement position sur le premier bâtiment à l'extrême Ouest de la ville. Notre objectif : rejoindre le croisement principal par le Nord, pendant que Bravo prend l'axe principal...
Tout se passe bien, les phosphores fusent pour nous couvrir.

La progression jusqu'au croisement se fait sans trop de problèmes....mais un grand découvert nous pose lui, un GROS problème. Le traverser rapidement est la clé, et c'est ce que nous faisons.

Seth est l'homme de tête, je suis son second, talonné de près par Cypher. Le reste de la troupe est a quelques mètres derrière...
Mais c'est sans compter sur les obus explosifs qui tombent tout près. Seth n'a que le temps de me dire qu'il essuie des tirs. Je suis blessé, et me jette sur un muret à l'abri.
"TOUS CONTRE LE MUR, ON VA A L'INTÉRIEUR A L'ABRI ALLER".

Je me retourne pour voir mes hommes, et ne peut que voir Cypher tomber sous mes yeux. Le reste de la troupe me rejoint.

... 5 minutes après l'assaut, j'ai déjà deux morts.

Nous progressons proprement jusqu'à une cour au pied d'un bâtiment. Et là, c'est l'attente.
RIP SETH, RIP CYPHER.

Le groupe : Ejachan, Yaouh, Firecode, se met en position de couverture.

Des contacts infanteries sont engagés, mais trop rares pour nous inquiéter.
SAUF QUE, un blindé se pointe en ville et dégomme à tout va. Pas sur nous, mais je sent qu'ils sont impatients de sortir leurs tubes et de l'éventrer.
Ejachan le spotte, et Firecode l'éventre avec un M136.

Pautionmagix avec sa M249 (groupe BRAVO) et Ejachan feront rapidement le ménage des survivants.

Yaouh est impatient de péter du rouge... trop impatient. Un blindé s'approche... et se stationne juste derrière notre mur.
Yaouh est tellement impatient que je veux lui offrir sa chance. Profitant que le blindé allume une position à l'opposer de l'axe de visu qu'il aurait sur Yaouh, je lui donne consigne d'aller chasser le blindé.
Arme à la main (bruits de pas dans les parages), il part discrètement en chasse... mais sera fauché. Arme automatique ? Obus du BTR qui a tiré à vue ? Qui sait.

Le blindé s'éloigne, la victoire est assurée... mais Yaouh gargouille dans son sang !  IL EST VIVANT !
Le plan était risqué, on s'est tout acquittés de notre tâche grâce au sacrifice de certains et à l'entrainement et l'engagement de tous.
Je demande donc au reste du groupe de me couvrir pendant que je vais chercher mon Yaouh et le soigne.

Fin.

Photo de fin avec les survivants Red évacués... mais c'est sans compter sur une IA qui rampe et me colle une balle dans la poitrine. Je tombe.
Heureusement je suis soigné rapidement, mais oublie l'épinéphrine.
J'offrirais donc un spectacle comique aux survivants en m'évanouissant en pleine photo souvenir.

C'ETAIT SUPER FUN BORDEL !


Daedalus

Citation de: PautionMagix le 06 Mars 2011 à 18:28:55
Tout a commencé un soir, PautionMagix s'était endormi dans son Hummer, lorsque soudain.... une lumière vive l'a réveillé...
Scrutant à travers les fenêtres de son véhicule couvert de poussière, il les a vu... les BLUEFOR !
Depuis, personne ne le croit, mais il sait qu'ils sont là....

Hé Paution ! PAUTION ! ... heu, oui chef ?
Faudrait voir à te réveiller, on a une minute pour faire le plein et on décolle, alors GROUILLE !

Pfff... ces gradés, toujours en train de gueuler...
bon ,alors le plein... sandwich au salami, pack de bière, je ne vois pas ce qu'il manque...

Mince! même pas le temps de finir ma bière voila déjà qu'Empa fait démarrer l'hélico....
J'attrape un sac à vomi et je me précipite vers la porte en jurant.
à peine ai-je le temps de sauter dans l'hélico que déjà il décolle et Cirav me rattrape de justesse... ouf, j'ai sauvé les bières!
Je jette un oeil par la fenêtre pour voir qu'on rase les collines... complètement ravagé le pilote !
La colline... la colline? LA COLLINE !!!
Ouf... on a eu chaud...
Mais déjà un autre problème attire mon attention : qu'est-ce que j'ai fait du décapsuleur?
pas le temps de chercher que déjà il faut évacuer l'hélico... On cavale, ca chauffe dans le coin, n'écoutant que mon courage, j'attend que d'autres ouvrent la marche.
Bien joué me dis je en voyant quelques "héros de guerre" mordre la poussière devant moi.
Mince? je suis touché? je rampe à l'abri d'un mur, abasourdi...
Mon dieu ! au secours!!
un copain se jette sur moi avec des bandages plein les mains, il m'ausculte et me regarde d'un air mauvais tandis qu'il a les mains pleines de ketchup...
ok, désolé, mais moi les sandwichs sans ketchup j'aime pas...
Je me relève prestement, maintenant que tout danger est écarté pour progresser d'un air martial... vers le premier couvert
Tiens, ou sont les copains? y'a que des alphas dans le coin?
Pas grave... je me planque dans un coin de porte, la mitrailleuse déployée et je surveille du coin de l'oeil la route devant moi.
Pas grande visibilité... pas grave, si je ne vois rien, y'a moins de chance que l'on me voit.
Faut survivre à dit le chef, et moi, la survie ca me connais !
Calme plat, j'ai bien fait de ne pas rester avec Bravo, visiblement ils sont tous morts ou presque...
j'ouvre une bière à leur mémoire...
Tiens, y'a des gars à nous sur le batiment d'en face?
Vu la couleur de l'uniforme, le copain n'est pas très catholique... et oui, j'avais raison, il est même carrément orthodoxe !
Ratatatata je l'allume pendant qu'il me tourne le dos (jamais de risques inutiles !) et je me tape un salami mayo pour fêter ca !!
Le chef est content, j'en profite pour m'envoyer une autre bière
Bien joué Paution ! héhé chef, vous savez que je suis un tueur !!
Là je commence a être à la fête, avec 12 bières dans le sang, ils peuvent venr les reds!
Je réajuste mon casque qui m'empèche d'utiliser la crosse de ma mitrailleuse comme oreiller, et j'attend que ca passe en cherchant la bestiole qui m'a piqué la guibole... saleté de pays...
Bon, chef? ca va durer encore longtemps?, j'ai presque plus de bière moi?
Reste planqué Paution et ferme là...
Pff... si on peut plus causer... en plus j'aime pas le thon ... j'entreprend alors de retirer tout le thon histoire de pouvoir lécher la mayo, quand un red traverse devant moi...
zut zut zut !! la gachette glisse et ma rafale part carrément à coté...
En plus mon sandwich attéri dans la poussière...
Heureusement c'est fini !!
Le temps de faire une ou deux photos avec les prisonniers Russkoff et on rentre !
Super, le mess ne sera pas encore fermé !!



Daedalus

Citation de: Geronimo le 11 Mars 2011 à 19:33:41
Allez, pour la forme et pour vous occuper un peu et pcq j'ai rein d'autre a faire au boulot,
Le briefing bluefor de la dernière.
Et en entier ! Moi ! Monsieur sierra, je n'ai rien a cacher moi !
;)








Date de la mission : Mercredi 2 Mars 2011
Date du déploiement : Lundi 21 Février 2011
Heure de début de la partie : 21:00  (soyez là à 20h50 maximum)

C.D.C. : Geronimo
Briefing : à venir après le déploiement







Présents : (18+4 --> total 24 réponses)


--> H.Q.

  • -


--> ALPHA (7+2)

  • Seth
  • Firecode
  • Yaouh
  • Ejachan
  • Cypher
  • Cortal
  • Empaleur
  • Zombi (probable)
  • John-Rambo (probable)


--> BRAVO (7+2)

  • Panther
  • Cirav
  • Pautionmagix
  • Rocco
  • Latrufe
  • Jarhead
  • Anthony
  • Shadowzebulon (probable)
  • Christian (probable)


--> TANGO (2)

  • Buzzbizard
  • Shooter


--> X-RAY (2)

  • Geronimo
  • Phage






Absents : (3)

  • Menfin
  • Vincent
  • Berlioz
















                                             

     Campagne DUALA  TOUR 6 - BLUE bataille 1 sur 2
   Jeudi 09 Septembre 2010




    Commandant :  Geronimo
    Date et heure (in-game) de la mission :  Vendredi 11 juin  5H35 à l'aube (temps clair et dégagé)
    Date et heure du déploiement : Lundi 21 Février à 21H
    Durée estimée des opérations :  environ 25 minutes
    Forces ennemis supposé : VDV sur BTR-90 et/ou BMP-3 + Mi8.
    Objectifs :  Capturer la zone de l'aéroport N-E.   (molatian international airport)
    Template mission :        --> PBO <--  |    --> SQM <--  




INTENTIONS : Embarquez, rushez, capez, survivez !


  La fin de cette campagne signe des obligations parfois dur a respecter, ces obligations consistes a ne plus pouvoir attendre plus longtemps pour faire le grand saut...

- Pour cette mission, je demanderai beaucoup de courage et de détermination aux membres bluefor qui participeront a cet assaut pour le moins "expéditif",
nous sommes par la présente, contraint et forcé vu la topographie, les forces en présence, et les possessions géographiquement dangereuses des reds,
de nous déployer avec une extrême rapidité et efficacité sur les zones de largage désigné ci-dessous.

La composition de nos effectifs sont  de 7 slots, 2 pilotes, 2 tankistes, et 1 groupe full IA avec 1 CDG humain et 2 ou 3 humains dans ce groupe ci trop de monde dans les RS principaux




# Instructions des squads

  ALPHA :  &  BRAVO :
- Embarquement très rapide dans l'UH-60 de Phage sans ré-équipement en destination de la LZ de Pumado, puis débarquement rapide et prise de la ville répartie par squad comme noté sur map.
- Il ce pourrait qu'il reste qqe reds en ville mais faite primé la rapidité de déplacement pour vous mettre a couvert en zone au lieu de chercher a neutraliser les effectifs en ville.
Le fait d'avoir encore qqe reds en ville ne leur permettrons pas de faire des tires massifs sur la zone.


  PANTHER SQUAD : Les joueurs en "probable" + 12 IA,  le tout a faire débarquer dans la cuvette au sud, avec l' UH-60 de Geronimo.

  TANGO :  Buzz et shooter avec 2 bradley chacun font des tires massif de neutralisation sur les secteurs de drop pendent 2 minutes avant l'arrivé des UH-60 sur zones.
Buzz s'occupera du mortier qu'il videra sur les zones ENI d'opportunités.

  HQ : Fait joue joue avec un UH-60, avant de ce poser a la base et de repartir en bradley ou en humvee pour supporter la capture de la zone.













PLAN GLOBAL










DETAILS   DES   LZ








Daedalus

Citation de: Abalam le 11 Mars 2011 à 20:26:14
Abalam, CdV BTR90, option konkurz.

Tout au nord est à Mator, rue principale, je fais parti du dispositif antichar. Tout près de moi, il y a notre CdC, qui prend vite fait un strela avant de partir dans les hauteurs prendre les responsabilités dues à sa charge.

A peine avons ai je embarqué avec mes débiles de fonction que ça commence à crépiter sévère sur ma position, mais aussi celle des autres. Ca tir de partout, au canon de M2 ou au M90, mais vu comment ça tir, c'est clairement pas ciblé. Wait & see comme ils disent en face, j'attend tranquillement derrière mon muret, ma maison et mes petits arbres, en bon défilement de tourelle. Enfin à force, je commence à douter. Ca explose quand même vachement près de moi, juste la maison devant. Serais je repéré et un bradley s'acharnerais il sur moi, la distance d'affichage me montrant mais pas la maison entre nous? Les premiers tirs de mortier sur la route me décident à bouger, et je vais me planquer derrière le village, doublant par la même occasion mon blindage de briques et de béton. Ce qui est dingue, c'est que malgrès les estimations de mes camarades, impossible de voir les M2...

Un hélico se fait entendre malgré tout ce bordel, passe en rase motte et repart. La distance ne me permet pas de le toucher, pas plus que les autres d'ailleurs. Sur le coup, je crois qu'il a renoncé à déposer ses passagers tellement il repart vite, mais j'apprendrais plus tard qu'il déposa un bon paquet de bidasse dans la petite cuvette où il avait disparu un court instant.

On nous signale des contacts, et un groupe ne répond plus à la radio. Sierra nous en confirme la perte.

Et là je vois débouler à fond de bale 2 M2 à 2 bons km. Tir de konkurz réflexe, mais la distance est telle que je les vois se téléporter, impossible de tenter un tir canon, encore moins de toucher avec un de mes précieux konkurz qui finit dans la nature. Je fais mon rapport rapidement, et je ne suis pas le seul à les avoir vu, ca doit fuser de partout sur le canal du CdC. Il nous fait suivre d'ailleurs la présence d'un 3°, un peu en retard sur ses camarades. Les deux premiers tracent comme des fous, et je commence à ajuster mes tirs de 30mm apds sur les 800m/1km. Un d'eux ralenti puis s'arrête dans une petite cuvette, avec un beau défilement de tourelle. Je profite de la balistique digne d'un fer à repasser de mes munitions pour lui vider plus de 100 cartouches antichar dans le flanc. Il ne bouge plus. J'apprendrais plus tard que c'est un methys tiré plus tôt qui l'avait neutralisé, d'où son arrêt.

Les deux autres se sont arrêtés près de la foret et crachent des bidasses. Je tente malgré la distance de les intercepter à l'explosif, et en fauche 1 ou 2. Le konkurz est enfin rechargé. Je suis sur le point de tirer quand j'entends un départ missile derrière moi. J'attends patiemment de voir le methys voler pour en connaitre la cible, et a peine à t'il touché un des M2 que je lache mon ATGM sur l'autre, le mettant en feu immédiatement. Je tente de retrouver les cibles à pied, mais impossible. Sous les ordres de Sierra je fais quelques tirs, mais qui n'auront sans doute aucun effet.

Les groupes ne répondent plus, la zone risque d'être perdue. J'ai très mal compris l'action, pour moi ce sont des groupes à pied qui ont débarqué depuis les bradley. En fait ce sont des héliportés, et ils sont donc là depuis bien plus longtemps, et bien plus nombreux. Nous avons déjà perdu un des BTR, et un autre ne va pas tarder à a être lui aussi détruit sur le village. Sierra fait monter son groupe dans mon BTR et nous allons tenter d'empécher la prise de l'objectif. Entretemps mon konkurz s'est rechargé deux fois, ce qui m'a permis de mettre en feu les deux autres braldey, assurant leur destruction définitive. Au passage suite à une mauvaise manip, mes IA sortent du blindé, ce qui en tue une... Allez comprendre. Pas grave, me reste au moins un conducteur.

Nous foncons donc sur Pumado, rasons le petit lac et je dépose Sierra et ses hommes. Quelques secondes plus tard, celui ci me hurle qu'il a vu du monde, et effectivement, à 10 20m de moi, énorme dans l'optique de mon canon, voila un US avec un tube sur l'épaule. Je ne sais pas s'il m'a raté sous la pression, ou si mes tirs l'ont fait fuir avant qu'il ne puisse tenter sa chance, mais il s'enfuit derrière sa maison, et je fais de même. Je m'éloigne NW, tue un bipède qui passait par là et vais me planquer sous les palmiers. Je repère les pales d'un UH60 qui traine par là, le casse gentiment ainsi que les pilotes qui bronzent tranquillement à ses pieds. Commence une petite partie des cowbow et des indiens, et je tourne autour du village en tirant ce que j'ai sous le coude en poussant des cris de guerre.

La zone a déjà basculé depuis longtemps et a sec, je reprend la route du sud pour récupérer Silly et Tom, et nous évacuons vers l'Ouest.




La partie fut courte mais intense, très sympa. L'héliportage était la seule solution viable, mais tellement risqué. Victoire éclair ou défaite éclair. Vous avez osé prendre le risque, bravo, et ça a marché, rebravo!


Daedalus



Daedalus



Daedalus